CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

gtestard
gtestard
Niveau 40
01 novembre 2021 à 21:59:49

martinez qui parle d'ippo :bave: :bave:
allé ippo revient s'il te plait :snif:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
01 novembre 2021 à 22:01:14

Attendez une minute, je pensais qu'on allait juste avoir un sparring... ne me dite pas qu'on va avoir un mini arc entrainement pour Vorg et Wally :fou: ?!

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 novembre 2021 à 22:29:01

Le 01 novembre 2021 à 21:53:01 :

Le 01 novembre 2021 à 21:47:59 :
Par contre Vorg n'aurait fait qu'un combat en trois ans :(

Notons qu'il se décrit loin de Martinez.

J’avoue qu’il y a un problème là, ça ne peut pas être seulement sa deuxième défense.

C’était déjà évident qu’il était loin de martinez mais au moins le repreciser le fera bien comprendre aux gens qui ont mal interprété le « Ricardo virtuel » :hap:

Entre dire qu'il est du niveau de Ricardo et dire qu'il est digne d'etre un Ricardo virtuel y'a une marge, juste que pour etre digne d'une telle comparaison faut être un sacré poids lourd, Ricardo c'est le soleil dans Ippo tu ne dis pas ça du premier tacticien. :hap:
Et je pense que Vorg est aussi très modeste alors je dis pas ça pour dire qu'il est du niveau Ricardo mais vous l'avez déjà vu se vanter ? Rien que là il accepté de défendre son titre en étant un combat de la carte, le pauvre pourra jamais bomber le torse :noel:

Par contre je suis également surpris par le fait que ce ne soit que sa 2eme défense, il y aurait des circonstances qui lui aurait permis de se battre sans mettre son titre en jeu ? Ou peut etre qu'il a eu besoin d'énormement de temps de récupération apres son combat contre Eliott ?

Le 01 novembre 2021 à 22:01:14 :
Attendez une minute, je pensais qu'on allait juste avoir un sparring... ne me dite pas qu'on va avoir un mini arc entrainement pour Vorg et Wally :fou: ?!

C'est pas une mauvaise chose, ce sera peut etre les dernieres fois qu'on verra les 2 avant très longtemps voir peut etre la derniere de Wolly, en tout cas il va surement avoir un long combat contre Ricardo pour un setting pareil :noel:

Message édité le 01 novembre 2021 à 22:30:49 par Hijikata
keijishiro
keijishiro
Niveau 15
01 novembre 2021 à 23:37:35

Je n'ai pas pu m’empêcher de sourire lorsque Ricardo a parlé d'Ippo.

Message édité le 01 novembre 2021 à 23:37:49 par keijishiro
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
02 novembre 2021 à 00:16:13

Pas sur qu'on revoit les 3 mecs, ca sent la destruction pour hype le W.

NoctisMalin
NoctisMalin
Niveau 8
02 novembre 2021 à 00:27:36

Le 01 novembre 2021 à 21:47:03 :
On a des indices sur la temporalité un peu, même si ça vaut ce que ça vaut. Entre les combats de Wally et la seconde défense de titre de Vorg, on peut en déduire avec tous les autres éléments en notre possession qu'il s'est écoulé environ deux ans entre le combat d'Ippo contre Wally et les péripéties actuelles.

Selon le Wikia d'Ippo on serait en 2000.
Ils situaient Ippo vs Gonzalez en mars 98 et Ippo affronte Guevarra 10 mois plus tard donc début 1999. Là ça me semble cohérent qu'il s'est passé au moins un an depuis sa retraite.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
02 novembre 2021 à 09:41:07

Le 01 novembre 2021 à 21:47:59 :
Par contre Vorg n'aurait fait qu'un combat en trois ans :(

Notons qu'il se décrit loin de Martinez.

Plutôt deux ans. Après on sait qu'il est plutôt craint dans sa catégorie, le mec en a chié pour avoir son combat pour le titre alors qu'il était classé premier dans trois fédérations.

DanielAgger04
DanielAgger04
Niveau 10
02 novembre 2021 à 18:22:42

Je serai pas surpris quand même qu'après avoir détruit les 3, Wally et Vorg fassent quand même un sparring.

J'ai du mal à croire que Morikawa nous tease la force de Wally en se contentant de 3 randoms. Après si les surprises sont gardés pour le combat c'est pas une mauvaise chose, ça pourrait dire que le fight peut durer.

[Flammer2]
[Flammer2]
Niveau 9
09 novembre 2021 à 13:29:49

Bon et bien voilà, j'ai commencé Hajime no Ippo fin août et 78 jours plus tard, après une lecture quasi quotidienne, je suis à jour et je rejoint le topic ! C'était une belle première partie de périple, j'espère que la partie de suivi hebdo le sera tout autant

Mon avis sur l'oeuvre :

J'ai beaucoup aimé, j'ai un attrait particulier pour les longues séries car c'est celles qui permettent le mieux de s'attacher aux personnages. Si on couple ça avec le rythme posé d'HnI qui prend le temps de développer des persos riches en couleur et son côté parfois presque "slice of life", je ne pouvais qu'aimer :hap:

Mes personnages préférés sont Sendo, Takamura (je pense que c'est assez banal pour ces deux-là) et Sawamura (que j'aurais aimé voir plus mais je comprends pourquoi Morikawa lui a donné ce destin, il incarne le boxeur de génie qui se sabote)

J'aime beaucoup le style de dessin de Morikawa, il est bien à lui, j'veux dire, y'a de la personnalité dedans, ça se démarque. J'avais un peu de mal au début, y'avait quand même de gros soucis de proportions (Ippo était vraiment court sur pattes :hap:) mais ça fait que s'améliorer et ça devient juste sublime, les planches de combat débordent d'énergie. Et je trouve son trait actuel très satisfaisant à regarder

Le schéma du récit ne m'a pas semblé répétitif, les personnages ont beaucoup aidé à ça je pense. Et je trouve ça assez couillu d'avoir fait de Ippo un boxeur retraité, j'ai pas vu beaucoup de mangas de sport faire ça :hap: On appréhende l'histoire d'un nouvel angle et c'est intéressant ! ça a cassé la dynamique générale du récit

Maintenant quelques points faibles :

-J'ai pas trop aimé la période où Ippo et Miyata cherchaient à s'affronter, ça n'avançait pas et j'avais même l'impression que l'auteur savait pas trop où aller, trop de défenses de titre pour Ippo et sa relation avec Miyata m'a paru forcée, heureusement c'est reparti après avec des combats comme Vorg vs Elliot et Ippo vs Gonzalez (qui lui a relancé l'histoire)

-Des persos et relations trop statiques (Ippo/Kumi forcément, j'ai l'impression que c'est devenu un meme :hap:), ou les nombreux échecs ou nuls de Kimura et Aoki

-Je sais toujours pas quoi penser du combat Ippo vs Wally :hap: et pourtant j'aime encore bien ce perso, je le préfère à des Sisphar ou Gedo

-ITAGAKI. J'ai du mal à bien cerner ce perso, ou plutôt son intérêt. Je le trouve bizarre, et puis y'a eu tout un moment où il était bien développé puis depuis sa défaite face à Imai, plus rien :(

-Bordel Takamura a un problème à l'oeil ou non ???

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, on attend le chapitre 1361 maintenant :hap:

Message édité le 09 novembre 2021 à 13:31:11 par [Flammer2]
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 novembre 2021 à 14:27:24

Le Takamura gate c’est toujours un feuilleton à chacun de ses combats :hap:

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
09 novembre 2021 à 14:27:29

Le schéma du récit ne m'a pas semblé répétitif, les personnages ont beaucoup aidé à ça je pense. Et je trouve ça assez couillu d'avoir fait de Ippo un boxeur retraité, j'ai pas vu beaucoup de mangas de sport faire ça :hap: On appréhende l'histoire d'un nouvel angle et c'est intéressant ! ça a cassé la dynamique générale du récit

Bienvenue dans le train de "ça fait plus de 3 ans qu'on attend pour que Ippo revienne sur le ring", effectivement ça peut être sympa quand tu lis en one shot. Mais là pour pas mal de lecteurs ça devient vraiment long cette pause :(

[Flammer2]
[Flammer2]
Niveau 9
09 novembre 2021 à 16:28:14

Le 09 novembre 2021 à 14:27:29 :

Le schéma du récit ne m'a pas semblé répétitif, les personnages ont beaucoup aidé à ça je pense. Et je trouve ça assez couillu d'avoir fait de Ippo un boxeur retraité, j'ai pas vu beaucoup de mangas de sport faire ça :hap: On appréhende l'histoire d'un nouvel angle et c'est intéressant ! ça a cassé la dynamique générale du récit

Bienvenue dans le train de "ça fait plus de 3 ans qu'on attend pour que Ippo revienne sur le ring", effectivement ça peut être sympa quand tu lis en one shot. Mais là pour pas mal de lecteurs ça devient vraiment long cette pause :(

Oui je me doute, pour ceux qui suivent ça chaque semaine ça doit faire 4-5 ans qu'Ippo a raccroché les gants :hap:

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 novembre 2021 à 17:58:52

J'ai commencé Ippo avec l'animé en 2004/05 moi. Sauf que je lisais aussi le manga ( enfin les scans à l'époque, sur feu HNI.net ) en parallèle. Et en 2007 j'ai commencé à acheter quand c'est sorti chez Kurokawa. Donc ça fait environ 15 ans que je suis Ippo quasi hebdomadairement via les scans, y a des moments où c'était VRAIMENT dur :peur: .

NoctisMalin
NoctisMalin
Niveau 8
09 novembre 2021 à 18:20:26

Le 09 novembre 2021 à 17:58:52 :
J'ai commencé Ippo avec l'animé en 2004/05 moi. Sauf que je lisais aussi le manga ( enfin les scans à l'époque, sur feu HNI.net ) en parallèle. Et en 2007 j'ai commencé à acheter quand c'est sorti chez Kurokawa. Donc ça fait environ 15 ans que je suis Ippo quasi hebdomadairement via les scans, y a des moments où c'était VRAIMENT dur :peur: .

Maintenant pense aux japonais qui suivent depuis plus de 30 ans.

D'ailleurs une partie des fans de la première heure sont probablement décédés depuis.

[Flammer2]
[Flammer2]
Niveau 9
09 novembre 2021 à 18:28:39

Le 09 novembre 2021 à 17:58:52 :
J'ai commencé Ippo avec l'animé en 2004/05 moi. Sauf que je lisais aussi le manga ( enfin les scans à l'époque, sur feu HNI.net ) en parallèle. Et en 2007 j'ai commencé à acheter quand c'est sorti chez Kurokawa. Donc ça fait environ 15 ans que je suis Ippo quasi hebdomadairement via les scans, y a des moments où c'était VRAIMENT dur :peur: .

Justement, je me demandais, c'était comment d'être un lecteur d'Ippo dans les années 2000 ? :hap:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 novembre 2021 à 19:39:21

Comme maintenant sauf que tu gardais tout pour toi quand tu avais la hype, moins de forum et de dialogues. Moins bien de mon point de vu :hap:

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
10 novembre 2021 à 09:23:22

Le 09 novembre 2021 à 19:39:21 :
Comme maintenant sauf que tu gardais tout pour toi quand tu avais la hype, moins de forum et de dialogues. Moins bien de mon point de vu :hap:

Bah y avait un forum quand même sur HNI.net, les discussions étaient plus animées qu'ici en réalité. Après il a fallu passer au forums anglophones. Mais c'est vrai que ce topic c'est quand même le meilleur de tous, je l'avoue. On est en petit comité et même si on ne parle que de Ippo et rien d'autre, t'as quand même une petite proximité qui se crée vu que y a toujours les mêmes pseudos qui reviennent. C'est la boucle, mais une bonne boucle. Puis l'ambiance est quand même au top, allez voir certains topics officiels pour comparer :peur: . J'ai littéralement jamais vu d'embrouilles ici.

Message édité le 10 novembre 2021 à 09:25:03 par Eiki16
Eddie-Morra
Eddie-Morra
Niveau 30
14 novembre 2021 à 11:08:35

Je fais aussi partie de ceux qui ont tout lu d'une traite cette année (juste avant le match de Takamura) pour finalement suivre semaine par semaine depuis plusieurs mois.

J'ai cherché d'autres manga histoire de patienter entre chaque chapitre pour ceux que ça intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Voici mes recommandations :

- Ashita No Joe [Edition Glénat]
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569536178-joe-10.png
Selon moi un must-read pour les fans de Ippo. Une oeuvre majeure du manga japonais datant des années 70. On suit Joe Yabuki, un jeune orphelin perdu dans un bidonville et qui va faire la rencontre d'un ancien boxeur. Une grande source d'inspiration pour Morikawa, mais aussi pour d'autres mangaka, car c'est un proto-nekketsu. Il faut apprécier le style de l'époque et son coté sombre qui le rapproche assez souvent du Seinen (mais il garde quelques touche d'humour par moment). Le personnage principal est très similaire à Sendo, les fans de ce dernier foncés !

Je n'ai pas encore vue l'anime, mais apparemment c'est une pépite !

- Kengan Ashura, ce manga n'est pas uniquement centré sur la boxe mais sur plusieurs arts martiaux et autres displines du genre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597867035-image0.jpeg
Donc, si vous êtes fan de Ippo pour ses combats nets et précis, son humour, ses multiples personnages attachants et son coté "qu'est ce que c'est d’être fort ?". Et que vous êtes aussi fan d'arts martiaux et vous cherchez un sursaut de motivation pour s'y mettre, je vous conseille absolument ce manga.
On suit 2 personnages, Ohma Tokita et Yamashita Kazuo, l'un est un jeune homme mystérieux qui n'a que pour seul objectif: devenir le plus fort. Et l'autre est un dreameur japonais salaryman quarantenaire. Ils vont tous les deux découvrir le monde de l'association Kengan et de son tournoi qui se trouve etre un jeu de pouvoir entre grandes corporations.
Similaire à Baki pour certains, je le trouve plus réaliste et il sait garder les pieds sur terre quand il le faut (parfait pour les lecteurs de Ippo), l'auteur et l'éditeur sont des pratiquants d'arts martiaux, d'o`u la volonté de garder un certains réalisme.
Des combats dantesques et surprenants, de la virilité, des personnages hauts en couleur et attachants, une histoire sans faille du début jusqu'à la fin. Kengan c'est du pure plaisir pour ceux qui aiment Ippo selon moi.

J'ai découvert le manga grâce à l'anime Netflix (qui ne couvre qu'un tiers du manga). Faut aimer le style et la 3D en anime, je comprends que ça peut en rebuter plus d'un. Certains combats sont plus intéressants à voir en anime et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du manga. Mais je vous conseille de très loin le manga, qui est meilleur, sans hésiter.

Je ne suis pas un grand lecteur de manga, j'ai repris il y a peu avec HNI il y a 1 an.
Donc si vous avez d'autres recommandations je serai ravi de les entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

shadow43200
shadow43200
Niveau 5
14 novembre 2021 à 16:21:39

kengan realiste lol j'avoue que certain combat sont sympa, mais d'autre ou certain se battent avec leurs cheveux ou je sais pas quoi, on est quand meme loin du realisme d'ippo lol

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
14 novembre 2021 à 18:30:57

Le 14 novembre 2021 à 11:08:35 Eddie-Morra a écrit :
Je fais aussi partie de ceux qui ont tout lu d'une traite cette année (juste avant le match de Takamura) pour finalement suivre semaine par semaine depuis plusieurs mois.

J'ai cherché d'autres manga histoire de patienter entre chaque chapitre pour ceux que ça intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Voici mes recommandations :

- Ashita No Joe [Edition Glénat]
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569536178-joe-10.png
Selon moi un must-read pour les fans de Ippo. Une oeuvre majeure du manga japonais datant des années 70. On suit Joe Yabuki, un jeune orphelin perdu dans un bidonville et qui va faire la rencontre d'un ancien boxeur. Une grande source d'inspiration pour Morikawa, mais aussi pour d'autres mangaka, car c'est un proto-nekketsu. Il faut apprécier le style de l'époque et son coté sombre qui le rapproche assez souvent du Seinen (mais il garde quelques touche d'humour par moment). Le personnage principal est très similaire à Sendo, les fans de ce dernier foncés !

Je n'ai pas encore vue l'anime, mais apparemment c'est une pépite !

- Kengan Ashura, ce manga n'est pas uniquement centré sur la boxe mais sur plusieurs arts martiaux et autres displines du genre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597867035-image0.jpeg
Donc, si vous êtes fan de Ippo pour ses combats nets et précis, son humour, ses multiples personnages attachants et son coté "qu'est ce que c'est d’être fort ?". Et que vous êtes aussi fan d'arts martiaux et vous cherchez un sursaut de motivation pour s'y mettre, je vous conseille absolument ce manga.
On suit 2 personnages, Ohma Tokita et Yamashita Kazuo, l'un est un jeune homme mystérieux qui n'a que pour seul objectif: devenir le plus fort. Et l'autre est un dreameur japonais salaryman quarantenaire. Ils vont tous les deux découvrir le monde de l'association Kengan et de son tournoi qui se trouve etre un jeu de pouvoir entre grandes corporations.
Similaire à Baki pour certains, je le trouve plus réaliste et il sait garder les pieds sur terre quand il le faut (parfait pour les lecteurs de Ippo), l'auteur et l'éditeur sont des pratiquants d'arts martiaux, d'o`u la volonté de garder un certains réalisme.
Des combats dantesques et surprenants, de la virilité, des personnages hauts en couleur et attachants, une histoire sans faille du début jusqu'à la fin. Kengan c'est du pure plaisir pour ceux qui aiment Ippo selon moi.

J'ai découvert le manga grâce à l'anime Netflix (qui ne couvre qu'un tiers du manga). Faut aimer le style et la 3D en anime, je comprends que ça peut en rebuter plus d'un. Certains combats sont plus intéressants à voir en anime et les musiques collent parfaitement à l'ambiance du manga. Mais je vous conseille de très loin le manga, qui est meilleur, sans hésiter.

Je ne suis pas un grand lecteur de manga, j'ai repris il y a peu avec HNI il y a 1 an.
Donc si vous avez d'autres recommandations je serai ravi de les entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu devrais lire tough également

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment