CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
07 août 2011 à 05:26:53

BigBeuBeu = fanboy de fairy tail

Je préfère même encore naruto ( et oui :peur: ) a fairy tail.
Dire que fairy tail est au moins aussi bon que bleach, naruto et one piece :ouch:

C'est simple les univers de ces trois manga sont beaucoup plus travaillé que ceux de fairy tail, les victoires d'un personnage sur un autre sont un minimum logique et ne repose pas sur des power up enfantin.

En faites pourquoi chercher midi a quatorze heure, bigbeubeu cite moi juste une chose qui est meilleur dans fairy tail que dans la trinité OP-BLEACH-NARUTO.

Bizarrement quand on se pose cette question on réalise que fairy tail fais difficilement voir pas du tout le poids.
Alors que si on se posait la queston inverse....

1) N-OP-BL ont de meilleur intrigues qui ne se limitent pas a " oh un nouveaux méchant apparait et rouste mes potes, dis donc et si j'le battais avec la force de l'amitié "

2) Le sccénario de N-BL-OP repose sur des bases, des enjeux et un passé solide, une guerre encestrale entre gouvernement mondiale et piraterie avec les secret des armes oublié pour one piece. Le cycle de haine des uchiwa, la guerre inter-générationnelle senju/uchiwa et la légende du rikoudou et des bijuu pour naruto. L'importance du maintient de l'équilibre des énergies spirituelle, et les différentes dimension du monde ayant toute une importance et un passé complexe( hueco mundo, soul society, terre ) pour bleach et a oui pour fairy tail heuu .... hum un mondes de guildes qui se font la guerre sans réelle but avec de nouveaux méchant qui font leur appariton tout d'un coup donnant en permanence l'impression au lecteur d'assisté a des hors série en version papier :honte:

3) N-Bl-OP sont plus mature que fairy tail a tous les niveaux, non mais franchement rien que pour les power up bidon avec les héros qui s'en sortent toujours par des union et don de force de dernier moment ou autre force immatérielle apporté par une foi en ces amis fairy tail est de loin le shonen actuel le plus puéril et niais :hap:

4) N-BL-OP ont des personnages 100 fois plus originaux et atypique que ceux de fairy tail, la au moins les filles ne se limite pas toute a des bombasse qui ont l'air d'avoir 15 piges et qui font toute du bonnet F, les méchant y dégage beaucoup plus de charisme ( aucun méchant de fairy tail n'arrive a la cheville d'un aizen, d'un madara ou encore d'un lucci ) et les mecs ont des caractères qui ne se limite pas a soit etre le gentil cool, le bad boy mons sympa et le bad boy moins sympa .

5) Les uninivers de OP-N-BL sont beaucoup plus profond et travaillé que celui de fairy tail qui se limite a un monde de magie ou il existe plusieusr guilde, alors que dans les 3 autres les auteur y installe une véritable dimension historique avec des explications précise sur des faits passé qui ont eu une incidence et qui auront des incidences sur le présent ou le futur du manga...

Bref bigbeubeu, jte repose la question "cite moi juste une chose qui est meilleur dans fairy tail que dans la trinité OP-BLEACH-NARUTO ?"

Je veux une réponse un minimum objective sans que tu te défile comme la dernière fois avec des " a partir de maintenant j'arrête de répondre " juste parcque tu manque d'argument :sarcastic:

ps: je suis pas spécialement fanatique de la trinité op/bl/naru mais quand je lis des trucs dans le genre comparé fairy tail, ce petit manga qui a même pas fais ces preuves avec a des monuments du shonen sa me donne des ailes :hum:

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
07 août 2011 à 05:30:07

Correction : " ...le gentil cool, le bad boy sympa ou le bad boy pas sympa . "

hellohello974
hellohello974
Niveau 8
07 août 2011 à 10:22:48

moi je n'ai qu'une chose a dire fairy tale====> copier coller de one piece :hap: =====> les trucs copiés====>poubelle :noel: merci

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
07 août 2011 à 10:42:46

ah ouais, reprise de la bataille, bon après le fait qu'on s'en foutait carrément de Rob quand il était à la tour du paradis, ça brise un peu les discours sur l'amitié et la profondeur du scénario.
Sinon Bigbeubeu, pas la peine de nous faire un pavé pour nous démontrer comment tu essayes de divertir BJHV2 pour t'enfuir parce que t'es en manque d'arguments et surtout, aie l'amabilité de me dire en quoi les persos de fairy tail sont si charismatiques que ça.

hellohello974
hellohello974
Niveau 8
07 août 2011 à 10:59:46

ils ont le charisme des mugiwara :hap:

The-Shiki
The-Shiki
Niveau 10
07 août 2011 à 11:41:44

ou pas :noel:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
07 août 2011 à 11:50:47

OMG, ces pavés ! :rire:

hellohello974
hellohello974
Niveau 8
07 août 2011 à 12:00:59

j'ai pas voulu le dire mais tu as trouvé :rire2: the shiki fairy tail :nonnon:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
07 août 2011 à 12:17:09

BJHv2 je ne sais pas s'il était possible de faire beaucoup mieux dans la démonstration de l'infériorité de Fairy tail par rapport aux monuments shonens actuels (qu'on les trouve bons ou mauvais). Bien joué :) .

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
07 août 2011 à 12:31:04

Snesfan, t'es à dix années-lumières de pouvoir croire que tu peux deviner mes intentions et mon caractère, donc ton troll bidon à mon égard tu peux t'en passer, vu qu'il est totalement hors sujet...

Ah, une réponse pas en MP du Beaugosse... Va falloir que tu revois ta définition de fanboy, sinon en réponse je peuxdire "c'pas moi le fanboy mais c'est toi le hater" , tu vois ça serait si simple d'argumenter en trollant sans cesse comme il semblerait que ça soit votre style.

Pour ma défense, je citerais quand même le fait que Fairy Tail est quasiment deux fois plus jeune que la Trinité et donc, au niveau du développement total, est forcément inférieur pour le moment... Mais bon pour l'instant on ne va pas dire non plus "on va attendre que les 4 mangas se terminent dans 7 ans avant de redébattre sur le sujet" , ça serait puéril. Ensuite de meilleures intrigues, bof quoi... Disons plutôt qu'il y a des éléments de l'intrigue qui valent le coup, mais après comment elle est amené ne me semble pas mieux que pour Fairy Tail.

- Naruto: si on se place du point de vue du héros, l'intrigue se résume à essayer de sauver son pote... Depuis une bonne moitié complète de manga. Ensuite les contextes géo-politiques et historiques qui ont été inséréspar exemple dans la guerre actuelle peuvent rajouter à l'enrichissement de l'univers, mais on a l'impression que l'auteur se permet de balancer des infos étranges et inconnues à chaque chapitre qu'il fait de manière extraordinairement brouillonne. Il tente d'enrichir son contexte tout d'un coup en saturant le lecteur d'éléments qui n'ont rien à voir parfois avec l'action en cours.

- Bleach: la plus grosse blague niveau intrigue et déroulement de celle-ci, car autant l'arc SS était clairement ce qui lui a valu sa réputation dans la Trinité, autant le reste avec l'arc complet sur Aizen, c'est tout autant tiré d'un sketch de Bigard. Alors Aizen lui cherche à la fois à devenir un Dieu, pourrir le Roi de la SS et de surveiller voir pistonner Ichigo pour une raison inconnue. Au final on a un méchant "just as planned" complètement abusé qui prévoit tout mais qui fait que son but n'apporte rien de plus que d'augmenter son potentiel ziziesque pour savoir qu'il a la plus grosse. Au final le héros balance l'attaque ultime de la mort qui tue ses pouvoirs pour quasiment que dalle et un PNJ est obligé de finir le travail... L'arc Fullbring je n'en parlerait pas vu qu'il n'est pas terminé et que depuis les récents évènements on peut se poser encore des questions.

One Piece, attention... L'intrigue est géniale bien sûr, un gamin ayant une ambition qu'il compte réussir à tout prix, okay typiquement shônen. Mais malgré tous tes mystères de contexte et la guerre entre pirates, révolutionnaires et gouvernement, limite le héros s'en bat les miches et préfère, pendant 50 tomes, à voyager d'îles en îles dans le seul but d'avoir des power-ups de malade et permanent pour latter la gueule du vilain local, avant de repartir en souriant/chialant comme des madeleines et recommencer à la case départ pour la prochaine escale.

Fairy Tail de son côté garde son contexte géo-politique de côté, se contentent pour le moment de son côté groupe de guildes et reste assez linéaire, mais au moins intègre quand même des éléments d'intrigue comme Zeref notamment, ou le mystère des Dragon Slayers et de l'an X777. Après tu caricatures chacun de tes exemples anti-FT à l'extrême pour le tourner en ridicule alors que ton argumentation sur la Trinité et ses atouts peut tenir la route.

Sinon a*en définitive, et ça reste subjectif, en quoi FT est meilleur que les autres ? Au moins la qualité de l'intrigue est constante et ne joue pas au yo-yo, l'univers que tu critiques et cependant selon moi original au même titre que les autres. Je ne nierais pas une chose, tes arguments de 1 à 5 tiennent la route pour la Trinité, sauf que celle ci est trop inconstante avec des bas et des moins bas la plupart du temps, le haut ayant du mal à se montrer de moins en moins souvent.

La différence entre vous et moi, c'est que de mon côté je ne renie pas les qualités de la Trinité, j'expose un point de vue certes subjectif, mais à caractère à la base critique sur certains points et satisfait de l'autre. Mais ce que je me rends compte avec vous, c'est qu'on dirait que votre subjectivité passe comme de l'objectivité, que votre regard est absolu, que forcément "Fairy Tail d'est de la merde et donc ses fans sont des connards qui ne méritent qu'à recevoir mes pics. Non mais de quel droit ose-t-il répondre ? Je vais faire dans ce cas le hater à fond les ballons etc..."

Moi au moins, pour reprendre l'argument de Lampo qu'il n'a pas su bien utilisé, j'ai fait la démarche de dire que je suis subjectif. Parce que vous savez, l'objectivité humaine n'existe pas, et couplée à son caractère standard la plupart des gens ne savent pas faire la différence entre "j'aime pas" et le fameux "c'est de la merde". Là est votre véritable problème, messieurs dames...

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
07 août 2011 à 12:34:35

personnellement, F.T j'aimais bien et lisais les scans sans plus quoi :hap:

enfin, c'est vrai que quand on compare ça à cette chère trinité (au pseudo vous aurez compris auquel je suis adepte :hap: ) il fait vraiment pas le poids

les histoires sont répétitives:

Nouvel ennemi apparait
Fairy tail perd la moitié de ses effectifs après une bataille qu'ils perdent (Oracion Seis) puis se rattrape en flèches en les butant un par un pour une raison mystérieuse (alors qu'ils se prennaient des raclées mais royales quoi, d'un coup vlan! sont plus fort)
il ne reste que Natsu qui se fait une grooosse bataille ou il se prend une OVER GIGA BIG DEFAITE et d'un coup se relève sous le pouvoir de l'amitié et a son tour fout une OVER GIGA BIG RACLEE a l'ennemi :noel:

Ptiigoron
Ptiigoron
Niveau 10
07 août 2011 à 12:43:49

Salut les copains. :hap:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
07 août 2011 à 12:55:39

J'adore les débats FT vs OP ( ou bleach et co' ), ça rajoute un peu de piquant de ce topic aux allures bisounesques ! :content:

LeOnePiece
LeOnePiece
Niveau 6
07 août 2011 à 12:57:46

One Piece > Bleach/Naruto > Fairy Tail :noel:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
07 août 2011 à 13:01:17

Jerry, les forumeurs du topic de one piece qui viennent troller FT ici ! :noel:

ichigo-hollow2
ichigo-hollow2
Niveau 10
07 août 2011 à 13:09:51

LeOnePiece Voir le profil de LeOnePiece
Posté le 7 août 2011 à 12:57:46 Avertir un administrateur
One Piece > Bleach/Naruto > Fairy Tail :noel:

meme si j'aime pas trop one piece, je suis d'accord avec cet ordre la, one piece au vu de ce que j'en ai entendu a l'air d'etre correct, puis il a quand meme une serie anime de plus de 400 episodes derriere lui et une soixantaine de tomes je dirais, non?

[Musique]
[Musique]
Niveau 11
07 août 2011 à 13:37:19

Merci d'avoir ignoré mon post :hap:

LeOnePiece
LeOnePiece
Niveau 6
07 août 2011 à 13:41:50

Musique :d) Les chapitres sont mieux :ok: mais fais comme tu l'a dit, anime puis scan :oui:

Reanbell
Reanbell
Niveau 11
07 août 2011 à 13:51:22

Wait ? Tu as jamais lu OnePiece ? :ouch: :ouch:

T'as raté ta vie. :hap:

Dbzgohanssj2
Dbzgohanssj2
Niveau 10
07 août 2011 à 13:58:25

raté ? :hap:

Il est plutôt chanceux de n'avoir jamais lu, qu'est-ce que je donnerai pour redécouvrir OP ! :hap: :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment