CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 00:55:37

Ah ok, c'est bien de préciser :o))

Wiki c'est bien pour ce genre de trucs au second degré, mais après quand ça devient sérieux, ça donne de mauvaises notes aux devoirs de droit pour cause d'informations erronées, voir spoil les films ou séries qu'on attend avec impatience car celui qui en aura fais le résumé est un gros imbécile :hum:

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
08 août 2011 à 01:16:06

C'est vrai :o)) Pourtant réellement quand on lit des trucs juridiques ou économiques il semble que ce soit très sérieux et que la ou les personne(s) qui a/ont écrit savent de quoi il(s) parle(nt) mais apparemment il y a beaucoup de choses erronées ou bien peut-être mal assemblées ou découpées...

Pour en revenir aux mangas ce qui m'avait surpris en apprenant un peu plus sur les genres de mangas c'est que des mangas comme love hina, suzuka ou kimi no iru machi sont considérés comme des shonen :o)) je pensais peut-être bêtement que dès lors qu'il s'agissait d'une romance dans le fond on apparentait ça à un shojo :hap:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 août 2011 à 01:18:04

Personnellement ce qui m'a le plus choqué dans le genre, c'est qu'on qualifie X de shojo... Bon en même temps c'est de Clamp ~~

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
08 août 2011 à 01:26:46

Je me sert principalement de wiki' pour voir la liste des épisode d'un tel ou tel anime pour voir ou j'en suis ! :hap:

Et pour le spoil d'un film ou d'un anime justement, il me semble qu'il le signale par une phrase du genre " ce qui suit dévoile les moments clés de l'intrigue" , enfin je ne sais pas s'ils le font pour tous :question:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 01:39:00

Le truc avec wiki, c'est que n'importe qui peut toucher/retoucher les informations, ça prend 2 sec donc suffit de tomber sur un boulet puis c'est finis :-( (une personne peut même s'"amuser" à effacer un texte intégralement qu'un autre se sera pris la tête à rédiger durant plusieurs heures...

3B ( :o)) ) : Clamp fais un peu dans tout, X -> Shojo, Tsubasa Reservoir Chronicle -> Shonen, XXX Holic -> Seinen...

_Ondechoc_
_Ondechoc_
Niveau 9
08 août 2011 à 01:43:07

eh c'est moi ou j'ai l'impression que 90% des personnes ici ne pensent qu'a descendre Fairy Tail face a leur "manga préféré de la mort qui tue'' ou juste a donner des défauts pas toujours justes :hap: ? Premierement vous n'avez pas le droit de dire que quelque chose c'est "de la mer*e" on dis qu'on aime pas a la limite :oui: (bien sur il y a toujours des exeptions mais du moment qu'un manga est populaire ca peut pas etre de la "mer*e") ensuite moi je dis peace , je suis d'accord que Fairy Tail a des defauts (comme tout les mangas d'ailleurs) mais on est pas obligé de parler que de ça serieux :( j'aime le manga et ca me suffit moi :nonnon: ensuite ceux qui disent "ololol apres l'arc Luxus c'est devenu de la grosse merde" mais purée vous représentez pas la totalté des fans a ce que je sacha, y en a qui aiment et d'autres qui aiment pas Point barre :hum: (moi par exemple mon arc préféré restera le dernier meme si beaucoup de mondes ne l'ont pas aimé :ok: )

C'était mon coup de geule nocture, qu'on se le dise :hap: !

_Ondechoc_
_Ondechoc_
Niveau 9
08 août 2011 à 01:44:50
  • a ce que je sache*
enodo
enodo
Niveau 11
08 août 2011 à 01:47:51

Fairy Tail, caydelamerde. :noel:

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
08 août 2011 à 01:49:14

Ondechoc :d) L'arc examen de rang S meilleur que l'arc Phantom ou Tour du Paradis? :ouch: MER IL ER FOU :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 01:50:14
  • attendre de voir la conclusion :ange:
_Ondechoc_
_Ondechoc_
Niveau 9
08 août 2011 à 01:50:50

Chibitya
Posté le 8 août 2011 à 01:49:14
Ondechoc L'arc examen de rang S meilleur que l'arc Phantom ou Tour du Paradis? MER IL ER FOU

et de loin :hap: Gildartz + Zeref + Grimoire Heart > All :hap:

enodo
enodo
Niveau 11
08 août 2011 à 01:52:17

Non mais, cherchez pas. Fairy Tail c'est un gros truc commercial, bien naze et super classique.

C'est comme dans la musique. C'est un peu le Justin Bieber du manga... :hap: très populaire, mais c'est de la merde.

La popularité ne reflète pas toujours la qualité de l'oeuvre. Tant d'oeuvres méconnus sont excellentes et mérite milles fois plus d'être connu que ce FT.

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
08 août 2011 à 01:53:28

Ondechoc :d) Cela ne ke tromperie :oui:

_Ondechoc_
_Ondechoc_
Niveau 9
08 août 2011 à 01:55:03

T'es en train de dire que Fairy Tail est l'équivalent de Justin Bieber en manga :hap: ? MER IL EST FOU :fou: vas y donnes des arguments c'est facile de critquer :oui:

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 août 2011 à 01:57:45

Hmm, là je peux critiquer de troll sans que ça me retombe sur la tronche ou pas ? ~~

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 01:58:17

Ondechoc :d) Vaut mieux éviter de répondre à ce genre de commentaires.... (surtout si on ne sait pas s'il le fais exprès ou pas)

_Ondechoc_
_Ondechoc_
Niveau 9
08 août 2011 à 02:01:33

pas faux :(

enodo
enodo
Niveau 11
08 août 2011 à 02:18:26

Ce n'est pas du troll, ou je ne sais quoi.
L'exemple avec Justin Bieber, c'est pour appuyer ma remarque quant au fait que la popularité n'est pas synonyme de qualité.

Après, si vous voulez rester entre fanatique de FT, ignorant que cette chose est juste de la daube à côté de nombreuses séries, c'est votre problème.

Rien qu'à voir le manga Raver Master, l'autre série de l'auteur. Ce dernier s'est même pas fait chier en reprenant les même personnages niveau physique, mais en les rendant moins charismatiques.

Le scénario dans les chapitres parus dernièrement est juste ridicule et c'est du déjà vu.

BeauJeuneHv2
BeauJeuneHv2
Niveau 10
08 août 2011 à 05:16:00

bigbeubeu :d) C'est bien ce que je pensait, tu n'as en réalité aucun argument en faveur de fairy tail, je t'avais demandé quelque page plus tot de me dire ce que fairy tail avais de mieux que la trinité et a part critiqué N-OP-Bl ( et donc été hors sujet ) tu m'a pondu :

" Sinon en définitive, et ça reste subjectif, en quoi FT est meilleur que les autres ? Au moins la qualité de l'intrigue est constante et ne joue pas au yo-yo, l'univers que tu critiques et cependant selon moi original au même titre que les autres. Je ne nierais pas une chose, tes arguments de 1 à 5 tiennent la route pour la Trinité, sauf que celle ci est trop inconstante avec des bas et des moins bas la plupart du temps, le haut ayant du mal à se montrer de moins en moins souvent. "

La qualité de l'intrigue :ouch: , je crois que ta pas tout saisit là... fairy tail n'a pas d'intrigue , arc après arc on nous pond le même schéma et ceux depuis le debut du manga avec un mechant bien fort et sa team qui se pointent et étalent leur puissance pour finnir par se faire démonté grace a des power up bidon par natsu et sa troupe de bisounours, ou tu vois l'intrigue ? ou sont les rebondissement ? ou est le suspense ? bas nulle part donc évite de me parler d'intrigue parcque plus répétitif que FT tu meurs :noel:

Ensuite tu me dis que la trinité oscille entre du bas et du moins bas mais tu vois fairy tail n'a pour l'instant jamais eu de " haut" et reste dans le médiocre, le banal et le cliché :

-Les personnages n'ont aucun charisme et sont cliché a en mourir ( surtout les personnage féminin )
-Les résultats des fight sont ultra prévisible.
-L'unnivers qui pourrait etre bien plus riche est très mal exploité.
-L'auteur reprend exactement les même schéma inlassablement ....

Bref autant clore ce débat, continue a te voiler la face et a t'obstiné autant que tu le voudra si t'es pas capable de prendre un minimum de recul pour jugé objectivement une oeuvre bas j'peux plus rien faire pour toi.

PS: quand je pense que ce débat a commencé parcque t'a pas supporté qu'on critique le manga, c'est pas comme si on avais dit qu'il puait la merde. On a juste souligné notre ras le bol de voir natsu obtenir un énième power up en mousse... m'enfin apparemment ton fanboyisme t'empêche voir clair en ce moment (humour relax peace ) :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 août 2011 à 09:52:07

BJ et Enodo :d) C'est bon là, on a compris que vous n'aimiez pas le manga FT :-(

J'espère que personne n'aura le manque de jugeote de leur répondre avec un pavé qui ne contiendrait que des arguments que l'autre ne pourra comprendre, et peut-être 2/3 piques pour énervé l'autre :hum:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment