Oui, pour faire mon fanboy d'Hickman. Autant sa série Avengers prise isolément, sans Time Runs Out ou Infinity, c'est anecdotique.
Autant New Avengers, et surtout la saga multiverselle d'Hickman prise dans son ensemble, c'est une tuerie ![]()
Ben je trouve que chez Hickman l'exécution pèche, c'est mal raconté, c'est juste l'idée.
L'idée de sa saga multiverselle c'est en gros : Les Super Héros c'est les types qui réalisent l'impossible et quand il y a un truc qui les dépasse tous ce ne sont plus du coup des superhéros, puis la finalité c'est : pas grave de ne pas faire l'impossible la vie s'en charge a notre place.
Sur ça deux trucs : je trouve que c'est une idée intéressante mais il y a la question d'hier du coup sur le fait de jongler avec ce qu'on veut raconter et respecter les persos/la série, si Aaron qui fait de Odin un réac (pour servir son propos) c'est pas bien alors Hickman qui fait de Captain America et Iron Man des abrutis qui laisse leur rancune prendre le dessus c'est quoi ? ça s'explique intrinsèquement dans le run d'Hickman par le fait que comme il y a quelque chose qui les dépasse ce ne sont plus des héros tout comme chez Aaron tout s'explique aussi dans le run même la féminisation a outrance du casting, et chez Hickman les trahisons sont plus haute. Pour
moi le talent en comics passe aussi par ça Moore et Morrison par exemple quand ils révolutionnent un truc, y a une explication, ça utilise un élément déjà présent de sorte que ça devient presque une évolution logique.
Mon deuxième point c'est que c'est même pas traité, en dehors du fait qu'on accepte ou non que Superman ou Cap soit des abrutis qui préfèrent se foutre sur la gueule que sauver des gens la on est même pas dans je veux raconter un truc et je le fais sur Avengers, ça "marche" que pour le côté irrévérencieux, niveau histoire d'amitié qui se transforme en rancune plus forte que tout y a beaucoup mieux ça aurait été un titre indé ça n'aurait pas eu d'intérêt, l'enjeu c'est pas de mettre un perso dans ses retranchements mais juste Cap. C'est un geste quoi, c'est je fais caca dans l'église.
Mais voila au moins dans New Avengers y a ça plus le traitement de personnages, avec plusieurs que je trouve vraiment bien traités (même si c'est parfois blasphème c'est au moins des bons persos dans le run).
Mais ses Avengers par contre je trouve vraiment pas ça lisible, c'est juste porté sur l'action sans que l'action soit traité, y a pas de persos, juste de la SF et des idées sans que ce soit des idées originales, c'est que des trucs vu & milliard de fois et qui rendent l'univers Marvel plus petit. Il ne compte de ce qui existe déjà et "invente" des concepts qui existent déjà, quand Englehart crée les Cotati il rend l'univers plus riches ça donne encore plus d'impact aux Skrulls et aux Kree, là les bâtisseur entre autres ça annule tous les trucs qui existait déjà, sous sa plume l'univers Marvel est juste un univers cliché.
Les Avengers d'Aaron oui c'est le truc avec les vengeurs préhistoriques, j'ai pas lu en entier et ma dernière lecture remonte à loin mais en gros ça reste dans la même mouvance que Bendis et Hickman la différence étant que tout est traité et vraiment bien. En gros l'intrigue du début du run de Bendis elle aurait pu être dans celui d'Aaron sauf que c'est l'affrontement qui aurait été traité et pas les conséquences, il y aurait eu de la spatialisation, des enjeux ben définis, des limites ...
Moi j'aime beaucoup parce que je trouve les scènes d'actions très bonnes (ce qui est quand même rare en comics aujourd'hui malheureusement), après y a des retcon, les persos sont archétypaux, ce qui t'agace dans Thor est présent ici aussi (mais en plus petite quantité).
Je comprends VDD.
C'est le style Hickman je pense. Une grande fresque épique millimetrée, mais un peu froide, et qui avance vite et laisse peu de place à l'instant (y'avait Avengers World pour ça, mais c'etait souvent osef)
Perso j'adhère (en tout cas sur New Avengers et les events. La série Avengers est très inconstante, mais comme elle fait partie du tout global ça passe bien. Ca n'aurait pas vraiment de sens de la lire seule), mais il y a effectivement des trucs qui manquent.
C'est quoi cette arnaque de Panini pour l'Omnibus de Miller ?!
Ils teasent ça : 
Et on se retrouve avec cette merde à la place :
C'est pour forcer l'achat de collectors n'est-ce pas ?
P*tain ça me donne limite envie de le trouver en VO ![]()
Le 29 juin 2023 à 08:47:11 :
C'est quoi cette arnaque de Panini pour l'Omnibus de Miller ?!Ils teasent ça :
![]()
P*tain ça me donne limite envie de le trouver en VO
C'était sûrement juste une couverture provisoire, la couverture collector ressemble à celle de l'annonce de l'omnibus : 
Le 29 juin 2023 à 08:41:31 :
Je comprends VDD.C'est le style Hickman je pense. Une grande fresque épique millimetrée, mais un peu froide, et qui avance vite et laisse peu de place à l'instant (y'avait Avengers World pour ça, mais c'etait souvent osef)
Perso j'adhère (en tout cas sur New Avengers et les events. La série Avengers est très inconstante, mais comme elle fait partie du tout global ça passe bien. Ca n'aurait pas vraiment de sens de la lire seule), mais il y a effectivement des trucs qui manquent.
Ben pour son propos il a besoin de montrer les super héros en tant que super héros au début, donc c'est Avengers World, mais l'aspect iconique se résume à mettre des pages pleines avec tous les persos et une voix off qui dit qu'ils sont vraiment trop forts, et toutes ces histoires tu te les tapes juste pour qu'elles existent parce qu'il y a vraiment rien ni perso, ni action, ni idée originale. Ca c'est pour ce point précis et après c'est au cas par cas mais tu peux pas séparer l'idée de l'exécution parce que rien que pour cette partie là c'est pas juste on dit que c'est des supers, c'est on t'écrit des dizaines de chapitres pour le montrer et c'est pareil pour le reste, y a des trucs qu'il fait mieux que d'autres mais je trouve pas ça millimétrée parce ce qu'il y a pas mal de meublage quand même, de persos qui parlent pour rien dire, qui parlent a demi-mot ... d'effet de style genre les retours en arrières, les narrations parallèles, un même dialogue qui revient 10 000 fois, ce que je veux dire c'est que même lui il sait qu'il peut pas juste faire un organigramme , il doit faire vivre le truc et il sait pas faire.
Infinity je trouve ça naze mais j'aime beaucoup Secret Wars.
Après j'aime bien aussi comment il écrit Thor dans la série et j'aime beaucoup cette scène qui est tout ce qui manque à la série, de l'enjeu, le point de vue des persos pour donner de l'impact au machin etcetera :

La scène que j'ai posté c'est de mémoire la seul que je sauve d'Avengers et Infinity mais dans New Avengers (ou secret wars) y en a pleins, presque tout (avant times run out) on dit souvent qu'il est froid mais je trouve que c'est quand il montre des vrais persos (pas des fonctions) qu'il est bon, son Fatalis est très bons, les scènes Tchalla-Namor sont bien, j'aime son docteur Strange ...
Je disais les trucs qui me plaisent pas pour expliquer mais dans l'ensemble je suis mitigée, je déteste pas même si je trouve l'ensemble un peu vain mais je pense que Secret Wars c'est mon event moderne préféré.
RIP vos espoirs ceux qui attendaient le remake de Silent Hill 2
:
Le 29 juin 2023 à 09:32:02 :
![]()
C'était sûrement juste une couverture provisoire, la couverture collector ressemble à celle de l'annonce de l'omnibus :
Justement, quand ta couverture provisoire est dix fois mieux que celle que tu valides, y'a un problème. Tout ce qu'ils avaient à faire c'était de reprendre la sublimissime couverture VO de l'Omnibus.
Ca se serait vendu comme des petits pains sans rien faire !
Mais non, au lieu de ça ils foutent une couverture vomitive à l'édition standard juste pour pousser les gens à acheter le Collector ![]()
Le 29 juin 2023 à 13:45:45 :
RIP vos espoirs ceux qui attendaient le remake de Silent Hill 2:
J'espère que c'est juste une façon pour eux de dire qu'ils veulent entrer dans la cour des AAA avec ce Remake et ne plus rester sur des titres indies qui s'adressent à un public de niche. Parce que c'est franchement pas rassurant là... ![]()

Le 29 juin 2023 à 09:58:25 :
Je comprends VDD.C'est le style Hickman je pense. Une grande fresque épique millimetrée, mais un peu froide, et qui avance vite et laisse peu de place à l'instant (y'avait Avengers World pour ça, mais c'etait souvent osef)
Ben pour son propos il a besoin de montrer les super héros en tant que super héros au début, donc c'est Avengers World, mais l'aspect iconique se résume à mettre des pages pleines avec tous les persos et une voix off qui dit qu'ils sont vraiment trop forts, et toutes ces histoires tu te les tapes juste pour qu'elles existent parce qu'il y a vraiment rien ni perso, ni action, ni idée originale. Ca c'est pour ce point précis et après c'est au cas par cas mais tu peux pas séparer l'idée de l'exécution parce que rien que pour cette partie là c'est pas juste on dit que c'est des supers, c'est on t'écrit des dizaines de chapitres pour le montrer et c'est pareil pour le reste, y a des trucs qu'il fait mieux que d'autres mais je trouve pas ça millimétrée parce ce qu'il y a pas mal de meublage quand même, de persos qui parlent pour rien dire, qui parlent a demi-mot ... d'effet de style genre les retours en arrières, les narrations parallèles, un même dialogue qui revient 10 000 fois, ce que je veux dire c'est que même lui il sait qu'il peut pas juste faire un organigramme , il doit faire vivre le truc et il sait pas faire.
Après j'aime bien aussi comment il écrit Thor dans la série et j'aime beaucoup cette scène qui est tout ce qui manque à la série, de l'enjeu, le point de vue des persos pour donner de l'impact au machin etcetera :![]()
![]()
![]()
Ce passage c'est le retour sur Terre vers la fin d'Infinity ?
J'avoue que la scène est classe. Thor le GOAT ![]()
Sa bromance avec Hyperion et le passage figure paternelle pour les enfants zèbres etaient vraiment bien aussi.
Je crois que c'est mon Vengeur préféré. Le sage qui est au dessus du reste de l'équipe, vraiment la figure divine mais fraternel. Je crois que j'ai pas encore vu un auteur qui ait raté le perso en montrant les Avengers ![]()
(pourquoi on a pas un Thor comme ça dans le MCU ?
)
Le 29 juin 2023 à 13:52:19 :
J'espère que c'est juste une façon pour eux de dire qu'ils veulent entrer dans la cour des AAA avec ce Remake et ne plus rester sur des titres indies qui s'adressent à un public de niche. Parce que c'est franchement pas rassurant là...
Heureusement y' aura toujours ça pour se consoler
:
https://m.youtube.com/watch?v=7qkGfDDpK6c&pp=ygUibWV0YWwgZ2VhciBzb2xpZCBtYXN0ZXIgY29sbGVjdGlvbg%3D%3D
Le 29 juin 2023 à 13:48:14 :
![]()
Justement, quand ta couverture provisoire est dix fois mieux que celle que tu valides, y'a un problème. Tout ce qu'ils avaient à faire c'était de reprendre la sublimissime couverture VO de l'Omnibus.
Mais non, au lieu de ça ils foutent une couverture vomitive à l'édition standard juste pour pousser les gens à acheter le Collector
Mais la collector c'est celle que j'ai link, qui est au passage vendu au même prix que la standard.
Il n'y a pas de version avec la couverture rouge en France.
Le 29 juin 2023 à 13:56:57 :
Le 29 juin 2023 à 09:58:25 :
Après j'aime bien aussi comment il écrit Thor dans la série et j'aime beaucoup cette scène qui est tout ce qui manque à la série, de l'enjeu, le point de vue des persos pour donner de l'impact au machin etcetera :![]()
![]()
![]()
Ce passage c'est le retour sur Terre vers la fin d'Infinity ?
Yep
Le 29 juin 2023 à 14:21:54 :
![]()
Mais non, au lieu de ça ils foutent une couverture vomitive à l'édition standard juste pour pousser les gens à acheter le Collector
Mais la collector c'est celle que j'ai link, qui est au passage vendu au même prix que la standard.
Le même prix ? Sur Excalibur Comics ils mettaient dix euros de plus ![]()
Franchement je me tâte entre le Collector VF et la rouge et noire en VO du coup.
Le 29 juin 2023 à 14:39:02 :
Le 29 juin 2023 à 14:21:54 :
![]()
Le même prix ? Sur Excalibur Comics ils mettaient dix euros de plus
Franchement je me tâte entre le Collector VF et la rouge et noire en VO du coup.
Il n'y a pas la version dont tu parle sur leur site ![]()
A moins que j'ai manqué un truc, en tout cas elle apparaît pas chez moi.

Le 29 juin 2023 à 14:01:45 :
Le 29 juin 2023 à 13:52:19 :
J'espère que c'est juste une façon pour eux de dire qu'ils veulent entrer dans la cour des AAA avec ce Remake et ne plus rester sur des titres indies qui s'adressent à un public de niche. Parce que c'est franchement pas rassurant là...
Heureusement y' aura toujours ça pour se consoler
![]()
:
https://m.youtube.com/watch?v=7qkGfDDpK6c&pp=ygUibWV0YWwgZ2VhciBzb2xpZCBtYXN0ZXIgY29sbGVjdGlvbg%3D%3D
J'ai jamais eu aucun intérêt pour les collections comme ça perso. Je possède encore les originaux et j'ai déjà fait tous les jeux dedans (sauf les versions NES), dont la majorité plusieurs fois même, et au pire je peux me tourner vers l'emulation si vraiment j'en ai besoin pour l'un d'entre eux. ![]()
Le seul que j'attend un peu à la limite c'est le Vol. 2 avec potentiellement MGS4 que j'ai jamais fait puisque j'ai jamais eu de PS3 personnellement. Mais bon, mon frère en avait une et j'ai vu la majorité du jeu à travers sa partie à l'époque donc je suis même pas sûr d'avoir envie de la prendre. ![]()
Jojo
j’ai vu sur le net des éditions en papier brillant semblable à l’omnibus qui sort prochainement : prend toi plutôt les trois volumes en Icons tant qu’ils sont disponibles. Le papier mat sied bieeen mieux pour ce genre de récit et pardon mais les 3 couvertures petent quand même pas mal. Nettement plus que celles proposés par l’omnibus en tout cas.
Tout benef.
Pour le khey qui se réjouis du retour la mgs collection y a quoi de neuf ? Parce que ça je l’ai en rétro compatibilité dans une excellente qualité sur séries X quoi. Même avant les HD collection l’édition subsistance d’MgS 3 proposait les épisodes 1 et 2 des metal gear msx.
Concrètement c’est du 4K ? On espère une Vostfr pour le MgS1
. Puis tout ce qui pouvait constituer une pseudo plue-value est absent bordel : proposez la véritable version substance du second volet avec pas seulement les snake’s tales mais aussi les missions en skateboard. Jouez la un minimum puriste si vous voulez qu’on claque une fois de plus notre fric.
Idem pour le MGS de silicon knight, foutez le putain de Twin Snakes
, on les connaît les gens, ça va gueuler que ça fait pas honneur au vrai mgs1 mais ça boostera les ventes vu que le jeu est une des dernières rares exclus gamecube (que j’ai eu la chance de faire et que j’ai beaucoup apprécié en dépit de la haine qu’il se prend dans la gueule).
Puis quitte à peter prétentieusement dans le « volume 1 » sortez le portable OPS j’en sais rien moi.
J’espère que le volume 2 proposera plus de surprise et pas juste une reprise degueulasse de Peace Walker + la dyptique V qui était incroyablement décevante.
Pour Silent Hill 2 ça pue la merde. J’ai rien d’autre à ajouter. Je me prépare à être profondément déçu et à avoir la haine, cela étant dit l’air coupable transpirant d’œstrogène de James dans les chiottes du remake était quand même bien annonciateur d’une déception. J’aurais pas imaginé que ça peterais dans l’action nonobstant.
C’est très grave si ces chiens détruisent Silent Hill 2 et dire que j’étais de ceux qui se réjouissait du travail de Bloober Team en général
.