CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DeIta
DeIta
Niveau 69
29 juin 2023 à 16:18:15

Le 29 juin 2023 à 14:58:18 :

Le 29 juin 2023 à 14:01:45 :

Le 29 juin 2023 à 13:52:19 :

Le 29 juin 2023 à 13:45:45 :
RIP vos espoirs ceux qui attendaient le remake de Silent Hill 2 :noel: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-72613799-1-0-1-0-silent-hill-2-remake-est-decrit-par-bloober-comme-un-jeu-d-action-pour-le-grand-public.htm

J'espère que c'est juste une façon pour eux de dire qu'ils veulent entrer dans la cour des AAA avec ce Remake et ne plus rester sur des titres indies qui s'adressent à un public de niche. Parce que c'est franchement pas rassurant là... :hap:

Heureusement y' aura toujours ça pour se consoler :oui: :bave: :

https://m.youtube.com/watch?v=7qkGfDDpK6c&pp=ygUibWV0YWwgZ2VhciBzb2xpZCBtYXN0ZXIgY29sbGVjdGlvbg%3D%3D

J'ai jamais eu aucun intérêt pour les collections comme ça perso. Je possède encore les originaux et j'ai déjà fait tous les jeux dedans (sauf les versions NES), dont la majorité plusieurs fois même, et au pire je peux me tourner vers l'emulation si vraiment j'en ai besoin pour l'un d'entre eux. :(

Le seul que j'attend un peu à la limite c'est le Vol. 2 avec potentiellement MGS4 que j'ai jamais fait puisque j'ai jamais eu de PS3 personnellement. Mais bon, mon frère en avait une et j'ai vu la majorité du jeu à travers sa partie à l'époque donc je suis même pas sûr d'avoir envie de la prendre. :hap:

Pareil

J'ai récup une Ps2 dernière gen récemment en brocante et une autre avec carte mémoire FMCB pour pallier le lecteur de ma slim chip qui est devenu trop fatigué pour lancer des jeux comme DMC ou Ratchet

Avec ce setup je devrais etre bon pour faire tourner tout le catalogue de la console pour un bon moment

ça coute pas grand chose mais bon visiblement c'est plus fiable de passer par des portages/remasters/remakes sur des consoles à 500€ :hap: les fabricants se sont rendu compte que le retro c'est une mine d'or du coup ils en profitent pour produire des jeux à moindre coup et faciles à vendre

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques années la grosse majorité de la communauté pointait du doigt cette paresse mais aujourd'hui c'est l'inverse j'ai l'impression. Tout le monde a revendu sa Ps2 pour réclamer à ce point un remake des MGS ? :hap:

Message édité le 29 juin 2023 à 16:18:52 par DeIta
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2023 à 16:28:35

« les fabricants se sont rendu compte que le retro c'est une mine d'or du coup ils en profitent pour produire des jeux à moindre coup et faciles à vendre »

:d) Ce qui écœurant c’est qu’une majorité d’enfant de **** se plaisaient à tourner en dérision les consommateurs qui déplorait l’absence de rétro compatibilité pour ensuite en faire un argument marketing.

Quand Sony a abandonné la rétro de la PS3 je trouvais ça honteux, énormément de gens ont dit que ça ne les gênait pas voir que ceux qui trouvait pas ça normal étaient des débiles. Le même débat est revenu avec la probablement rétro compatibilité ps5 des jeux 1/2/3/4, pareil. On a trolle ceux qui étaient déçu de pas pouvoir jouer à la PS2 sur la 5.

Par contre les HD collection se vendent bien en général. C’est à n’y rien comprendre à ça rappel à quelle point une catégories gammeurs sont parfois des gueux pas foutu de faire preuve de bon sens quand on sait que les Hd remasters ne sont très souvent pas à la hauteurs des jeux originaux. Je pense nottament aux jeux Konami avec les SH/MGS.

C’est à vomir.

DeIta
DeIta
Niveau 69
29 juin 2023 à 16:53:04

Ah bah oui c'est tout bénéf pour eux s'ils peuvent abandonner la rétrocompatibilité pour revendre des jeux développés y a 20 ans

Surtout que c'est des couts en plus pour eux de fabriquer des consoles qui lisent les jeux de plusieurs générations différentes

La Ps3 peut lire les jeux Ps1 (d'ailleurs le rendu visuel est très bien si on a pas d'écran pour jouer à la Ps1) et la 60gb lit aussi les jeux Ps2 (pas tous). Ils ont du se rendre compte que le Blu-Ray tout seul c'était pas un argument assez convaincant pour la vendre à 600 balles

C'est pas la folie mais ça va elle se démerdait encore. C'était les débuts du Ps Store donc aussi les premiers catalogues de jeux rétro, celui de la Ps3 était vraiment pas mal pour compenser le prix de certains jeux physiques devenus trop cher. La Ps4 en comparaison j'étais sur le cul de voir que meme les premiers Resident Evil sont pas disponibles sur le store https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663950248-1663950239297-ahi-pince-debile-profond.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 juin 2023 à 17:21:37

Après perso je suis pas "contre" le principe de ces collections si elles sont porteuses d'inédits ou que y a un vrai beau travail de remasterisation (genre Crash et Spyro récemment). C'est quand même pas pareil de profiter d'un jeu en HD ou sur sa console d'origine en résolution 300p qui arrache la rétine. :hap:
Dans la majorité des cas ça m'intéresse pas vraiment mais je comprends pourquoi certains joueurs trouvent ça bien, en particulier les générations qui n'ont pas forcément connu ces consoles à l'époque (et on va pas se mentir, le marché du retro-gaming est tellement à chier aujourd'hui que chercher à se procurer les originaux n'est absolument pas une bonne solution).

Perso j'ai dû en prendre qu'une poignée des trucs comme ça, de mémoire j'avais pris:
- La MGS HD Collection sur 360 pour pouvoir enfin faire MGS3 (j'étais joueur Xbox et pas PS2, donc pas de MGS3 pour moi à l'époque)
- La version HD Remaster de Code Veronica sur 360, parce que c'est Code Veronica. :cool:
- La version HD Remaster de Perfect Dark, on a encore la cartouche N64 je pense mais c'était une bonne occase de le refaire sans saigner des yeux
- Les version XBLA de Banjo Kazooie et Banjo Tooie, on était passé à côté à l'époque des originaux et c'était plus simple que de chercher les cartouches.
Je pense que c'est tout.

A part ça j'ai jamais franchi le pas même pour des sagas que j'adore genre Megaman X, Castlevania, Contra, etc. En général y a pas assez d'inédit qui me pousse à repasser à la caisse.

Par contre le futur REMAKE de MGS3 ça m'intéresse. :oui:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
29 juin 2023 à 17:49:27

Le 29 juin 2023 à 15:26:21 :
Jojo :d) j’ai vu sur le net des éditions en papier brillant semblable à l’omnibus qui sort prochainement : prend toi plutôt les trois volumes en Icons tant qu’ils sont disponibles. Le papier mat sied bieeen mieux pour ce genre de récit et pardon mais les 3 couvertures petent quand même pas mal. Nettement plus que celles proposés par l’omnibus en tout cas.

Tout benef.

Ah oui, j'ai lu Man Without Fear dans ce format pour le moment et je trouve que ça rends vraiment bien effectivement, et je suis pas fan des Icons pourtant :ok:

DeIta
DeIta
Niveau 69
29 juin 2023 à 17:52:39

Heureusement chez Sony ils sont pas radins en promos y a plein de collections comme celles que t'as mentionné que j'ai choppé en promo à genre 5 balles. Je fais surtout du rétro mais j'aime bien le confort aussi.

Les remaster de Crash pareil j'ai pris ça pour la meme tranche de prix en brocante

C'est le prix que j'estime correct pour ce genre de jeux

Dans la majorité des cas ça m'intéresse pas vraiment mais je comprends pourquoi certains joueurs trouvent ça bien, en particulier les générations qui n'ont pas forcément connu ces consoles à l'époque

Je me sens complètement concerné quand j'étais ado j'ai fait le mouton en achetant RE4 et CVX HD j'en ai eu pour 30 balles je crois, ce que je trouvais extrêmement cher pour des vieux JV mais j'étais trop impatient d'y jouer et j'avais pas trop le choix vu que je me démerdais pas aussi bien qu'aujourd'hui niveau matos :hap:

Et puis à l'époque je pense que c'était pas encore connu comme aujourd'hui que ce genre de remaster ça coute souvent trop cher pour ce que c'est. Je me suis fait un peu avoir pour 2 jeux d'exception mais j'ai aussi appris à me méfier

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
29 juin 2023 à 19:00:53

Pour contribuer au HS, je trouve que c'est cool d'avoir l'opportunité d'accéder une nouvelle fois à des jeux mythiques (et pourquoi pas faire découvrir aux nouvelles générations, même si elles ne sont clairement pas la cible). D'autant que c'est le genre de chose que j'achèterai seulement en promo perso, donc le côté "vache à lait" de la démarche est un peu plus supportable.

Si ça pouvait aussi motiver Manabooks a réimprimer les comics MGS avec le super style graphique d'Ashley Wood... :bave:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
29 juin 2023 à 20:47:33

Vous connaissez Vanish (le comics hein :rire:) ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688064340-vanish-donny-cates-ryan-stegman-1.jpg

Ça sort le 3 novembre pour 10 euros, vous savez ce que ça vaut ou pas du tout ?

Ça m'a l'air d'être une nouvelle série mais je peut me tromper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2023 à 21:04:09

Pour moi Crash et Spyro ne sont pas des remasters mais des remakes, je ne les inclus pas dans ma réflexion car le soin dont ils bénéficient n’a plus grand chose à voir avec le propos autour de la rétro compatibilité.

Maintenant quand je vois certains jeux PS2 être porte sans vergogne avec quelques filtre HD ça fait mal quoi. Et encore une fois on sait qu’MGS 2 ou SH2 a perdu pas mal à la conversion HD

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 juin 2023 à 23:34:00

Oui mais y a des gens qui n'étaient pas nés à l'époque de la PS2 et qui n'ont pas forcément envie de payer une blinde pour chopper un exemplaire original d'un jeu dont le prix a gonflé artificiellement justement parce que des tonnes de pyj' ont remué ciel et terre pour "avoir mon exemplaire de tel jeu" pour faire true gamer et que du coup tout un système de spéculation de merde s'est développé avec des tonnes de scalpers qui écument les brocantes pour anéantir l'offre sur le marché secondaire.

L'accessibilité des offres HD remaster c'est un argument qui est non négligeable et que je comprends tout à fait perso. D'un certain côté je suis même content de me dire que si un jour mes vieilles consoles me lâchent mais que j'ai encore envie de toucher à certains jeux je pourrai le faire sans avoir à vendre un rein pour retrouver une cartouche originale.

Le prix des remaster est souvent trop élevé mais tant que tu paye pas plein pot, ça va.

DeIta
DeIta
Niveau 69
30 juin 2023 à 00:00:51

La Ps3 suit le meme chemin, faut trouver une solution tant que c'est encore possible parce que certains jeux sont devenu très cher, typiquement Alice madness returns :hap:

Et le problème c'est que si les jeux ont pas de portage bah ça va etre très difficile d'y avoir accès. Pour émuler c'est pas comme de la Ps2 ou Ps1

D'ailleurs les HD collection sont pas donnés non plus. Y en a comme Ratchet qui tournent carrément au prix neuf

Message édité le 30 juin 2023 à 00:02:32 par DeIta
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 01:29:06

typiquement Alice madness returns :hap: :d) Dispo sur le gamepass :hap: . Je sais pas si pour toi c’est une solution sur le long terme mais c’est déjà ça. Et c’est le gamepass d’EA il a pas l’air de bouger…

DeIta
DeIta
Niveau 69
30 juin 2023 à 02:00:21

J'ai aucune Xbox :hap: (la seule que je prévois d'acheter c'est la première)
Mais si le jeu est disponible sur un store pas menacé de fermer oui c'est déjà une très bonne assurance à long terme

Je dis ça en référence à Castlevania The Adventure Rebirth pour lequel j'ai du bûcher un bon moment pour y avoir accès hors émulation. Ça m'étonnerait pas qu'un jour ça devienne un problème plus sérieux pour certains jeux plus obscurs :hap:

Message édité le 30 juin 2023 à 02:02:15 par DeIta
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 04:07:24

En effet Delta c’est fort probable :hap: . Castlevania adventure c’est un remake « ambitieux » du jeu gameboy non ?

J’y ai joué sur la Wii émule il était vraiment cool.

Titanium :d) je viens de chopper le tome « la vengeance de Black Adam » ça se lit entre les deux tomes de justice society of America non ? Les deux bouquins dont t’avait parlé à l’époque…

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 juin 2023 à 08:51:36

Le 30 juin 2023 à 04:07:24 :
En effet Delta c’est fort probable :hap: . Castlevania adventure c’est un remake « ambitieux » du jeu gameboy non ?

J’y ai joué sur la Wii émule il était vraiment cool.

Adventures Rebirth n'a plus rien à voir avec l'original à part le héros et les yeux géants en guise d'ennemis. Il n'ont même pas mis Battle of the Holy ces gros manches. :-((
Mais le jeu est pas mal quand même.

Titanium :d) je viens de chopper le tome « la vengeance de Black Adam » ça se lit entre les deux tomes de justice society of America non ? Les deux bouquins dont t’avait parlé à l’époque…

À vrai dire j'en sais rien car je l'ai pas lu. Je pense que tu peux le lire avant le 1er, il me semble que c'est un truc qui se passe dans la continuité de la série 52 (qui se passe elle même après Infinite Cris).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 12:13:43

Tita : de mémoire il avait un moteur graphique chouette même si minimaliste, c’était pas cette mode forceuse du full 8-bit qu’on s’est tapé par la suite sur les jeux indé :hap: .

J’ai hélas jamais fais le castlevania sur gameboy j’ai pas pu comparer.

C’est bien infinite crisis ? C’est en plusieurs tomes, flemmes de les prendres :-( . A choisir c’est mieux que final crisis j’imagine ? Flemme de prendre ceux là aussi :-( . J’en peux plus de séries en 3-6 tomes.

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
30 juin 2023 à 13:54:32

Melluki : Pour les Icons Daredevil de Miller, il y a bien 3 tomes + un tome 0 bonus ? (c'est les couvertures où Daredevil pecho une meuf différente à chaque fois ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662457800-30d8b38f01cbc77e2526831f9b2fee8b-removebg-preview-2.png

Je me tâte. Le confort de lecture doit être bien meilleur en Icons. Et c'est cool pour le côté collection qui grandit. Mais d' ordinaire j'ai l'impression que je préfère le papier glacé au papier mat. Et ça fait un sur coût (quoiqu'espacé dans le temps)
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588961386-asselineaucaid.png

Et la couverture du collector est belle aussi. Si c'est vraiment le même prix, le changement de la couverture de base est plutôt du mauvais goût que de l' arnaque alors
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503158704-daredevil.png

Mmh que faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503158704-daredevil.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2023 à 13:58:48

Melluki : Pour les Icons Daredevil de Miller, il y a bien 3 tomes + un tome 0 bonus ? (c'est les couvertures où Daredevil pecho une meuf différente à chaque fois ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662457800-30d8b38f01cbc77e2526831f9b2fee8b-removebg-preview-2.png

:d) OUAIP !

Ben y a pas a hésité même si t’aime le glacé je trouve que le mât convient réellement à daredevil, suffit de lire quelque Epic pour constater les limites du papier glacé sur de vieux récit :noel: .

Moi je dis y a pas photo prend toi les trois Icons :noel:

JoJoRabbit
JoJoRabbit
Niveau 6
30 juin 2023 à 14:02:26

Pour MGS, perso je mettrais volontiers la main au portefeuille (sans doute en promo me connaissant). C'est pas tous les jours que l'on peut avoir aussi facilement autant de jeux de cette saga mythique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502379288-solid-snake-2.png

(j'ai déjà la HD Collection et le 4 mais plus de PS3 :hap: Me reste que MGR sur Steam)

Tant qu'ils ne la refourguent pas à 60€ ça me va. Je préfère limite qu'ils ne touchent à rien, plutôt que de massacrer l'oeuvre
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585930611-madsclopegrosplan.png

Moi j'ai des doutes sur le remake. On est pas à l'abri qu'ils massacrent le 3. En le rendant wok ou avec des changements de DA discutables, comme c'est arrivé à Demon's Souls.

(Et ça vient de quelqu'un qui avait ragequit le gameplay du 2 et été très déçu du scenar du 3 pour l'instant. C'est dire que malgré ça y'a vraiment quelque chose qui me pousse à faire cette saga
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585930611-madsclopegrosplan.png

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
30 juin 2023 à 14:06:24

Le tome 0 de DD par Miller par contre est assez dispensable pour l'avoir lu. Scénaristiquement, ça n'a absolument rien de mémorable, et ce n'est pas lié au reste.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment