Le 12 février 2020 à 18:19:57 Arkj08 a écrit :
Le 12 février 2020 à 18:01:17 NoctisComplotix a écrit :
Le 12 février 2020 à 17:58:22 ER3N_from_SNK a écrit :
La communauté sur ce manga est importante vous pensez ? Il est assez discret mine de rienJ'ai l'impression qu'en terme de nombres il y a assez peu de fans d'Ippo en France, peut-être quelques milliers.
Mais par contre le manga a un excellent taux d'accroche (je sais pas si on dit comme ça), les quelques connaissances de mon entourage suivant Ippo scrutent chaque scan à leur sortie depuis dix ans.
Ça doit être le même effet que OP qui est le manga le plus suivi. Les gens ont grandit avec et veulent connaître la suite
Sauf que justement je connais quelques de mecs qui ont suivi OP (dont moi) et qui ont plus ou moins arrêté.
Le pire c'est ce que j'appelle le syndrome Naruto. Avec mes potes du collège on était tous à fond dedans vers 2005-2010. On connaissait le manga par cœur.
Puis on a tous lâché au début de la 4ème grande guerre.
Le 12 février 2020 à 21:11:19 Shikamaru37 a écrit :
Bon j'avais raison pour le ko, ça fait plaisir, la suite maintenant, vivement un vrai combat quand même, toujours pas de matchs longs depuis bison.
Ippo vs Guevarra était long quand même.
Et Mashiba vs Iga devait faire 8-10 chapitres de mémoire. Certes c'est pas long pour Ippo mais pas vraiment négligeable.
Ouais mais bon c'est des combats juste pour le plot de personnage, les combats en eux même sont pas foufou quoi.
Le 12 février 2020 à 19:32:40 Wolf_Totem a écrit :
La communauté sur ce manga est importante vous pensez ? Il est assez discret mine de rienLa communauté HNI sur reddit est assez actif et compte beaucoup de membres, aussi regarde un peu l'évolution de ce topic, on a de plus en plus de participant, c'est bizarre à dire mais HNI malgré son ancienneté continue d'attirer des foules.
C'est vrai que lorsqu'il y a un combat ce topic est particulièrement vivant, c'est cool ![]()
Le 12 février 2020 à 20:13:51 ER3N_from_SNK a écrit :
C'est bien. J'en parle parfois à mon entourage pour faire plus d'adeptes. J'essaye aussi de soutenir d'oeuvre en achetant les tomes. Me faut les saisons 5 et 6.
Parfois je me dis que j'aimerais bien acheter les tomes pour soutenir l'oeuvre aussi , mais pour les premières saison j'ai suivi à la médiathèque puis le reste c'était en scan , je me dis que ça sert à rien d'acheter l'oeuvre incomplète maintenant, et que ça me coûterait trop cher de tout acheter , après le manga est dans mon top je me dis que ça pourrait peut-être valoir le coût
Le 12 février 2020 à 22:12:39 NoctisComplotix a écrit :
Le 12 février 2020 à 18:19:57 Arkj08 a écrit :
Le 12 février 2020 à 18:01:17 NoctisComplotix a écrit :
La communauté sur ce manga est importante vous pensez ? Il est assez discret mine de rienJ'ai l'impression qu'en terme de nombres il y a assez peu de fans d'Ippo en France, peut-être quelques milliers.
Mais par contre le manga a un excellent taux d'accroche (je sais pas si on dit comme ça), les quelques connaissances de mon entourage suivant Ippo scrutent chaque scan à leur sortie depuis dix ans.
Ça doit être le même effet que OP qui est le manga le plus suivi. Les gens ont grandit avec et veulent connaître la suite
Sauf que justement je connais quelques de mecs qui ont suivi OP (dont moi) et qui ont plus ou moins arrêté.
Le pire c'est ce que j'appelle le syndrome Naruto. Avec mes potes du collège on était tous à fond dedans vers 2005-2010. On connaissait le manga par cœur.
Puis on a tous lâché au début de la 4ème grande guerre.
Le 12 février 2020 à 21:11:19 Shikamaru37 a écrit :
Bon j'avais raison pour le ko, ça fait plaisir, la suite maintenant, vivement un vrai combat quand même, toujours pas de matchs longs depuis bison.Ippo vs Guevarra était long quand même.
Et Mashiba vs Iga devait faire 8-10 chapitres de mémoire. Certes c'est pas long pour Ippo mais pas vraiment négligeable.
En même temps Ippo est très constant en qualité , OP globalement tout le monde est d'accord pour dire que la qualité à baissé post-ellipse.
il y a une communauté, mais elle est caché, et c'est les vieux de la vielle qui kiff ippo lol
Après Ippo est bien meilleur que OP donc forcément les gens lâchent moins.
Je kiff OP mais bordel Oda qui introduit 5000 trucs alors qu'il a aucun talent pour gérer ses personnages, on se retrouve avec 90% de Luffy qui fait tout quoi ![]()
La ou Morikawa c'est un dieu pour la gestion des personnages ![]()
Ce skud ![]()
Le 12 février 2020 à 19:32:40 Wolf_Totem a écrit :
La communauté sur ce manga est importante vous pensez ? Il est assez discret mine de rienLa communauté HNI sur reddit est assez actif et compte beaucoup de membres, aussi regarde un peu l'évolution de ce topic, on a de plus en plus de participant, c'est bizarre à dire mais HNI malgré son ancienneté continue d'attirer des foules.
Parce que ce n'est pas un manga qu'on continue à regarder par nostalgie en repensant au début qui était bien, il n'y a qu'à voir comment était la commu après la retraite d'Ippo et même au niveau juste des combats, l'auteur nous sort encore des merveilles après 20ans qui nous font pleurer ( virilement hein
) comme le combat de Vorg pour le titre
Et après on a quand même des moments cultes ( Takamura VS Hawk, toute l'histoire autour et même le combat
)
Bref ce manga est un monument du manga de sport, du shonen et du manga en général ![]()
Comme je m’ennuie un peu j'ai compté le nombre de chapitres de tous les combats d'Ippo. Le compte commence avec le gong et finit à la fin du combat (dans le cas d'Ippo lorsque l'arbitre annonce croise les bras).
Ippo vs Oda : 4 chapitres
Ippo vs Fujiwara : 2 chapitres
Ippo vs Ozuma : 5 chapitres
Ippo vs Kobashi : 5 chapitres
Ippo vs Hayami : 6 chapitres
Ippo vs Mashiba : 7 chapitres
Ippo vs Sendo : 9 chapitres
Ippo vs Okita : 4 chapitres
Ippo vs Saeki : 6 chapitres
Ippo vs Vorg : 11 chapitres
Ippo vs Date : 12 chapitres
Ippo vs Ponchai : 4 chapitres
Ippo vs Sendo II : 16 chapitres
Ippo vs Sanada : 12 chapitres
Ippo vs Yamada : 7 chapitres
Ippo vs Yi : 2 chapitres
Ippo vs Shimabukuro : 13 chapitres
Ippo vs Sawamura : 21 chapitres
Ippo vs Karasawa : 9 chapitres
Ippo vs Take : 19 chapitres
Ippo vs Sisphar : 11 chapitres
Ippo vs Gedo : 21 chapitres
Ippo vs Wally : 30 chapitres
Ippo vs Hisato : 7 chapitres
Ippo vs Gonzales : 38 chapitres
Ippo vs Guevarra : 23 chapitres
J'ai mis en gras quand un combat bat le nombre de chapitres le plus grand.
304 chapitres centrés sur ses matchs quand même (sans compter les sparring ) ![]()
Le 13 février 2020 à 21:26:48 NoctisComplotix a écrit :
Comme je m’ennuie un peu j'ai compté le nombre de chapitres de tous les combats d'Ippo. Le compte commence avec le gong et finit à la fin du combat (dans le cas d'Ippo lorsque l'arbitre annonce croise les bras).Ippo vs Oda : 4 chapitres
Ippo vs Fujiwara : 2 chapitres
Ippo vs Ozuma : 5 chapitres
Ippo vs Kobashi : 5 chapitres
Ippo vs Hayami : 6 chapitres
Ippo vs Mashiba : 7 chapitres
Ippo vs Sendo : 9 chapitres
Ippo vs Okita : 4 chapitres
Ippo vs Saeki : 6 chapitres
Ippo vs Vorg : 11 chapitres
Ippo vs Date : 12 chapitres
Ippo vs Ponchai : 4 chapitres
Ippo vs Sendo II : 16 chapitres
Ippo vs Sanada : 12 chapitres
Ippo vs Yamada : 7 chapitres
Ippo vs Yi : 2 chapitres
Ippo vs Shimabukuro : 13 chapitres
Ippo vs Sawamura : 21 chapitres
Ippo vs Karasawa : 9 chapitres
Ippo vs Take : 19 chapitres
Ippo vs Sisphar : 11 chapitres
Ippo vs Gedo : 21 chapitres
Ippo vs Wally : 30 chapitres
Ippo vs Hisato : 7 chapitres
Ippo vs Gonzales : 38 chapitres
Ippo vs Guevarra : 23 chapitresJ'ai mis en gras quand un combat bat le nombre de chapitres le plus grand.
GG
Ça parait inutile mais c'est toujours super intéressant ce genre de statistiques.
Faudrait que je compte ceux d'Itagaki aussi qui a été bien mis en avant entre les tomes 65 et 90 avant de devenir un aokimura-bis
Et pour Takamura ? (Le meilleur perso pour moi) quelqu un qui a le courage de faire la liste ? ![]()
Takamura :
Takamura vs Yoshiaki : 2 chapitres
Takamura vs West : 3 chapitres
Takamura vs Hawk : 17 chapitres
Takamura vs Eagle : 22 chapitres
Takamura vs Bison : 24 chapitres
Miyata :
Miyata vs Mashiba : 7 chapitres
Miyata vs Sisphar : 4 chapitres
Miyata vs Gregory : 9 chapitres
Miyata vs Datchboy : 4 chapitres
Miyata vs Randy Boy Junior : 26 chapitres
Le 14 février 2020 à 18:30:42 NoctisComplotix a écrit :
Takamura :Takamura vs Yoshiaki : 2 chapitres
Takamura vs Bison : 24 chapitresMiyata :
Miyata vs Randy Boy Junior : 26 chapitres
T'es sur qu'il n'y a pas une erreur pour Taka vs Bison ![]()
Il l'a explosé en moins de deux.
Au final avec lui on a eu le droit qu'à 2 combats serrés ( Hawk & Eagle )
Le 14 février 2020 à 19:01:30 IreneCara a écrit :
Miyata vs Randy Boy Junior : 26 chapitresT'es sur qu'il n'y a pas une erreur pour Taka vs Bison
Heu, il était a deux doigts de perdre quand même ![]()
Il a gagné uaimement grâce a la PUISSANCE de son gros doigt de pied ![]()
Miyata vs Randy Boy Junior : 26 chapitresT'es sur qu'il n'y a pas une erreur pour Taka vs Bison
C'est une blague j'espère ? Takamura a pris tellement de coups qu'il saignait de l'oreille et on a passé six mois dessus.
Mais j'ai quand même vérifié et il commence au 1096 et finit au 1119.
Du coup j'en profite pour prendre les paris, combien de chap le combat Sendo vs Gonzales ?
Moi je mise sur 17
Je pense que ce sera très long.
28 chapitres.
Le 14 février 2020 à 19:34:54 NoctisComplotix a écrit :
Au final avec lui on a eu le droit qu'à 2 combats serrés ( Hawk & Eagle )C'est une blague j'espère ? Takamura a pris tellement de coups qu'il saignait de l'oreille et on a passé six mois dessus.
Mais j'ai quand même vérifié et il commence au 1096 et finit au 1119.
Autant pour moi, j'avais laché le manga à ce moment avant de le rush sur cette partie donc ça ne me semblait pas aussi long ![]()
Ca fait plaisir de voir le topic de ce monument du manga assez actif ces derniers temps ![]()
Le 14 février 2020 à 19:35:57 Wolf_Totem a écrit :
Du coup j'en profite pour prendre les paris, combien de chap le combat Sendo vs Gonzales ?Moi je mise sur 17
24