CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 août 2011 à 00:07:07

C'est parce qu'il fait sans se prendre la tête un manga pour lecteurs ne se prenant pas la tête selon ses termes. C'est sur, on a constaté :hap: ...

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
05 août 2011 à 00:08:27

Bah oui mais bon désolé si j'écris une histoire , même à l'improviste , j'ai le réflexe de pas me répéter m'voyez? :hap:

wm420
wm420
Niveau 7
05 août 2011 à 09:26:52

même a l'improviste ,c'est chaud d'être aussi répétitif quand même,même ma mère pourrait faire un manga plus passionnant que fairy tail où le pouvoir de l'amitié entre les potes te donne de la force sisi tavu mon pote , mon re-fré jte donne ma force casse leur laggle maintenant sisi fait pas la zermi :noel: :hap:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
05 août 2011 à 11:26:04

A force son disque va être rayé, si ce n'est pas déja le cas ! :noel:

_Ondechoc_
_Ondechoc_
Niveau 9
05 août 2011 à 14:32:14

non mais faut pas abuser non plus c'est pas Zero mais Hades qu'on a en face je vous rapelle :hap: je pense que le reste de la guilde va se pointer (guildartz et surtout Makarof !!) pour sacrément affaiblir Hadès et c'est natsu qui donne le coup de grace :oui: sinon d'autres possibilités :
-makarof bat Hades
-Hades gagne/ arrive a s'enfuir
-Zeref explose Hades avec aracnophobia

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
05 août 2011 à 15:45:23

Zero était assez craint de tous aussi ! :(

ps :d) Je suis dark-link63 :o))

wm420
wm420
Niveau 7
05 août 2011 à 17:43:40
  1. Link-furia Voir le profil de Link-furia
  2. Posté le 5 août 2011 à 15:45:23 Avertir un administrateur
  3. Zero était assez craint de tous aussi ! :(

ps :d) Je suis dark-link63 :o))

olol kom il avé 2 pseudo depui le début :hap:

* _Ondechoc_ Voir le profil de _Ondechoc_
* Posté le 5 août 2011 à 14:32:14 Avertir un administrateur
* non mais faut pas abuser non plus c'est pas Zero mais Hades qu'on a en face je vous rapelle :hap: je pense que le reste de la guilde va se pointer (guildartz et surtout Makarof !!) pour sacrément affaiblir Hadès et c'est natsu qui donne le coup de grace :oui: sinon d'autres possibilités :
-makarof bat Hades
-Hades gagne/ arrive a s'enfuir
-Zeref explose Hades avec aracnophobia
* Lien permanent

mashima innove je t'en supplie :-( ou je t'oblige a danser sur cette musique :sournois: : http://www.youtube.com/watch?v=goTe6KtWHVw&feature=share :sournois: je wati-boycott ce manga si il innove pas :hap:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
05 août 2011 à 19:15:02

Je trouve ça un peu rude de votre part de critiquer un manga seulement sur la pseudo-fin des scènes de combat de type Boss de fin d'arc. Certes ça semble répétitif de power-upper le même personnage, pour les raisons à peu près correctes que j'ai du énoncé précédemment, rien que pour ça je ne trouve pas ça si horrible.

Surtout que on a beau dire que Mishima fait tout "à l'arrache" sur ses chapitres, je trouve que comme certains autres mangas du genre, il arrive parfaitement à gérer sa trame sur le long terme. J'entend par là qu'en ce qui concerne l'histoire principale on peut dire qu'il arrive encore à surprendre posititvement les lecteurs et ne s'embourbe pas dans du nawouak scénaristique. L'histoire de Zeref et de son statut de vivant datait quand même de la fin de la Tour du Paradis, on a encore le mystère de l'an X777 (disparition des dragons et de Leyla Heartfilia), le fait que Natsu possède un background des plus mystérieux (le 'plus de 80 ans' avec Gazille à Fantasia, le fait que Zeref le connaisse, de même que Gerard malgré son amnésie, etc...), sans oublier qu'il possède encore de quoi ralimenter le feu avec Raven Tail et consorts (si Fairy Tail est affaibli après cet arc, peut-être qu'Ivan Dreyar va en profiter).

Franchement si vous arrêtez votre point de vue du manga sur uniquement la fin d'un combat, relativisez quand même...

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
05 août 2011 à 19:15:11

Pas de Fairy Tail Samedi :)

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
05 août 2011 à 19:16:31

:gne:

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
05 août 2011 à 19:18:26

Ouais, le Shonen Magasine est en pause vu que c'est l'été

La semaine prochaine ce sera au tour du Jump, donc pas de One Piece ou Beelzebub :(

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
05 août 2011 à 19:21:05

Oh wait...

:( .

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
05 août 2011 à 19:40:30

Tu me diras pour ce qu'on va lire....

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 août 2011 à 19:46:50

:spoiler:

Bigbeubeu :d) En même temps je trouve que c'est toi qui est trop sympathique avec le manga, plutôt que nous qui le critiquons trop sévèrement. Concernant les power-ups de l'amitié, ils ne sont pas présents seulement contre les boss d'arcs, Erza a eu droit au sien dans son dernier combat par exemple. Et outre le problème spécifique des power-up, c'est le fait que les valeurs de l'amitié, de la protection comme objectif du combat (de la guilde, des camarades, de l'ordre, etc...) sont omniprésentes. Ce sont les leitmotivs et moteurs des personnages. Bref on dirait des robots, or dans un combat ça me paraît idyllique de penser qu'on se bat toujours pour protéger quelque chose, parfois oui, mais parfois on se bat uniquement pour gagner, et surtout on ne pense pas nécessairement à ça durant l'affrontement, mais surtout à comment obtenir la victoire.

Je ne partage pas du tout ton argument sur la trame. Je trouve qu'il est facile pour Mashima de bien la diriger puisqu'elle repose sur du vide ! A part les quelques éléments que tu as cité (dragons, dragonslayers, passé du conseil, passé des personnages évidemment) il n'y a rien, et surtout ceux-ci sont juste évoqués. De même que Mashima ne pourra jamais se contredire puisqu'il ne fixe jamais aucune règle et ne prend pas le temps et le soin de développer en profondeur son univers.

Comment pourrait on critiquer l'utilisation d'une technique puisqu'on ne sait même pas comment la magie est censée fonctionner, contrairement à tous les autres shonens classiques ou presque. Par exemple le power-up de Natsu du dernier chapitre, comment dire qu'il est impossible que Natsu prenne l'énergie électrique de Laxus ? De même pour Ul, comment critiquer la présence de sa pensée dans l'immensité de l'océan pour trois pauvres gouttes qui la contenait ?

:spoiler:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
05 août 2011 à 19:55:03

Dites donc vous, stop les pavés rien que pour une histoire de critique, si vous voulez vous défouler, il y a les mp ! :ok:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
05 août 2011 à 20:04:31

Désolé je croyais que le forum officiel d'un manga était l'endroit approprié pour discuter de celui-ci. Je bats ma coulpe mon maître :) .

Dbzgohanssj2
Dbzgohanssj2
Niveau 10
05 août 2011 à 20:24:06

Fairy tail est le seul manga pour lequel j'ai du mal à trouver les chapitres en vf ! :(

Vous utilisez quel site ? :o))

publibide
publibide
Niveau 5
05 août 2011 à 22:04:40

Un forum tranquille , loin des bans à deux balles !

rejoignez-nous : http://gaming-life.xoo.it/index.php

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
05 août 2011 à 22:15:19

killer :d) Mon post était surtout adressé à ceux qui se font la guerre sur les gens qui critiquent ! :(

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
06 août 2011 à 06:57:49

Je défends ce manga, certes mais , et c'est un avis strictement personnel, j'estime qu'à l'heure actuelle, Fairy Tail est l'un des shônens qui vaillent encore le coup de le lire (comparé à, subjectivement, la sainte trinité du Jump).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment