CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
21 novembre 2020 à 18:06:12

C'est si bien que ça Preacher ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 novembre 2020 à 18:06:31

Non

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 novembre 2020 à 22:16:25

J'ai profité du temps supplémentaire disponible le Week-End par rapport à la semaine pour lire Doomsday Clock, enfin. C'était vraiment excellent comme je m'y attendais, Geoff Johns c'est franchement un scénariste de taré. Ca me rend d'autant plus triste de savoir qu'il est actuellement écarté au profit de Snyder et que l'impact que devait avoir ce récit sur le DC-Verse a été largement diminué pour laisser place libre à Metal et ses dérivés. J'enchaînerai sans doute avec Doom War demain, un autre gros pavé et ça sera d'autant plus l'occasion de comparer le travail des deux scénaristes phares de DC. Je me fais pas d'illusion sur le résultat vu les débuts très moyens de la JL de Snyder malgré des ambitions assez burnées, mais il a le potentiel pour me surprendre donc on verra bien.

Je m'étends pas plus sur ma lecture, je me dis qu'à l'occasion j'essaierai peut-être de faire un topic pour l'oeuvre (soyons fou) histoire d'y consacrer un peu plus de place et de temps.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 novembre 2020 à 20:13:58

Comme prévu, j'ai passé une partie de mon aprem à lire Doom War de Snyder. Il s'arrange pas à mesure des numéros franchement, je peux faire exactement les même critiques sur ce tome que sur l'ensemble de son run sur la Justice League. Il ne prend jamais le temps de se poser et de calmer le jeu, c'est la surrenchère permanente et ça se transforme invariablement en indigestion à force, on dirait justement un Event façon 90s avec des milliers de personnages mais auquel on aurait ajouté la "subtilité" de Snyder et son goût pour les intrigues "toutétépréparédepuiledébu".

Le fond de ce qu'il raconte et son ambition de créer sa propre crise sont louables, mais le gros problème c'est que DC lui a laissé le champ libre pour raconter tout ça sur une série au long cours plutôt que de lui imposer un format de série limitée (parce que c'est clairement d'avantage un récit de l'ampleur d'une Crisis en 40 numéros qu'une série on-going Justice League). J'aime bien le personnage de Perpetua et il réussit à l'ancrer dans le panthéon DC sans trop de mal, mais tout le délire autour de la Legion of Doom était finalement inutile et en particulier le Apex Luthor est le summum du mauvais goût Snyderien. Avec une menace comme Perpetua, quel besoin de créer cette version dégueulasse de Luthor franchement? Je passe sur d'autres beauferies inutiles caractéristiques du bonhomme comme la fusion de l'anti-monitor, le monitor et le forge-monde en... ULTRA MONITOR!! :-(( ...qui ne reste que le temps d'un chapitre et disparaît aussitôt, génial... L'ombre du méga-zord de Metal n'est pas loin. Y a aussi plein de fan-service pointé vers Multiversity et les elseworlds dans leur globalité (Gotham by Gaslight entre autres), mais aussi envers la Justice Society qui pointe le bout de son nez sans qu'on sache bien si c'est leur apparition dans Doomsday Clock qui autorise ces derniers à se présenter ici. Un jour faudra qu'on ait un vrai statut sur la place du récit de Johns dans le canon DC actuel, parce que ça paraît difficilement crédible de penser que New Justice / Doom War et Doomsday Clock sont des événements simultanés ou parallèles, y a juste pas la place pour les 2.

Si cette saga était allée directement à l'essentiel, à savoir les 3-4 derniers numéros - qui relèvent un peu le niveau et évitent de se perdre dans trop de circonvolutions à travers des tonnes d'univers parallèles et timelines différentes - alors peut-être que j'aurais beaucoup plus apprécié cette longue série un peu stérile. Surtout que ce faquin a le chic pour prolonger et ne nous donne donc même pas de vraie conclusion ici puisque la fin de la série est juste un "Allez hop, place à Death Metal".

Deux mots aussi sur l'édition Urban qui n'est franchement pas exempte de tout reproche en plus. Je comprends vraiment pas le placement ni le choix des numéros Year of The Villain dans ce tome. Non seulement ils n'ont RIEN à voir avec la trame principale au final - à part peut-être celui sur Sinestro - mais en plus ils sont placés totalement au milieu de l'intrigue bordel! Genre on se tape Doom War 1-2-3-4 puis le One shot Joker qui n'a rien à voir et on revient sur Doom War. WTF? En plus la majorité d'entre eux sont d'une qualité très limitée, je comprends vraiment pas ce besoin de nous les proposer ici. Urban est connu pour faire du remplissage, mais quand même...

Bon, je suis quand même content d'avoir lu le numéro sur le Joker avec John Carpenter au scénario (:bave:) parce que pour le coup il est vraiment pas mal comme one-shot, mais encore une fois il n'apporte absolument rien au récit principal. C'est probablement le meilleur numéro du recueil malgré tout. Ce qui m'étonne d'autant plus d'ailleurs quand je lis les reviews française qui ont pour beaucoup apprécié le récit principal et ont trouvé ce OS assez nul. Va savoir ce qui cloche chez le public français. :(

J'ai l'épilogue de Doom War qui m'attend encore sur mes étagères (et Death Metal en issues VO) et je peux pas dire que j'ai hâte.

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
22 novembre 2020 à 20:57:15

J'ai fini doom war il y a peu aussi, heu t'as fait un gros pavé donc je suis pas très chaud a cette heure la d'en faire un autre, mais globalement je suis d'accord avec toi :hap:

Dommage j'aimais beaucoup le run "new justice" quand c'était une histoire qui voulait un peu faire vibrer, mais la lecture de doom war m'a carrément refroidi avec des tentatives snyderiennes un peu métalesque qui dégoute juste au final :hap:
Et oui n'importe quoi ces insertions de Year of the villain, je croyais que c'était un minimum lié mais au final ça me coupait dans mes lectures genre t'es chaud de voir la suite et "oh non c'est black mask qui fait truc" :hap:
Après j'avoue que j'aurais pt'êt' pas payé pour un bouquin a 28€ rempli de ces histoires :hap:

Après juste "apex luthor" je suis moins réticent, si j'oubli le fait que bah c'est vraiment parce que il s'appelle luthor qu'il a un point commun avec l'original, globalement c'est un cliché du "soldat" qui est a leur portée contrairement a perpetua.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 novembre 2020 à 21:19:47

Après j'avoue que j'aurais pt'êt' pas payé pour un bouquin a 28€ rempli de ces histoires

S'ils ne les avaient pas publiées ici ni même dans un tome séparé je crois qu'on aurait rien perdu au change. :hap:
Celui sur le Joker est pas mal pourtant, mais ça n'a vraiment rien à faire là tellement c'est décorrélé. A la limite qu'ils nous les foutent en bonus en fin de tome pourquoi pas, mais pas en plein milieu comme ça.
New Justice je trouve ça moyen depuis le début perso, les tomes 3 et 4 étaient moins indigestes que les 2 premiers mais dans l'ensemble c'est un peu toujours la même formule. Au bout de 40 numéros ça commence à faire vraiment long. C'est con parce que pour le coup No Justice j'avais plutôt aimé.

Je lirai l'épilogue dans le courant de la semaine, et quand le dernier numéro de Death Metal sera sorti en VO je me lirai ça dans la foulée (j'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser vu le nombre de tie-ins qu'il se paie).

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 novembre 2020 à 23:03:29

Le 18 novembre 2020 à 19:51:12 Titanium3819 a écrit :
http://www.comicsblog.fr/39450-Panini_annonce_la_publication_dempyre_au_meme_format_souplecartonnee_que_Dawn_of_X

Allez hop, le format kiosque cheap fait un pas de plus vers la tombe. :honte:

Je réagis seulement maintenant mais d'un coté et au delà du forcing à lire les ties in (souvent inutiles) n'est-ce pas plus mal que ce soit regroupé en un "magazine" ? surtout si on calcule de près pour les complétistes.
De toute façon les comics de super se sont embourgeoisés depuis longtemps, le kiosque est mort depuis 2-3 ans va falloir t'y faire et achevé ton deuil, ça préfère s'enfermer de plus en plus dans la niche que nous sommes plutôt que de remettre en question toute l'industrie, les comics pour les gosses notamment en France c'est presque mort ce n'est plus que pour des fils-filles à papa.

Cela dit si je comprends bien en prenant exemple du run sur les Avengers de Jason Aaron (que je compte suivre, c'est sur ma pile de lecture) j'aurais donc des épisodes manquants à cause de ce crossover ? du moment que ça ne coupe pas (ou impact) son run ça me va mais ça risque de me faire chier.
Je n'ai pas envie de lire ce crossover surtout à ce prix, perso je ne trouve pas mon compte dans cette offre mais les complétistes en sortiront gagnants.

Surtout que je me désintéresse de plus en plus de ce type de crossover/event depuis que Marvel en a fait une pompe à fric tous les 6 mois, et sérieusement du Slott en co-auteur je n'y crois pas.

Message édité le 22 novembre 2020 à 23:04:58 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2020 à 00:24:30

Je réagis seulement maintenant mais d'un coté et au delà du forcing à lire les ties in (souvent inutiles) n'est-ce pas plus mal que ce soit regroupé en un "magazine" ? surtout si on calcule de près pour les complétistes.

Je comprends pas trop la question, tu parles du fait de mettre l'event + les tie ins dans le même magazine? Si oui alors financièrement je vois pas trop en quoi c'est mieux sachant le prix du truc et sachant que du coup tu peux pas te contenter de lire la série principale de l'event toute seule. La formule précédente avec les HS était quand même plus abordable.

De toute façon les comics de super se sont embourgeoisés depuis longtemps, le kiosque est mort depuis 2-3 ans va falloir t'y faire et achevé ton deuil, ça préfère s'enfermer de plus en plus dans la niche que nous sommes plutôt que de remettre en question toute l'industrie, les comics pour les gosses notamment en France c'est presque mort ce n'est plus que pour des fils-filles à papa.

Oui je sais, et je n'ai plus acheté de kiosque Panini depuis tout ce temps à part HOX/POX de toute façon. Mais ce qui me tue vraiment c'est de voir que des gens se réjouissent de ce mode de parution. En l'espace de 5 ans on a vu le prix des publications "kiosque" passer de 6€ (environ) à 16€, c'est quand même un truc de fou. Et y a des gens pour s'en réjouir?! Ok le format a gagné en prestige, mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux. Les séries qui méritent une publication luxueuse l'avaient déjà en plus du format cheap kiosque pour la majorité d'entre elles, et tout le monde pouvait trouver son compte. Maintenant t'as plus le choix, si tu veux lire les X-men c'est 32 boules par mois, un event c'est 16 boules par mois, etc. Et ça arrive au moment où les publications explosent en longueur et en nombre en plus (sérieux X of Sword avec ses 24 parties ou je sais plus quoi...). Putain je me rappelle encore la douille de Marvel à l'époque de Legacy "on va ralentir sur les crossovers", LOL. Après coup je me rend compte en plus que j'ai joué le jeu pour la JL de Snyder d'ailleurs, le truc n'a même pas été proposé en format kiosque et j'ai fini par le suivre en format librairie comme un couillon.

Surtout que je me désintéresse de plus en plus de ce type de crossover/event depuis que Marvel en a fait une pompe à fric tous les 6 mois, et sérieusement du Slott en co-auteur je n'y crois pas.

6 mois t'es gentil franchement, à peine Absolute Carnage publié qu'ils ont enchaîné sur Empyre, puis X of Swords et bientôt King in Black. Il me semble qu'il y a eu un truc sur Iron Man 2020 entre temps même, ils arrêtent plus.

Bon sinon pour changer de sujet, j'ai fini la saison 4 de Hell on Wheels ce soir et c'est vraiment top comme série. Si jamais un jour tu hésites à reprendre, n'hésite pas. Y a quelques passages moins bons mais ça monte vraiment bien en puissance et l'évolution des personnages est vraiment cool.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2020 à 20:24:04

Lu Doom War épilogue.

C'est juste une affrontement en quelques issues entre le Batman qui Rit et Apex Lex, rien de bien passionnant et à mon avis rien de bien indispensable non plus pour enchaîner sur la lecture de Death Metal au final, dans l'ensemble la situation à la fin est quasiment la même qu'à la fin de Doom War si ce n'est que Le BQR remplace Lex aux côtés de Perpetua . J'avais pas lu les épisodes centrés sur le BQR qui avaient été publiés après Metal (sortis en deux tomes chez Urban) et je crois pas non plus que ça apporterait grand chose avant ce récit même si ça explique pourquoi certains héros sont ici possédés par ce dernier. Vite lu et vite oublié, y a juste Steve Epting aux dessins qui garanti au moins un plaisir visuel minimum à la lecture.

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
23 novembre 2020 à 21:45:46

Je viens de matter le Spider Man New Generation, les différents Spiders, cochon, manga, etc. ce sont de vrais Spider qui ont eu leurs histoires, ou mini histoires, ou alors c'est juste une blague ? :doute:

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
23 novembre 2020 à 22:00:27

La plupart n'apparaissent que comme personnages secondaires dans des comics plus ou moins parodiques, mais oui ce sont de vrais personnages.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
23 novembre 2020 à 22:03:41

Franchement Doomsday Clock, c'est si génial que ça ? Parce qu'il faut vraiment que ça soit extraordinaire pour justifier de piétiner l'œuvre autonome d'Alan Moore... :( Alors OK y a du dessin très correct, Geoff Johns qui a bonne réputation (un peu exagérée je pense, son Flash hors Flashpoint m'a pas du tout emballé), mais est-ce que Watchmen avait besoin d'une telle suite ? Ça fait très marketing...

En parlant de Watchmen, des gens ont lu la Trilogie de Warren Ellis (Black Summer, No Hero et Supergod)? Je viens tout juste d'apprendre l'existence de cette œuvre et sur le papier ça a l'air aussi incontournable que Watchmen ! Des avis avisés ?

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
23 novembre 2020 à 22:05:08

Ca n'a rien à voir.

C'est du comics régressif sur des personnages déglingués qui commettent des exactions, ça n'a rien de la portée critique d'un Watchmen.

(tu auras deviné je pense que je ne suis pas fan)

Ca ressemble beaucoup plus à du Ennis ou du Millar qu'à quoi que ce soit d'autre.

Le truc que tout le monde a retenu de No Hero, c'est que le perso est camé et arrache la colonne vertébrale d'un mec pour jouer à l'hélicobite avec.

Message édité le 23 novembre 2020 à 22:05:49 par Depuis1257
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2020 à 22:28:58

Si tu attends de Doomsday Clock d'être une suite à Watchmen alors ne le lis pas, ce n'est pas spécialement l'objectif de cette oeuvre donc tu seras déçu.

Mais oui, pour moi c'est vraiment excellent. Si j'ai la motivation j'écrirai un topic dédié ce week-end.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 novembre 2020 à 22:31:31

+ arrêtons 2 secondes avec l'idée de "piétiner l'oeuvre de Moore" svp. Que ce soit de la merde ou pas Doomsday Clock ne saurait salir que le nom de ses propres auteurs au pire, ça va pas diminuer l'intérêt de la série originale.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
24 novembre 2020 à 09:22:48

Ah mince donc c'est une trilogie basse du front ? Je pensais que ça aurait plusieurs niveaux de lecture (en tout cas les critiques que j'ai lues le vendaient vraiment comme un truc irrévérencieux mais profond...). Bon je prends note de cette divergence, je verrai selon mon porte-monnaie !

Haha concernant mon commentaire sur Doosmday Clock, je me suis un peu emballé avec "piétiner" :rire: Mais en fait je parlais surtout de l'aspect "stand-alone" du titre... Mais effectivement, la création de ces suites et l'extension de cette mythologie n'oblige personne à les lire, alors pas tellement de raison de se plaindre !

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
24 novembre 2020 à 11:25:16

Je viens pour la première fois sur ce forum car je suis en train de me replonger dans l'univers des bd, je vois que les djeuns sont obsédés par tous ces putain de manga...

La plupart des topics sont consacrés à ça en page 1! :nonnon:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
24 novembre 2020 à 11:27:37

Il y à de très très bon manga VDD, ce qu'il y à en page 1 du Forum n'est pas du tout représentatif de la qualité que peut avoir un manga :hap: seulement les plus populaires du moment :(

Message édité le 24 novembre 2020 à 11:28:15 par Shaolin34
Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
24 novembre 2020 à 11:28:27

Ok, en fait à part ce topic, ils sont TOUS consacrés à ça. :ouch2:
J'ai jamais trop compris le délire, les dessins semblent être toujours fait par le même dessinateur. Et en plus les mêmes clichés reviennent constamment...

Alors qu'entre Trondheim, Franquin et Moebius, il y a un univers d'écart...

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
24 novembre 2020 à 11:29:48

Le 24 novembre 2020 à 11:27:37 Shaolin34 a écrit :
Il y à de très très bon manga VDD, ce qu'il y à en page 1 du Forum n'est pas du tout représentatif de la qualité que peut avoir un manga :hap: seulement les plus populaires du moment :(

Je n'en doute pas, mais cette obsession m'énerve...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment