CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
03 février 2018 à 13:09:00

Secret Empire #1 vraiment sympa et Panini a fait d'énormes progrès. Et la cover est magnifique.

Sinon j'ai lu les deux premiers tomes de All new x-men et c'est pas aussi mauvais que ça. Ça tient pas la comparaison avec New x-men ou Astonishing x-men mais c'est sympa.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 février 2018 à 13:13:21

Le début est pas si mauvais oui (en tout cas dans mes souvenirs), et Stuart Immonen est même franchement bon aux dessins, mais tu verras arrivé au cross-over Battle of the Atom, ça devient assez indigeste.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
03 février 2018 à 13:51:54

Surtout quand on enchaîne derrière avec trial of jean grey qui est le plus gros foutage de gueule que j'ai vu niveau gaspillage de place, avec 200p de discussion dans le cockpit des guardians.

Benlo
Benlo
Niveau 57
03 février 2018 à 15:47:59

Concernant les X-Men, il sera temps que Marvel règle la question des X-Men du passé (Jean, Scott etc). Cela traine trop en longueur, même avec leur propre équipe (Blue), et puis avec le dernier grand event concernant Jean Grey :fete: ce serait bien de repartir sur des bases moins compliquées et enchevêtrées... Hâte de lire X-Men Red pour voir ce qu'il en est.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
03 février 2018 à 16:52:31

C'est vrai que c'est un peu bizarre que Bendis ait quitté Marvel sans régler cette situation. Ils vont bien trouver une parade, pour les faire revenir dans le passé au travers d'un prochain event, mais pas avant 1 an, 1 an 1/2.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 février 2018 à 16:51:26

J'ai testé le deuxième récit complet sur les Titans façon Rebirth, c'est quand même plus lisible que le premier avec son méchant kitsch au possible. Ici j'irais même jusqu'à dire que j'ai apprécié l'épisode 7 (le seul dessiné par Lee Weeks), la discussion qui se déroule entre Wally et Superman - les deux seuls personnages à se souvenir de l'ancien univers DC - donne envie d'en voir un peu plus. On imagine que ça sera lié à Doomsday Clock d'une façon ou d'une autre. Et même le petit côté soap entre Arsenal (qui nous la joue copie coolos du pauvre de Hawkeye) et Troya est pas mal écrit, disons que ça a réussi à m'arracher un sourire.
La suite est plus convenue, mais pas illisible non plus. Le retour de Bret Booth marque un retour en arrière côté qualité graphique bien qu'il s'en tire mieux que sur le premier arc : moins de têtes de gogols et de ridicule (Abra-Kadabra, au secours !). Le quintet de méchants fait un peu tiep en soi, un peu à la manière des Lascars de Flash, mais les Lascars ont un truc en plus qui fait que ça marche mieux. L'intrigue sur les transferts/marchandages de méta-pouvoirs a du potentiel à mon avis, et ça donne un petit écho assez moderne à tout ça car c'est pas tellement le genre de trame qu'on trouve dans les récits vintages alors qu'à l'inverse la mode "super pouvoirs pour tous" me paraît assez récurrente depuis quelques années.
L'annual part d'une bonne idée aussi en se faisant confronter les Titans avec leur copie conforme et paternaliste de la Justice League. C'est un truc qu'on ressent aussi dans la série régulière, malgré leur statut d'adulte complets les Titans restent perçus comme une équipe de seconde zone qui doit s'incliner face à la toute puissante justice league (même Troya le reconnaît à demi-mot quand elle dit à Superman "On a géré, monsieur" en baissant quasiment les yeux). Et pourtant dans le lot Wally a été Flash pendant plus longtemps que Flash (qui est le seul à ne pas faire preuve de condescendance), Nightwing a été Batman avec succès pendant un temps, etc. Dommage qu'une fois encore le vilain soit un guignol absolument ridicule dont on se fout éperdument pendant tout le numéro, mais au moins l'intention de départ m'a accroché.
Je vais continuer la série pour voir.

Sinon j'ai lu Metal #5 et c'est toujours aussi creux pour moi. J'ai l'impression que ça fait un an qu'on est dessus tellement ça me lourde à la fin, et entre chaque numéro j'ai déjà oublié le contenu du précédent. Du coup j'arrive plus à suivre mais de toute façon chaque nouvelle lecture me convainc que ce n'est pas un récit de grande classe. Tout juste quelques one-shots sur les evil batmen et le Batman : Lost avaient réussi à me capter un peu. Le reste est à oublier.

GutsOscour
GutsOscour
Niveau 9
05 février 2018 à 15:10:33

Le 28 janvier 2018 à 21:54:32 arkan1986 a écrit :
Non je suis passé à côté. Complètement.

Sinon personne connaît Crimson? Parceque là je passe commande de Sin City Omnibus et les premiers numéros de Doomsday Clock et Batman White Knight, et il me reste du budget.

Sin City si c'est "l'omnibus" de Rackham c'est de la merde en terme d'édition :oui:

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
05 février 2018 à 19:29:30

C'est un bon rapport qualité/prix quand même.
Incroyable ce que les films suivent au bouqin par contre, j'ai rarement vu une adaptation aussi fidèle. Presque trop du coup, ayant vu les films avant le livre, peu de surprise^^

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
05 février 2018 à 20:33:31

J'avais surtout tous les tomes dans des éditions différentes et certains en vf, les autres en vo. C'était plus possible.

Amber_Heard
Amber_Heard
Niveau 10
05 février 2018 à 22:43:49

Je suis dégouté j'ai un soucis avec mes tomes 1 et 3 de Knightfall. La reliure snest décollée sur le haut et du coup ça crac, bouge et j'ai peur pour la suite

Comment je peux faire pour recoller ça svp :( ??

Amber_Heard
Amber_Heard
Niveau 10
05 février 2018 à 22:47:03

Sinon aparté pour Superman je suis content que Bendis passe dessus parce que Superman c'est 90% de merdes gnangnan et aux scénarios claqués.

C'était cool de ramener des bons dessinateurs pour avoir de jolies images mais à un moment faut des histoires ...

Bref c'était mon avis et je suis pressé de voir ce sue ça va donner. Peut être enfin une jolie série Superman dans ma bibliothèque.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
05 février 2018 à 22:58:22

T'as lu quoi comme séries Superman jusque là qui t'ont laissé cette impression ?

Amber_Heard
Amber_Heard
Niveau 10
05 février 2018 à 23:15:11

Presque tout

À part All Star Superman, Pour demain, Red Son et quelques petits trucs vite fait le reste craint

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
05 février 2018 à 23:21:24

"presque tout"

mais encore ?

Un mec qui a lu tout Superman et qui retient que le travail de benêt de Millar, étrangement ça me paraît assez douteux :siffle:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
05 février 2018 à 23:24:33

Surtout pour encenser All Star derrière. J'adore absolument Morrison mais reprocher le côté gnangnan de Superman et saluer le mec qui a complètement transcendé le fond mythologique de la série le moins sombre ça me paraît pour le moins contradictoire.

On aime pas le gnangnan mais on fait mine d'aduler le gars qui a basé un numéro sur des perso aussi ultimement kitsch que Samson et Atlas ?

Mouais.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 février 2018 à 00:23:34

Y a pire que Samson et Atlas dans All-Star Superman, le duo de kryptoniens astronautes il est assez gratiné avec leurs costumes de la soupe au choux. :fou:

Pour Superman, je sais pas ce qui te donne cette impression, mais par exemple ce qu'a fait Geoff Johns est une bonne pioche pas trop gnan gnan (j'ai pas tout lu perso, mais je pense à l'arc Brainiac par exemple), tu n'aimes pas non plus?

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
06 février 2018 à 00:33:08

Il règle quand même la destinée de l'univers en répondant à une devinette et en faisant un bras de fer contre un cosplay homo-érotique de peplum italien des années 50.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 février 2018 à 00:44:42

Did somebody said SUPERMAN?

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 février 2018 à 00:49:01

J'aurais du finalement lui répondre qu'il était en train d'ouvrir la boite de Pandore :hap:

Amber_Heard
Amber_Heard
Niveau 10
06 février 2018 à 18:09:44

Le 05 février 2018 à 23:24:33 Stoekio a écrit :
Surtout pour encenser All Star derrière. J'adore absolument Morrison mais reprocher le côté gnangnan de Superman et saluer le mec qui a complètement transcendé le fond mythologique de la série le moins sombre ça me paraît pour le moins contradictoire.

On aime pas le gnangnan mais on fait mine d'aduler le gars qui a basé un numéro sur des perso aussi ultimement kitsch que Samson et Atlas ?

Mouais.

ouais sauf que ce qu'il a fait est bien, c'est pas du Batman mais c'est quand même très bien All Star Superman... Ça peut pas être gnagnan et bien fait ? J'attends que tu me dises ce qui est bien. J'espère que tu vas pas me sortir Geoff Johns :(

Sinon plus intéressant que cette discussion subjective, pensez vous qu'un intégrale Dark Knight va sortir chez Urban Comics ?

Message édité le 06 février 2018 à 18:13:56 par Amber_Heard
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment