CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 décembre 2020 à 17:48:53

Le 01 décembre 2020 à 16:07:59 Depuis1257 a écrit :
Reçu le 3e compendium d'Invincible. J'ai coupé des années mais je vais enfin finir cette damnée série.

Excellent ! J'ai adoré perso !

Bonne lecture à toi !

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 décembre 2020 à 17:49:38

Le 01 décembre 2020 à 17:27:06 Masahashi a écrit :
Putain Urban viens de drop mon noel :pf:

*Moi qui me connecte sur le site*

Before the Watchmen Tome 2 - 8 Janvier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

New Teen Titans Tome 4 - 15 Janvier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Batman & Robin Tome 3 - 12 Fevrier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

GJ Présente GL Tome 7 - 19 Février https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320546-1490638346-1481684643-benissoucomplotyeux2.png

Horrible, mon mois de décembre était censé signifier la fin de 5 collections d'intégrales.
On se retrouve juste avec un bimestriel à la con :hap:
Je sais même pas ce que vaut le run des outsiders :hap:

Ils ont repoussé le GL ? Naaaaaaaan :'(

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
01 décembre 2020 à 18:01:34

Merci bien. J'en étais vers reboot? , là j'ai lu quelques numéros, encore dix et j'aurais plié cette série qui m'a accompagné longtemps.

Tout ne fonctionne pas impeccablement dedans mais niveau ambition l'entreprise Invincible est assez unique et fascinante.

Il a vraiment résumé le comic de super en un long microverse, matiné d'écriture de shonen.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
01 décembre 2020 à 18:25:11

Il a vraiment résumé le comic de super en un long microverse, matiné d'écriture de shonen.

ça résume bien :rire:

Kammee
Kammee
Niveau 10
01 décembre 2020 à 18:27:39

Oui mais Décembre c'est Wonder Woman : Dead Earth ça vaut bien le report de deux trois séries randoms :cool:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
01 décembre 2020 à 18:47:56

Bah je l'ai acheté Samedi mon WW DE, donc rien avoir avec decembre :hap:

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
01 décembre 2020 à 18:56:05

Le 01 décembre 2020 à 18:27:39 Kammee a écrit :
Oui mais Décembre c'est Wonder Woman : Dead Earth ça vaut bien le report de deux trois séries randoms :cool:

Le run de Geoff Johns sur GL et The New Teen Titans sont des séries random ?

Message édité le 01 décembre 2020 à 18:56:24 par _Tipp-Ex_
cellzer
cellzer
Niveau 20
01 décembre 2020 à 19:34:45

Le 01 décembre 2020 à 18:27:39 Kammee a écrit :

Surtout que dans les Teen Titan c'est l'arc Judas Contract un truc renommé (je sais pas si c'est culte)

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
01 décembre 2020 à 20:43:18

Bah c'est un peu culte quand même :hap:
Genre invisiblement culte, mais pas adulé par rapports à d'autres conneries :hap:

M'enfin j'ai pas encore lu du coup, ça se trouve c'est une énoooorme connerie :hap:

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
01 décembre 2020 à 20:55:22

Bon, fini Invincible.

Je n'avais pas pris le train au début et j'ai eu une lecture assez chaotique, commençant en biblio vf, suivant ensuite en tomes VO, passant un moment par les issues vers le numéro 100 et finissant finalement le tout en compendium. Mais j'ai quand même suivi cette série pendant un sacré bout de temps, plus de dix ans en tout cas. Ca fait un vide.

Je m'attendais à une fin de ce type et il y a un tas de défauts dans le bouquin sur le long terme provoqués par l'écriture sériel du titre ; pour autant, ça reste une histoire d'une ambition assez exceptionnelle qui a pu se permettre un build-up des personnages de l'adolescence jusqu'à l'âge plus que mûr exceptionnel.

Derrière l'énorme creuset synthétique de tout ce que peut être le comics de super, Kirkman essaie de nous façonner une vision de ce qu'est devenir un homme. Il le fait avec un vieux conservatisme libéral qui n'a rien de bien fou à offrir comme leçon de base et il le fait avec une maladresse souvent balourde, mais ne serait-ce que parce qu'il a pu se permettre de l'étaler sur 15 ans c'est un projet artistique qui se tient et qui a beaucoup à offrir.

Je pense vraiment intimement que Kirkman est un auteur très moyen ; il a un rapport limite malsain au besoin de choquer, une utilisation de la violence souvent mal dosée, des tendances de petits malins nihilistes assez connes fréquemment, mais il a réussi à créer une longue série lumineuse contrepoint à WD - malgré des proximités évidentes dans l'usage du traumatisme comme ressort de rebond scénaristique - pour faire comme un diptyque et c'est quelque chose que j'ai envie de valoriser.

La BD a quand même de sacrés moments de bravoure - la Invincible war, la "mort" contre Dinosaurus avec l'issue constituée que de splash et de double page, le duel dans le soleil contre Thragg, la guerre viltrumite, la première grosse baston contre Nolan et j'en passe et des meilleures - qu'il ne faut pas nier, la manière dont on commence par du Spider-man classique pour finir par du crossover à la Marvel avec toutes les étapes intermédiaires imaginables c'est très efficace, c'est un fou condensé de comics cosmique et généreux.

Kirkman c'est pas très bien, mais peu de type ont les épaules de tenir un personnage aussi longuement - avec Rick il n'a pas su le faire - et pour ça il faut saluer cette entreprise unique.

Des sentiments très contrastés mais c'était un grand moment.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 décembre 2020 à 21:02:56

New Teen Titans c'est pas très connu en France faute de disponibilité jusqu'à peu, mais aux USA c'est ultra-culte. C'était l'équivalent aux X-Men pour DC en terme de popularité dans les années 80.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
03 décembre 2020 à 21:46:20

C'était l'équivalent aux X-Men pour DC en terme de popularité dans les années 80.

à ce point ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 décembre 2020 à 10:06:49

Oui, les deux séries de faisaient coude à coude pour les ventes à priori, et Wolfman & Perez étaient aussi respectés que Claremont et Byrne. Y a même eu un crossover entre les deux franchises où ils affrontent Darkseid et le Phénix Noir.

Teen Titans a eu plusieurs séries dérivées aussi comme les X-Men, mais la popularité de ces dernières n'a pas été au RDV contrairement aux séries Marvel et du coup la franchise est redevenue un peu secondaire à partir des années 90.

Mais dans les années 80 ça battait la Justice League en popularité chez DC.

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
04 décembre 2020 à 11:02:56

Y a même eu un crossover entre les deux franchises où ils affrontent Darkseid et le Phénix Noir.

stylé !

Mais dans les années 80 ça battait la Justice League en popularité chez DC.

Hé beh ! Inconcevable aujourd'hui ah ah

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
04 décembre 2020 à 12:05:55

Après les Titans ont été mis honteusement au placard pour pas nuire à la stabilité de l'univers DC, ce qui rendait ces personnages si populaire c'était le fait qu'ils grandissaient, évoluaient avec le lectorat, mais ça devait forcément s'arrêter un jour car ils ne peuvent pas devenir plus vieux que leur mentor qui eux sont en quelque sorte "figés" de par leur statut d'icône.

Je pense notamment à Dick et Wally qui se font régulièrement trainer dans la boue pour couper court à toute progression.

Ce pauvre Wally West, après avoir été effacé de la continuité suite à Flashpoint, puis ramené via rebirth, qui ressort à peine la tête de l'eau suite à l'épouvantable Heroes in Crisis qui l'a souillé comme pas permis, va déjà replonger dans les abysses avec l'event Futur State où d'après les sollicitations il serait devenu maléfique (ça donne envie :hap: ).

Pendant ce temps Dick Grayson meurt ou perd la mémoire tous les 2 ans :honte:

ayzeg80
ayzeg80
Niveau 4
04 décembre 2020 à 22:23:58

Bon premier post sur le forum, niveau comics j'ai pas une culture de ouf, j'ai surtout lu les batmans alors hésitait pas à me conseiller des trucs :) .Sinon pour Teen titans y a un roman graphique qui est sorti, certains l'ont lu et ont un avis dessus.

Après un des comics m'ayant le plus marqué est celui dessiné par Mc Keans, dessin de dingue, découpage expérimental. Arkham Asylum est un must have.

Et pour finir je vais parler de ma dernier lecture: l'Âge d'or tome 2, bon comme pour le premier tome du diptyque c'est visuellement impactant et on appréciera les pleines pages ne brise pas la séquence avec ce système de personnage se déplaçant tout le long des dialogues/monologues. L'aspect fantaisistes me faisait un peu peur, je me demandais comment réussir il allait réussir à parler d'utopie, de convergence social, bref la promesse d'avoir un conte avec des thématiques social actuel.

Et bien ça n'a pas raté pour mon plus grand plaisir, je trouve le final tout à fait surprenant, que ce soit au niveau des couleurs du rythmes, le vide y joue pour beaucoup et il permet au texte de raisonner. Bien que la bataille joue un rôle important tout au long de ce second tome, les dialogues ne sont pas en reste, on arrive à avoir ce calme notamment avec la prise de conscience de Tilda. Je préfère quand même Petit Paul, le personnage est attachant malgré son physique repoussant, on ne sait jamais vraiment si c'est un adulte ou un enfant, que ce soit à cause de son comportement ou bien de celui de ses amis envers lui.

La couleur et les ornements joue pour beaucoup à apprécier le tome. Mais je trouve dommage que le récit s'enferme dans un conte, pourtant il n'y a pas mensonge sur la marchandise mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas assez du quotidien des gens, des forces laborieuses qui sont censés être en recherche de cette âge d'or.

En somme le conte est ce qui fait sa force et sa faiblesse, on y trouvera des châteaux, batailles et trésors perdus, le tout saupoudré d'une critique social très forte et des couleurs qui font la force du récit, mais on y perd en fantasmant un conflit qui semble simple. Coup de cœur pour Petit Paul, Languille et le gros :).

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
04 décembre 2020 à 23:03:25

Je vous disais que je voulais des icons. J'en ai acheté 10. (+2 omnibus) :rire:

j'ai fait une vidéo dessus tellement j'étais heureux ! J'ai pas forcément acheté ceux qu'on m'avait conseillé ici mais plutôt ceux que j'ai trouvés.

Le 04 décembre 2020 à 12:05:55 _Tipp-Ex_ a écrit :
Après les Titans ont été mis honteusement au placard pour pas nuire à la stabilité de l'univers DC, ce qui rendait ces personnages si populaire c'était le fait qu'ils grandissaient, évoluaient avec le lectorat, mais ça devait forcément s'arrêter un jour car ils ne peuvent pas devenir plus vieux que leur mentor qui eux sont en quelque sorte "figés" de par leur statut d'icône.

Je pense notamment à Dick et Wally qui se font régulièrement trainer dans la boue pour couper court à toute progression.

Ce pauvre Wally West, après avoir été effacé de la continuité suite à Flashpoint, puis ramené via rebirth, qui ressort à peine la tête de l'eau suite à l'épouvantable Heroes in Crisis qui l'a souillé comme pas permis, va déjà replonger dans les abysses avec l'event Futur State où d'après les sollicitations il serait devenu maléfique (ça donne envie :hap: ).

Pendant ce temps Dick Grayson meurt ou perd la mémoire tous les 2 ans :honte:

c'est vraiment le problème avec le statut quo et les choses figés dans le temps. Y a un moment la relève doit arriver quoi.

Le 04 décembre 2020 à 22:23:58 ayzeg80 a écrit :
Bon premier post sur le forum, niveau comics j'ai pas une culture de ouf, j'ai surtout lu les batmans alors hésitait pas à me conseiller des trucs :) .Sinon pour Teen titans y a un roman graphique qui est sorti, certains l'ont lu et ont un avis dessus.

Après un des comics m'ayant le plus marqué est celui dessiné par Mc Keans, dessin de dingue, découpage expérimental. Arkham Asylum est un must have.

Et pour finir je vais parler de ma dernier lecture: l'Âge d'or tome 2, bon comme pour le premier tome du diptyque c'est visuellement impactant et on appréciera les pleines pages ne brise pas la séquence avec ce système de personnage se déplaçant tout le long des dialogues/monologues. L'aspect fantaisistes me faisait un peu peur, je me demandais comment réussir il allait réussir à parler d'utopie, de convergence social, bref la promesse d'avoir un conte avec des thématiques social actuel.

Et bien ça n'a pas raté pour mon plus grand plaisir, je trouve le final tout à fait surprenant, que ce soit au niveau des couleurs du rythmes, le vide y joue pour beaucoup et il permet au texte de raisonner. Bien que la bataille joue un rôle important tout au long de ce second tome, les dialogues ne sont pas en reste, on arrive à avoir ce calme notamment avec la prise de conscience de Tilda. Je préfère quand même Petit Paul, le personnage est attachant malgré son physique repoussant, on ne sait jamais vraiment si c'est un adulte ou un enfant, que ce soit à cause de son comportement ou bien de celui de ses amis envers lui.

La couleur et les ornements joue pour beaucoup à apprécier le tome. Mais je trouve dommage que le récit s'enferme dans un conte, pourtant il n'y a pas mensonge sur la marchandise mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas assez du quotidien des gens, des forces laborieuses qui sont censés être en recherche de cette âge d'or.

En somme le conte est ce qui fait sa force et sa faiblesse, on y trouvera des châteaux, batailles et trésors perdus, le tout saupoudré d'une critique social très forte et des couleurs qui font la force du récit, mais on y perd en fantasmant un conflit qui semble simple. Coup de cœur pour Petit Paul, Languille et le gros :).

Hey bienvenue ! Pour Batman Cellzer a fait un super guide de lecture dispo dans sa description, y a un post un peu plus haut que le tiens, hésite pas à jeter un oeil !

_Tipp-Ex_
_Tipp-Ex_
Niveau 10
05 décembre 2020 à 16:20:58

Quand je vous disais qu'il n'arrive toujours que des crasses à Dick et à Wally ... https://www.dcplanet.fr/270574-nouveau-nightwing-future-state-teen-titans
Ils vont tous les deux devenir des Villains avec Futur State, chouette :fou:

Shauwer
Shauwer
Niveau 15
05 décembre 2020 à 22:13:39

hey
C'est bien Black Monday Murders ? CA me tente pas mal :noel:

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
05 décembre 2020 à 23:09:52

Franchement c'est pas mal. C'est pas super facile à comprendre, faut y aller doucement. La série n'est pas encore finie aux US et ça fait qq années que c'est en pause. Par Hickman que j'apprécie beaucoup dans ses travaux sur différents événements marvel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment