CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
16 avril 2021 à 14:23:55

Le 16 avril 2021 à 14:06:45 :
Bah voilà du coup t'as trouvé ton bonheur. :hap:

Par contre je t'invite à aller voir aussi au delà des grands classiques connus de tous (qu'il faut avoir lus bien sûr) pour la BD franco-belge, c'est vraiment sous estimé en France malheureusement. :oui:

Cf la liste que j'ai faite ici par ex:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1089384331
Qui reste du classique, mais c'est pas Tintin ou Spirou quoi. :hap:

T'inquiète j'ai bien prévu d'explorer, mais je veux relire mes classique de mon enfance d'abord :D

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2021 à 14:35:55

Le 16 avril 2021 à 13:50:50 :
"Tout Tintin" c'est un format genre Bottin téléphonique il me semble, avec des pages super fines, pas très grand format et assez facile à abîmer je pense.

Oui voilà c'est ce que je veux dire quand je parle de vérifier le format avant

Le gros pavé Spirou j'aurais ptet pris à une époque mais aujourd'hui je pense c'est mort. Ça doit être infernal à manipuler et les pages doivent être bien eco +

Je fais quelques exceptions pour certaines séries plus courtes. Genre les blagues de cul de Dany qui font 4 ou 5 tomes ça passe encore en format phonebook je prends mais plus que ça c'est gants mapa. Le dos du livre qui fait un pont après une seule lecture l'horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554635565-booba.png

Pour des belles éditions je préfère encore prendre les tomes individuels en tirages de tête qu'une intégrale qui galère entre le luxe et le confort de proposer toute la série en même temps

Message édité le 16 avril 2021 à 14:39:33 par DeIta
SexeDeKukirio
SexeDeKukirio
Niveau 10
16 avril 2021 à 20:21:49

Ah mince j'avais vu un bon plan sur Dealabs et y'avait pas mal de coffret Bd dont tintin.

Tiens

https://www.collectorbd.com/detail_produit/3602/coffret-integral-tintin-2019

Message édité le 16 avril 2021 à 20:24:26 par SexeDeKukirio
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
16 avril 2021 à 20:33:06

out of stock pour la plupart des trucs malheureusement :'(

après quand je disais tintin dans mon post original c'est parce que j'avais justement vu ce coffret. Mais en soi tintin c'est peut être ce qui m'intéresse le moins.

Je pense dans mes prios ça serait plutôt Gaston, Spirou, Lanfeust

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 avril 2021 à 21:27:49

attends qu'ils ressortent

Lanfeust y a ça https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/850682/Arleston-Scotch-Coffret-Integrale-Lanfeust-De-Troy-Edition-Unique-T-1-A-T-8-Livre.html?t=2633070&eff_cpt=22551949

j'ai feuilleté un peu je trouve c'est une très belle édition

sinon regarde en rombaldi en occasion. y a moyen de se faire des belles séries dans des beaux formats

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
17 avril 2021 à 08:39:04

Je connaissais pas rombaldi, je vais regarder ça :)

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
17 avril 2021 à 08:56:02

https://www.amazon.fr/Lanfeust-%C3%89toiles-Int%C3%A9grale-Christophe-Arleston/dp/2302071948/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=74ZPADF6J6VW&dchild=1&keywords=lanfeust+integrale&qid=1618642245&s=books&sprefix=Lanfeust++in%2Cstripbooks%2C162&sr=1-3

si j'ai bien compris, ça c'est l'itnégrale de Lanfeust des étoiles, en un seul tome ?

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
17 avril 2021 à 11:18:54

[08:56:02] <[Raviente]>
https://www.amazon.fr/Lanfeust-%C3%89toiles-Int%C3%A9grale-Christophe-Arleston/dp/2302071948/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=74ZPADF6J6VW&dchild=1&keywords=lanfeust+integrale&qid=1618642245&s=books&sprefix=Lanfeust++in%2Cstripbooks%2C162&sr=1-3

si j'ai bien compris, ça c'est l'itnégrale de Lanfeust des étoiles, en un seul tome ?

Oui, c'est ça :oui:
Et tu as le même avec Lanfeust de Troy :ok:

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
17 avril 2021 à 12:37:37

C'est plus cher qu'un omnibus :snif2:

Je suis dans la merde, mais c'est pour la bonne cause ! Merci !

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
18 avril 2021 à 21:11:58

Tiens concernant le franco belge, j'avais oublié que j'avais accès à Izneo, y a pas grand chose je trouve mais déjà de quoi lire un peu :)

Y a tous les pico bogue déjà :cute:

Black-Phillip
Black-Phillip
Niveau 5
18 avril 2021 à 22:35:26

Bonsoir messieurs, juste une petite question d'un ancien amateur de comics qui a du temps à perdre actuellement. Je lisais pas mal de Marvel dans les années 90, du genre New Warriors, Alpha Flight, etc. J'ai voulu me replonger dans le bain et qu'elle ne fut pas ma stupéfaction de découvrir que le Progrès était passé par là... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

J'ai eu le malheur de tomber sur un trailer des New New Warriors avec une obèse racisé.e et un perso nommé... "safespace", j'ai cru que c'était une parodie mais non, c'est apparemment très sérieux. Du coup, y'a moyen de lire du comics en 2021 sans se manger des hectolitres d'idéologie dans la gueule ou mieux vaut me tourner directement vers les mangas ?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
18 avril 2021 à 22:57:05

Je pense que tu es mal tombé : il est vrai que les éditeurs cherchent à surfer sur la vague SJW et autres pour toucher un public jeune mais la majeure partie des comics sortis depuis 2000-2010 ne servent pas de véhicule à ce genre de message et ne visent pas non plus particulièrement ce public.

Après il faut aussi reconnaître que certains excès des années 90 ont été abandonnés de nos jours et c'est aussi une bonne chose probablement.
Qu'est-ce que tu recherches en particulier ?
Y a encore aujourd'hui quelques bonnes choses dans la plupart des séries/personnages qui existaient à cette époque.

Black-Phillip
Black-Phillip
Niveau 5
18 avril 2021 à 23:34:50

Le 18 avril 2021 à 22:57:05 :
Je pense que tu es mal tombé : il est vrai que les éditeurs cherchent à surfer sur la vague SJW et autres pour toucher un public jeune mais la majeure partie des comics sortis depuis 2000-2010 ne servent pas de véhicule à ce genre de message et ne visent pas non plus particulièrement ce public.

Après il faut aussi reconnaître que certains excès des années 90 ont été abandonnés de nos jours et c'est aussi une bonne chose probablement.
Y a encore aujourd'hui quelques bonnes choses dans la plupart des séries/personnages qui existaient à cette époque.

Ce phénomène de SJWisation est aussi présent du côté de Marvel que DC ? Je n'ai pas d'autres prétentions que suivre quelques séries pour voir ce qui se fait aujourd'hui, je suis curieux et ouvert à tout tant que c'est divertissant et visuellement agréable à l’œil. Par contre, mon seul frein, c'est que j'ai pas envie de me coltiner la propagande de bas-étage qu'on retrouve sur twitter et si les éditeurs surfent la-dessus, alors oui ça risque de vite me refroidir.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
19 avril 2021 à 03:45:06

Le 18 avril 2021 à 23:34:50 :

Le 18 avril 2021 à 22:57:05 :

Ce phénomène de SJWisation est aussi présent du côté de Marvel que DC ? Je n'ai pas d'autres prétentions que suivre quelques séries pour voir ce qui se fait aujourd'hui, je suis curieux et ouvert à tout tant que c'est divertissant et visuellement agréable à l’œil. Par contre, mon seul frein, c'est que j'ai pas envie de me coltiner la propagande de bas-étage qu'on retrouve sur twitter et si les éditeurs surfent la-dessus, alors oui ça risque de vite me refroidir.

DC aussi fait autant de "SJWisation" que Marvel mais au final ça reste assez minoritaire. Après ça dépend si pour toi un personnage gay ou musulman par-ci par-là c'est trop il faut mieux évités certaines séries.

Mais l'inclusivité est arrivé dans les comics surtout depuis 7-8 ans et parfois elle est bien intégré avec des nouveaux personnages intéressants ou d'anciens personnages un peu oubliés mais parfois elle est tellement mal faites que Marvel ou DC fait machine arrière.

Pour les New Warriors je te recommande la série de 2005 qui mène et fait suite à Civil War.

Charlie_Muller
Charlie_Muller
Niveau 8
19 avril 2021 à 10:21:19

Salut. Je cherche un comics bien bourrin assez gore. Des conseils ?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
19 avril 2021 à 10:57:06

Comics bourrin et gore je te conseille Spawn. La trilogie de Ellis (Black Summer, No Hero, Supergod).
Punisher doit convenir aussi mais je connais moins.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
19 avril 2021 à 10:57:28

Le 19 avril 2021 à 10:21:19 :

Invincible

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
19 avril 2021 à 12:15:17

Crossed

Naiross
Naiross
Niveau 8
19 avril 2021 à 12:23:30

Le 19 avril 2021 à 10:57:28 :

Invincible

Excellente recommandation je me suis lancé après avoir découvert la série animé et c'est incroyable malgré que les dessins du début c'était pas vraiment ça

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2021 à 12:24:44

Hard Boiled de Frank Miller et Geoff Darrow ça devrait correspondre à ta requête

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment