Pour miyata je me pose des question il est quand même dans une impasse le gars parce que même si il monte de catégorie il va se manger des coups encore plus puissant et avec sa fragilité... ce qui est vraiment dommage parce qu'il est vraiment complet c'est vraiment sa fragilité qui le bloque.
Et pour ippo si un jour il remonte sur le ring pourquoi ne pas le faire descendre de catégorie avec sa puissance et sont étude de la boxe acquises il pourrait faire des dégâts (si il change sa mentalité bien sur) autrement pas la peine...
Le 29 juillet 2020 à 15:16:53 Hijikata a écrit :
Bah il pourrait en plus, la seule différence entre le match d'Ippo et Sendo, c'est que contre Ippo Alfredo n'avait aucune peur (alors qu'il a été sonné juste avant le contre), contre Sendo il a du se motiver au moment du contre, alors est ce que Sendo a bait le contre volontairement pour smash derriere c'est la seule inconnue et ça relèverait le niveau de la fin, sinon c'est effectivement un meilleur face tanking
Un contre qui au passage a miraculeusement fait zéro effet, je suis toujours aussi dubitatif dessus, on va voir l'explication qui va venir, mais je sens un truc vraiment tiré par les cheveux ![]()
Et quand à la peur de Sendo, je me demande si justement le fait que contrairement au combat d'Ippo il a évité la pression de ce dernier parce que Martinez dans sa tête restait le vrai objectif et ainsi ça l'a aidé a ne pas penser à la puissance des coups de Ippo.
Sinon la dernière planche du chap fait quand même croire qu'une futur génération de boxeur sous la houlette de Alf se prépare ![]()
Le smash de sendo était prévu. Rapplez vs la première fois qu’alf prévoit dfaire un contre sendo enchaîne ac un smash. C’était sa tactique. Après est ce qu’il la fait consciemment ou est ce que son corps s’est rappler de lui même le combo?
Dire que Ippo a pas progressé par rapport aux autres c'est delusionnal aussi ![]()
Ippo a fait que progresser, notamment physiquement. Il est largement aussi physique que Sendo, voir plus résistant. Non, la seule différence est clairement mentale. Au niveau boxe, Ippo à rien à envié aux autres. Il a défendu son titre au moins 10 fois, il a battu tout les champions d'Asie quasiment. J'arrive pas à comprendre comment on peut considérer Ippo comme plus faible, en dehors du mental bien sûr.
Le 29 juillet 2020 à 21:43:28 Riouk88 a écrit :
Pour miyata je me pose des question il est quand même dans une impasse le gars parce que même si il monte de catégorie il va se manger des coups encore plus puissant et avec sa fragilité... ce qui est vraiment dommage parce qu'il est vraiment complet c'est vraiment sa fragilité qui le bloque.
Ses coups sont faibles, il a une mauvaise endurance et il résiste mal aux coups comment tu peux dire qu'il est complet ?
Alf n'avait pas de peur avec sendo il avait surtout l'impression d'être enfermé dans une cage avec un tigre une énorme pression quoi, pour Alf ippo ėtė un gamin.. Martinez l'a dit sendo et un chasseur alors que ippo pour l'instant on dirait surtout un chaton devant un bol de lait.
Ippo a déjà gagné des combats quasiment seulement en jouant la pression qu'il exerçait ![]()
Le 29 juillet 2020 à 22:03:45 Wolf_Totem a écrit :
Le 29 juillet 2020 à 15:16:53 Hijikata a écrit :
Bah il pourrait en plus, la seule différence entre le match d'Ippo et Sendo, c'est que contre Ippo Alfredo n'avait aucune peur (alors qu'il a été sonné juste avant le contre), contre Sendo il a du se motiver au moment du contre, alors est ce que Sendo a bait le contre volontairement pour smash derriere c'est la seule inconnue et ça relèverait le niveau de la fin, sinon c'est effectivement un meilleur face tankingUn contre qui au passage a miraculeusement fait zéro effet, je suis toujours aussi dubitatif dessus, on va voir l'explication qui va venir, mais je sens un truc vraiment tiré par les cheveux
Et quand à la peur de Sendo, je me demande si justement le fait que contrairement au combat d'Ippo il a évité la pression de ce dernier parce que Martinez dans sa tête restait le vrai objectif et ainsi ça l'a aidé a ne pas penser à la puissance des coups de Ippo.Sinon la dernière planche du chap fait quand même croire qu'une futur génération de boxeur sous la houlette de Alf se prépare
faut passé a autre chose au bout d'un moment vous faite semblant de pas comprendre aussi.
il se prépare a le recevoir, ça amortis pas le coup d'accord, mais c'est dans la logique du manga qu'un coup auquel on s'attend il est possible d'y resister...et sendo est un costaud, je vois pas ce qui choque ici.
les mec on dirait vous etes outré de la resistence de sendo mais mdr ippo a tellement de fois ramasse autant, takamura, myata vorg etc ça choque personne mais par contre sendo c'est pas normal...
presque tout les gros combat du manga ça fini pareil, le perso qui gagne aurait du mourir des dégat reçu limite, mais la non, alf etait plus technique alors alf aurait du gagn2;;
GNIEU GNIEU sendo n'a fait que bouriné il mérite pas gnieu gnieu il a une armure mais mdr, meme les combat les plus technique style takamura contre bison ça a fini a la boucherie, vorg pendant son championnat du monde aussi, deux boxeur super tech, ça a fini en boucherie aussi...
petit rapel aussi de daté eji, qui boxer la machoire brisé et qui ne pouvais meme plus touché ses dent avec sa langue, bof la aussi tout va bien c'est pas bullshit mdr
arretez un peu avec ce contre, sendo a encaisser et a laché un smash voila, c'est un samurais favorisé par son auteur comme tout les autres perso principaux du manga!
encore un exemple, ippo lors du deuxieme match contre sendo, il encaisse le smash de sendo volontairement pour placé son coup au foie, qui brise les cote au passage de sendo' ou il enchaine ensuite le gazelle punch et dempsey roll), la aussi personne a rien dit il me semble, le mec encaisse des smash oklm.
cherhcez pas trop de logique, hajime no ippo c'est pas non plus un manga scientifique sur la boxe, ça reste un shonen.
Ouais enfin ce qu'a prit Sendo en 3 round la, c'est dans le top des plus gros pugilats du manga quand même, et il se protégeait même pas....
Le 30 juillet 2020 à 00:17:21 Shikamaru37 a écrit :
Dire que Ippo a pas progressé par rapport aux autres c'est delusionnal aussiIppo a fait que progresser, notamment physiquement. Il est largement aussi physique que Sendo, voir plus résistant. Non, la seule différence est clairement mentale. Au niveau boxe, Ippo à rien à envié aux autres. Il a défendu son titre au moins 10 fois, il a battu tout les champions d'Asie quasiment. J'arrive pas à comprendre comment on peut considérer Ippo comme plus faible, en dehors du mental bien sûr.
Je te jure ![]()
J'ai l'impression qu'il a lu une autre version du manga.
Le 30 juillet 2020 à 00:17:21 Shikamaru37 a écrit :
Dire que Ippo a pas progressé par rapport aux autres c'est delusionnal aussiIppo a fait que progresser, notamment physiquement. Il est largement aussi physique que Sendo, voir plus résistant. Non, la seule différence est clairement mentale. Au niveau boxe, Ippo à rien à envié aux autres. Il a défendu son titre au moins 10 fois, il a battu tout les champions d'Asie quasiment. J'arrive pas à comprendre comment on peut considérer Ippo comme plus faible, en dehors du mental bien sûr.
Je pense qu'il y a de la frustration de voir Ippo dans cet état actuel au lieu de mettre les gants.
Perso Le petit training avec le coach qui a du mal à suivre Ippo car il est devenu plus puissant ça me suffit amplement pour me rappeler qu'Ippo est le numéro 1 des plumes.
" Dire que Ippo a pas progressé par rapport aux autres c'est delusionnal aussi ![]()
Ippo a fait que progresser, notamment physiquement. Il est largement aussi physique que Sendo, voir plus résistant. Non, la seule différence est clairement mentale. Au niveau boxe, Ippo à rien à envié aux autres. Il a défendu son titre au moins 10 fois, il a battu tout les champions d'Asie quasiment. J'arrive pas à comprendre comment on peut considérer Ippo comme plus faible, en dehors du mental bien sûr.
"
Oui enfin il y a gagner et gagner hein....
80 % de ses victoires ont été un coup de théâtre et un bordel pas possible.
Si il n'avait pas sa force pour lui, il aurait pas pu aller aussi loin.
Il s'est fait tabasser tout le long de sa carrière sans vraiment évoluer, il n'a jamais vraiment acquis les bases que sont les jabs, la garde et les esquives.
Les seules évolutions qu'il a eues c'était pour inventer des techniques wtf comme le dempsey roll 360 degrés, mais rien sur le plan défensif.
La preuve il s'est fait massacrer face à un gamin de 17 ans sorti d'une île, alors qu'avec son expérience il aurait dû gérer facilement.
Y a aucun retour d'expérience par rapport à ses combats, que ce soit niveau boxeur ou staff y a eu aucune réflexion, aucune évolution pour corriger les défauts de makunouchi.
Apres il n'est pas le seul en tort, Kamogawa y est pour beaucoup.
Et puis Ippo dans le rôle du champion c'était le point culminant de l'agacement...
Ce qu'on attend d'un champion c'est un mec qui a un minimum de défense, et qui n'arrête pas les coups juste avec son nez.
Ce qu'on attend d'un champion c'est un staff avec une vraie stratégie établie et pas juste un vieux coach qui hurle allez gamin !
Ce qu'on attend d'un champion c'est qu'il ne baisse pas les yeux bêtement lors de la pesée.
La seule fois où j'ai trouvé qu'il avait
Une vraie attitude de champion c'est contre Karasawa. Car il a dominé le combat de bout en bout et il a collé une pression pas possible tout en étant plus technique que d'ordinaire.
Je n'ai rien contre lui bien au contraire mais arrêtez votre mauvaise foi et disons les choses clairement, en arrêtant de lui jeter des fleurs.
En 130 tomes le type n'a pas eu d'évolution fulgurante que ce soit sur le plan de la boxe ou du mental.
Ce que je souhaite c'est son retour avec une attitude de conquérant, et une réelle progression technique, pas juste un débile qui fonce et qui quitte le ring avec une tête comme un compteur à gaz.
Si c'est pour un retour et qu'il livre des combats du même niveau qu'avant, autant qu'il reste à porter des cagettes.
Enfin quelqu'un qui a compris enfin bon je vois qu'il y a beaucoup de fans boys de ippo et de anti sendo, mais bon pas grave les gout et les couleurs ça ne se discute pas. Et ceux qui compare sendo et Ippo me font vraiment rigoler aussi, suffit de regarder la différence de relation entre mashiba et Sendo et ippo et Mashiba , l'un se bastone avec dans le vestiaire avant un combat sur la scene mondial et l'autre grimpe aux rideaux à chaque fois qu'il le voit... et dire que ippo et plus résistant que sendo alors que ippo et tout casser ouais... sans parler des critiques de la victoire de Sendo sur alf alors que ippo a mangé 10 fois plus sur la scene national et il était souvent sorti vainqueur.juste un exemple sawamura.. justement il a défendu 10 fois sont titre personne avait peur de lui sur la scène nationale son surnom c'était cheese champion....
Pour Miyata son problème d'endurance sera régler s'il monte de catégorie sont vrai soucis c'est surtout sa fragilité.
D'ailleurs a votre avis Randy Boy aurai fait quoi contre Alfredo? Et Woly?
Prendre le combat contre Woli comme base, c'est bon, j'ai compris que ça servait à rien de parler ![]()
"Sans sa force il aurait pas était aussi loin"
Ouais enfin c'est sa force qu'il a cultivé en s'entraînait et en travaillant, tu vas pas dire que c'est de la chance aussi ?
En quoi c'est être fan boy que de dire qu'Ippo est fort ? J'arrive pas a vous comprendre....
Randy contre Ricardo sans doute no match, comme les autres, Randy contre Woli, le Woli qu'on a connu avec 3 match au compteur, Randy aurait win je pense.
Le 30 juillet 2020 à 08:23:43 Nagymester a écrit :
" Dire que Ippo a pas progressé par rapport aux autres c'est delusionnal aussiIppo a fait que progresser, notamment physiquement. Il est largement aussi physique que Sendo, voir plus résistant. Non, la seule différence est clairement mentale. Au niveau boxe, Ippo à rien à envié aux autres. Il a défendu son titre au moins 10 fois, il a battu tout les champions d'Asie quasiment. J'arrive pas à comprendre comment on peut considérer Ippo comme plus faible, en dehors du mental bien sûr.
"
![]()
Oui enfin il y a gagner et gagner hein....
80 % de ses victoires ont été un coup de théâtre et un bordel pas possible.
Si il n'avait pas sa force pour lui, il aurait pas pu aller aussi loin.
Il s'est fait tabasser tout le long de sa carrière sans vraiment évoluer, il n'a jamais vraiment acquis les bases que sont les jabs, la garde et les esquives.
Les seules évolutions qu'il a eues c'était pour inventer des techniques wtf comme le dempsey roll 360 degrés, mais rien sur le plan défensif.
La preuve il s'est fait massacrer face à un gamin de 17 ans sorti d'une île, alors qu'avec son expérience il aurait dû gérer facilement.Y a aucun retour d'expérience par rapport à ses combats, que ce soit niveau boxeur ou staff y a eu aucune réflexion, aucune évolution pour corriger les défauts de makunouchi.
Apres il n'est pas le seul en tort, Kamogawa y est pour beaucoup.Et puis Ippo dans le rôle du champion c'était le point culminant de l'agacement...
Ce qu'on attend d'un champion c'est un mec qui a un minimum de défense, et qui n'arrête pas les coups juste avec son nez.
Ce qu'on attend d'un champion c'est un staff avec une vraie stratégie établie et pas juste un vieux coach qui hurle allez gamin !
Ce qu'on attend d'un champion c'est qu'il ne baisse pas les yeux bêtement lors de la pesée.La seule fois où j'ai trouvé qu'il avait
Une vraie attitude de champion c'est contre Karasawa. Car il a dominé le combat de bout en bout et il a collé une pression pas possible tout en étant plus technique que d'ordinaire.Je n'ai rien contre lui bien au contraire mais arrêtez votre mauvaise foi et disons les choses clairement, en arrêtant de lui jeter des fleurs.
En 130 tomes le type n'a pas eu d'évolution fulgurante que ce soit sur le plan de la boxe ou du mental.Ce que je souhaite c'est son retour avec une attitude de conquérant, et une réelle progression technique, pas juste un débile qui fonce et qui quitte le ring avec une tête comme un compteur à gaz.
Si c'est pour un retour et qu'il livre des combats du même niveau qu'avant, autant qu'il reste à porter des cagettes.
comment te contredire.
ippo est mon perso favorie, j'assume etre un fan boy mais je reconnais que tu a raison.
il lui faut une vrai evolution, cependant, n'oublion pas aussi que ç'est clairement expliqué depuis longtemps qu'ippo boxe a contre courant d'une boxe moderne, je sais plus quand exactement.
au lieux de s'améliorer en équilibrant sa boxe, il pousse a 200 pour 100 ses propre point fort. faut avouer que ça donne un coté épic et d'un autre coté je comprend l'agacement de ceratin qui aimerais une évolution du perso. débat un peu sans fin
Aprés c'est evident que mentalement il doit évoluer, ca personne a dit le contraire. Mais ca a rien avoir avec son niveau "technique".
Le 30 juillet 2020 à 12:46:00 PenaldoV2 a écrit :
D'ailleurs a votre avis Randy Boy aurai fait quoi contre Alfredo? Et Woly?
Woly je ne sais pas, l'avantage qu'avait Randy c'est qu'il pouvait suivre aisément les déplacements de l'adversaire en changeant de garde mais Woly est trop agile, c'est compliqué d'avoir un plan contre un boxeur aussi atypique, je pense qu'il aurait fait comme contre Miyata, encaisser jusqu'a lui placer des coups au corps afin d'entamer sa mobilité.
Face Alfredo je pense qu'il aurait été aussi en difficulté, ça fait longtemps que je n'ai pas relu l'affrontement mais il me semble qu'il avait galéré contre Miyata jusqu'a réussir a lui bousiller les cotes et ça avait demandé pas mal de rounds. Alfredo est capable de boxer a distance aussi bien que Miyata, et n'est pas aussi fragile que lui puisqu'il peut aller en slugfest contre Sendo et Ippo sans tomber sur les premiers échanges. Il a aussi des poings plus puissants. De plus chercher le close range contre Alfredo est contre productif puisque c'est son style d'origine.
pour le débat sur ippo je pense qu'il faut arrêter c'est un débat sans fin certains ne verront que ses qualités à l'excès et d'autres (comme moi) auront tendance a voir ces grosses lacunes . Pour woli je pense que randy l'aurais vaincu à l'experience, maintenant il faut voir ce qu'est devenu woli à l'heure actuelle aussi.. et face a Alf ben je pense qu'il n'y a pas photo alf a quand même était le gardien de Ricardo pendant des années...
Chui pas daccord ac ske tu dis nagymester.
Quasiment TOUT les combats d’ippo étaient contre des adversaires qui étaient soi plus technique soi plus rapide que lui, soi plus stratège ou alors soi qu’avait plus d’expérience (puisqu’en force il est inégalable).
Alors normal qu’ippo en est chier à tout ses combats puisqu’il a toujours combattu plus fort. C’est pr ça que tu lsens pas progresser psk ces adversaires sont au dessus. C’est le mssg du mangas et l’objectif du coach, la témérité et la force brute peuvent venir a bout de force supérieure. Tu parlais de woli mais cmt tu peux contrecarrer l’agilité à l’état brut? Le gars se tient sur d putains de cordes, grimpe aux arbres etc Bien sur qu’ippo progresse, rien qu’a voir le début du combat contre alf, c’était technique et réfléchi mais après c normal quil puisse rien faire puisque le gars à une allonge monstrueuse et à d coups qui changent en plein mouvement.
Ippo progresse mais pas dans la manière que tu souhaites. Mm si c sur le point detre plus singnificatif après l’échange kon a vu ac kamogawa, il a d mouvements plus fluides d gestes moins superflu, donc t’inquiète l’évolution dippo nest pas terminer.