ouais enfin après c'est pas comparable. au japon les manga ont pas la même valeur non plus, nous c'est un vrai objet de collection par rapport a eux, le papier on a souvent tendance a critiquer (en plus la qualité ne fait que baisser chez certains) mais il reste 100fois de meilleurs qualité que ce qu'ils ont au japon. Le nombre de tirage aussi est pas le même, forcement imprimer 300 000 tomes (voir plus) c'est plus rentable que d'en imprimer que 30 000 à 50 000. et en dehors du japons faut bien récupérer le coût d'achat des licences.
Après oui certains se gavent et abusent clairement sur les prix, genre le groupe delcourt qui regroupe tonkam et soleil
petit parallèle pour ceux qui aime bien le genre, il y a Karate Shoukoushi Kohinata Minoru ou l'un des protagoniste ferrais un très bon adversaire pour notre takamura...
Hate de voire ce que ce que goat a offrir face a takamura, faut pas oublier que Bison aussi étais censé être facile...
Finalement , j'ai mis fin à ma pause 
Pour ce qui est des derniers chaps , je vois pas pourquoi certains s'inquiètent pour takamura, Morikawa ne le ferait pas perdre son œil maintenant ça ferait trop de drama d'un coup avec ippo déjà , et en plus ça à l'air d'être un combat qui sera court, si takamura perd vraiment son œil ça arrivera à un moment crucial.
Mais même là encore, je ne m'inquiète pas , on a pu voir à plusieurs reprises durant ses matchs importants qu'a force d'entraînement takamura avait pu développer une précision qui relève de l'insinct même quand sa vue est bouché par le sang ou un œil enflé , donc voilà ce que je pense, si jamais takamura perd quand même un œil , il accomplira quand même l'exploit de conquérir 7 catégories avec un oeil seulement , il essayera sûrement de le cacher au début mais ça finira par être su.
ce combat ne sera pas facile. ce gaot est du niveau des autre grand combatant que taka a affronter, comme hawk ou bison ou meme eagle. ce que j'adore avec taka, c'est que ces combat sont souvent epique, encore plus que ceux d'ippo. le combat contre bison est dans mes préféré de tout le manga, c'est fort pour un manga dont le perso principal est ippo est pas taka.
mamoru fait l'unanimité de toute façon, ce personnage est fantastique, il tien a lui seul le manga a bout de bras quand ippo enerve tout le monde meme ci on l'adore.
Le 02 juillet 2019 à 22:18:03 shadow43200 a écrit :
ce combat ne sera pas facile. ce gaot est du niveau des autre grand combatant que taka a affronter, comme hawk ou bison ou meme eagle. ce que j'adore avec taka, c'est que ces combat sont souvent epique, encore plus que ceux d'ippo. le combat contre bison est dans mes préféré de tout le manga, c'est fort pour un manga dont le perso principal est ippo est pas taka.
mamoru fait l'unanimité de toute façon, ce personnage est fantastique, il tien a lui seul le manga a bout de bras quand ippo enerve tout le monde meme ci on l'adore.
Hmm....j'ai du mal à croire que ce combat prenne autant d'ampleur que les 3 autres que tu as cité. Déjà il pop de nulle part sans les scans pré-combat habituels , goat n'a presque pas été présenté et le 1er round s'est enchaîné très rapidement. Après , j'ai pas dit que ça sera un combat facile mais court , je vois pas plus que quelques chapitres perso.
javoueya pas a dire takamura c'est le boss le perso est globalement introllable ![]()
Bon au final, pas sur que ce soit fait exprés, mais c'est clairement pour donner des idées a Ippo el combat.
Bordel Morikawa est vraiment fort, il nous fait souvent douter pour au final voir Takamura gérer comme un prince ![]()
Je suis sur que dans quelques années on rigolera d'avoir douter du retour d'Ippo sur le ring
Aucun doute depuis le jour 1 ![]()
Le 02 juillet 2019 à 22:18:03 shadow43200 a écrit :
ce combat ne sera pas facile. ce gaot est du niveau des autre grand combatant que taka a affronter, comme hawk ou bison ou meme eagle

Sinon très bon chapitre
le combat vite expédier , 2em down en round 2 et apparemment l'auteur veut nous faire comprendre que Taka va vite plie ça. De nouveau indice sur le retour d'ippo c'est rassurant
Le 02 juillet 2019 à 23:07:32 Arkj08 a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 22:18:03 shadow43200 a écrit :
ce combat ne sera pas facile. ce gaot est du niveau des autre grand combatant que taka a affronter, comme hawk ou bison ou meme eagle. ce que j'adore avec taka, c'est que ces combat sont souvent epique, encore plus que ceux d'ippo. le combat contre bison est dans mes préféré de tout le manga, c'est fort pour un manga dont le perso principal est ippo est pas taka.
mamoru fait l'unanimité de toute façon, ce personnage est fantastique, il tien a lui seul le manga a bout de bras quand ippo enerve tout le monde meme ci on l'adore.Hmm....j'ai du mal à croire que ce combat prenne autant d'ampleur que les 3 autres que tu as cité. Déjà il pop de nulle part sans les scans pré-combat habituels , goat n'a presque pas été présenté et le 1er round s'est enchaîné très rapidement. Après , j'ai pas dit que ça sera un combat facile mais court , je vois pas plus que quelques chapitres perso.
mdr ben autant pour moi, ce premier round m'avait hype a mort ![]()
L'auteur a dessiné Naoya Inouïe pour la couverture du The Ring Magazine

Chap 1268 Out! Un chapitre qui en dit long sur la suite du manga.
En effet, la dernière case tease vraiment le retour d'Ippo.
Bon il semble que cette fois Takamura va vraiment monter de catégorie, ce qui veut dire un nouveau champion du monde à découvrir ![]()
Je me demande s'il sera encore américain.
On est dans la derniere ligne droite maintenant, tout le monde a eu ses combats, enfin, tout ceux dont Ippo peut s'inspirer en tout cas ![]()
Quoi que, j'imagine bien le gros combat de Sendo a venir comme un declic pour Ippo, contre celui qui l'a fracassé en plus.
Pour le coup le combat de Sendo j'espere que ce sera un vrai clash et pas un combat de 3/4 chapitres.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de longs combats (on va dire au moins 10 chapitres)
Depuis Ippo vs Guevarra justement.
Même Mashiba vs Iga il n'a fait que 8-9 chapitres.
Damn il fait vraiment 10 chapitres le combat de Mashiba. Enfin en comptant le début et la fin dans deux chapitres avant/aprés.
J'étais persuadé que c'etait moins, et je viens de vérifier ![]()
Le 09 juillet 2019 à 23:59:41 NoctisForceur a écrit :
En effet, la dernière case tease vraiment le retour d'Ippo.Bon il semble que cette fois Takamura va vraiment monter de catégorie, ce qui veut dire un nouveau champion du monde à découvrir
Je me demande s'il sera encore américain.
Je mise sur un vénézuélien comme Carlos dans ANJ ![]()
Sinon j'espère pas un long combat je veux le retour d'ippo d'abord ça fait un moment qu'on attend la ![]()
Le 10 juillet 2019 à 04:13:38 ShiroyashaFR3 a écrit :
Le 09 juillet 2019 à 23:59:41 NoctisForceur a écrit :
En effet, la dernière case tease vraiment le retour d'Ippo.Bon il semble que cette fois Takamura va vraiment monter de catégorie, ce qui veut dire un nouveau champion du monde à découvrir
Je me demande s'il sera encore américain.
Je mise sur un vénézuélien comme Carlos dans ANJ
Sinon j'espère pas un long combat je veux le retour d'ippo d'abord ça fait un moment qu'on attend la
Un champion du monde vénézuelien de boxe ça court pas les rues, surtout dans les grosses catégories.
Si c'est pas un américain ce sera un européen (anglais, russe)
Moi ce qui m'embête chez Takamura c'est que l'auteur ne prend pas de risques. Il a toujours combattu au Japon.
A part la Thailande pour Miyata et vite fait un flashback sur le Mexique pour Date, on ne voyage pas.
J'adorerai un voyage aux USA pour la 3e catégorie de Takamura avec tout le club, ça apporterait une dose humoristique et expérimentale intéressante je pense ![]()