Le 27 juin 2023 à 15:41:57 :
Y a le personnage, son historique et le contexte qui rentrent en ligne de compte oui, mais y a aussi la sensibilité personnelle de l'auteur (voire du rédacteur en chef ou même de l'éditeur lui même). Quand ce dernier critère vient dynamiter les deux premiers la grogne peut largement être légitime aussi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Punisher de Aaron, mais je peux comprendre que des fans soient en colère si on choisit de "tuer" un personnage pour le seul argument d'une actualité politique.
Oui y a ça aussi et une des spécificités des comics (Marvel et DC) c'est de devoir jongler avec tout ça et ça peut être totalement foiré bien sur, tout comme un type peut trouver l'équation magique pour tout faire fonctionner de la manière la plus naturelle possible. Et la donc même si le postulat de départ peut donner un a priori négatif le talent de Aaron pourra aussi se juger sur sa capacité à exécuter sa mission sans dénaturer le perso.
Après j'ai pas encore lu la série je sais pas si le but c'est de donner une conclusion au perso ou "seulement" le redéfinir pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Sinon j'ai vu que le début du run a eu droit aujourd'hui à une critique pas 100% favorable ici (ils sont assez amateurs du personnage vu le nombre d'articles le concernant, et pas que de la période Ennis que tout le monde ressasse en boucle, donc leur avis est toujours bon à prendre):
https://www.brucetringaleale.com/crimes-et-punishments/
J'ai pas encore lu l'avis mais je le mets au cas où ça intéresse des gens.
Oui intéressant (les commentaires aussi).
Le 27 juin 2023 à 01:07:37 :
« Bonjour,Est-ce qu'il y a une suite à Ultimate Spiderman ? Je viens de finir le petit Omnibus La Mort de Spiderman et ça se termine de manière très/trop abrupte : les 2 dernières pages c'est littéralement Peter qui meurt dans les bras de MJ et on voit le cadavre de Norman et c'est tout fin ... »
j’ai posté la même question que toi il y a un peu moins d’un an. Oui c’est un foutage de gueule nom. Surtout quand on consomme une histoire comme « la mort de Superman » qui prend pratiquement plus de la moitié de son récit à se concentrer sur la mort de Sup’ et a recueillir la tristesse de son entourage proche et la marque qu’il laisse a l’humanité (un récit que je recommande chaudement d’ailleurs).
Dans le cas d’Ultimate Spider-Man il y a effectivement un arc intitulé « Ultimate Fallout » qui s’intéresse au conséquence de la mort de spidey ainsi apparement on y verrait aussi la morsure du prochain Spider-Man (Miles Morales). Bref, un truc plus ou moins indispensable selon moi. Le bousin a manifestement jamais été réédité depuis sa sortie à l’époque et il est apparement très difficile de se le procurer.
On espère une sortie en must-Have ou une connerie du genre car j’ai très envie de le lire. Pour moi il aurait mieux valu proposer un omnibus plus massif et l’inclure à cette putain d’aventure parce que j’ai trouvé la conclusion de cette arc (au demeurant mauvais avant le retour de Bagley) extrêmement douteuse.
J’espère t’avoir aidé
Merci pour ta réponse
Incompréhensible qu'ils aient pas mis ça dans l'Omnibus, dommage on finit sur une note amère ...
Et est-ce que tu as lu l'Omnibus Compendium ? ça vaut le coup de mettre 80 balles là-dedans ?
Non j’ai pas lu l’omnibus compendium et vu la gueule du Peter « Ultimate » Parker j’ai plus trop envie de m’intéresser au perso vue la conclusion.
C’est dommage l’équivalent des 2 premiers omnibus c’est un vrai bonheur mais à partir de la résurrection d’un certain personnage et la collocation chez May avec Iceberg/La torche j’ai trouvé ça un peu merdique. Pas impossible que le départ de Bagley y soit pour quelque chose aussi d’ailleurs
, il aurait sûrement adoucit le truc
.
(Pour le contenue du Compendium c’est les cross over avec d’autres série avant la mort de Spidey, paraît qu’il y a des trucs cool. Ce clown de Mathieu de radio comics aura au moins servis via son page à page a me faire un avis sur le bousin et j’aime pas les dessins. J’aurais ptete hésité si c’était du full Bagley me connaissant. Je trouve son style réellement indissociable d’Ultimate Spider-Man)
Tiens d'ailleurs, vous avez lu Ultimate Miles Morales ici ?
Parce que là faut quand même m'expliquer un truc donc de mémoire on a Peter Ultimate qui revient, il reprends ses lances toiles à Miles puis se bat à ses côtés contre le bouffon vert, balance qu'il est probablement immortel (de mémoire hein) et décide de s'en aller
Donc ma question c'est, ça a servi à quoi hormis de réduire l'impact de sa mort ?
On le revoit plus tard ou juste il fait un petit coucou avant de disparaître ?
Fini donc une (re)lecture - je ne l'avais pas terminé - de Multiversity, l'improbable event qu'on avait refilé à Morrison ayant pour but de lancer l'équipe Justice Incarnée avant Infinite Frontier.
C'est de l'entourloupe à cent pour cent, et j'aime bien la BD pour ça quelque part. C'est l'écriture épouvantable d'un gars qui se fout tellement du monde qu'il fait figurer dans une des dernières issues des commentaires probables qu'il récoltera suite à la publication du numéro pour bien dire au public qu'il sait qu'il fait une daube prétentieuse et auto-complaisante et qu'il s'en bat les couilles, de toute façon qu'est-ce que tu vas faire
C'est un de ces comics mémoriels qui utilisera une histoire bidon simplement prétexte à faire de l'anthologie mais là encore, le snobisme de Morrison va le pousser à vouloir ressortir les pires références de comics possibles dont même les vieux aficionados n'ont plus rien à foutre depuis 1975.
L'écriture est d'une lourdeur épouvantable, les mini-histoires au sein de chaque issue semi-autonomes n'ont pas de conclusion satisfaisante, le fil de fond est complétement abscons.
Mais j'aime bien. Parce qu'au milieu de ça il y a un geste rigolo, créer l'objet impossible que serait une BD contenue en elle-même qui existe lorsque l'oeil du lecteur la crée, mais on retombe dans le paradoxe du dedans et du dehors au milieu.
C'est un genre de comics quantique finalement. Je ne le recommande à absolument personne et au fond je suis content de l'avoir, je suis en train de vider ma bibliothèque là et ça fait partie de ce que je garderai.
Pour le flex.
Le 27 juin 2023 à 12:43:02 :
Non pas de reboot, il parle de All new all different, relaunch de Marvel après Secret WarsLe Punisher récent de Aaron je l'ai pas encore lu mais c'est apparemment génialissime.
Le Punisher c'est l'histoire d'un type qui se bat au nom de sa famille morte si un auteur veut dire qu'il avait déjà déjà perdu sa famille avant le massacre , la première chose que je me dis c'est pas "oh putain c'est woke" (quand je regarde decision at sundown je me dis pas non plus, oh Randolph Scott il se fait cuck c'est woke).
Ce run a effectivement l'air d'avoir été créé pour donner une fin au punisher, pour un temps au moins, suite aux polémiques, à voir comment c'est fait mais le truc qu'il cite c'est plus que ça change tout comme Ennis qui dit qu'avec ou sans le massacre il est le Punisher, on peut ne pas adhérer mais la question c'est surtout comment c'est amené et ce que ça implique.
Si c'est bien écrit pourquoi pas. Mais ça reste bien plus probable qu'ils aient voulus détruire le perso et l'humilier au passage. Juste par chouinerie pseudo-politique sur son symbole. C'est pas forcément incompatible avec une idée de bon scénario, mais ça le minore un peu trop à mon goût. (surtout que là j'ai l'impression que ça rentre dans la catégorie grimdumb)
Marvel doit vraiment gagner masse de pognon avec le score ESG pour se coucher dans ce genre d'affaires
Au lieu de dire texto aux chouineurs d'aller voir ailleurs si j'y suis, et que Marvel n'est pas responsable du pourcentage inévitable de blaireaux parmi leurs fans.
(alors oui il y a peut-être un problème avec le Punisher et la brutalité policière aux Etats-Unis. Mais est-ce que ça justifie de détruire le perso ? Je pense pas.
Quand aux marines... Beh ils l'arborent avant tout parce que le gars est un marine je pense. Et c'est pas nouveau les armées qui reprennent des symboles agressifs pour le swag, ça se fait depuis la nuit des temps)
Le 27 juin 2023 à 22:49:10 :
Fini donc une (re)lecture - je ne l'avais pas terminé - de Multiversity, l'improbable event qu'on avait refilé à Morrison ayant pour but de lancer l'équipe Justice Incarnée avant Infinite Frontier.C'est de l'entourloupe à cent pour cent, et j'aime bien la BD pour ça quelque part. C'est l'écriture épouvantable d'un gars qui se fout tellement du monde qu'il fait figurer dans une des dernières issues des commentaires probables qu'il récoltera suite à la publication du numéro pour bien dire au public qu'il sait qu'il fait une daube prétentieuse et auto-complaisante et qu'il s'en bat les couilles, de toute façon qu'est-ce que tu vas faire
![]()
C'est un de ces comics mémoriels qui utilisera une histoire bidon simplement prétexte à faire de l'anthologie mais là encore, le snobisme de Morrison va le pousser à vouloir ressortir les pires références de comics possibles dont même les vieux aficionados n'ont plus rien à foutre depuis 1975.
L'écriture est d'une lourdeur épouvantable, les mini-histoires au sein de chaque issue semi-autonomes n'ont pas de conclusion satisfaisante, le fil de fond est complétement abscons.
Mais j'aime bien. Parce qu'au milieu de ça il y a un geste rigolo, créer l'objet impossible que serait une BD contenue en elle-même qui existe lorsque l'oeil du lecteur la crée, mais on retombe dans le paradoxe du dedans et du dehors au milieu.
C'est un genre de comics quantique finalement. Je ne le recommande à absolument personne et au fond je suis content de l'avoir, je suis en train de vider ma bibliothèque là et ça fait partie de ce que je garderai.
Pour le flex.
Je l'ai pas dans ma biblio perso, et à te lire je me demande même si je l'avais lu ou pas au final. Pas sûr que je le fasse si c'était pas le cas vu ce que tu en dis. ![]()
Il me semble que y a eu des suites spirituelles avec les personnages que Morrison a créé ces dernières années d'ailleurs.
détruire le perso et l'humilier au passage
C'est de la parano à deux balles ça. ![]()
Petits morceaux choisis avant de fermer la parenthèse ![]()
Le retcon du vi*l de Mockingbird oklm ![]()
A la base c'était ça :
Maintenant, son candaule Hawkeye et son vi*leur vont devenir les soumis de Mockingbird dans un trouple
:
Never forgive, never forget
:
Mais j'achète quand même du Marvel parce que je suis un faible sur les comics
Une loooooooongue explication sur pourquoi une blague peut heurter la sensibilité. Autant écrire un roman à ce compte là... :
Je me suis permis de les piocher dans le topic de QLFou : https://avenoel.org/topicc/1307646-1-les-comics-modenes
Pour le Punisher j'ai pas grand chose de plus à dire sans l'avoir lu juste que moi ça m'intrigue et que si c'était une entrepris de sabotage ils n'auraient pas donner l'écriture à Aaron, aussi dans les commentaires du lien de Tita y a un gars qui comparait au captain hydra de Spencer en disant que les trucs style "marvel detruit le punisher" on pouvait les sortir que sans lire le run.
Pour Multiversity ça intrigue et donne même un peu envie.
Y a une carte officielle du multivers parfaitement incompréhensible contenue dedans qui est censée te faire avaler comment tous ces putains de dieux et d'êtres suprêmes des dimensions mes couilles coexistent dans ce verse, en mélangeant des éléments piochés à droite à gauche (par exemple il y a la paie de Wildstorm qui était pas mal utilisée dans The Authoriy).
On dirait une infographie à la Hickman, je le veux en poster pour rire un coup.
Je vais me relire X-Men The End, que j'ai toujours beaucoup apprécié pour sa générosité.
Un objectif que j'ai de fond là après ce sera de lire les nombreux bouquins que j'ai achetés sans les lire depuis dix ans, pour voir si je veux les dégager ou les conserver.
https://www.bluestwave.com/images_blog/grant_morrison_with_multiverse_map.jpg
Regardez comme il a l'air content. Ma théorie du complot c'est qu'il a essayé par egotrip de cultiver une ressemblance avec Lex.
Y a quoi dans ta pile de non lus du coup?
Je sais même pas vraiment, ça fait des années que ça dort sur les étagères.
Et je dis ça mais il me manque entre 50% et les deux tiers de ma collec (dont quasi toute ma VO) qui dort en bourgogne dans des cartons depuis trois ou quatre ans, mais je suis brouillé avec la famille depuis un décès donc je sais même pas si je pourrais récupérer ça un jour et le cartographier.
J'ai des angoisses en ce moment d'avoir un apprt trop rempli mais pour le coup c'est plus à cause de la littérature que des comics, j'ai des centaines et des centaines de livres à la maison.
Ah perso la place c'est vraiment un des trucs qui m'a fait dire que c'était ptet le moment de raccrocher. J'ai pas une bibliothèque monstrueuse non plus mais elle est honnête et surtout mon appart est loin d'être monstrueux lui... ![]()
Heureusement y a plein de trucs que j'ai pas eu à amasser grâce aux bibliothèques.
Le 27 juin 2023 à 23:41:21 :
Pour le Punisher j'ai pas grand chose de plus à dire sans l'avoir lu juste que moi ça m'intrigue et que si c'était une entrepris de sabotage ils n'auraient pas donner l'écriture à Aaron, aussi dans les commentaires du lien de Tita y a un gars qui comparait au captain hydra de Spencer en disant que les trucs style "marvel detruit le punisher" on pouvait les sortir que sans lire le run.Pour Multiversity ça intrigue et donne même un peu envie.
Aaron a a déjà ruiné plusieurs personnages. Il n'est pas à son premier coup d'essai. ![]()
Thor, Odin, She-Hulk, Ghost Rider, Danny Ketch le frère de Ghost Rider, Moon knight dans son run d'avengers et maintenant the Punisher. ![]()
Je ne sais pas pourquoi tu penses que Jason Aaron est un bon auteur.
Il a plusieurs ticks:
-L'humour un peu trop forcé
-Se servir de sa position de supériorité pour attaquer les fans dans ses livres
-Du "méta" forcé
-Du "Je-Veux-Tellement-comme-Grant-Morrison"
Son run sur Avengers ainsi que Avengers Assemble Omega sont connu comme étant l'uns des pires runs de l'histoire de Marvel ![]()
« Aaron a a déjà ruiné plusieurs personnages. Il n'est pas à son premier coup d'essai. ![]()
Thor, Odin »
pour m’être infligé les 2 omnibus par un cadeau de mon épouse je dirais que tu as parfaitement raison sur le second mais que c’est plus nuancé sur le premier.
Y a quand même du très bon dans le Thor d’Aaron, surtout sur son versant masculin, que ce soit au début ou à la fin également avec le god of Thunder (2018) qui m’a surpris la où je ne l’attendais pas.
Après oui le war of the realm par exemple malaise suprême + tout ce qui touche à Foster ça part très très vite en couille on est bien d’accord.
Par contre pour Odin je n’ai rien à ajouter c’est un massacre. Surtout quand on a lu le personnage sur de longs arc avant le run d’Aaron. Et le massacre ne s’arrête pas de ce côté puisque Cates en fait une grosse merde flasque, toujours à l’initiative direct de Jane Foster qui lui manque de respect aussi bien physiquement que verbalement dans ce run là également… ![]()
Le 28 juin 2023 à 01:13:53 :
Le 27 juin 2023 à 23:41:21 :
Pour le Punisher j'ai pas grand chose de plus à dire sans l'avoir lu juste que moi ça m'intrigue et que si c'était une entrepris de sabotage ils n'auraient pas donner l'écriture à Aaron, aussi dans les commentaires du lien de Tita y a un gars qui comparait au captain hydra de Spencer en disant que les trucs style "marvel detruit le punisher" on pouvait les sortir que sans lire le run.Pour Multiversity ça intrigue et donne même un peu envie.
Aaron a a déjà ruiné plusieurs personnages. Il n'est pas à son premier coup d'essai.
Thor, Odin, She-Hulk, Ghost Rider, Danny Ketch le frère de Ghost Rider, Moon knight dans son run d'avengers et maintenant the Punisher.
Je ne sais pas pourquoi tu penses que Jason Aaron est un bon auteur.
Il a plusieurs ticks:
-L'humour un peu trop forcé
-Se servir de sa position de supériorité pour attaquer les fans dans ses livres
-Du "méta" forcé
-Du "Je-Veux-Tellement-comme-Grant-Morrison"Son run sur Avengers ainsi que Avengers Assemble Omega sont connu comme étant l'uns des pires runs de l'histoire de Marvel
Aaron pour moi c'est un excellent scénariste oui et largement un des meilleurs de ces 15 dernières années.
Pour les trois premiers tics je vois a peu près mais le côté Grant Morrison tu penses à quoi, a part que son run Avengers surf du côté de la JL de Morrison je vois pas. Y a plus pour moi une filiation Gaiman - pour son délire avec les histoires, les variations ... - et Kirby pour la volonté de jouer sur l'émerveillement, l'imagination ...
Ses Avengers je veux bien que ce soit bancale et pas parfait (moi j'adore) mais jamais de la vie c'est un des pires runs Marvel, c'est déjà 15 000 fois mieux que ce qu'ont fait Bendis et Hickman sur l'équipe.
Bon, apparemment le prochain film Marvel Secret invasion n'aura absolument rien avoir avec la série comic du même nom. Je skip ![]()
J’ai jamais trouvé le comics très fou non plus
.
« c'est déjà 15 000 fois mieux que ce qu'ont fait Bendis et Hickman sur l'équipe. »
C’est l’affaire avec les vengeurs prehistoriques ? Tu peux nous en dire plus ?
Ptain t’aime vraiment pas les vengeurs d’Hickman toi
. Autant sur les Avengers ça se débat autant sur les New Avengers c’est mon petit plaisir persoent.