CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
07 août 2011 à 19:25:09

j'avoue que bleach a eu l'arc d'Aizen baclée vers la fin, et que l'arc fullbring ne m'a pas vraiment plus jusqu'au moment ou ginjo trahi ichigo, mais bon, la encore sa reste moyen :(
j'espere une renaissance en voyant ichigo retrouve ses pouvoirs :hap:

puis bon, a part graphiquement, fairy tail ne copie pas vraiment non plus one piece :oui:

Ptiigoron
Ptiigoron
Niveau 10
07 août 2011 à 19:28:49

Ichigo, fais attention au spoil pour Bleach ! :(
Mets des balises !

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
07 août 2011 à 19:29:37

Il y aurait une rumeur comme quoi mashima était un éleve à Oda, mais cela reste une rumeur bien entendu ! :noel:

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
07 août 2011 à 19:30:13

Oups, vraiment navré :malade:

j'espere que tu savais :peur:

hellohello974
hellohello974
Niveau 8
07 août 2011 à 19:36:49

encore heureux :hap: mais graphiquement ca en fait deja trop ca me donne envie de :malade:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
07 août 2011 à 19:37:44

Mouais je reste sceptique concernant le plagiat du trait d'Oda par Mashima. J'ai jamais compris cette attaque sur le rapprochement entre les deux styles de dessins. Il y a une forme de visage (celle de Luffy et Natsu) en pointe qu'on retrouve, ou des petits éléments, mais c'est vraiment pas flagrant ou pertinent.

Surtout que quand je lis le chapitre de One Piece généralement je me fais la réflexion que j'aime pas spécialement le trait d'Oda, tandis que quand je lis Fairy tail, je me dis à chaque fois que c'est de la daube, mais de la daube jolie et bien dessinée, donc bon la ressemblance... :doute:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
07 août 2011 à 19:39:16

J'aime la "daube jolie et bien dessinée" ! :noel: :rire:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
07 août 2011 à 19:39:19

Je n'ai, au grand jamais dit que Fairy Tail n'était pas dénué de défauts, je reproche SURTOUT votre façon d'exacerber ceux-ci de votre part. OUI j'ai défendu les power-ups de Natsu sur la cohésion à long terme de la puissance des persos, j'ai dit que c'était scénaristiquement génial par contre ? Non et je trouve ça aussi un peu décevant, mais je ne vais pas citer tout le manga comme certains pour prouver que "c'est de la merde".

Le fait est que je défend ce manga parce que certes, il n'est pas ("encore" j'espère) à la hauteur de la Trinité, mais que votre façon de le descendre en flèche est tout simplement grotesque. Et je ne pense pas être le premier à avoir commencé les insultes et les insinuations douteuses personnelles, sauf que moi aussi j'ai mes nerfs et je me suis donné le droit de répondre de la même façon, du coup.

Pour citer la trame de Fairy Tail, oui elle n'est pas vraiment exploité, mais c'est à peu près la même chose pour One Piece: le perso s'en fout de tout et du coup passe à côté des choses importantes du monde, s'tout. C'est un reproche comme un autre...

wm420
wm420
Niveau 7
07 août 2011 à 20:00:45

encore un autre "pavay césar" en approche capitaine :noel:

hellohello974
hellohello974
Niveau 8
07 août 2011 à 20:04:16

c'est pas vraiment flagrant :hap: cela se oit comme le nez au milieu du visage... :nonnon: si t'aimes pas les dessins d'oda mais que tu trouves que ceux de fairy tail sont biens dessinés alors je te reponds :hap: :hap:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
07 août 2011 à 21:01:33

De toutes manieres, le shônen parfait n'existe pas. One Piece a un style graphique pour le moins original mais une histoire vraiment plaisante, alors que FT c'est le contraire.

Citez moi un manga shônen parfait ( charisme des perso', histoire, style graphique, ect ) ?

Il y en a pas, tout simplement.

Apres, bon, chaque manga a ses défauts, défauts que certains ici ont dû mal à digérer à priori ! :( :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 août 2011 à 21:16:46

hello :d) La comparaison des dessins des 2 mangas a déjà été traitée, où il y a eu du pour et du contre mais on a convenu d'arrêter la discussion ^^'

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
07 août 2011 à 23:23:37

Et dire que ces batailles ont commencé à cause d'une phrase.

"Cool, on va enfin avoir la paix avec le départ des faux fans de la série, bonne nouvelle..."

résumé: apparemment, bigbeubeu ne peut pas défendre les persos, donc persos très peu charismatiques dont le seul charisme réside dans leurs apparences. Ensuite le scénario à de bons éléments, mais ils sont très peu exploités et c'est surtout toujours le même schéma ( guilde adverse-combat-discours de l'amitié-victoire de l'amitié-chef de guilde-power-up bidon avec natsu qui péte la gueule au méchant et qui nous refait un discours sur l'amitié )
pour la tour du paradis et laxus, remplacez guilde adverse par types qui nous attaquent et chef de guilde par type trop dark qui est méchant pas gentil parce qu'on lui arraché sa tétine à 5 ans et qu'on lui à servi de la glace au chocolat au lieu de la vanille. Quand Mashima sera à court d'inspiration, il nous fera sûrement un méchant comme ça. Ah par contre les dessins sont géniaux, d'ailleurs c'est la seule chose pour sauver cette terre non fertile, résultat, il y a le sol pour planter, mais il manque l'eau et les graines sont mal semés. Une dernière chose, je comprends que tu n'aies pas défendu tes personnages ( il n'y a rien à faire pour leur cas, à part être un chirurgien expert et leur greffer des cerveaux et ne pense pas qu'on va sacrifier des gens pour tes chouchous adorés.
Quant au scénario, entre les grotesques pirouettes du scénario et les misérables power-ups bidons... Tu es arrivé à lui lancer une bouée, mais il à lamentablement coulé à un point que tu vas quand même pas plonger dans les abysses de l'absurde pour le retrouver au risque de te noyer dedans, déjà que tu en est à la limite.
Si le dessin suffit à faire un manga, alors ceux que tu a traités de trolls ou de haters devraient te présenter des excuses, mais vu que c'est pas le cas, de plus, comme tu nous traitais de trolls ou autres et que tu disais qu'on étaient ridicules et autres joyeusetés ( alors qu'on critiquait juste le schéma bidon de l'amitié mais toi tu l'avais pris au pied de la lettre ), alors au final on s'est retrouvés à te démontrer en quoi ce manga était ridicule ( en te citant le manga parce qu'on est quand même pas des machines, donc notre patience à parler un type qui mime le sourd, ça commençait à bien faire ) jusqu'à maintenant. (m'enfin, ça m'étonnerait pas que tu fasses ton fanboy ).

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
07 août 2011 à 23:46:02

Bon après il a pas tord sur certains points quand même :noel: .

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
07 août 2011 à 23:53:56

Ce manga n'a rien de "ridicule" et par là je ne dis pas qu'il n'est pas critiquable. Mais ce manga est un shonen plus précisément un nekketsu et par là il possède certains défauts qui reviennent systématiquement ou presque dans ce type de mangas. Après on aime ou on aime pas et la seule différence entre les nekketsu c'est le degré de vigueur dans ces points là autrement dit il est possible que FT accentue plus que d'autres la caricature à ce niveau là mais il est loin de se démarquer sensiblement comme certains tentent de nous le faire croire. Il a des bons et mauvais côtés et dans le fond comme chaque manga du genre il repose sur des valeurs de base très simples voir simplistes. De toute façon leur but n'étant pas de prendre la tête des lecteurs ou de faire travailler leurs neurones...

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
08 août 2011 à 00:24:57

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire c'est quoi les types de shonens qu'il existe et comment les reconnaitre, ce serait sympa ? :hap:

Par mp quand meme sinon pour éviter le hs sur ce topic ! :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 00:35:07

Sans trop vouloir rentrer dans vos histoires :

"Mais ce manga est un shonen plus précisément un nekketsu et par là il possède certains défauts qui reviennent systématiquement ou presque dans ce type de manga"

+

"il est possible que FT accentue plus que d'autres la caricature à ce niveau là"

+

"Il a des bons et mauvais côtés et dans le fond comme chaque manga du genre"

=

Truth !!!

Cela devrait concilier les deux parties, à savoir que certains selon leur palais neuronal y convergeront certains aspects en défauts, et d'autres l'inverse.

En ce qui me concerne, dans l'ensemble j'ai bien ce manga ^^ (c'est certain que ceux qui sont à la recherche de mangas un minimum prise de tête se sont complètement gourés de topic :o)) ).
Et de ce fait, sans vouloir chercher les ennuis, je trouve que c'est un peu lourd de voir des gens qui ne viennent ici que pour démonter le manga dans n'importes qu'elles circonstances... je ne vois pas l'utilité de suivre un manga qui ne plaît en rien :( (raison pour laquelle j'ai arrêté Bleach :o)) )

Enfin bon, faites ce que vous voulez, mais agir ainsi nous épargnerai cet encombrement de pavé qui au final n'ont aucune utilité, à partir du moment où 1 aime et l'autre pas et qu'il serait absurde que l'un puisse convaincre l'autre du contraire :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 00:39:28

Link :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

(Moi-même j'apprend quelque chose ce soir, quand je pense que je trouvais School Rumble plus proche d'un Shojo :o)) )

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
08 août 2011 à 00:47:28

C'est là que je m'en rends que j'aurais dû faire la recherche moi-même sur wiki ' :noel:

Rabiere :d) Je suis Dark-link63 si tu m'avais pas reconnu ! :ok: :hap:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
08 août 2011 à 00:47:49

rends compte*

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment