Tom King il a eu une méga hype au moment de Mister Miracle aussi, à l'époque tout le monde se touchait dessus dans tous les sens et maintenant on apprend que c'est juste un tocard en fait...
Perso je crois que de lui je n'ai lu que Vision, Mister Miracle, Superman Up in the Sky, un Annual Batman qui avait eu un Eisner et Rorschach, et même si je suis pas un méga fan de ce qu'il fait (Vision était sympa quand même), on peut pas dire que ce soit de la merde.
La Batgirl de Gail Simone pendant les New 52 c'était plutôt sympa oui.
Le 26 juin 2023 à 10:57:39 :
Tiens j'en profite que ça parle de Tom King, son run sur Batman Rebirth est bon ?
Y a un passage avec Bane très sympa au début et une autre sous intrigue en 2 3 numéros avec Mr Freeze vers le milieu mais le reste ça vaut pas le coup
Tiens j'en profite que ça parle de Tom King, son run sur Batman Rebirth est bon ?
Non. Tom King a un complexe maternelle et tous les persos masculins qu'ils écrit ont la même chose. Batman est devenu le fils à maman de Catwoman 
Edit: Ayaaa je viens de vérifier et il y a même un trope sur lui.
https://tvtropes.org/pmwipmwiki/pmwiki.php/YMMV/TomKing
"Memetic Mutation:
Mommy Wife "
Le 26 juin 2023 à 10:50:33 :
pardon si tu inventes des sous-entendus surtout.
Le sous-entendu est plutôt clair pour le coup.
Que le perso se fasse v#ler pendant un interrogatoire, c'est pas déconnant. Je trouve ça limite intéressant comme idée. Mais j'ai l'impression que c'est grimdark juste pour faire du grimdark. Et puis 8 mois ![]()
Même en étant Superman, tu vrilles forcément après ![]()
C'pas très cohérent avec ce que le perso est devenu.
Super, merci à vous ![]()
Je fini le run de Snyder et je vais réfléchir au fait de lire celui de Tom King ou pas, j'ai vu qu'il ressortait en 4 tomes, d'où ma question.
Je peut skip direct à Joker War/Batman Infinite ou Dark City sans être largué au pire ?
Sinon j'ai fini Flash Chronicles 1992 entretemps, bah finalement la partie que j'ai préféré c'est ce qui est montré avant le run de Mark Waid.
Le 26 juin 2023 à 12:11:22 :
pardon si tu inventes des sous-entendus surtout.Le sous-entendu est plutôt clair pour le coup.
Que le perso se fasse v#ler pendant un interrogatoire, c'est pas déconnant. Je trouve ça limite intéressant comme idée. Mais j'ai l'impression que c'est grimdark juste pour faire du grimdark. Et puis 8 mois
Même en étant Superman, tu vrilles forcément après
C'pas très cohérent avec ce que le perso est devenu.
Y a d'autres pages sur le sujet dans le comics?
Parce que là moi je vois un mec qui est attaché et qui a encore son futal, et deux gars derrière qui ont des objets pour le frapper. On voit également que son dos est plein de cicatrices, donc qu'il se soit fait frapper/torturer (et y a plein de moyens de torture possible, le viol peut en faire partie certes) c'est clair mais en quoi le viol est évident sur cette page? ![]()
Non. Tom King a un complexe maternelle et tous les persos masculins qu'ils écrit ont la même chose. Batman est devenu le fils à maman de Catwoman
C'est surtout que la majorité des personnages masculins de Tom King lui servent en fait à faire sa propre thérapie, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait décrocher de Mister Miracle au final.
Le 26 juin 2023 à 12:00:25 :
Tiens j'en profite que ça parle de Tom King, son run sur Batman Rebirth est bon ?Non. Tom King a un complexe maternelle et tous les persos masculins qu'ils écrit ont la même chose. Batman est devenu le fils à maman de Catwoman
![]()
![]()
![]()
https://tvtropes.org/pmwipmwiki/pmwiki.php/YMMV/TomKing"Memetic Mutation:
Mommy Wife "
AYAO! ![]()
Si je lis son run, je vais voir que ça du coup maintenant ![]()
Bon après vu les cases ça va. C'est plutôt un fantasme marrant plutôt qu'un véritable défaut j'ai l'impression ![]()
Le 26 juin 2023 à 12:21:08 :
Le 26 juin 2023 à 12:11:22 :
pardon si tu inventes des sous-entendus surtout.Le sous-entendu est plutôt clair pour le coup.
Que le perso se fasse v#ler pendant un interrogatoire, c'est pas déconnant. Je trouve ça limite intéressant comme idée. Mais j'ai l'impression que c'est grimdark juste pour faire du grimdark. Et puis 8 mois
Même en étant Superman, tu vrilles forcément après
C'pas très cohérent avec ce que le perso est devenu.Y a d'autres pages sur le sujet dans le comics?
Parce que là moi je vois un mec qui est attaché et qui a encore son futal, et deux gars derrière qui ont des objets pour le frapper. On voit également que son dos est plein de cicatrices, donc qu'il se soit fait frapper/torturer (et y a plein de moyens de torture possible, le viol peut en faire partie certes) c'est clair mais en quoi le viol est évident sur cette page?
Objets de forme phallique (dont un qui est très clairement fait pour être inséré quelque part).
Superman penché.
Superman qui n'ose pas dire ce qu'on lui a fait. Comme s'il avait honte. (ou qui considère du coup que c'est assez explicite sans avoir besoin de détailler)
"Il me forçait à le regarder pendant"
Quelle torture où c'est plus dégradant et sadique que durant un v#l ? C'est du level
Que ce soit pour violer ou pour frapper dans les deux cas utiliser un foret industriel c'est un peu con de toute façon.
Superman Penché?
Il est à peine penché pour que son dos soit accessible, il est pas en train de montrer son trou de balle. ![]()
Et? C'est le propre d'une relation de domination, qui est la base d'une séance de torture, je vois pas en quoi c'est symptomatique d'une connotation sexuelle évidente. ![]()
Je dis pas que c'était pas l'intention de l'auteur, si ça se trouve il l'a clairement avoué, mais pour moi c'est encore moins évident à partir de cette seule page que les interprétations qui soutiennent que le Joker a violé Barbara dans Killing Joke (où le sous entendu est déjà plus fort).
Le 26 juin 2023 à 12:37:06 :
Le 26 juin 2023 à 12:00:25 :
Tiens j'en profite que ça parle de Tom King, son run sur Batman Rebirth est bon ?Non. Tom King a un complexe maternelle et tous les persos masculins qu'ils écrit ont la même chose. Batman est devenu le fils à maman de Catwoman
![]()
![]()
![]()
https://tvtropes.org/pmwipmwiki/pmwiki.php/YMMV/TomKing"Memetic Mutation:
Mommy Wife "AYAO!
Si je lis son run, je vais voir que ça du coup maintenantBon après vu les cases ça va. C'est plutôt un fantasme marrant plutôt qu'un véritable défaut j'ai l'impression
Je vois ça comme un très gros défaut perso, y a PLEIN de passages ou chapitres qu'on peut nettoyer parce qu'il boucle sur la problématique de ce couple
Le pire ça doit etre quand Bane fout le bordel à Gotham pendant que Bruce et Selina partent nonobstant se dorer la pilule
Non vraiment y a des moments sympas mais ce fil rouge romantique c'est épouvantable à lire et Mikel Janin à le don de rendre ça encore plus dégueulasse

Le 26 juin 2023 à 12:54:35 :
Superman Penché?
Il est à peine penché pour que son dos soit accessible, il est pas en train de montrer son trou de balle.
Bah encore heureux. Un minimum de respect pour le perso et les lecteurs svp ![]()
Et? C'est le propre d'une relation de domination, qui est la base d'une séance de torture, je vois pas en quoi c'est symptomatique d'une connotation sexuelle évidente.
Bah ça marche encore dix fois mieux pendant un sacrebleuage justement.
Je dis pas que c'était pas l'intention de l'auteur, si ça se trouve il l'a clairement avoué, mais pour moi c'est encore moins évident à partir de cette seule page que les interprétations qui soutiennent que le Joker a violé Barbara dans Killing Joke (où le sous entendu est déjà plus fort).
Pour moi c'est pratiquement évident (80% de chances).
Que ce soit pour violer ou pour frapper dans les deux cas utiliser un foret industriel c'est un peu con de toute façon.
Pas faux
Mikel Janin je me rappelle encore du one-shot rebirth de Batman (1er truc de Tom King sur le personnage j'imagine) où on voyait Bruce torse poil en sueur sous toutes les coutures, c'était déjà un peu trop pour moi. ![]()
Pour Tom King, je n'ai lu que son Superman Up in the Sky et Supergirl Woman of Tomorrow. Ils sont tout les deux très bons. Batman Rebirth, j'hésite vraiment à me lancer dessus, je n'arrive jamais à trouver des avis nuancés, soit les gens adorent, soit ils détestent.
Regarde si tu trouves ça en bibliothèque
Le 26 juin 2023 à 13:26:06 :
Mikel Janin je me rappelle encore du one-shot rebirth de Batman (1er truc de Tom King sur le personnage j'imagine) où on voyait Bruce torse poil en sueur sous toutes les coutures, c'était déjà un peu trop pour moi.
ça j'imagine ?

J'ai horreur de la silhouette bulky en 3D de ses personnages. C'était pareil sur Justice League Dark 52, super coloré et riche visuellement mais la dégaine des personnages c'est juste horrible
Quand il dessine Gotham le jour là c'est carrément de la blague faut fermer le bouquin pour vérifier que t'es bien sur du Batman
ça a l'air super stimulant non ?

Oui c'était ça. ![]()
Il avait dessiné la série Grayson aussi il me semble mais là à la limite le personnage se prête bien au jeu de l'homo-erotisme, c'est presque attendu. ![]()
Les deux autres screens que tu as mis je trouve pas ça horrible perso, ça va.
Le 26 juin 2023 à 13:28:34 :
Pour Tom King, je n'ai lu que son Superman Up in the Sky et Supergirl Woman of Tomorrow. Ils sont tout les deux très bons. Batman Rebirth, j'hésite vraiment à me lancer dessus, je n'arrive jamais à trouver des avis nuancés, soit les gens adorent, soit ils détestent.
Faut adhérer à ses idées, c'est la condition principale. Le mec démarre avec du capeshit plus ou moins normal pour ensuite partir sur du remplissage pour plusieurs numéros et partir complètement en couilles avec les conneries qui découlent de Flashpoint ou je sais pas quoi
Pour moi c'est du remplissage, pour d'autres c'est du vrai contenu, parce qu'il a ensuite étendu son délire ailleurs avec son oneshot à la vie à la mort qui visiblement a complètement conquis le lectorat, donc y a bien un public pour son taff
Moi c'est vraiment pas ce que je cherche en lisant Batman. Je me souviens avoir lu Cité Brisée juste après et putain c'était l'oasis en plein milieu du désert
Le 26 juin 2023 à 13:43:15 :
Oui c'était ça.
Il avait dessiné la série Grayson aussi il me semble mais là à la limite le personnage se prête bien au jeu de l'homo-erotisme, c'est presque attendu.Les deux autres screens que tu as mis je trouve pas ça horrible perso, ça va.
C'est surtout quand y a plusieurs personnages rassemblés sur la meme planche que ça me pose problème, ça dégueule la 3D partout et je trouve ça encore moins naturel quand il essaye de rendre le ton grave
On dirait le travail d'une IA qui s'inspirerait du visuel des jeux Telltate, ça me rappelle le mauvais Deodato Jr
Lee Weeks ça correspond déjà beaucoup plus à ce que je veux voir pour du Batman
Si encore Tom King était cohérent.
Batman bat superman en sifflant. 
Batman qui mets K.O flash en pleine course 
Catwoman défonce 3 flash qui l'avaient attaqué par surprise donc qui avaient l'avantage. 
Harley Quinn qui fait passer le trio Batman, Superman, Wonder Woman pour des amateurs