A ce train là là autant remonter à Captain Marvel Vs Thanos et les épisodes de Warlock également. ![]()
Bon sinon je me suis lu la première série Predator de Verheiden, celle qui avait inspiré le setting du deuxième film avec Danny Glover. On retrouve un début très similaire: un détective un peu bourrin qui se retrouve en pleine guerre des gangs dans un New York en proie à une canicule record. La toute première scène est même quasiment texto la même si je me souviens bien du film. La différence ici vient du fait que le détective en question n'est ni Danny Glover, ni même afro-américain en fait puisqu'il s'agit du frère de Dutch Schaeffer (Schwarzy dans le premier film). La suite a encore quelques similarités avec le film mais elle s'en détache quand même pas mal puisque le héros va rapidement faire un tour en Amérique du Sud sur les traces du premier Predator avant de revenir à New York pour le final. C'est très typé actioner 80's / 90's comme récit, avec de l'action à gogo et des oneliners qui pleuvent de la bouche de nos héros testostéronés au possible. Du coup c'est fun et c'est cool à lire pour un amateur de ce genre de cinéma. Je crois que je préfère quand même le traitement du deuxième film cela dit, qui nous épargne le lien avec le premier (qui n'apporte pas grand chose à l'histoire ici) et qui se concentre plus sur le face-à-face entre le monstre et le protagoniste ainsi que les agissements un peu secrets du gouvernement ; alors que la BD fait rapidement intervenir plusieurs Predators et ne fait que rapidement évoquer le rapport de l'armée à tout ça. Mais même en connaissant la version ciné j'ai bien kiffé ce récit. Dommage que les suites ne soient jamais sorties en VF (normalement y a une trilogie sur le frère Schaeffer). Niveau dessins c'est assez propre en plus, Chris Warner (qui a récemment écrit la trilogie Hunters je crois) a un trait assez sobre dans la lignée d'un comics classique des années 80.
Demain je lirai sans doute la première série Terminator de Dark Horse (connue plus tard sous le titre Tempest) que j'ai choppée au même moment et qui est dessinée par Warner également. J'aime encore plus la saga Terminator que Predator en plus, donc ça promet. ![]()
A ce train là là autant remonter à Captain Marvel Vs Thanos et les épisodes de Warlock également.
Ça serait une très bonne idée. Surtout maintenant qu'ils sont dispo en VF ![]()
J'aimerais bien commencer depuis le debut. Mais le dessin me repousserai sûrement si ca date des années 80 ![]()
Oui, pour Captain Marvel c'est même plus vieux que ça. ![]()
A la limite Warlock les dessins sont du même ordre que ceux de Infinity Gauntlet pour la majorité du passage de Jim Starlin, mais Mar-Vell c'est quand même plus vintage. Mais c'est excellent.
Faut bien commencer un jour ou l'autre ![]()
Y en a pas mal dans la saga Thanos qui sont dessinés par Starlin et Ron Lim. Et c'est aussi eux qui dessinent sur Silver Surfer, Captain Marvel et Warlock. Tu vas juste suivre leur parcours
Le tout début de Thanos c'est le run de Starlin sur Captain Marvel. Ensuite celui sur Warlock et enfin celui sur Silver Surfer qui marque son retour et qui s'enchaîne par Thanos Quest et la suite
Je vais voir ça. Ca fait un petit budget mit bout a bout ![]()
Comme prévu j'ai lu la première mini-série Terminator de Dark Horse par John Arcudi et Chris Warner. C'est une histoire qui a été publiée quand le deuxième film n'existait pas encore et qui se base donc uniquement sur le premier pour construire son histoire. Pas de Sarah Connor ni de John Connor ici, mais on reste dans un schéma très similaire à ce que la franchise propose de façon habituelle. Là où T2 reprenait globalement le déroulé de T1 en ajoutant le petit twist qui veut que le T800 soit cette fois-ci du côté des gentils, Arcudi a pour sa part choisi d'inverser un peu les rôles. On suit un petit commando de 5 rebelles humains qui sont envoyés dans le passé pour traquer et tuer l'un des scientifiques de Cyberdyne qui aura permis l'émergence de Skynet, ce sont donc les Terminators qui jouent le rôle des défenseurs et les humains qui sont les chasseurs cette fois ci. On peut remarquer quelques similitudes avec certains thèmes qui seront exploités dans T2, notamment le fait que c'est la découverte des débris du premier T800 qui a déclenché l'avancée technologique qui permettra à Cyberdyne de créer son IA. On retrouve aussi en quelque sorte la thématique du Terminator renégat puisque le commando sera rejoint à la fin par un genre d'hybride humain / machine qui les aide à combattre ses congénères. De manière générale l'intrigue respecte très bien l'univers et le canon de la saga d'ailleurs, et même si elle est un peu redondante avec le deuxième film on pourrait tout à fait considérer qu'elle fait partie intégrante de l'histoire sans qu'il y ait trop de conflits majeurs. Après, comme la Predator précédemment citée, ça reste du gros bourrinage avant tout quand même, il n'y a rien de très subtil ou très substantiel dans ce qui y est raconté. Visuellement c'est du même tonneau aussi, avec un trait sobre mais relativement dynamique quand il le faut et des scènes de fusillade à foison qui ne sont pas dénuées de violence graphique d'ailleurs, c'est parfois assez sanglant. Un fan d'actioner va forcément y trouver son compte mais c'est loin d'être indispensable. Il existe 3 suites qui reprennent les personnages à priori, dont seulement la deuxième a eu une parution en VF chez Zenda à l'époque (avec Paul Gulacy aux crayons cette fois, je vais essayer de me la trouver je pense). On peut lire cette première série sans chercher de suite sans problème cela dit, donc les éditions les plus récentes chez Wetta / Vestron sont tout à fait viables (et la version Wetta est accompagnée d'un one-shot par Matt Wagner je crois bien).
j'ai utilisé la fonction recherche, mais j'ai trouvé que des sujets mangas. Est-ce que vous auriez des comics en one shot qui serait autre chose que super-héros à recommander ? Faut que le dessin soit joli, pas trop coloré.
Il y a de grosses soldes sur les comics Star Wars en ce moment sur Comixology.
(après les comics star wars sont aussi dispo sur marvel unlimited mais bon)
Salut, je voudrais me lancer dans la lecture du crossover Marvel, War of the Realms.
Cependant je n'ai pas lu les Thor d'avant, il faudrait que je lise ceux-ci au préalable si je veux tout comprendre ?
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-deluxe/3879-thor-volume-1-le-massacreur-des-dieux-9782809467703.html?search_query=Thor+Volume+2&results=17
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-deluxe/4884-thor-volume-2-les-dernieres-heures-de-midgard-9782809476668.html?search_query=Thor+Volume+2&results=17
Merci ![]()
Oui mais c'est pas suffisant, y a toute la partie avec Thor version femme après, puis Unworthy Thor et la Thor - tout court - qui a suivi.
Bon sinon je continue mon exploration de l'univers Alien en comics. J'ai récupéré à prix réduit quelques publications Vestron récemment, dont notamment le Aliens : Apocalypse de Mark Shultz et Doug Wheatley qui a très bonne réputation. Mark Shultz est un auteur / dessinateur connu pour l'excellente série avortée Xenozoic Tales et Wheatley est un artiste récurrent de Dark horse qui a notamment pas mal bossé pour la licence Star Wars. Ce one-shot est l'un des derniers travaux sur la licence a avoir été publié dans les années 90 avant que Dark Horse ne mette l'ensemble de la franchise (avec Predator) au placard pendant 10 ans (voir mon commentaire sur AVP Xenogenesis). Et ce qui est assez remarquable au premier abord c'est qu'il préfigure en quelque sorte Prometheus puisqu'il s'intéresse de près au lien qui lie les Space Jockey (Aka Ingénieurs dans Prometheus) aux Aliens et à l'histoire de l'humanité. On y retrouve une très forte composante religieuse qui est finalement assez naturelle dans la saga depuis Alien 3 et plusieurs comics (dont Absolution et Alchimie par Mignola et Corben respectivement). La comparaison avec Prometheus s'arrête là puisque le récit s'intéresse quand même un peu plus aux Xénomorphes qu'aux Space Jockeys contrairement à ce dernier, et l'ensemble reste quand même ici un peu prétexte à faire s'affronter un groupe de spationautes isolé contre des bestioles dans la grande tradition des mediums Alien. J'ai trouvé ça pas mal, avec en particulier une prestation graphique vraiment magnifique et qui se permet quelques originalités de design intéressantes (sur l'architecture extraterrestre et l'apparition d'un Xénomorphe géant), mais de là à en faire un indispensable comme certains le disent, je pense pas. La première série par Verheiden me paraît beaucoup plus intéressante et développée que ce travail là par exemple.
Sinon j'ai commencé les travaux de Brian Wood sur la licence qui me tentaient aussi vu les bonnes reviews, la réputation de l'auteur et le fait que ça reprend quelques éléments d'Alien Isolation, mais je suis sacrément déçu du résultat je dois dire. J'en parlerai plus quand j'aurai fini l'intégralité de ce qu'il a fait - j'ai juste lu les deux tomes de Defiance, me reste les mini Resistance et Rescue - mais, outre les reproches sur l'édition VF qui est vraiment pas ouf pour le coup (alors que celle de Apocalypse était plutôt pas mal), je trouve qu'il a bien eu du mal à proposer quelque chose qui a vraiment de l'intérêt pour l'instant.
Je devrais recevoir un lot Predator de Vestron bientôt aussi, j'en attends un peu plus que ce que les dernières production Alien de Dark Horse ont proposé. Je croise les doigts mais j'ai un peu peur là aussi que seules les séries vintage soient réussies. En tout cas vive l'occasion pour le coup par ce que en neuf le prix des bouquins Vestron est beaucoup trop élevé, c'est abusé, et si la qualité narrative ne suit pas trop en plus y a vraiment moyen de regretter.
Le 06 mai 2021 à 10:01:01 :
Salut, je voudrais me lancer dans la lecture du crossover Marvel, War of the Realms.
Cependant je n'ai pas lu les Thor d'avant, il faudrait que je lise ceux-ci au préalable si je veux tout comprendre ?https://www.excalibur-comics.fr/marvel-deluxe/3879-thor-volume-1-le-massacreur-des-dieux-9782809467703.html?search_query=Thor+Volume+2&results=17
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-deluxe/4884-thor-volume-2-les-dernieres-heures-de-midgard-9782809476668.html?search_query=Thor+Volume+2&results=17
Merci
Je les ai fais il y a 1 mois. Le massacreur de dieux est vraiment intéressant. Puis le prochain film de Thor aura justement ce massacreur Gorr. Donc tu peux te faire une idee de qui il est ![]()
Hello, il faut lire un truc pour comprendre Elektra renaît à la vie ?
Les Daredevil de Frank Miller
Yo. Vous pouvez me proposer un truc d’aventure assez mature mais en même assez léger/décontracté dans son ambiance, dans un univers de Fantasy et/ou SF un peu à la Saga, en terminé et en pas trop long svp ?
Hinterkind ou tooth and claw je sais pas si c'est fini.
Camuncoli avait bossé sur une série de chevalier (de remender ou aaron peut-être) c'était honnête.
Camelot 3000 sinon mazis c'est retro
Black Science de Remender éventuellement.
Putain je suis en train de péter un câble je crois que je me suis gouré c'était pas de Camuncoli mais c'était d'un dessinateur qui faisait des gueules de Wolverine un peu clichée, ça fait 30 minutes que je cherche de toutes les manières possibles le titre de ce putain de comics de chevalier et je suis pas foutu de le retrouver je suis en train de devenir zinzin.
Ca pourrait être le comics Green Valley mais merde je reconnais absolument pas ce titre même si tout le reste a l'air de coller, je parle d'une série dont je n'avais acheté qu'une ou deux issues comme ça à la volée mais c'est très étrange
le mystère s'apaissit.