Théoriquement après Générations il ne doit pas y avoir de crossover avant au moins 1 an et demi.
Crossover peut-être pas, mais bon avec tout le foin qu'ils font autour de Worlds Collide, Mojo World, Phoenix Resurrection, No Surrender, Hunt for Wolverine qui essaime en 3 ou 4 séries, le mariage de Kitty Pryde qui va avoir des tie-ins aussi, et surtout Infinity Countdown, etc. On peut dire qu'ils se sont bien foutu du monde...
Le 21 février 2018 à 07:53:06 RuquierChasseur a écrit :
http://www.comicsblog.fr/29878-Marvel_annonce_un_nouveau_dpart_pour_mai_2018_et_cest_un_relaunchEncore, alors que le dernier était y'a moins d'un an.
C'est un truc de fou, le dernier relaunch il date d'il y a pas longtemps en plus je crois non ?
Sinon j'ai continué du côté de Valiant avec Ninjak, très bon aussi décidément cette maison mérite d'être beaucoup plus connue ![]()
Peu importe qu'ils jouent avec les formules éditoriales, l'histoire du verse reste progressive somme toute et les vraies ruptures se font plutôt rares en réalité.
Même celle déclenchée par la fin du run de Hickman - qui constitue, je pense qu'on peut s'entendre là-dessus, la plus conséquente de ces dernières années chez Marvel - a pas empêché certains arcs continus de poursuivre leur développement, je pense évidemment aux X et à spider-man.
Ca va finir comme les séries tv, avec un système de saison, et des runs de 1an, avant de relaunch pour la rentrée suivante
Ca fait longtemps qu'on parle de saison pour certaines séries, surtout celles qui ont l'habitude d'être découpées en maxi de 12 numéros assez isolées, et c'est loin d'être forcément les pires.
D'ailleurs y a beaucoup des titres qui sont restés les plus mythiques en comics - pour le mainstream - qui évoluent dans ce type de format, 10 ~ 12 numéros.
(j'y pensais récemment en continuant doucement la She-Hulk de Slott où le mot apparaît tel quel, et cette série doit avoir dix ou quinze ans. D'ailleurs tita à la fin du troisième trade y a une mention directe de cet effet dont tu parlais chez Byrne et le perso effectivement regarde hors de la page et parle au lecteur dans un clin d'oeil explicite)
Si c'est prévu par le scénariste dès le départ, c'est pas plus mal oui, ca permet de savoir ou il va sur un temps définit
Ça fait longtemps que c'est comme ça. Une mini série c'est 4 à 6 numéros, une maxi 12 à 14, soit un arc narratif complet d'une série ongoing mainstream.
D'ailleurs tita à la fin du troisième trade y a une mention directe de cet effet dont tu parlais chez Byrne et le perso effectivement regarde hors de la page et parle au lecteur dans un clin d'oeil explicite
Ca correspond à quel numéro?
Du coup j'ai regardé un peu pour la VF, en fait ils n'ont publié que la première série de Slott sur le personnage, tu as lu les suivantes?
En gros il a attaqué avec une she-hulk en 2004 qui a tenu 12 numéros.
Ca a été relaunché toujours par Slott dans une she-hulk de 2005 - la continuité narrative est directe - qui a eu 38 issues. Slott s'est arrêté au 21.
Son run tient sur 5 trades que j'ai pécho.
Le numéro en question là c'est le #5 de la série de 2005, soit le dernier numéro du 3e tpb intitulé "Time Trials".
2 gros TP en Complete Collection pour envrion 50 balles sinon.
Donc en gros si je me plante pas il a deux séries, et je suis en cours de la seconde qui pour l'instant me plaît tout autant. D'un point de vue artistique et narratif y a aucune différence entre les deux malgré le relaunch, pour le taf de Slott tout du moins. Ca s'ouvre à des trips humour / cosmique - proches de ce qu'il a fait récemment sur le surfer - qui infléchissent un peu la tonalité de la série mais même si cette dernière avait pas repris au 1 je pense qu'il aurait continué de même.
Ca a été repris par Peter David après on dirait, si ça se maintient jusqu'au 5e tpb je continuerai probablement parce qu'en général David sur le hulk-verse c'est bon. Mais c'est pas une urgence.
Salut, petite question, ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce comics
et je voulais savoir si il fallait que je lise quelque chose avant ou si je pouvais commencer par ça
Le 22 février 2018 à 21:07:41 RuquierChasseur a écrit :
2 gros TP en Complete Collection pour envrion 50 balles sinon.
Les 5 m'ont coûté 5eu pièce et c'est pas très confort les complete collection ![]()
C'est le même jour où j'ai pu acheter la fin du Swamp Thing de moore que je suis en train de taper du coup en reprenant les HC panini. Qu'est-ce que c'était bien bordel.
Le 22 février 2018 à 21:08:41 WicKedJ a écrit :
Salut, petite question, ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce comicset je voulais savoir si il fallait que je lise quelque chose avant ou si je pouvais commencer par ça
Non pas spécialement. Faut simplement être au courant de ce qu'il se passe niveau ambiance de fond pendant Nation X, les mutants sont persécutés comme jamais, depuis la fin de House of M il en reste extrêmement peu et Scott devient un leader forcé de faire des choix de plus en plus durs pour assurer la pérennité de son espèce. Et donc notamment de laisser opérer cette équipe de X-Men qui font des opérations secrètes pour protéger les mutants ne devant surtout pas être divulguées, parce qu'elles sont pas très glamour.
Mais de mémoire c'est résumé brièvement au début de la série.
Les 5 m'ont coûté 5eu pièce et c'est pas très confort les complete collection
Bof ça dépend. ![]()
Quand tu tapes pas au dessus de 20 issues par TP généralement ça passe. (genre Death of Captain America récemment ça m'a pété les couilles)
Ouais voilà j'ai tous les exiles dans cette collection, sur les premiers on tourne à du 18, 19 issues en moyenne pour une reliure vraiment pas hyper costaude, c'est pas le plus confortable à mon avis.
depuis la fin de House of M il en reste extrêmement peu et Scott devient un leader forcé de faire des choix de plus en plus durs pour assurer la pérennité de son espèce. Et donc notamment de laisser opérer cette équipe de X-Men qui font des opérations secrètes pour protéger les mutants ne devant surtout pas être divulguées, parce qu'elles sont pas très glamour.
De mémoire sur cette série c'est Wolverine qui choisit sciemment de relancer la X-Force radicale pour s'occuper de la réincarnation d'Apocalypse, et il me semble que du coup Scott n'est pas au courant ni partisan (et lui fait bien savoir plus tard d'ailleurs). La X-Force demandée par Scott c'est que le temps de la trilogie du Messie si mes souvenirs sont bons.
Pour la She-Hulk du coup la première série finit quand même une intrigue ou c'est vraiment une continuité entre les deux?
Bonsoir,
Petite question pour vous les pro :
Je souhaiterais un renseignement sur le sommaire du Marvel Deluxe NYX gestation (2009).
Je sais qu’il contient l’équivalent des 2 NYX édités dans la collection Graphic novel en 2006, mais contient-il aussi x-23 target x paru en 100% Marvel en 2007 ?
Impossible d’avoir une réponse catégorique, personne ne semble d’accord, alors je me tourne vers vous.
C’est en vu d’un futur achat, oui je sais épuisé tout ça tout mais c’est pas le problème.
Merci à vous si vous avez la réponse.
Je viens de vérifier sur le trade de apocalypse solution, tu as raison, mea culpa j'ai confondu les époques. Mais bon c'est bien un délire BlackOps avec des agissements polémiques des X.
Mais par contre même si Scott apprécie pas trop par principe il se gène guère après pour les coordonner quand le besoin s'en fait sentir, quand la crise du messie se fait pressante effectivement, d'où ma confusion entre les deux.
Pour la She-Hulk du coup la première série finit quand même une intrigue ou c'est vraiment une continuité entre les deux?
Y a une micro-ellipse entre les deux séries, un peu comme t'aurais à la fin d'une saison de série télé en mode "notre maison est cassée mais on revient dans six mois continuer nos aventures avec les mêmes personnages". Un peu des deux du coup. Y a une pseudo-coupure mais après ça réembraye direct.