CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

QLFOU8
QLFOU8
Niveau 25
25 juin 2023 à 13:17:39

Salut @Melluki
Hélas tu ne trouveras de bon comics LGTB pour la simple raison que Marvel et DC ont une politique bizarre de: Seul un gay peut écrire un personnage gay", "seule une latina lesbienne peut écrire une latina lesbienne". Ils n'engagent pas des auteurs compétents, ce qu'ils cherchent avant tout c'est des activistes qui tweetent beaucoup. Au final, on se retrouve avec ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687691145-tgl5bbi.jpg Vous avez déjà vu une lesbienne parler comme ça dans la vraie vie? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

__________________________________________________________________________________________
Un des exemples les plus connu est Maggs Visaggio

C'est un auteur de comics médiocre. Avant sa transition il n'a réussit à sortir qu'un seul comics qui a flop https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584982001-mas.png

Et maintenant après sa transition: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584982054-mags.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584982109-mags-2.png
Et j'en passe. Mags n'est désormais engagé que pour écrire des histoires queers et, malgré le fait que chacun de ses comics flop, cette personne continue à trouver du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

----------------------------------------------------------------------------------------
Un autre cas est celui d'Alyssa Wong. Cette fois je ne vais pas parler de sexualité mais d'ethnie
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687691258-7l1rqvy.jpg Comment cette femme a décroché un job chez Marvel? C'est simple

C.B. Cebulski est un homme américain marié à une japonaise et comme beaucoup d'auteur de comics ce dernier utilise un pseudo. Le sien était un pseudo japonais, c'était Akira Yoshida. Une random meuf philippine du nom d'Alyssa Wong qui ne parle pas un mot en japonais à été triggered en apprenant ça et l'a accusé de faire une yellowface

http://archive.is/dkOXX

Cebulski en sueur a décidé de se racheter en l'engageant pour écrire tous les personnages asiatiques de Marvel, à partir de ce moment là. Elle a quand même continué à lui chier dessus des années après et elle a été rejoint par plusieurs des soi-disant amis de ce dernier alors qu'ils savaient bien avant qu'il utilisait un "Pen name". https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687691709-nxgfa6l.jpg Il y a eu des dizaines d'articles là-dessus qui critiquaient et même insultaient le pauvre gars. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

Message édité le 25 juin 2023 à 13:18:15 par QLFOU8
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 juin 2023 à 18:04:39

Le 25 juin 2023 à 12:48:59 :
Une petite question sur le comics Authority, peut être corrélé à l’intervention du VDD :hap: :d) Recommanderiez vous les deux tomes disponibles sur Amazon à des gens pas particulièrement porté sur le progressisme et les valeurs LGBT :hap: ?

Sans porter de jugement ou lancer des débats idéologiques c’est vraiment une affaire de sensibilité. C’est pour un pote ( :hap: ) que je pose la question et ce fameux pote ( :hap: ) a très envie de découvrir l’équipe mais apparement deux membres de l’équipes sont de l’autre bord et ça ne le gêne pas particulièrement si c’est « en surface », par contre si c’est comme Butcher avec Mallory dans le comics on va peut être lui prendre autre chose pour ceux qui ont la ref :hap: .

Voilà j’espère n’avoir offensé personne avec la question (on est jamais trop prudent avec la sensibilité d’autrui de nos jours :peur: ) et vous remercie par avance :ok: .

dans Authority les personnages en questions sont gays et c'est tout, y'a pas de message particulier derrière ça

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
25 juin 2023 à 18:43:21

L'homosexualité des personnages est parfois utilisée dans les séries Authority, de manières diverses.

Là intuitivement je pense par exemple à Lost Year où un moment on croise un Apollo et un Midnighter qui ne sont pas sortis du placard et qui se comportent comme une bromance maniérée - d'ailleurs j'ai relu Multiversity y a pas longtemps et en fait c'est totalement une auto-réécriture de Lost Year.

Sinon t'as la mini-série Kev qui met en scène, avec la finesse d'Ennis justement, la rencontre entre l'équipe et un personnage homophobe qui va multiplier les remarques - bon il va se faire péter la gueule un moment mais il est largement iconisé dans la mini.

Dans les séries principales, ça a pas une place immense, mais ça crée quand même un intérêt particulier autour de la dynamique du couple, qui souvent se bat ensemble etc. Après Authority c'est très gras et rentre-dedans dans l'approche, l'idée c'est surtout que t'as des personnages qui en mettent plein la gueule à des trucs. Donc on est pas dans les perspectives du comics qui semblent t'inquiéter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2023 à 19:56:46

Merci Cottes de porc merci Amadheus et l’autre très sympathique khey que je salue en retour.

Sinon pour le côté purement qualitatif… c’est bien ? Je pose la question en réaction à l’introduction de l’équipe dans le DC verse de gun… voir si y a quelques « gros »’morceau à lire sur ces persos.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2023 à 20:21:01

Merci de me confirmer avec vos derniers posts que le fait d'arrêter de lire les nouveautés comics a été l'une des meilleures décisions de ma vie. :oui:

Message édité le 25 juin 2023 à 20:21:13 par titanium3819
CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
25 juin 2023 à 21:32:18

C'est bourrin Authority mais c'est pas inintéressant.

C'est une sorte de JL en plus destroy fondamentalement. Sans être excellent les pouvoirs sont cool à regarder dans les nombreuses scènes de grosses bagarres et la dynamique du groupe entre les personnages fonctionne assez.

Ça envoie pas du rêve dit comme ça mais tout en étant assez limité dans l'écriture il y a ce surcroît d'âme qui emporte le morceau.

C'est bien meilleur en tout cas que les cousins genre Stormwatch wild cats wetworks et autres cyber squad de merde de chez top cow ou image des mauvaises années. Les trucs de Silvestri quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2023 à 22:50:49

Merci de me confirmer avec vos derniers posts que le fait d'arrêter de lire les nouveautés comics a été l'une des meilleures décisions de ma vie. :oui:

:d) ah bah moi ma grande limite chronologique vraiment quali c’est les avengers d’Hickman, après ça c’est au mieux divertissant au pire ce que disait mon VDD.

Ok cotte de porc tu m’intrigues :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 juin 2023 à 01:28:09

Le 25 juin 2023 à 20:21:01 :
Merci de me confirmer avec vos derniers posts que le fait d'arrêter de lire les nouveautés comics a été l'une des meilleures décisions de ma vie. :oui:

Ben c’est bien évidemment n’importe quoi hein tu continuerais à en lire tu ne t’en serais pas rendu compte, les types dont il parle ont fait 4 numéros Marvel que des Tie dont le dernier remonte a il y a six ans, Ewing le type (ou un des) le plus mis en avant par Marvel actuellement est bien à voile et à vapeur mais il ne manque absolument pas de talents.

Alors de la bien-pensance nul il y en a plein hein et des gros noms pas énormément en ce moment (mais on a quand même des trucs meilleurs que les Avengers de Hickman faut pas deconner) je défends pas du tout Marvel et j’veux pas non plus du tout t’inciter a reprendre (t’as déjà dit que c’était une question de page tourné plus que de qualité) mais ce qu’il dit est symptomatique d’autre chose que l’état actuel des comics.

Si tu lis New Mutant légion lethal et pas Uncanny ou Red, c’est pour une certaine raison, là même que si tu connais Visaggio, la même qui fait que tu trouves ça pas bien de prendre des chinois pour écrire des chinoiseries mais qu’il y a aucun problème à faire croire que t’es japonais pour attirer les lecteurs japonais.

Message édité le 26 juin 2023 à 01:30:25 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2023 à 04:49:24

Cotesdeporc :d) si c’est pas trop un poids j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur la JSA « justice society of america », tu développes pas mal tes avis et comme le khey Titanium y a toujours du contenu dans tes réponses.

Par pur curiosité j’aimerais beaucoup avoir ton retour sur les récentes propositions autour de cette équipe (j’entends par là les Urban Chronicles JSA 99/2000 et le second run complet de John de 2006 en deux volumes chez Urban dont le khey Titanium nous a fait un retour complet également!).

QLFOU8
QLFOU8
Niveau 25
26 juin 2023 à 10:00:20

Avec le temps t'arrives à savoir quel comic sera bon ou mauvais rien qu'avec le nom de l'auteur. Si c'est Zdarsky, Grant Morrison ou mackay alors ça sera bon, mais si c'est Heather Antos, Gail Simone, Tom King, Vita Ayala, Tom Taylor, Geoffrey Thorne, ou Dan Slott alors je sais d'office que ça va être nul. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531302251-wuv7y8o.jpg

Message édité le 26 juin 2023 à 10:03:11 par QLFOU8
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juin 2023 à 10:03:11

N'importe quoi

QLFOU8
QLFOU8
Niveau 25
26 juin 2023 à 10:17:58

Mêmes les anciens comics ne son pas épargnés Melluki. Ils se font soit remake soit retcon, aujourd'hui et c'est pas beau à voir.. Je ne sais si vous avez lu le comics World’s Finest Vol. 1 #192 “The Prison of No Escape!” où superman et batman se font emprisonner dans un camp russe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767174-8502866-8189550422-tlun4.jpg

Et bin dans le remake, superman se fait vi0ler pendant 8 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767080-mwcsml7.png

"Chaque jour, ils me restreignaient de façon à ce que finisse exposé et vulnérable. Chaque jour, pendant 8 mois ils...ils me faisaient des choses. Ils me faisaient des choses pendant que j'était obligé de le regarder. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767047-8500293-5003617659-wlnov.jpg

__________________________

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 juin 2023 à 10:24:22

Non mais Heather Antos par exemple c'est même pas un auteur elle est assistante editeur sur des comics de quatrième zone, il a juste vue qu'elle avait les cheveux roses et qu'elle travaillait chez marvel.

Zdarsky ou Mackay ou ils ont écrit quoi exactement qui arrive a la cheville du She Hulk ou d Initiative de Dan Slott ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juin 2023 à 10:39:54

Le 26 juin 2023 à 10:17:58 :
Mêmes les anciens comics ne son pas épargnés Melluki. Ils se font soit remake soit retcon, aujourd'hui et c'est pas beau à voir.. Je ne sais si vous avez lu le comics World’s Finest Vol. 1 #192 “The Prison of No Escape!” où superman et batman se font emprisonner dans un camp russe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767174-8502866-8189550422-tlun4.jpg

Et bin dans le remake, superman se fait vi0ler pendant 8 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767080-mwcsml7.png

"Chaque jour, ils me restreignaient de façon à ce que finisse exposé et vulnérable. Chaque jour, pendant 8 mois ils...ils me faisaient des choses. Ils me faisaient des choses pendant que j'était obligé de le regarder. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767047-8500293-5003617659-wlnov.jpg

__________________________

A quel moment il est dit qu'il se fait violer au juste?

QLFOU8
QLFOU8
Niveau 25
26 juin 2023 à 10:41:58

Le 26 juin 2023 à 10:24:22 :
Non mais Heather Antos par exemple c'est même pas un auteur elle est assistante editeur sur des comics de quatrième zone, il a juste vue qu'elle avait les cheveux roses et qu'elle travaillait chez marvel.

Zdarsky ou Mackay ou ils ont écrit quoi exactement qui arrive a la cheville du She Hulk ou d Initiative de Dan Slott ?

Heather Antos travaillait chez Marvel, hein. C'est elle qui était responsable des comics Star Wars, Gwenpool, et certains Spider-man
Et Heather est bel bien auteur de comics. Elle avait posté sur son compte twitter une photo d'elle dans une convention où elle vendait un livre qu'elle avait écrit dans une oeuvre de charité où normalement c'était gratuit avec une affiche de sa gueule bien en grand. J'ai pas le temps pour la chercher la photo en ce moment mais quan je l'aurait trouvé je la posterait ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Zdarsky écrit en ce moment Daredevil et Mackay écrit Moon knight

Message édité le 26 juin 2023 à 10:44:18 par QLFOU8
QLFOU8
QLFOU8
Niveau 25
26 juin 2023 à 10:47:20

Le 26 juin 2023 à 10:39:54 :

Le 26 juin 2023 à 10:17:58 :
Mêmes les anciens comics ne son pas épargnés Melluki. Ils se font soit remake soit retcon, aujourd'hui et c'est pas beau à voir.. Je ne sais si vous avez lu le comics World’s Finest Vol. 1 #192 “The Prison of No Escape!” où superman et batman se font emprisonner dans un camp russe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767174-8502866-8189550422-tlun4.jpg

Et bin dans le remake, superman se fait vi0ler pendant 8 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767080-mwcsml7.png

"Chaque jour, ils me restreignaient de façon à ce que finisse exposé et vulnérable. Chaque jour, pendant 8 mois ils...ils me faisaient des choses. Ils me faisaient des choses pendant que j'était obligé de le regarder. "

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687767047-8500293-5003617659-wlnov.jpg

__________________________

A quel moment il est dit qu'il se fait violer au juste?

Pardon si tu ne comprends pas les sous-entendu.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juin 2023 à 10:50:33

pardon si tu inventes des sous-entendus surtout. :doute:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 juin 2023 à 10:54:24

Le 26 juin 2023 à 10:41:58 :

Le 26 juin 2023 à 10:24:22 :
Non mais Heather Antos par exemple c'est même pas un auteur elle est assistante editeur sur des comics de quatrième zone, il a juste vue qu'elle avait les cheveux roses et qu'elle travaillait chez marvel.

Zdarsky ou Mackay ou ils ont écrit quoi exactement qui arrive a la cheville du She Hulk ou d Initiative de Dan Slott ?

Heather Antos travaillait chez Marvel, hein. C'est elle qui était responsable des comics Star Wars, Gwenpool, et certains Spider-man
Et Heather est bel bien auteur de comics. Elle avait posté sur son compte twitter une photo d'elle dans une convention où elle vendait un livre qu'elle avait écrit dans une oeuvre de charité où normalement c'était gratuit avec une affiche de sa gueule bien en grand. J'ai pas le temps pour la chercher la photo en ce moment mais quan je l'aurait trouvé je la posterait ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Zdarsky écrit en ce moment Daredevil et Mackay écrit Moon knight

Et du coup t'as lu quoi de Heather Antos parmi ses innombrables œuvres ?

Oui je sais ce qu'ils écrivent, rien pour l'instant qui arrivent qualitativement à la cheville des sommets de Dan Slott.
Tom King j'aime pas trop en général mais il a fait des bons trucs, Gail Simone c'est une bonne scénariste ...

Message édité le 26 juin 2023 à 10:56:19 par Lionelleboss
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
26 juin 2023 à 10:57:39

Tiens j'en profite que ça parle de Tom King, son run sur Batman Rebirth est bon ?

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
26 juin 2023 à 11:14:22

Pas ultra client personnellement mais je lui reconnais quand même le mérite d'avoir tenté d'innover un peu l'approche du personnage.

Tom King il est loin d'être dégeu. Tout le monde a pas forcément adhéré à la hype de sa Vision mais personnellement c'est totalement le cas, c'est un des meilleurs titres de supers intimistes que je connaisse dans la nouvelle génération, Heroes in Crisis était tout à fait honnête, sa Grayson en mode mission impossible était fun comme tout.

A la même époque Zdarsky enchaînait les projets mémoriels ballek chez Marvel ou des mini edgy dans des what if DC dont tout le monde se branle.

Gail Simone a fait plein de trucs sympa, The Movement même si c'était court, Welcome to tranquility (et faire un truc sympa chez Wildstorm ça vaut deux points), sa Atom très cool aussi. Je lis jamais du WW ou du Batgirl donc je sais pas ce que ça vaut mais ça avait plutôt bonne presse.

Melluki :d) j'ai presque jamais lu un titre JSA je crois. C'est pas forcément une volonté, hasard du calendrier plutôt, donc navré mais je vais pas pouvoir discuter sur ce poitn.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment