Kill-Will
Plutot Sasurama ou Kurasuke ![]()
Pour Yondaime j'aurai tendance à être d'accord avec bjh encore que Killer a de l'argument aussi.
Tout dépend de qui a l'effet de surprise en fait, reste à voir l'intelect et les capacités d'analyse d'Ashimara qui doivent être très balèze, Yondaime aurait pour seul avantage de connaitre ses tech mais si Hashimara est aussi intelligent que lui..... et bien je dirai que dans le cas peu probable ou il y aurait bagarre Kishimobide ferait gagner celui qu'il voudrait mettre en valeur et peu importe le vainqueur il y aurai moyen de justifier la chose.
Mais en variété de pouvoir Ashimara > all et pour une fois c'est pas un Uchiha qui est vanté comme tout puissant
![]()
Par contre, nazuto, il ferait comment si un mec se pointe avec un gros genjustu et qu'il est prit dedans?
Kyubi le libère en injectant de son chakra.
Les Jinchuriki qui sont en parfaite entente avec leur bijuu, sont insensible aux genjutsu ![]()
mugiwara76000
D'accord et ..........sans Kyuubi il fait comment? ![]()
Sennin Modo ![]()
S'il n'a pas Kyubi, il peut "fusionner" avec les grenouilles pour le mode Sennin, donc aussi immunisé.
Evidemment s'il est déjà en mode sennin lorsqu'il se fait genjutsuter
Sinon il est foutu et bail bail le petit blond arrogant et immature.
Kira-Le-Sadi
Euh le Mode "zyeux de bouc" fait quelque chose au Genjustu, t'es sur?
mugiwara76000
Donc en fait il a toujours besoin de quelqu'un pour se débarrasser du genjutsu.
Bien le mec, qui veut devenir Hokage (qui s'y croyait deja au debut de toute facon
)et qui n'a meme pas de capacité pour annuler une illusion par lui-meme! ![]()
Il y a un une tech de base pour virer les genjutsus mineurs mais les genjutsus trop puissant obligent à avoir un équipier qui te touche et t'envois du chakra pour perturber le procésus du genjutsu.
C'est valable pour casi tout le monde en fait, à ce jeu la la plupart des persos peuvent perdre contre un utilisateur de genjutsu trop puissant genre un Uchiha avec mangekyo.
Donc pour le coup objection : le fait que Naruto puisse pas se libérer seul d'un genjutsu n'est pas une chose qui permette de le qualifier de tanche ![]()
Pain lui même a vue 3 de ses corps être pris dedans, mais il y a moyen d'évité d'être pris dedans. Jiraya et Chyoba évoquait les genjutsus des uchihas comme des défaites casi assuré pour peu qu'on soit pris dedans (et il y a toujours moyen de l'éviter).
Un truc m'intrigue en revanche, Raikage s'est prendre à un genjutsu contre Madaralactus et est revenu au combat juste après sans qu'on voit quiconque l'en sortir
Si le tsuchikage l'en sort a un moment, en lui deversant du chakra ![]()
De toute facon, je parie que meme si il(l'orangina) était prit dans un genjustu, Kishimotroll trouverait une explication à la c*n pour le faire sortir de cette illusion(meme si c'est une illusion qui peut durer 1 mois, vous voyez le genre)
Quel genre d'expliquation?
Bah par exemple, ça:
-il subit l'illusion jusqu'au bout, mais ça n' a aucuns dommages sur lui, parce que la force de la volonté
c'est trop bien!
ou alors:
-il subit l'illusion mais arrive à s'en débarasser parce que la force de la volonté
encore une fois c'est trop fort
(un peu comme Hashirama qui arrive à se débarrasser de l'emprise de l'edo tensei d' orochi, vous voyez ce que je veux dire
)
Kyuubi injecte de son chakra pour le libérer ? Et si c'est un Genjutsu d'un MS ? Sachant que Kurama s'est fait, plus d'une fois, maîtriser par le Sharingan..
dernier chapitre
Je suis complètement d'accord avec ]killer7[. Le Yondaime n'a pas vraiment de quoi rivaliser en 1 contre face à des ninjas du calibre de Madara ou Shodaime.
Et c'est pas non plus en utilisant à outrance sa technique de l'Hiraishin que ça changerait le cours du combat. Déjà que la technique de Tobi bien qu'étant cheaté au départ se révèle complètement bidesque. Touché par les sbires de seconde zone de Danzo, par Konan et Minato donc la technique n'est pas resté invincible bien longtemps et elle est largement contournable. J'ose imaginer pour la technique du Yondaime.
Hashirama est beaucoup trop polyvalent pour que le Yondaime n'est seulement que l'ombre d'une chance. Sa défense grâce à sa maîtrise du Mokuton est bien supérieur à une technique de téléportation. C'est pas avec un rasengan que Minato briserait un mur Mokuton géant protégeant Hashirama et j'en passe et des meilleurs. Il faut pas non plus compter sur le fait que Minato joue à cache à cache pendant 3 plombes car ça n'a un semblant d'intérêt que face à des ninjas qui n'ont pas une grande quantité de chakra et Hashirama n'a rien à lui envier sur ce point. Bien au contraire !
Surtout qu'il suffit de détruire les Kunaï de Minato pour que sa technique en soit réduite à son stricte minimum. Et quand on voit Hashirama avoir des techniques offensives renvoyant limite Kyubi au rang de nullité, le Yondaime serait obligé de se téléporter vachement loin pour trouver un sceau non détruit par l'impact et on tomberait dans la vulgaire défaite par abandon.
Si on se base sur pas mal de chapitres maintenant et encore plus sur celui-ci, le Yondaime est montré comme étant bien inférieur à Hashirama alors que ce dernier semble encore en avoir sous le pied. On a pas encore vu ses clones Mokuton que seul le Sharingan de Madara pouvait détecter (je vois pas trop ce que le Yondaime sortirait contre ça), la technique avec les spores ou je ne sais quoi que Madara avait utilisé face aux Kages et l'auteur n'a pas encore mit en avant ses capacités d'auto-régénération.
Hashirama a beau ne pas être du tout mon personnage préféré de l'univers Naruto mais il y'a clairement pas match à l'heure actuelle. Et en plus je n'ai même pas comparé les capacités offensives des deux, je pense que c'est pas la peine
![]()
"Kyuubi injecte de son chakra pour le libérer ? Et si c'est un Genjutsu d'un MS ? Sachant que Kurama s'est fait, plus d'une fois, maîtriser par le Sharingan..."
Killer Bee s'est sortit d'un genjutsu du MS de Sasuke sans aucun problème grâce à Bee.
killer
"Cependant son style de combat connaît bien des failles, par exemple au genjutsu contre lequel il n'a montré aucune défense particulière s'il est lancé dès le début, avant qu'il ne puisse se téléporter. Or Hashirama est doué dans ce répertoire."
Pourquoi pas mais je vois pas d'ou Harishama est doué pour le genjustsu, a moins d'utiliser un sharinagan il est facile pour les ninja de bon niveau de dévié les illusions.
"De plus il est impuissant contre des adversaires avec une défense et endurance trop élevées, ou encore des dons d'anticipation ou de camouflage performants. "
Pas vraiment d'accord, le yondaime a l'ar justement très endurant, lors de l'attaque de konoha il a due téléporter kyubi et ces attaques pour protéger le village en plus de son combat contre tobi et des multiples téléportations qu'il a faite pour protéger kushina et le bébé.
En 1 contre 1 sans interférence il doit réellement etre infatigable.
"Malheureusement pour lui, le mokuton est une technique à usages multiples, pour attaquer sur de grandes zones, bouleverser le terrain et donc réduire à néant l'hiraishin, et enfin une super défense qu'il préfère presque toujours à l'esquive. Pour moi, Minato a trop imposant en face de lui pour pouvoir triompher. "
Je crois pas non plus qe le terrain soit un problème, il invoque ces kunai et il les lance vers l'endroit ou il souhaite ce téléporter. A mois d'etre enfermé dans un dome de roche, il n'y a normalement pas moyen de restreindre ces mouvements.
Après on peut toujours faire mille et un scénario en faveur de l'un ou de l'autre, mais pour moi ce combat est loin d'être gagné d'avance pour le shodaime.
darkmetal35
"Et c'est pas non plus en utilisant à outrance sa technique de l'Hiraishin que ça changerait le cours du combat. Déjà que la technique de Tobi bien qu'étant cheaté au départ se révèle complètement bidesque. Touché par les sbires de seconde zone de Danzo, par Konan et Minato donc la technique n'est pas resté invincible bien longtemps et elle est largement contournable. J'ose imaginer pour la technique du Yondaime. "
"Technique bidesque" A l'heure qu'il est le seul moyen efficace de la déjouer c'est de ce servir de kakashi hein; les sbires de danzo on pris une correction et c'est pas parcqu'il l'ont touché que sa signifie que sa technique est largement contournable et que celle du yondaime l'est aussi hein ![]()
D’ailleurs avec cette technique obito s'est même permis même d'affronter naruto/kakashi/hachibi simultanément, si pour toi une technique n'est efficace que si elle fais 50 mètres de haut c'est que ta rien compris au manga surtout que dans ce cas on a bien vue qu'en 1 contre 1 on ne peut rien faire contre cette dématérialisation.
"Hashirama est beaucoup trop polyvalent pour que le Yondaime n'est seulement que l'ombre d'une chance. "
la c'est de la pure spéculation, on l'a juste vue se servir du mokuton et faire apparaître un buddha géant, un mec comme kakashi EST polyvalent.
"Sa défense grâce à sa maîtrise du Mokuton est bien supérieur à une technique de téléportation."
Tu m'explique comment avec son mokuto il contrerait la téléportation ? il aurait meme pas le temps de faire pousser une branche qu'il se serait déja mangé un kunai dans le dos.
Le mokuton c'est bien contre les attaques prévisible et de grande envergure, contre la téléportation sa serait justement plus un inconvénient qu'autre chose vue que minato pourrait planter des kunai sur le bois.
"C'est pas avec un rasengan que Minato briserait un mur Mokuton géant protégeant Hashirama et j'en passe et des meilleurs. "
Les murs sa se contourne.
"Surtout qu'il suffit de détruire les Kunaï de Minato pour que sa technique en soit réduite à son stricte minimum. Et quand on voit Hashirama avoir des techniques offensives renvoyant limite Kyubi au rang de nullité, le Yondaime serait obligé de se téléporter vachement loin pour trouver un sceau non détruit par l'impact et on tomberait dans la vulgaire défaite par abandon."
Je vois pas de quoi tu parle, quelle impact ? Harishama n'a rien fait qui ressemble de près ou de loin a l'équivalent d'une bombe bijuu et même si c'était le cas le yondaime ce bat au corps a corps, a moins qu'harishama se fasse exploser lui même je vois pas a quoi tu fais référence.
Le yondaime crée des sceaux instantanément et peut invoquer des kunai, les détruires ne servirait a rien.
"Si on se base sur pas mal de chapitres maintenant et encore plus sur celui-ci, le Yondaime est montré comme étant bien inférieur à Hashirama alors que ce dernier semble encore en avoir sous le pied.
Je viens de te prouver le contraire, et le yondaime en a surement aussi encore sous le pieds.
"On a pas encore vu ses clones Mokuton que seul le Sharingan de Madara pouvait détecter (je vois pas trop ce que le Yondaime sortirait contre ça), la technique avec les spores ou je ne sais quoi que Madara avait utilisé face aux Kages et l'auteur n'a pas encore mit en avant ses capacités d'auto-régénération."
Non mais les clones c'est bien beau mais explique moi encore en quoi sa serait efficace contre de l'ultra vitesse et la téléportation, le nombre d'ennemie e change strictement rie, harishama gaspillerait juste son chakra.
"Il faut pas non plus compter sur le fait que Minato joue à cache à cache pendant 3 plombes car ça n'a un semblant d'intérêt que face à des ninjas qui n'ont pas une grande quantité de chakra et Hashirama n'a rien à lui envier sur ce point. Bien au contraire ! ""
Pourquoi ce cacher ? il n'en aurait pas besoin, la téléportation cumulé a une énorme vitesse de base et la rasengan pour one shot au corp a corp c'est juste les meilleurs jutsu possible pour remporter un duel.
Rapidité, perspicacité et efficacité c'est tout ce qu'il faut pour un ninja, et le yondaime est juste la personification de ces notions.
On a pas besoin de découper des montagnes pour tuer un homme ![]()
Chaud de penser encore aujourd'hui que le Yondaime a une chance face au Shodai
Avec les derniers chapitres et les récents power-up, il est clair qu'il y a d'un coté les deux super-saiyen, à savoir les deux premiers Hokage, et de l'autre le Sandaime et le Yondaime (je parle bien sur uniquement des Hokage). L'époque de la supprématie de Minato est révolue depuis longtemps, même parmi l'ensemble des Kage. Mû, PalourdeMan, Sandaime Raikage et bien sur Hashirama et Tobirama ont montré qu'ils avaient chacun un niveau démentiel. La vitesse, aussi bonne soit-elle, ne peut pas concurrencer à elle seule la polyvalence, surtout lorsqu'elle se traduit par l'excellence dans de nombreux domaines. Minato est plus un Aa-like, un très bon Kage, certes, qui n'a pas pu, ou n'a pas eu le temps, de concurrencer ses aînés.
J'ai une question svp, vous les lisez où les scans de Naruto?
Captainaruto a arrêté de les proposer.
Merci d'avance à vous ![]()
Je veux bien qu'on émette des réserves pour le shodai mais pour ce qui est de Nidaime..... Sandaime et Yondaime n'ont pas à rougir le moins du monde face à lui, c'est peut être lui qui est à l'origine de pas mal de techniques utilisé par d'autre mais le Yondaime a repris à son compte et amélioré la plupart des techniques de sceau pour lesquels il excelle.
Petit détails que beaucoup ont du oublier, Minato n'a pas que les kunais, il peut poser un sceau sur tout ce qu'il touche (chacun fera ce qu'il veut de cet argument je participerai pas plus).
Pour le reste je rentrerai pas dans ce débat condamné à finir en trollage, je sens venir les petits pics à la con genre "t'es qu'un crétin de fanboy pro Yondaime etc" et bien évidemment les arguments pertinents seront esquivés et ignorés.
dernier chapitre
"Pourquoi pas mais je vois pas d'ou Harishama est doué pour le genjustsu, a moins d'utiliser un sharinagan il est facile pour les ninja de bon niveau de dévié les illusions. "
La plongée dans les ténèbres qu'il utilise contre Sarutobi, dont ce dernier ne se défait que par annulation de l'Edo-tensei.
"Pas vraiment d'accord, le yondaime a l'ar justement très endurant, lors de l'attaque de konoha il a due téléporter kyubi et ces attaques pour protéger le village en plus de son combat contre tobi et des multiples téléportations qu'il a faite pour protéger kushina et le bébé.
En 1 contre 1 sans interférence il doit réellement etre infatigable."
Il est vrai qu'il a l'air assez endurant, ou du moins que l'hiraishin de base ne consomme que très peu de chakra, car on constate que de grosses téléportations l'épuisent. Ce que je veux dire, c'est qu'un ninja qui possède une bonne défense, ainsi qu'une grande endurance en plus de techniques pour contrer l'hiraishin, comme Gaara, peut lui poser des problèmes, sans nécessairement triompher.
"Je crois pas non plus qe le terrain soit un problème, il invoque ces kunai et il les lance vers l'endroit ou il souhaite ce téléporter. A mois d'etre enfermé dans un dome de roche, il n'y a normalement pas moyen de restreindre ces mouvements."
S'il les déploie comme face au raikage ce serait la plus grosse connerie possible, Hashirama fait une attaque de zone et même si Minato s'en sort, ciao les balises et de plus Hashirama comprend sa technique. S'il lance les kunaïs dans la direction de Shodaime pour un hiraishin niveau 2, je pense qu'Hashirama se protégera avec un obstacle en bois, au mieux ralentira le déclenchement de la technique, au pire s'il est trop pressé il peut s'énerver et passer à un multiclonage mokuton, ou comme l'a dit darkmetal, au monde des fleurs, et là c'est le oneshot.
"Le yondaime crée des sceaux instantanément et peut invoquer des kunai, les détruires ne servirait a rien."
Pas besoin de détruire les balises, il suffit de les enterrer ou les emprisonner dans des branches, je doute que Minato puisse faire le passe-muraille. Dans le pire des cas il suffit de les éloigner totalement avec le monde des arbres, et enchaîner avec le monde des fleurs.
"Pourquoi ce cacher ? il n'en aurait pas besoin, la téléportation cumulé a une énorme vitesse de base et la rasengan pour one shot au corp a corp c'est juste les meilleurs jutsu possible pour remporter un duel."
Je doute qu'Hashirama ait beaucoup à envier à Minato en vitesse de déplacement hors jutsu. Il a eu à combattre pendant des plombes contre Madara qui nous a montré comment il prenait de court les armées de l'Alliance. De toute façon, excepté Nagato, aucun ninja de l'élite n'est lent. Le rasengan est loin d'être idéal pour un oneshot au corps à corps, on a bien vu le résultat sur Tobi qui a un corps en partie Zetsu. Certes il est je trouve très spécial, mais comme les Zetsus sont des doublons bas de gamme du Shodaime, je doute qu'il souffre beaucoup, surtout qu'il dispose de la régénération. Le problème vient surtout du marquage par un sceau, là ce serait chiant, mais j'ai beaucoup de mal à voir Minato le toucher.
dernier chapitre