Mon avis perso : si on vulgarise à l’extrême : comics sortie dans les années 2000 ou +
Brillant.
Comics sortie avant
papier mat.
Il peut y avoir des subtilités. Genre la je bouquine le New frontière qui est sortie après l’an 2000 et je le trouve sublime en mat (je gueulais à ce sujet quelques pages plus tôt, comme quoi).
Pour daredevil il n’y a pas d’ambiguïté particulière : best version = Icons. T’a même des morceaux d’histoire si je dis pas de connerie qui ne seront pas repris dans l’omnibus (CM de panini France) comme love and war par exemple.
Les couvertures sont nettement plus belles sur les Icons à mon sens… je vois pas trop où il peut y avoir d’hésitation. Les couleurs rendent nettement mieux sur le mât.
Même debat avec le Spider-Man de McFarlane, l’omnibus ne m’intéresse pas pour les memes raisons. Tu prends l’édition à 5,99 printemps du comics du McFarlane et tu compares avec l’Icon éponyme et y a pas photo : le papier brillant est pas adapté à ce type de récit.
Idem pour Born Again et man without fear dispo en brillant en one shot : ne fait pas le poids avec le papier mat.
Je te dis tout ça en sachant que je chie allègrement sur les Icons mais si y a bien deux runs ou c’est goldé à mon sens c’est bien McFarlane et Miller quoi.
Je n’hésiterais pas à ta place
.