Le 20 juin 2023 à 17:05:47 :
Le 20 juin 2023 à 16:24:49 :
Le 20 juin 2023 à 16:06:26 :
Le must have contient toute la série oui, tu peux le lire dans l'immédiat mais tel quel c'est pas assez, si ça te plait faudra étendre avec les autres travaux de Jim StarlinJ'ai vie et mort de captain marvel dans ma bibliothèque mais pas encore lu. C'est la même run que death of captain marvel de starlin en VO j'ai l'impression qu'il y a plusieurs série dessus.
Si d'aventure tu veux lire d'autres récits cosmiques je t'invite à consulter ce lien : https://www.cosmicorder.space/marvelcosmic?issue=essential
Je l'utilise pour le cosmique et je le trouve vraiment pas mal
Oh génial merci !!
Le 20 juin 2023 à 15:07:59 :
Je me suis trouvé les deux tomes de Hellblazer de Jamie Delano. J'adooore cette lecture bien 80's, j'avais terminé la run de garth ennis il y a quelque mois et ça m'avait plu mais là je préfère ce style.Sinon je sais plus trop quoi lire en ce moment, j'avais pensé à la run de thanos le gant de l'infini. Le must have c'est l'histoire complète ?
Tu peux trouver le prélude La Quête de Thanos pour 7€ dans la collection Marvel les Grandes Sagas. Je te le conseille, parce que c'est vraiment une bonne histoire cosmique bien aventure à l'ancienne ![]()
Tout frais : 
J'adore la couverture d'Emerald Twilight ![]()
Par contre c'est moi qui a merdé ou... Pourquoi j'ai des couvertures de Kang War pour présenter les derniers chapitres de l'Intégrale Avengers ? :sueur:
Le 20 juin 2023 à 16:31:36 :
l'actualité VO et VF ne m'interpelle plus du tout
Je vais continuer à lire des trucs de temps en temps, mais j'ai plus du tout le même intérêt ni la même curiosité que y a quelques années.
Même pas le Thor de Ewing et le Captain America de JMS ?
Jojorabbit tu voulais continuer avec le Epic c’est ça ? Ben t’as deux numéros en commun mais je pense que c’est quand même plus rentable de continuer en Epic (mais il te manquera 1 numéro du run par contre, le dernier)
Le 20 juin 2023 à 18:50:27 :
Je vais continuer à lire des trucs de temps en temps, mais j'ai plus du tout le même intérêt ni la même curiosité que y a quelques années.Même pas le Thor de Ewing et le Captain America de JMS ?
Jojorabbit tu voulais continuer avec le Epic c’est ça ? Ben t’as deux numéros en commun mais je pense que c’est quand même plus rentable de continuer en Epic (mais il te manquera 1 numéro du run par contre, le dernier)
Ah ouf, ok. J'avais quand même bien calculé alors. Si c'est que deux chapitres ça va ![]()
Oui, si je continue, ce sera en Epic. L'économie est pas négligeable ![]()
Le 20 juin 2023 à 18:50:27 :
Je vais continuer à lire des trucs de temps en temps, mais j'ai plus du tout le même intérêt ni la même curiosité que y a quelques années.Même pas le Thor de Ewing et le Captain America de JMS ?
Non, vraiment pas
De toute façon ça fait déjà quelques années que les parution VO j'ai totalement zappé
« Non je pense pas que ce soit passager, j'ai déjà eu des hauts et des bas mais là ça fait quand même plusieurs mois que l'actualité VO et VF ne m'interpelle plus du tout (et pourtant en VF on a jamais eu autant de trucs intéressants qui sont publiés). »
ouai… je vois. C’est sans précédent quoi. Si t’arrive à constater que l’offre est juteuse c’est que ton désintérêt est bien marqué quoi.
« Au bout de 15 ans ça m'étonne pas tellement après, j'ai lu la majorité des trucs qui m'intéressent vraiment dans les publications anciennes (ou pas loin), et les nouveautés ne m'intéressent plus du tout. Ca arrive à tout le monde, la majorité des gens que j'ai côtoyé ici ont fini par lâcher l'affaire aussi, à un moment le comics finit par tourner en rond de toute façon (ou en tout cas donne cette impression). Je dis souvent que c'est un medium générationnel donc voilà, j'ai eu ma période et il est temps de passer à autre chose. »
je comprend. Perso je m’y suis plongé avec un peu trop d’enthousiasme c’est pas impossible que j’en sorte comme j’y suis entré.
« Je vais continuer à lire des trucs de temps en temps, mais j'ai plus du tout le même intérêt ni la même curiosité que y a quelques années. »
tu continues à consommer des jeux vidéos ? Tu comptes faire le prochain amnésia ? Je te voyais traîner sur les forum à l’époque ![]()
T’a remplacé ton rapport au comics par autre chose sur le plan récréatif si la question n’est pas trop indiscrète ?
Je sais que les filles m’avaient pas mal écarté des jv quand j’étais jeune et je pense que les projets que j’ai avec mon epouse pourrait faire de même avec le comics tôt ou tard.
Les kheys « New frontier » de la collection Black Label d’Urban c’est bien ?
Le 21 juin 2023 à 01:17:30 :
Les kheys « New frontier » de la collection Black Label d’Urban c’est bien ?
Ouais, génialissime
-Entamer la lecture du « JSA golden âge » de la collection DC confidential.
-Découvrir l’existence d’une suite spirituelle intitulée « new frontier » dans l’édito du bouquin.
-Se renseigner sur l’ouvrage et ne lire que des critiques élogieuses.
-Craquer et passer commande de l’ouvrage à 1h30 du matin par achat compulsif.
-Se sentir con et faible.
T’a remplacé ton rapport au comics par autre chose sur le plan récréatif si la question n’est pas trop indiscrète ?
Hum non pas vraiment je pense. Je joue plus tant que ça aux jeux vidéo non plus sauf quelques exceptions à l'année (je vais faire le dernier Amnesia oui mais je le trouve cher alors qu'il paraît qu'il est super court, et je trouve pas de clé à prix réduit pour l'instant). Peut-être que je lis un peu plus de bouquins qu'avant mais je pense pas que ce soit significatif. Je lis encore de la BD de façon régulière par contre, ça ça n'a pas changé.
Ces derniers temps je sortais un peu plus aussi, mais c'est pas forcément antinomique avec la lecture à côté ça. J'ai ptet un peu plus d'activités hors de chez moi de manière générale, je sais pas.
-Découvrir l’existence d’une suite spirituelle intitulée « new frontier » dans l’édito du bouquin.
On parle de Justice League : La nouvelle Frontière de Darwyn Cooke là? Suite spirituelle me paraît un peu abusif mais y a effectivement quelques similarités thématiques et c'est effectivement une lecture à faire absolument. La nouvelle frontière ressemble d'avantage à une version comics de L'étoffe des Héros cela dit, c'est surtout le récit rétrospectif de l'âge d'argent de DC Comics.
P'tain quand je parle de ces trucs je réalise à quel point je kiffais et kiffe toujours ça franchement, c'est quand même dingue qu'à côté rien de ce qui sort aujourd'hui m'intéresse un tant soit peu. ![]()
« Hum non pas vraiment je pense. Je joue plus tant que ça aux jeux vidéo non plus sauf quelques exceptions à l'année (je vais faire le dernier Amnesia oui mais je le trouve cher alors qu'il paraît qu'il est super court, et je trouve pas de clé à prix réduit pour l'instant). Peut-être que je lis un peu plus de bouquins qu'avant mais je pense pas que ce soit significatif. Je lis encore de la BD de façon régulière par contre, ça ça n'a pas changé. »
Je vois
. J’ai certaine exigence vis à vis du dernier Amnésia, moins dans le gameplay que dans le scénario j’ai beaucoup d’estime pour la narration dans les frictionnalgames jusqu’à maintenant j’espère que le dernier jeu sera à la hauteur.
En tout cas j’ai débuté le jeu sur le gamepass et ça a l’air particulier… la série se « radicalise » dans son gameplay au fur et à mesure de son évolution c’est assez intéressant… on a eu quelque chose qui ressemblait vaguement à du Walking simulator, on est tombé vulgairement dedans avec le Machine for pigs, on est partie sur du jeu horreur/aventure avec le rebirth et là à première vue on dirait une version radicalisée de l’essence du premier resident evil, la rigidité du système de save en moins (et encore, le système est basé sur la lumière je suis sure que ça jouera tôt ou tard avec nos nerfs). Mais tout ça m’importe moins que le scénario (le fait que ça se déroule pendant la grande guerre pourrait relier l’intrigue au machine for pigs
).
Je t’ai vu aussi sur le forum RE4, on a peut être le même rapport au jeux vidéo principalement basé sur le nostalgie ? Tu joueras sûrement au remake de SH 2 j’imagine ?!
J’aimerais énormément me mettre à lire autre chose que du comics mais je sens au fond de moi que je n’y arriverais pas avant d’avoir calmé ma boulimie de comics (que je crois naïvement distancer de temps à autre mais que se remanifeste de façon toujours plus violente, dernière exemple en date hier avec New frontier..)
Y a toujours « lecomicsincontournablepleindecharme » qui rend la validation du panier Amazon inéluctable.
« Ces derniers temps je sortais un peu plus aussi, mais c'est pas forcément antinomique avec la lecture à côté ça. J'ai ptet un peu plus d'activités hors de chez moi de manière générale, je sais pas. »
Grosse carence de mon coté sur ces domaines. Faut que je sorte un peu plus et que je fasse du sport
.
« On parle de Justice League : La nouvelle Frontière de Darwyn Cooke là? Suite spirituelle me paraît un peu abusif mais y a effectivement quelques similarités thématiques et c'est effectivement une lecture à faire absolument. La nouvelle frontière ressemble d'avantage à une version comics de L'étoffe des Héros cela dit, c'est surtout le récit rétrospectif de l'âge d'argent de DC Comics. »
Yes ! C’est cette auteur la ! Le terme « suite spirituelle » est surtout évoqué par le texte d’introduction du JSA golden age. C’est peut être abusif… c’est cette argument qui m’a donné envie de passer à la caisse vu que je suis en mode « golden/silver âge ». J’ai vu quelques dessins sur Google image de l’ouvrage qui ont l’air franchement fabuleux. Je t’avoue que les attentes sont assez élevés du coup.
« P'tain quand je parle de ces trucs je réalise à quel point je kiffais et kiffe toujours ça franchement, c'est quand même dingue qu'à côté rien de ce qui sort aujourd'hui m'intéresse un tant soit peu. »
Sans polémiquer peut être que la tournure que prend l’industrie du comics te refroidis sur le plan idéologique ? Je lis beaucoup de khey répéter que le format comics a toujours été par essence progressiste ou « avant gardiste » sur le plan des mœurs et j’ai pu le constater moi même récemment (surtout sur de l’ouvrage des années 90 d’ailleurs : sida, communauté homosexuelle etc… les comics prennent position) mais depuis quelques années les messages sont peut être pas assez peaufiné ? Je parle pas du propos mais de la façon de l’imposer. J’ai pas été particulièrement dérangé par les prises de positions évoqués plus hauts dans la parenthèse 90. Pourtant la deuxième partie du run d’Aaron sur Thor j’ai failli crever de ce côté là quoi. Pareil pour Cates sur Venom, des débuts très prometteurs et ça tombe très vites dans quelques choses d’assez « moderne » dirons nous
. Quand je m’amuse à feuilleter en diagonale du comics « récents » je constate souvent ce genre de travers. Ça me frappe nettement moins dans la période 2000 de Marvel/DC indépendamment du message je veux dire, c’est moins « grossier » (pour les plus sensibles vous avez bien compris que je parle de forme et pas de fond hein).
Ce pourrait-t-il qu’insidieusement ce genre de phénomène t’amènerais il a t’éloigner doucement mais sûrement de ce média ? Pour faire la jonction avec ton commentaire sur le fait que le comics est quelque chose de générationelle… pure hypothèse bien sure.
Y a une année qui revient souvent chez moi, 2015, y a vraiment quelque chose de transe médiatique qui s’est joué sur le plan idéologique qui n’a pas pris sur moi et qui a provoqué une rupture affective dans mon rapport au divertissement « politisé » que ce soit dans le jv, le cinéma, les séries, et manifestement le comic book.
Comme mentionné au-dessus, prends un mois de gamepass si tu veux faire le jeu - à part si t'as une play.
Ca te le fait à un prix plus qu'accommodant.
C'est vrai que j'avais pas pensé au Gamepass ça serait une possibilité oui.
Melluki
oui je vais faire le remake de SH2, et je ferai aussi le remake de Alone in the Dark qui m'intéresse également. Je joue en partie par nostalgie sur certaines séries oui, notamment les licences des années 90 ou les licences Xbox que je suis depuis le début (Halo et Gears en particulier). Après ça arrive encore que des trucs actuels me tapent dans l'oeil, j'ai fait Cyberpunk à sa sortie par exemple. Là j'attend avec hâte Dragons Dogma 2 et Stalker 2 surtout.
Pour les comics je pense pas que ce soit une question politique ou idéologique. J'avoue que je m'en bat un peu les couilles que y ait du lobbying dedans, je fais effectivement partie de ceux qui pensent que ça a toujours été un médium progressiste et affectivement le côté générationnel me fait dire que c'est normal d'y retrouver les préoccupations de la génération actuelle dedans. Y a un côté que je trouve un peu pathétique quand des artistes n'arrivent vraiment pas à se détacher de leurs idées et t'en fourrent partout là où ça n'a même pas forcément lieu d'être, mais ça ne m'indispose pas pour autant.
Le problème il est pas là, tu peux me sortir demain une série sur un personnage que j'apprécie par un auteur que j'aime et même dénuée de conneries woke j'en aurai rien à battre pour autant. Je l'ai dit plus haut, y a un côté cyclique qui ne m'emballe plus vraiment, je pense que c'est le genre de medium où faut se tenir au courant et accroché à l'actualité pour ne pas définitivement tourner la page. Mais moi ca fait longtemps que j'ai décroché en fait, et j'arrive plus à me motiver pour me replonger dedans de manière active. Y a encore quelques trucs (surtout anciens) qui m'interpellent si le thème me parle, genre y a quelques mois je lisais The Twelve de JMS et le Projet Marvels de Brubaker car le côté héros de l'âge d'or m'intéressait, mais ça reste très ciblé et ponctuel. Je crois vraiment pas avoir envie de replonger dans des séries on-going, peu importe l'auteur et le personnage.
La même.
Et puis avec le boulot, la trentaine, le temps...
Voilà, on est vieux, faut l'accepter.
Est-ce qu'il n'y a pas aussi une lassitude des reboot / runners qui participe à un décrochage ? Se dire que n'importe quelle série durera de toute façon peu de temps, un artiste chasse l'autre en quelques mois/années (sauf exception), pour que les maisons d'édition profitent toujours de l'effet nouveauté, voire même aient l'occasion d'adapter les séries à leur ligne éditoriale toujours plus vite ?
Rien que sur Batman, après Rebirth on a eu Joker War, Future State, Infinite (et peut-être même que j'en oublie, ayant moi même décroché).
Constat à nuancer quand même car les 90's ont aussi vu une certaine profusion de séries (plutôt parallèles que des reboot/nouveau nom) sur celles qui avaient le malheur de marcher...
Bof, ça c'est le format normal de publication, quand tu lis du comics faut l'accepter c'est tout. Mais oui effectivement j'en avais rien à faire de lire Batman Rebirth ou Joker War car j'estime avoir lu suffisamment de trucs sur le personnage avant ça donc évidement à force le côté saisonnier est pas spécialement propice à motiver sur le long terme, parce que quand t'en es rendu à la 36ème confrontation entre Spider-Man et le bouffon vert, forcément ça laisse un peu de marbre. Il faut que l'auteur apporte quelque chose de vraiment nouveau pour que ça soit stimulant, sinon ça n'est que de la redite déguisée. Mais globalement je pense que les publications actuelles ne souffrent pas trop de ça, de ce que j'ai pu lire comme critiques ça a l'air souvent assez frais, et au pire y a toujours des mini-séries ou des on-going sur des personnages moins exposés qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais bon, ça vient du lecteur là, y a rien à faire.
A la limite y a ptet un truc qui m'a légèrement saoulé tout compte fait, c'est cette manie de faire coller l'actualité cinéma de Marvel avec celle des Events dans leurs comics.
Yo, un peu nouveau dans le monde des comics, je suis arrivé au #50 de Ultimate Spider-man (je les lisais quand j'étais petit)
J'ai lu "Dying wish" pour commencer "The superior spider-man", on m'a dit que c'était sympa. Des avis ? Vous avez aimé ?
D'autres comics à me conseiller dans l'univers marvel ? Que ce soit Spider-Man ou autres ?
Je me tâte à commencer Civil War