CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hajime no Ippo

DébutPage précedente
«1  ... 317318319320321322323324325326327  ... 455»
Page suivanteFin
Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 09:23:22

Le 09 novembre 2021 à 19:39:21 :
Comme maintenant sauf que tu gardais tout pour toi quand tu avais la hype, moins de forum et de dialogues. Moins bien de mon point de vu :hap:

Bah y avait un forum quand même sur HNI.net, les discussions étaient plus animées qu'ici en réalité. Après il a fallu passer au forums anglophones. Mais c'est vrai que ce topic c'est quand même le meilleur de tous, je l'avoue. On est en petit comité et même si on ne parle que de Ippo et rien d'autre, t'as quand même une petite proximité qui se crée vu que y a toujours les mêmes pseudos qui reviennent. C'est la boucle, mais une bonne boucle. Puis l'ambiance est quand même au top, allez voir certains topics officiels pour comparer :peur: . J'ai littéralement jamais vu d'embrouilles ici.

Message édité le 10 novembre 2021 à 09:25:03 par Eiki16
Eddie-Morra Eddie-Morra
MP
Niveau 23
14 novembre 2021 à 11:08:35

Je fais aussi partie de ceux qui ont tout lu d'une traite cette année (juste avant le match de Takamura) pour finalement suivre semaine par semaine depuis plusieurs mois.

J'ai cherché d'autres manga histoire de patienter entre chaque chapitre pour ceux que ça intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Voici mes recommandations :

- Ashita No Joe [Edition Glénat]
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569536178-joe-10.png
Selon moi un must-read pour les fans de Ippo. Une oeuvre majeure du manga japonais datant des années 70. On suit Joe Yabuki, un jeune orphelin perdu dans un bidonville et qui va faire la rencontre d'un ancien boxeur. Une grande source d'inspiration pour Morikawa, mais aussi pour d'autres mangaka, car c'est un proto-nekketsu. Il faut apprécier le style de l'époque et son coté sombre qui le rapproche assez souvent du Seinen (mais il garde quelques touche d'humour par moment). Le personnage principal est très similaire à Sendo, les fans de ce dernier foncés !

Je n'ai pas encore vue l'anime, mais apparemment c'est une pépite !

- Kengan Ashura, ce manga n'est pas uniquement centré sur la boxe mais sur plusieurs arts martiaux et autres displines du genre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597867035-image0.jpeg
Donc, si vous êtes fan de Ippo pour ses combats nets et précis, son humour, ses multiples personnages attachants et son coté "qu'est ce que c'est d’être fort ?". Et que vous êtes aussi fan d'arts martiaux et vous cherchez un sursaut de motivation pour s'y mettre, je vous conseille absolument ce manga.
On suit 2 personnages, Ohma Tokita et Yamashita Kazuo, l'un est un jeune homme mystérieux qui n'a que pour seul objectif: devenir le plus fort. Et l'autre est un dreameur japonais salaryman quarantenaire. Ils vont tous les deux découvrir le monde de l'association Kengan et de son tournoi qui se trouve etre un jeu de pouvoir entre grandes corporations.
Similaire à Baki pour certains, je le trouve plus réaliste et il sait garder les pieds sur terre quand il le faut (parfait pour les lecteurs de Ippo), l'auteur et l'éditeur sont des pratiquants d'arts martiaux, d'o`u la volonté de garder un certains réalisme.
Des combats dantesques et surprenants, de la virilité, des personnages hauts en couleur et attachants, une histoire sans faille du début jusqu'à la fin. Kengan c'est du pure plaisir pour ceux qui aiment Ippo selon moi.

J'ai découvert le manga grâce à l'anime Netflix (qui ne couvre qu'un tiers du manga). Faut aimer le style et la 3D en anime, je comprends que ça peut en rebuter plus d'un. Certains combats sont plus intéressants à voir en anime et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du manga. Mais je vous conseille de très loin le manga, qui est meilleur, sans hésiter.

Je ne suis pas un grand lecteur de manga, j'ai repris il y a peu avec HNI il y a 1 an.
Donc si vous avez d'autres recommandations je serai ravi de les entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

shadow43200 shadow43200
MP
Niveau 5
14 novembre 2021 à 16:21:39

kengan realiste lol j'avoue que certain combat sont sympa, mais d'autre ou certain se battent avec leurs cheveux ou je sais pas quoi, on est quand meme loin du realisme d'ippo lol

Vodaka92 Vodaka92
MP
Niveau 54
14 novembre 2021 à 18:30:57

Le 14 novembre 2021 à 11:08:35 Eddie-Morra a écrit :
Je fais aussi partie de ceux qui ont tout lu d'une traite cette année (juste avant le match de Takamura) pour finalement suivre semaine par semaine depuis plusieurs mois.

J'ai cherché d'autres manga histoire de patienter entre chaque chapitre pour ceux que ça intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Voici mes recommandations :

- Ashita No Joe [Edition Glénat]
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569536178-joe-10.png
Selon moi un must-read pour les fans de Ippo. Une oeuvre majeure du manga japonais datant des années 70. On suit Joe Yabuki, un jeune orphelin perdu dans un bidonville et qui va faire la rencontre d'un ancien boxeur. Une grande source d'inspiration pour Morikawa, mais aussi pour d'autres mangaka, car c'est un proto-nekketsu. Il faut apprécier le style de l'époque et son coté sombre qui le rapproche assez souvent du Seinen (mais il garde quelques touche d'humour par moment). Le personnage principal est très similaire à Sendo, les fans de ce dernier foncés !

Je n'ai pas encore vue l'anime, mais apparemment c'est une pépite !

- Kengan Ashura, ce manga n'est pas uniquement centré sur la boxe mais sur plusieurs arts martiaux et autres displines du genre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597867035-image0.jpeg
Donc, si vous êtes fan de Ippo pour ses combats nets et précis, son humour, ses multiples personnages attachants et son coté "qu'est ce que c'est d’être fort ?". Et que vous êtes aussi fan d'arts martiaux et vous cherchez un sursaut de motivation pour s'y mettre, je vous conseille absolument ce manga.
On suit 2 personnages, Ohma Tokita et Yamashita Kazuo, l'un est un jeune homme mystérieux qui n'a que pour seul objectif: devenir le plus fort. Et l'autre est un dreameur japonais salaryman quarantenaire. Ils vont tous les deux découvrir le monde de l'association Kengan et de son tournoi qui se trouve etre un jeu de pouvoir entre grandes corporations.
Similaire à Baki pour certains, je le trouve plus réaliste et il sait garder les pieds sur terre quand il le faut (parfait pour les lecteurs de Ippo), l'auteur et l'éditeur sont des pratiquants d'arts martiaux, d'o`u la volonté de garder un certains réalisme.
Des combats dantesques et surprenants, de la virilité, des personnages hauts en couleur et attachants, une histoire sans faille du début jusqu'à la fin. Kengan c'est du pure plaisir pour ceux qui aiment Ippo selon moi.

J'ai découvert le manga grâce à l'anime Netflix (qui ne couvre qu'un tiers du manga). Faut aimer le style et la 3D en anime, je comprends que ça peut en rebuter plus d'un. Certains combats sont plus intéressants à voir en anime et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du manga. Mais je vous conseille de très loin le manga, qui est meilleur, sans hésiter.

Je ne suis pas un grand lecteur de manga, j'ai repris il y a peu avec HNI il y a 1 an.
Donc si vous avez d'autres recommandations je serai ravi de les entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu devrais lire tough également

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 49
14 novembre 2021 à 23:36:23

Ainsi que Zero de Matsumoto.

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
15 novembre 2021 à 00:37:47

Le 10 novembre 2021 à 09:23:22 :

Le 09 novembre 2021 à 19:39:21 :
Comme maintenant sauf que tu gardais tout pour toi quand tu avais la hype, moins de forum et de dialogues. Moins bien de mon point de vu :hap:

Bah y avait un forum quand même sur HNI.net, les discussions étaient plus animées qu'ici en réalité. Après il a fallu passer au forums anglophones. Mais c'est vrai que ce topic c'est quand même le meilleur de tous, je l'avoue. On est en petit comité et même si on ne parle que de Ippo et rien d'autre, t'as quand même une petite proximité qui se crée vu que y a toujours les mêmes pseudos qui reviennent. C'est la boucle, mais une bonne boucle. Puis l'ambiance est quand même au top, allez voir certains topics officiels pour comparer :peur: . J'ai littéralement jamais vu d'embrouilles ici.

Ouais j’étais trop jeune pour vraiment venir sur les forums à cette époque là aussi, quand je ai commencé, ça doit être pour ça. Et quand j’avais 9/10 ans les forums anglophones pour moi c’était pas la peine d’y penser je comprenais rien :hap:

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 44
15 novembre 2021 à 05:57:59

HNI.net :snif:
J'ai connu le site seulement sur la toute toute fin vers 2016/2017 mais ça me manque :-(

qzmuqdut4kd qzmuqdut4kd
MP
Niveau 6
16 novembre 2021 à 18:33:09

Ce chapitre... :ouch:

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
16 novembre 2021 à 18:40:17

Ca va pas la faire aider Ippo a come back ce chapitre, la mere Kumi :hap:

[Flammer2] [Flammer2]
MP
Niveau 8
16 novembre 2021 à 18:49:51

Oh la dernière page je m'y attendais pas :hap:

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
16 novembre 2021 à 19:36:54

Wahou a ce rythme Ippo va revenir avant la fin de l'année^^

Hijikata Hijikata
MP
Niveau 65
16 novembre 2021 à 19:44:04

Les disciples d'Ippo qui posent les vraies questions, quel idiot ce Miyata :hap:
Et Mashiba qui a l'air d'avoir changé d'avis sur Ippo, y'a 1 an ou 2 il avait lui même intégré qu'Ippo était avec Kumi lorsque Sendo voulait fréquenter sa soeur, encore un autre qui vit mal sa retraite :noel:

La vache, cette derniere page, c'est aussi soudain qu'un K.O c'est plutot bien inspiré comme manière d'introduire le match c'est chouette que Morikawa l'ait fait au moins une fois, en plus on a été epargné des 3 chapitres de présentation. En tout cas il ne perd pas de temps, on va attaquer le combat au meilleur morceau :rire:

Eiki16 Eiki16
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 19:57:03

Ahi ? Mashiba qui a perdu de vue sa motivation et son but dans la boxe ? Son train-train quotidien, Rie et peut-être l'envie de fonder une famille ont pris le dessus inconsciemment malgré lui ? Le mec a toujours été seul et s'est nourri de ça, la faiblesse introduite contre Sawamura refait surface en beaucoup plus forte j'ai l'impression :hap: .

Message édité le 16 novembre 2021 à 19:59:11 par Eiki16
Hijikata Hijikata
MP
Niveau 65
16 novembre 2021 à 20:02:55

Je pense exactement la meme chose, il est dans la meme position qu'Ippo, petite copine, boulot, famille soucieuse de son bien être, la boxe n'est plus son seul moyen de vivre. Ce n'est plus le meme Mashiba qui a failli tout perdre contre Miyata et Kimura, meme au sol il a l'air songeur (bon il est peut etre seulement dans les vapes à en juger par l'état de son visage il a pris un coup inattendu, c'est pas une accumulation de dégats)

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
16 novembre 2021 à 20:40:35

Clairement il va se relever je pense, par contre toute les histoires de Kumi ca me gave a un point, un coup on dirait que Mashiba l'accepte un peu, puis ca repart sur ça, c'est la boucle la plus intense que je connaisse :hap:

bankai1998 bankai1998
MP
Niveau 6
16 novembre 2021 à 20:48:05

Comment l'auteur peut être aussi précis et correcte dans ce récit ?

Il a vécu ça ou il inventé vraiment tout ?

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
16 novembre 2021 à 21:32:01

A quel propos ?

gIoubinours gIoubinours
MP
Niveau 32
16 novembre 2021 à 22:03:30

Ce chap :bave:

Cimer Mori :coeur:

Finalement ils ont du bon les nouveaux kouhai àa permet d'introduire de nouvelles perspectives assez juste

Riouk88 Riouk88
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 03:28:53

Franchement pour les disciples de ippo ça fait quelques années qu'ont pose toujours les mêmes questions il n'y a pas que les disciples qui pose ces questions et ces questions ont été posées par moult autres personnages et lecteur en gros il y a rien qui avance du côté de ippo, la relation kumi ippo franchement je m'en fous ça n'avancera jamais je pense. Un gros défaut des mangas les romance rarement ou vraimment a la fin, shonen quoi. Pour mashiba j'y crois pas une seconde il a même pas une égratignure , normal qu'il se pose quelques questions il est en train de devenir un homme petite amie boulot stable ect, mais il va vite se rendre compte que son envie de tuer est toujours là. Le seul doute que je pourrais avoir c'est que kumi pourrissent mashiba comme elle le fait pour ippo.

Riouk88 Riouk88
MP
Niveau 7
17 novembre 2021 à 03:35:47

D'ailleurs en parlant de que kumi je trouve qu'elle est quand même drôlement manipulatrice ou protectrice a l'excès, en gros elle fait du chantage à maShiba tant que tu continues à boxer moi je resterai vivre avec toi et n'avancerai pas dans ma vie priver. Sachant que maShiba est prêt à tout pour sa sœur elle lui fout des doutes dans la tête quoi je la trouve de plus en plus manipulatrice.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment