CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 14:07:17

Tiens je t’ai fais des photos : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688126725-0f2315f0-162a-4cfd-8c6a-f1659e496269.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688126748-f6d8c1d0-410d-4a2c-b8d3-d6f491106564.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 14:08:46

J’en avais pris 7 autre mais j’ai pas réussi à les uploader.

Franchement le rendu est super pour ce type de comics a l’exception à la rigueur de love and war qui rendra probablement mieux sur papier glacé ! À toi de voir ce que tu préfères avantager :) .

Perso j’ai le man without fear en papier glacé et bien again qu’un pote a prêté en must have :d) nettement plus beau en papier mat icons.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juin 2023 à 14:18:24

Tant qu'ils ne la refourguent pas à 60€ ça me va.

https://store.steampowered.com/sub/886314/
C'est 60€.

Le tome 0 de DD par Miller par contre est assez dispensable pour l'avoir lu. Scénaristiquement, ça n'a absolument rien de mémorable, et ce n'est pas lié au reste.

C'est moins bien que le reste et d'ailleurs moi même je ne l'ai pas, mais c'est quand même un peu lié au reste. C'est notamment dans ces épisodes que Ben Ulrich apprend l'identité secrète de Daredevil. Y a aussi quelques épisodes avec le gladiateur qui revient ensuite plusieurs fois dans le run de mémoire. Les premiers épisodes du tome sont pas oufs du tout mais la fin est pas si mal.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juin 2023 à 14:22:07

Le 30 juin 2023 à 12:13:43 :
Tita : de mémoire il avait un moteur graphique chouette même si minimaliste, c’était pas cette mode forceuse du full 8-bit qu’on s’est tapé par la suite sur les jeux indé :hap: .

J’ai hélas jamais fais le castlevania sur gameboy j’ai pas pu comparer.

C’est bien infinite crisis ? C’est en plusieurs tomes, flemmes de les prendres :-( . A choisir c’est mieux que final crisis j’imagine ? Flemme de prendre ceux là aussi :-( . J’en peux plus de séries en 3-6 tomes.

Oui Infinite Cris est bien mieux que Final Crisis (que je ne conseille pas perso). C'est la vraie "suite" de Crisis on Infinite Earths. Par contre seul le dernier tome est vraiment Infinite Crisis, ceux d'avant ce sont toute une série d'arcs narratifs qui conduisent à Infinite Crisis et que t'es pas obligé de lire dans l'absolu. Et 52 (rien à voir avec New 52 attention) est en gros ce qu'il se passe après Infinite Crisis. Mais lis déjà le truc sur Black Adam de toute façon, tu verras bien si ça vaut le coup de revenir en arrière ensuite. Perso j'ai lu JSA sans lire Black Adam de toute façon donc osef au pire.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
30 juin 2023 à 22:45:40

Le 30 juin 2023 à 14:07:17 :
Tiens je t’ai fais des photos : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688126725-0f2315f0-162a-4cfd-8c6a-f1659e496269.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/5/1688126748-f6d8c1d0-410d-4a2c-b8d3-d6f491106564.jpeg

Cimer khey.
En regardant la case, je me dis que peut-être le papier glacé peut faire des beaux "dégradés" non ? :hap:
(comme avec la recolorisation du run de Simonson, si tu vois ce que je veux dire).

Mais d'un autre côté, si ce run me fait vraiment kiffer, je continuerais peut-être Daredevil "dans l'ordre chronologique". Et je suppose que le run de Nocenti et Romita n'est qu'en Icons ? (ça donnerait une continuité à ma collection ? Surtout quand on voit la couverture avec Mary Tiphoïde :hap:)

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
30 juin 2023 à 23:17:13

Ouais, que en Icons. Par contre, il manque les 10 derniers numéros du run de Nocenti, car Romita Jr n'était plus aux dessins. Merci Panini. :noel:

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
30 juin 2023 à 23:34:12

Le 30 juin 2023 à 23:17:13 :
Ouais, que en Icons. Par contre, il manque les 10 derniers numéros du run de Nocenti, car Romita Jr n'était plus aux dessins. Merci Panini. :noel:

:hap:

D'accord, ça sera sûrement plus harmonieux si je prends en Icons donc (en dépit du run de Waid, que je prendrais fatalement en Omnibus, pas le choix)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 23:49:34

Cimer khey.
En regardant la case, je me dis que peut-être le papier glacé peut faire des beaux "dégradés" non ? :hap:
(comme avec la recolorisation du run de Simonson, si tu vois ce que je veux dire).

:d) Avec plaisir, oui je vois carrément ce que tu veux dire… bof. Je sais pas. Comme je te l’ai dis j’ai pas le run de Miller en papier glacé mais les aventures BA/MWF sont plus belle en mat…

Mais d'un autre côté, si ce run me fait vraiment kiffer, je continuerais peut-être Daredevil "dans l'ordre chronologique". Et je suppose que le run de Nocenti et Romita n'est qu'en Icons ?

:d) le Nocenti n’est pas complet en Icons ! Il manque des épisodes. Tout comme ceux de Waid (mais ressortira en omnibus en septembre hehe).

A l’heure actuel je pense que le format Icons et là meilleure version ever pour le run de Miller mais peux me tromper. Pour te faire un avis tu devrais mater des vidéos d’omnibus Us en papier glacé, perso c’est ce que j’ai fais et c’est hors de question de cracher de la tune là dedans.

Limite le run de Quesada a le mérite d’avoir des couleurs approprié au papier glacé donc quitte à repasser à la caisse je repartirais plutôt sur ce dernier (ce que je ne fais pas, j’ai tout commandé en must have :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2023 à 15:39:57

Doctor strange sorcerer suprême (1988) épisode 1 à 13 + le graphic novel consacré à sa collaboration avec Doom « triomphe et tourment » en édition Epic disponible aujourd’hui.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
01 juillet 2023 à 16:00:05

Le 01 juillet 2023 à 15:39:57 :
Doctor strange sorcerer suprême (1988) épisode 1 à 13 + le graphic novel consacré à sa collaboration avec Doom « triomphe et tourment » en édition Epic disponible aujourd’hui.

Pour une fois que la Collector d'un Epic est classe, et même plus belle que l'édition standard...

Mais pourquoi garder leur foutu zoom au lieu de mettre l'image telle quelle qui est dix fois mieux ? :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/6/1688219995-doctor-strange-triumph-torment-ed-cartonnee-compte-ferme.jpg

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
03 juillet 2023 à 00:04:30

D'autres avis sur le Omnibus brillant vs Icons mat ? (ou plus généralement sur le débat brillant vs mat pour les vieux comics).

Vu les prix j'ai pas le droit à l'erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2023 à 03:14:58

Mon avis perso : si on vulgarise à l’extrême : comics sortie dans les années 2000 ou + :d) Brillant.
Comics sortie avant :d) papier mat.

Il peut y avoir des subtilités. Genre la je bouquine le New frontière qui est sortie après l’an 2000 et je le trouve sublime en mat (je gueulais à ce sujet quelques pages plus tôt, comme quoi).

Pour daredevil il n’y a pas d’ambiguïté particulière : best version = Icons. T’a même des morceaux d’histoire si je dis pas de connerie qui ne seront pas repris dans l’omnibus (CM de panini France) comme love and war par exemple.

Les couvertures sont nettement plus belles sur les Icons à mon sens… je vois pas trop où il peut y avoir d’hésitation. Les couleurs rendent nettement mieux sur le mât.

Même debat avec le Spider-Man de McFarlane, l’omnibus ne m’intéresse pas pour les memes raisons. Tu prends l’édition à 5,99 printemps du comics du McFarlane et tu compares avec l’Icon éponyme et y a pas photo : le papier brillant est pas adapté à ce type de récit.

Idem pour Born Again et man without fear dispo en brillant en one shot : ne fait pas le poids avec le papier mat.

Je te dis tout ça en sachant que je chie allègrement sur les Icons mais si y a bien deux runs ou c’est goldé à mon sens c’est bien McFarlane et Miller quoi.

Je n’hésiterais pas à ta place :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2023 à 03:21:06

J’ai pas relevé ton message Tita mais je te remercie pour le renseignement sur infinite crisis.

Je me modère en ce moment je me demande si je préfère pas consommer du Swamp Thing avec le run de Snyder et animal man, ça fait longtemps.

GoodDetective1
GoodDetective1
Niveau 39
03 juillet 2023 à 10:14:15

Avengers Beyond c'est bien? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/1/1688372052-stl269201.jpg

OlivierVarian
OlivierVarian
Niveau 4
03 juillet 2023 à 17:09:40

C’est quoi la plus belle affaire que vous ayez vu en termes d’occasion ?

Perso je viens de voir filer les tomes 1 à 25 d’invincible pour 75 euros :)

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
03 juillet 2023 à 17:31:14

Les 16 premiers tomes intégrales de Spider-Man pour 150 euros perso. :oui:

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 juillet 2023 à 18:00:33

Invincible y a les intégrales maintenant, à mon avis t'as pas raté grand chose même si c'est c'est un bon tarif pour lire

Perso en comics je pense ça doit être des gros lots de deluxes à 5-10€ l'unité, dont des séries comme Ultimate Spidey ou UXM, à l'époque où c'était très rare et recherché

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
03 juillet 2023 à 19:15:45

J'avais acheté le premier Deluxe des New X de Momo à deux euros sur une brocante.

Sinon un petit -50% sur l'omni des Secret Warriors quand tout le monde s'en battait les couilles de Hickman, chez Album. Ca m'avait fait plais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2023 à 19:21:38

Je savais même pas qu’il y avait un omnibus de secret Warriors en VF mek.

Pour le deluxe de momo par contre :ouch:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
03 juillet 2023 à 19:43:28

Il n'existe pas en VF. Leconte a sans doute récupéré une version VO, Album Comics en vend.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment