Oh bordel sa sent bon , avec Kitty Pride en MC plus
Tu rajoutes Slott et Didio et tu peux faire une bonne omelette.
Bendis a bien signé un contrat d'exclusivité avec DC? Donc je le vois mal aller faire des film pour la Fox alors que celle ci est sur le point d'être racheter par Disney.
On en sait rien de fait. Ils ont juste annoncé sur twitter que c'était un contrat "à plusieurs facettes" - ça ne veut pas dire grand chose -, et il peut tout à fait avoir signé une exclusivité sur la production de comics uniquement.
Ça me semble bizarre et pas du tout dans le bon timing.
Oui c'est clair que ce serait étrange après avoir annoncé en grandes pompes son changement de boîte. Mais en soi je suis pas certain qu'il y ait d'impossibilité légale derrière.
Si le deal entre la Fox et Disney n'était finalement pas conclu ce serait une grosse claque pour Marvel.
Testé les numéros 1 des dernières principales séries X-men de la resurXion:
- Gold
- Blue
- Weapon X
- Jean Grey
- Iceman
- Generation X
- Cable
Marvel les offrait tous gratos en version numérique sur son appli à la comixology il y a plusieurs mois mais j'en avais encore ouvert aucun. Bin j'avais pas perdu grand chose j'ai l'impression. Y en a aucune qui m'a donné envie de voir la suite. Jean Grey et Blue m'ont parues insipides et le traitement des persos façon ado branchouille qui balance des vannes me plait pas. Generation X est pas très jolie et les personnages me branchent pas vraiment (sauf Jubilee et Quire que j'aime bien, mais bon, pas envie de lire la série pour autant). Iceman me laisse froid (hohoho) aussi, le personnage m'intéresse en équipe mais pas en dehors. Puis bon, j'ai plus trop envie de me taper des histoires de mecs qui ont une vie trop duuuuure, m'voyez? Weapon X raconte encore et toujours la même histoire de Wolverine et ses amis persécutés, il s'agirait de grandir. Et les dessins de Greg Land sont chelous (je l'ai connu plus inspiré même si ça n'a jamais été l'extase). Gold est la seule à m'avoir un minimum intéressé mais c'est d'un classicisme absolu, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Bref, je vais rester sur Astonishing je crois.
Ouais je reste sur Asto et Gold aussi.
J'ai fais Blue pendant une dizaine d'issues avant d'être saoulé, j'ai vu une bonne occasion pour arrêter pendant le cross-over avec Gold centré sur le Mojoworld. (je fais un blocage sur ce truc, le concept m'attire vraiment pas)
Le 12 février 2018 à 22:50:50 TheRiseArrow a écrit :
Ça vaut quoi Spider-Verse ?Je sais que l'auteur est moyennement apprécié, mais j'en ai entendu plutôt du bien de cet event. Et pis on revoit Morlun
Fais gaffe, certains vont se vexer si tu dis du bien de Slott ![]()
Sinon j'ai enfin pu mettre la fin sur Britannia, très sympa, les dessins sont intéressants mais l'histoire pêche un peu, je m'attendais à plus d'enquête que ça dans un comics où le principe est que le héros détective se retrouve parfois confronté au surnaturel. Bonne entrée en matière de ma part du côté de Valiant, du coup si y a des connaisseurs, est-ce que cette série fait partis de leur univers partagé ?
Sinon j'ai continué Star wars Legacy et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'entre le tome 5 et le tome 6, il fallait se coltiner le tome 3 de Vector qui bien évidemment n'est plus édité, je vais donc devoir acheter l'intégrale... ![]()
Donc c'est confirmé en fait t'es vraiment là pour dire de la merde et pour servir à rien.
Parce que non content de ne même pas répondre à la question du gars - à qui plusieurs personnes ont apporté réponse, et pas contre slott d'ailleurs au contraire - tu viens juste essayer de foutre la merde sur un truc de trois jours déjà.
![]()
Le 15 février 2018 à 10:48:39 Amaterasuuuuu a écrit :
Sinon j'ai enfin pu mettre la fin sur Britannia, très sympa, les dessins sont intéressants mais l'histoire pêche un peu, je m'attendais à plus d'enquête que ça dans un comics où le principe est que le héros détective se retrouve parfois confronté au surnaturel. Bonne entrée en matière de ma part du côté de Valiant, du coup si y a des connaisseurs, est-ce que cette série fait partis de leur univers partagé ?
Britannia fait techniquement partie de l'univers partagé mais au vu de la différence d'époque je doute que le personnage interagisse avec le reste du casting.
Il peut interagir avec l'eternal warrior
Le 15 février 2018 à 11:25:20 Sandalfon_ a écrit :
Le 15 février 2018 à 10:48:39 Amaterasuuuuu a écrit :
Britannia fait techniquement partie de l'univers partagé mais au vu de la différence d'époque je doute que le personnage interagisse avec le reste du casting.
Ouais je m'en doutais, merci !
Le 15 février 2018 à 11:39:39 Comics-Corps a écrit :
Il peut interagir avec l'eternal warrior
Pas con!
Et Ivar Timewalker et Armstrong aussi. Les trois frères Anni-Padda.
Je lis New Krypton, c'est ouf comment, qualitativement parlant, ça écrase American Alien alors que les deux ont le même propos. ![]()
Perso je viens de lire un vieux trade de Nightwing par Marv Wolfman : The Lost Year. Jamais été un lecteur de Nightwing en solo, et d'ailleurs le personnage en soi me branche pas plus que ça (je préfère Robin), mais je l'ai eu à petit prix donc j'ai tenté.
C'est globalement divisé en 2 parties:
- Un annual (seul épisode par quelqu'un d'autre que Wolfman) qui raconte le rétablissement de Dick après s'être fait défoncer la gueule par Luthor dans Infinite Crisis
- Un arc qui fait intervenir un personnage du passé de Dick, de l'époque où il cherchait à s'émanciper de Batman mais n'était pas encore Nightwing.
L'annual est bien sympa j'ai trouvé, il sert en fait de bilan sur la relation entre Babs et Dick car c'est elle qui le soutien dans son rétablissement. J'ai toujours bien aimé Babs et pensé que c'était la compagne qu'il faut à Grayson. On les revoit jeunes sous leurs identités masquées dans des situations pleines de sous entendus (y a d'ailleurs un humour assez facile mais quand même drôle parfois), mais aussi plus âgés à des moments moins joyeux voire conflictuels. Dick y apparaît franchement pas sous un jour reluisant d'ailleurs, mais ça fait en fait pas mal écho à l'histoire d'après qui n'a pourtant pas de lien de trame direct avec l'annual.
L'arc de Wolfman raconte donc comment Dick a été embrigadé dans ses jeunes années par un genre de gourou - et surtout sa muse - pour leur servir d'accès aux industries Wayne. La gonzesse en question, un genre de premier amour pour lui, est la raison pour laquelle Dick n'arrive pas à s'engager sérieusement dans une relation amoureuse car elle s'est ouvertement servi et moqué de lui. L'idée n'est pas mauvaise, Nightwing ayant toujours été un homme à femmes, mais la réalisation n'est pas particulièrement brillante et l'arc est globalement peu intéressant ni impactant en soi. Le seul petit intérêt est qu'il pose quelques bases sur la période où Robin ne pouvait plus supporter son mentor et montre qu'il a mis un peu de temps avant de vraiment s'en détacher et comprendre la valeur des enseignements de Bruce. Un genre d'épreuve de passage à l'âge adulte quoi.
Faut que tu lise la série par Dixon, elle est mortelle
Urban va justement publier les premiers numéros dans un kiosque récit complet Batman à la fin du mois:
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-12612-urban-comics-batman-recit-complet-recit-complet-batman-5/
J'avais bien prévu de tester du coup, même si graphiquement je suis pas fan du style de Scott McDaniel.