CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
10 décembre 2020 à 00:01:05

Et encore une question, je suis entrain de lire " Old Man Logan - le chasseur et le chassé " et je vois que Logan a perdu sa main auparavant, vous pouvez me dire quand please ?

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 décembre 2020 à 19:48:56

Où est-ce que vous achetez vos comics VO vous d'ailleurs ? :(

Le 10 décembre 2020 à 00:01:05 WicKedJ a écrit :
Et encore une question, je suis entrain de lire " Old Man Logan - le chasseur et le chassé " et je vois que Logan a perdu sa main auparavant, vous pouvez me dire quand please ?

aucune idée désolé

lartristrewlzer
lartristrewlzer
Niveau 22
11 décembre 2020 à 19:52:35

J'ai acheter l'année un de l'intégrale d'injustice gods among us de chez urban comics recemment

Ca commence hyper bien :content: et urban ont fait du très bon travail dessus

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
11 décembre 2020 à 20:05:49

Ah y a des intégrales ? cool ! Je savais pas !

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 décembre 2020 à 00:13:36

J'ai repris Uncanny X Men. J'avais laissé en pause un peu après Mutant Massacre
Je me suis tapé les intégrales jusqu'à Inferno. En passant par les mini séries X Men vs FF, X Men vs Avengers et Magik (magnifiquement illustrée par John Buscema)

Je suis assez étonné du niveau général franchement :hap:
À partir de l'arc Naze, quand ils vivent dans un désert en Australie. Ça devient vraiment génial, on commence à s'attacher à la constitution de l'équipe. L'histoire s'est beaucoup éloignée de l'image de base de la série Uncanny. La transition "école pour surdouée de Xavier"-> "équipe de fugitifs" c'est vraiment super intéressant. L'esthétique punk s'est encore plus renforcée avec Longshot, Dazzler, Ororo et Rogue. Le fait qu'ils se soient décidés à se défendre même en tuant, ça rend la situation encore plus sombre

Y a un chapitre qui m'a vraiment marqué c'est celui où ils se décident à remettre chaque bien volé par les reavers à leurs propriétaires. C'était vraiment émouvant.

Silvestri a marqué la série au fer rouge aussi le gars a du dessiner genre 2 tiers des chapitres de ces années c'est dingue :hap:
Et c'est vraiment intéressant de constater les différences entre les encreurs aussi
Le style est assez similaire à ce que Romita Jr produisait un peu avant effectivement

Horde, FF, Avengers, Magneto, les marauders, monsieur Sinistre, Naze, le retour des Broods, Genosha, Madelyne Pryor, Inferno... vraiment mouvementée cette fin des années 80 :hap:

Bon encore un tome et je passe enfin à la génération 90s :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 décembre 2020 à 02:03:59

Cet âge d'or :bave:

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 décembre 2020 à 03:19:17

Oui clairement. Je trouve que ça s'essouflait un peu avant mais là c'est une remontada violente
J'ai feuilleté un peu le dernier tome des années 80 ça annonce du lourd aussi. Dedans y a la première couverture de Jim Lee il me semble. J'ai pratiquement tout jusque L'ère d'apo ahi ça va lire du comics ces prochaines semaines :hap:

Message édité le 12 décembre 2020 à 03:20:27 par DeIta
[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
12 décembre 2020 à 12:17:23

Le 12 décembre 2020 à 03:19:17 DeIta a écrit :
Oui clairement. Je trouve que ça s'essouflait un peu avant mais là c'est une remontada violente
J'ai feuilleté un peu le dernier tome des années 80 ça annonce du lourd aussi. Dedans y a la première couverture de Jim Lee il me semble. J'ai pratiquement tout jusque L'ère d'apo ahi ça va lire du comics ces prochaines semaines :hap:

tu fais la collection des intégrales du coup ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 décembre 2020 à 12:59:32

Oui j'ai réussi à trouver ceux qu'il me restait y a pas longtemps (1987 1 et 1988 2)

Je prendrai pas le 1995 par contre. Y a que des épisodes de L'ère d'apo dedans or on pourra les avoir en plus complet et plus grand format dans l'omnibus :hap:

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
12 décembre 2020 à 22:20:35

Jai lu Wonder woman : Dead earth. Je recommande chaudement avec des instants de jouissance pure :oui:

Jai lu Shangri La et je lai trouvé très sympathique (les dessins sont magnifiques), mais la critique est beaucoup trop caricaturale cest dommage car lunivers et les personnages sont là ! Je recommande quand même mais jai préféré Carbone et Silicium !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 décembre 2020 à 22:49:58

Du coup Carbone et Silicium est moins caricatural? J'avais eu le même ressenti que toi pour Shangri La et du coup j'hésitais à lire les autres de l'auteur.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
13 décembre 2020 à 13:03:16

Perso je trouve les ficelles de Carbone et Silicium assez classiques aussi.
Bablet n'invente rien, il pose sa toile sur des concepts déjà existants.
Seule sa patte graphique fait que ses œuvres se démarquent...

Kammee
Kammee
Niveau 10
14 décembre 2020 à 11:46:10

Bon il est l'heure pour moi d'acheter du Hellblazer
C'est quoi la meilleure série pour commencer ?

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
14 décembre 2020 à 12:03:58

Delano.

Globalement, c'est dommage de pas lire dans l'ordre une des rares séries construites, même lâchement, dans une chronologie linéaire.

Message édité le 14 décembre 2020 à 12:04:27 par Depuis1257
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 décembre 2020 à 13:49:11

Delano puis Ennis puis Ellis puis Azzarello puis Carey pour la version française.

En VO tu prends les TPB dans l'ordre et tu te fais pas chier. :hap:

Kammee
Kammee
Niveau 10
14 décembre 2020 à 18:18:40

Delano = 2 tomes ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 décembre 2020 à 18:35:40

Y a un tome 3 dans les cartons, Urban a fait la connerie de sortir ce run après les autres donc c'est encore en cours de publi

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
14 décembre 2020 à 18:44:08

Tout le run vaut le coup de toute façon. Au début ça commence de manière assez fractionnée avec des arcs courts voire des "one shot" au sein de la série mais ils sont excellents, et avec l'arc du tueur en série après il montre également sa maîtrise sur des événements plus longs. Il y a des tas d'ambiances différentes, de l'appart pourri de banlieue crado au gothique traditionnel en passant par l'horreur campagnarde à la Faulkner ou au monde numérique full années 80, c'est super.

Kammee
Kammee
Niveau 10
14 décembre 2020 à 19:22:32

Ok donc concrètement d'un run à l'autre l'histoire n'a rien en commun, donc que le tome 3 du run de Delano soit pas sorti on s'en tape.
Merci messieurs.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
14 décembre 2020 à 19:25:33

L'histoire se suit tout le temps du début à la fin de la série, c'est pas du tout ce qu'on a dit :noel: C'est justement parce que l'histoire se suit que c'est intéressant de la taper dans l'ordre.

Après dans mon premier message je disais qu'elle se suit "lâchement" dans la mesure où, différents auteurs écrivant dessus sur une longue période, il y a forcément des trous par ci par là.

Mais la chronologie de fond demeure, le personnage de Constantine est censé vieillir en temps réel, un moment on a même été forcé de sortir une sorte de potion qui lui permet de rajeunir pour qu'il puisse continuer à vivre en synchronie avec le temps des comics et le temps réel en même temps. D'ailleurs la fin tourne pas mal autour de ça, et dans le tout dernier run, Milligan ressort des éléments des aventures précédentes pour bien reboucler le tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment