CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 novembre 2020 à 15:09:46

Tu peux essayer Shangri-La du coup, c'est son précédent ouvrage et c'était pas mal même si je trouve le discours un peu facile et cliché. Je l'avais eu à 8€ grâce à une opération promo au taf donc je peux pas dire que c'était de l'argent perdu.

Je testerai Carbone et Silicium en bibliothèque mais je me méfie parceque justement les critiques "simplistes" du monde consuméro-capitaliste c'est un truc que je trouve un peu facile et éculé.

Message édité le 26 novembre 2020 à 15:11:09 par titanium3819
Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
26 novembre 2020 à 16:24:14

Idem pour Shangri-La, c'était sympa graphiquement (même si pas vraiment ma tasse de thé, perso) et en terme d'univers, mais je me suis dit plusieurs fois que les idées, les messages véhiculés étaient pas très subtils, voire simpliste.

Heureusement j'adherais au propos, mais ça m'a pas empêché de me dire qu'il n'allait pas assez en profondeur dans ses idées.
Deux exemples :
- La mise en scène de la discrimination "raciste" m'a semblé extrêmement cliché.
- Le poncif "On utilise le sexe pour faire vendre à outrance" utilisée de manière simpliste (comprendre : une affiche avec une fille nue), alors que dans cet univers futuriste on aurait pu attendre un traitement moderne du sujet (avec des hommes objectifiés pour changer, et ça collerait à la vague féministe actuelle, ou même les hybrides homme-animaux de l'histoire, ou autre...).

Du coup côté scénario et idées sous-jacentes, on ressent un effet de "jeunesse" de l'auteur (un truc qu'un garçon de 18-23 ans peut écrire), de vrais messages mais issus d'une réflexion pas approfondie.

Après il me semble que l'auteur est aussi le dessinateur non ? Donc le résultat final qu'on doit à un seul individu reste honnête et à encourager.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 novembre 2020 à 16:26:12

Exactement le même ressenti que toi, je mets ça aussi sur le compte de la jeunesse de l'auteur. C'est le dessinateur également oui.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
26 novembre 2020 à 21:42:10

Le 26 novembre 2020 à 13:52:37 Gtadark a écrit :
Bah là les Célestes il les a bien retcon:hap:

Oui effectivement, après j'ai beau aimé les Célestes j'ai jamais été contre les retcon, au contraire je préféré que chaque auteur se réapproprie complètement l'univers.

Sinon ouais c'est ça, on m'a dit que si on prend la run dans sa globalité c'est vraiment bien au fur et à mesure après comme je l'ai dit, t'as pas intérêt d'être un fan d'un certain personnage et de le regarder juste pour lui parce que par exemple sa "version" de She-Hulk ou Thor:hap:

Oui je suis totalement d'accord sur ça

Le 26 novembre 2020 à 00:39:06 Titanium3819 a écrit :
C'était pas transcendant non plus, surtout pour du Aaron. Mais bon c'était pas mal et Ed McGuinness aux dessins c'est une valeur sûre.

Quelles œuvres tu trouve transcendante chez Aaron, pour savoir ?

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
27 novembre 2020 à 01:33:45

Ça y est j'ai terminé l'Omnibus Spider-Man de David Michelinie et Todd McFarlane ! C'était vraiment super plaisant à lire le dessin de McFarlane est juste génial c'est fou à quel point il donne un dynamisme à l'oeuvre la ou sur certains intégrale il y avais une certaine lenteur et lourdeur je trouve :hap: les histoires sont cool et sans prise de tête, l'apparition de Venom est génial :oui: un poil déçu du côté de Felicia Hardy qui apparaît au début de l'Omnibus et n'aura que 2-3 apparition pour finalement réapparaître devant Peter à la toute fin de l'Omnibus :-(

Je vais maintenant attaquer La Saga Du Clone enfin !

Message édité le 27 novembre 2020 à 01:35:21 par Shaolin34
DeIta
DeIta
Niveau 69
27 novembre 2020 à 01:42:11

Tu l'as eu comment cet omnibus petit filou :hap:

Perso je dirais Scalped. Les parties God of Thunder et Thors de son run sur le perso et son run sur Wolverine

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
27 novembre 2020 à 02:30:33

Carbone et Silicium c'est pas en rupture de stock ? Ou alors c'est une édition spéciale...

Effectivement ça ne l'est pas, bon je connais un premier cadeau pour la miff :hap:

Message édité le 27 novembre 2020 à 02:31:31 par FreeTheGuiroh
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
27 novembre 2020 à 06:32:04

Sur Leboncoin moins cher que si j'avais acheté les deux Icons :hap:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
27 novembre 2020 à 08:43:03

D'ailleurs Delta j'ai vu sur le topic Collection BD - Manga - Comics que tu avais les deux Omnibus Wolverine ! C'est du très bon ou pas ? Parce que perso côté Wolverine j'ai lu seulement Weapon X et évidemment lorsqu'il apparaît dans les intégrale X-Men de Claremont :hap:

Kammee
Kammee
Niveau 10
27 novembre 2020 à 08:47:47

Le poncif "On utilise le sexe pour faire vendre à outrance" utilisée de manière simpliste (comprendre : une affiche avec une fille nue)

Y'a la même chose dans les deux Blade Runner et ça pose aucun souci, d'ailleurs il est très bien dans Shangri-La aussi.
Et y'a rien d'extrêmement novateur c'est juste une très bonne BD entre 1984 et Bienvenu à Gattaca, ça réinvente rien ça c'est sûr, la personne qui t'a dit ça est bête :hap:

Le 27 novembre 2020 à 02:30:33 FreeTheGuiroh a écrit :
Carbone et Silicium c'est pas en rupture de stock ? Ou alors c'est une édition spéciale...

Effectivement ça ne l'est pas, bon je connais un premier cadeau pour la miff :hap:

Y'a une édition classique et une édition 25 ans d'Ankama

DeIta
DeIta
Niveau 69
27 novembre 2020 à 12:02:19

Le 27 novembre 2020 à 08:43:03 Shaolin34 a écrit :
D'ailleurs Delta j'ai vu sur le topic Collection BD - Manga - Comics que tu avais les deux Omnibus Wolverine ! C'est du très bon ou pas ? Parce que perso côté Wolverine j'ai lu seulement Weapon X et évidemment lorsqu'il apparaît dans les intégrale X-Men de Claremont :hap:

Yep. Le premier tome est pas mal y a à la fois des bons arcs et des arcs moins intéressants mais globalement c'est du bon plaisir. Y a un peu tout ce qui fait du bon Wolverine. Mystique, Diablo, Arme X, film asiatique d'arts martiaux, la vie de couple etc

Le deuxième tome est hyper cool j'en dis pas plus :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 novembre 2020 à 12:58:38

Sans forcément dire que c'est transcendant (c'était qu'une expression), son Thor me paraît bien meilleur sur ses premiers arcs que Avengers. Ou alors du côté de ses travaux hors super, The Other Side ou Scalped par exemple.
Son run sur Wolverine est plus éclaté que Thor ou Avengers qui ont une direction au long court à priori, les morceaux que j'en ai lus de mon côté sont pas trop nazes mais pas franchement indispensables à mon avis.

Bon sinon, j'ai lu Superman : Up in the Sky de Tom King. C'est un bon one-shot sur le personnage, assez inégal mais globalement solide. Avec un titre et un propos pareil (Superman part dans l'espace à la recherche d'une petite fille kidnappée quitte à laisser la Terre sans surveillance) on peut s'attendre à deux directions globalement. Soit c'est un récit qui explore les conséquences de l'absence de Superman sur Terre (World without Superman?), soit c'est un récit qui se focalise sur ce que représente Supes et pourquoi il n'hésitera pas à aller au fin fond du cosmos pour sauver ne serait-ce qu'une vie. C'est plutôt la deuxième proposition qui est vraie, et d'ailleurs l'histoire ne se concentre finalement pas tant que ça sur le voyage orbital de Superman puisque chaque chapitre raconte une anecdote ou un clin d'oeil qui parle du héros et de ce qu'il représente: sa course contre Flash, un combat de boxe sans ses pouvoirs (qui est un hommage évident au récit Vs Muhammad Ali qui ne pouvait sans doute pas être réutilisé directement), un épisode où Clark se fait du soucis pour sa femme, une parenthèse de guerre, un face à face avec Darkseid, etc. Tous ne sont pas aussi bons ou pertinents les uns que les autres mais certains d'entre eux sont bien sympas quand même. A la fin on a le droit évidemment à une "morale" attendue du style "il sera toujours là parce que c'est Superman", mais ça ne pouvait pas être autrement avec un héros qui incarne l'espoir et l'optimisme de toute façon. Aux dessins c'est Andy Kubert et il est fidèle à son style de ces dernières années, donc moi j'aime bien.

Je préfère encore For All Seasons ou All Star Superman, mais c'est un bon récit auto-contenu pour ceux qui voudraient lire du Superman sans se soucier de continuité.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
27 novembre 2020 à 13:13:42

Tu me donne envie mais le premier Omnibus est chaud à trouver à un bon prix contrairement au deuxième :hap:

Message édité le 27 novembre 2020 à 13:14:06 par Shaolin34
DeIta
DeIta
Niveau 69
27 novembre 2020 à 14:05:29

Tu fais comme avec l'omni de McFarlane mon brave :hap:

T'as pas de chance j'ai vendu les miens y a quelques semaines

Sinon tu peux lire le deuxième omnibus directement. Le premier est pas un gros pré-requis, t'auras juste un aperçu de sa relation avec Mystique et comment il a rencontré sa nouvelle copine mais c'est pas indispensable

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
27 novembre 2020 à 14:19:38

J'ai eu de la chance pour l'Omnibus de Spider-Man la personne à accepté mon offre direct, j'ai était surpris :hap: bon je vais essayer de négocier celui de Wolverine tome 2 à 40€ :hap:

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
27 novembre 2020 à 15:09:10

Holà ! J'ai Lu à la sortie les Batman Métal, mais depuis j'ai décroché des comics, j'ai retrouvé " Le Batman qui rit " Dans ma PAL et du coup je voulais savoir la suite et l'ordre de lecteur car j'ai vu qu'on nouveau tome est sorti " Batman Death Métal "
Jsuis perdu 😂

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 novembre 2020 à 16:44:50

Metal donne lieu à 2 chronologies à suivre en parallèle :
- No Justice + New Justice + Doom War
- Batman qui rit + Batman qui rit les infectés

Une fois que tu as lu ça les deux se rejoignent dans Doom War épilogue puis Death Metal.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
27 novembre 2020 à 20:11:27

Ah oui je comprends pourquoi j'étais perdu ^^ merci 👌🏻

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
27 novembre 2020 à 20:37:43

Sinon tu gagnes tu temps et tu évites de lire ces monstruosités de Batman Metal et consorts :noel:

Humour bien sûr ! (enfin, quoique...)

Des avis sur les 2 deluxe Venom (Un nouvel hôte et... Tome 2 ?)? Ça m'intéresse parce que Eddie Brock et Bagley, et surtout ça se passe avant le récent cancer de Marvel avec les symbiotes et leur dieu Knull (je trouve l'idée et sa réalisation horribles, je crois que je vais pas pouvoir lire de nouveau Venom potable avant des années à cause de ça...)!

Healegal31
Healegal31
Niveau 20
27 novembre 2020 à 20:46:01

Oh tu es dur je trouve le run venom de Bagley vraiment très très bien. Moi c’est justement toutes les années d’agent venom que j’arrivais pas à supporter.

Pour ces deux deluxes si y’a des retours je suis preneur aussi ils sont dans ma wishlist

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment