Je sens une once d'hostilité dans ton post ssj ![]()
Je ne vois pas pourquoi en plus, le mec ne s'est pas plein en plus ![]()
Bah alors, on s'excite aujourd'hui sur le topic ![]()
Nan je ne parle pas forcément de lui, mais des gens en général qui viennent se plaindre alors qu'ils ne postent jamais : c'est toujours mieux d'avoir le max d'avis possible, et si ils postent, alors au moins ils pourront vraiment se plaindre du comportement des forumeurs, non ? ![]()
C'est vrai ![]()
Sinon je pari que la semaine prochaine il y aura encore un mec inconnu au bataillon pour se plaindre ![]()
dernier chapitre
Un chapitre cette semaine qui sera le premier depuis une longue série à être décrit aussi rapidement que je vais le faire je pense, car la majorité du contenu reste assez vaine ou ne nécessite pas de développement.
Commençons tout de suite avec un premier point qui me chagrine, je pense ici à la gestion de la personnalité des hokages. Certains ont loué la prise de risque de Kishimoto de proposer un caractère d'Hashirama détonnant par rapport à l'image que l'on pouvait s'en faire. S'il est juste de saluer cette décision, il convient de la tempérer quant à son ampleur. Présenter Hashirama comme étant jovial, cordial, de tempérament joyeux était bon tant pour coller à l'héritage des Senju portés sur l'amour et l'aspiration à la paix, que pour marquer la différence avec la froideur de son frère. Toutefois cela ne nécessitait pas selon moi de le faire s'esclaffer toutes les deux phrases, ou réagir de manière totalement contradictoire par rapport aux évènements.
On en constate d'ailleurs bien rapidement les effets pervers, puisque tandis que Shodaime était présenté comme un soumis qui se transforme en paillasson dès que son petit frère hausse la voix, il l'immobilise totalement quelques instants après d'un simple relâchement de chakra. D'ailleurs c'est quoi ce bordel de paralysie entre deux ninjas de haute volée comme eux deux, alors qu'il doit falloir remonter à Kakashi face à Orochimaru et une telle différence de niveau pour voir un ninja faire dans son froc de la sorte ? Du grand délire. Surtout que je rappelle à tout hasard qu'Hashirama lors de sa première invocation par Edo tensei durant l'attaque de Konoha par Oro était loin d'être expansif, mais nous comprenons bien vite en poursuivant le chapitre que ce n'était pas le seul reniement du passé du manga auquel Kishiotte se livre.
En effet, nos connaissances sur le fonctionnement de l'Edo tensei quant au contrôle des revenants par l'invocateur s'en trouvent elles aussi secouées. Souvenez-vous, Orochimaru invoque des zombies et leur insère un talisman dans le crâne pour éradiquer leur personnalité et les transformer en machines à tuer, dont tous les mouvements sont toutefois selon moi contrôlés par leur maître, puisqu'elles restent immobiles parfois et qu'aucune réaction ne peut être qualifiée d'automatique de manière certaine. Kabulol réaffirme ces fondamentaux en montrant toutefois qu'il peut contrôler ses marionnettes par des mudras et éradiquer leur personnalité à distance comme le montrent ces images ci-dessous.

Toutefois on remarque que Kabulol indique que le zombie lui obéit après qu'il lui ait appliqué le talisman, reste à savoir si ce dernier est indispensable pour avoir cette maîtrise. Si la réponse était négative, pourquoi Orochimaru les a-t-il utilisés contre Sarutobi pour éradiquer la personnalité des deux hokages alors qu'elles sont une arme servant à déstabiliser le vieux singe, surtout quand on sait à quel point il peut être fragile psychologiquement ? Un gain de concentration et de chakra ? Peut-être bien, en tout cas on ne peut que constater le flou total dans lequel nous laisse Kishimoteub par son absence classique de précisions pourtant fort appréciables sur son univers.
Poursuivons sur la puissance des zombies, il m'avait semblé qu'il était unanimement reconnu, accepté, et même précisé dans le databook, qu'ils revenaient en étant semblables à ce qu'ils étaient de leur vivant, avec la même puissance qu'à leur décès. Et plus qu'une précision explicite sur ce point, on remarque surtout l'absence continue et persistante d'informations à ce sujet, comme s'il était évident que les ninjas revenaient de l'au-delà avec la même force, avec leurs techniques originales comme le dit Kabulol, qu'ils soient trafiqués comme Madara ou non comme Zabuza.
Cette pirouette s'explique très facilement, elle prouve que Kishimoto connaît parfaitement les failles de son oeuvre quant à la cohérence, et essaie maladroitement de redresser la barre. Les distensions créées dans les rapports de force par l'explosion de la puissance des protagoniste induite par la NG ont rendues les combats de l'élite de la FG ridicules, surtout celui entre Orochimaru et Sarutobi. Tandis que la passivité et le faible niveau des techniques pouvait s'expliquer par une volonté d'Orochimaru de jouer avec son maître et de ne pas le tuer rapidement, Kishimotanche préfère insérer un nouveau facteur qui déséquilibre bien plus l'édifice qu'il ne le consolide.
J'en finis par les cellules d'Hashirama qui apportent un contrôle accru sur les pantins. On ne comprend pas trop, ils n'ont pas de talismans, mais si t'as de la force tu les mates, ce qui apporterait réponse à l'interrogation du dessus même si elle n'est pas nécessairement satisfaisante. Et comme les gênes Senju et Uchiwa tu peux pas test, Tobirama se fait encore chier dessus. Deux fois en un seul chapitre, Kishimoto doit lui en vouloir. Excepté cela, on s'achemine vers des réponses petit à petit, commençant par un flashback sur le duel au sommet bien décrit. Au moins Kishimotante délaisse les dessins désormais dégueulasses pour soigner cette partie, on peut s'estimer heureux qu'au moins une portion du chapitre soit agréable à regarder.
En revanche Madara apparaît de plus en plus comme un gros tocard en combat car dès qu'il est épaulé par une invocation ou un allié, il se repose intégralement sur elle et ne pense pas nécessaire de mettre en difficulté l'adversaire en intervenant. Kyubi se bat contre le dragon et balance une Bijuu Ball sur Hashirama, qu'il pare. Et si Madara avait utilisé Amaterasu ? C'était plus tout à fait la même chose, mais non, ça ne serait pas marrant de se forcer, autant prolonger le combat. La seule bonne chose du chapitre réside dans ce combat qui débute, ainsi que dans l'étalage des talents de senseurs de Minato et surtout Tobirama, qui passe de tocard qui crache un peu d'eau à un mec qui en impose. Cela reste bien maigre.
dernier chapitre
tu crois que quelqu'un va tout lire ? ![]()
J'ai tout lu ![]()
J'écrirais les mêmes messages si je savais que seulement une personne me lisait. Surtout si c'est Kanoune.
Et si j'avais la confirmation que l'élue de mon coeur, qui bien qu'elle ne se montre pas passe régulièrement ici, posait ses yeux ne serait-ce que sur une lettre de mon post, ils seraient dix fois plus étoffés, soignés et passionnés. ![]()
"tu crois que quelqu'un va tout lire ?"
Perso je lis tous les posts, même les pavés, enfin surtout les pavés de Killer : ils sont bien écris et il montre très bien les choses qui ne vont pas
Sadako
Pour l'explication de Kabuto sur l'Edo Tensei et l'histoire des cercueils.
Dans l'image qu'a posté Killer on voit qu'il ressuscite l'Aburame de la Racine en ce servant du corps du Yamanaka de la Racine.
Donc peut être que lorsqu'on ressuscite pour la première fois un mort le cercueil n'apparaît pas et au contraire, il sert à le stocker.
En revanche si c'est bien cela, la résurrection de Minato par Orochimaru pose problème, parce que ça voudrait dire qu'il l'avait déjà ressuscité avant de le stocker.
De toute façon dans les deux cas, il y a un truc qui ne va pas : soit c'est l'oublie des cercueils, soit c'est la résurrection de Minato.
La seule bonne chose du chapitre réside dans ce combat qui débute, ainsi que dans l'étalage des talents de senseurs de Minato et surtout Tobirama
En gros, t'as aimé l'élément le plus bidesque du chapitre car Minato et Tobirama sont passés pour de sacrés guignols sur ce coup là.
Bien le coup des senseurs de haute volée qui sont pas foutus de remarquer ou détecter le chakra de Juubi, à croire qu'il doit pas en avoir énormément, ni celui de Kyubi/Hachibi, Madara et d'un grand rassemblement de ninjas au même endroit.
C'est comme si une jeune femme ne remarquait pas directement que son acolyte masculin exhibait une bite au milieu du front
D'ailleurs on constatera que Sasuke et son équipe avait quant à eux ressenti le chakra de Kyubi ou de Juubi quelques chapitres auparavant. Doit-on en déduire que Sasuke et son équipe sont plus compétents dans ce domaine, c'est à se demander !
Le meilleur restera la réplique de Tobirama après l'information d'Oro.
Orochimaru : Madara est revenu à la vie et une nouvelle guerre ninja est en cours.
Tobirama : Maintenant que tu me le dis, ouais je ressens son chakra.
Le type nous sort cela alors qu'Oro vient de le lui dire 10 secondes avant.
C'est pour dire le ridicule de la scène ![]()
mugiwara76000
Posté le 16 février 2013 à 23:35:38
Daffyr
Posté le 16 février 2013 à 23:36:39
AcceIerator
Posté le 16 février 2013 à 23:40:04
]killer7[
Posté le 17 février 2013 à 01:34:26
kanon-59
Posté le 17 février 2013 à 01:55:34
]killer7[
Posté le 17 février 2013 à 02:14:23
mugiwara76000
Posté le 17 février 2013 à 02:26:06
darkmetal35
Posté le 17 février 2013 à 02:42:14
En venant sur ce topic je m'attendait à voir un blabla où il y aurait des fans, mais je vois plutôt beaucoup de gens qui crachent sur la série ![]()
Si tu souhaites un forum naruto ou tu pourras aduler ce manga et son auteur tout en savourant une ambiance de modération rappellant la bonne époque de la gestapo, ce site est fait pour toi http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,57.0.html?PHPSESSID=sj0avrra5d5js8vs6j68e4ijq0 ![]()
Sinon tu peux rester ici pour parler du titre en bien ou mal, on ne va pas te faire de mal ![]()
SiennaWest
En meme temps, je veux pas faire ma mauvaise langue, mais "ça marche" quand meme à moitié parcequ'on continue à lire
BeauJeuneHv3
Mon pauvre, t'espérais tombé sur un sujet intéressant et t'es tombé sur un sujet complètement HS et crade ![]()
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wnydd6hOM6M#!
Histoire de parler de Naruto en bien, le solo s'annonce plaisant
"digita, falco"
il ne passe jamais ici ces deux là ![]()
Il faut le faire quand même pour qu'une adaptation soit meilleure que le support original et l'animé.
J'ai hâte de l'avoir, ça va être un bon jeu de baston avec la masse de perso ![]()