Ça peut pas être gnagnan et bien fait ?
et
c'est 90% de merdes gnangnan et aux scénarios claqués.
Mets un peu d'ordre dans tes propos et on rediscutera de tout ça, mais là en l'état ça sert pas à grand chose. Surtout qu'à part les trois références les plus connues sur Superman en France - dont deux sont franchement moyennes - tu n'as rien justifié donc ça me fatigue d'avance de rentrer dans un débat oiseux.

--
edit:
Le 06 février 2018 à 18:16:53 Stoekio a écrit :
Ça peut pas être gnagnan et bien fait ?
et
c'est 90% de merdes gnangnan et aux scénarios claqués.
Mets un peu d'ordre dans tes propos et on rediscutera de tout ça
Je lui donne un petit coup de main, il veut dire qu'il ne veut pas du "gnangnan" ![]()
(Ce que je ne comprends pas comme reproche par rapport à Superman)
ouais sauf que ce qu'il a fait est bien, c'est pas du Batman mais c'est quand même très bien All Star Superman... Ça peut pas être gnagnan et bien fait ? J'attends que tu me dises ce qui est bien. J'espère que tu vas pas me sortir Geoff Johns
Our world at war
For all seasons (supérieur à all star pour moi)
Kryptonite
Grounded
Whatever happened [...]
New Krypton
Secret Identity
What's so funny about [...]
Ce qu'à fait Millar
Batman/Superman
Adventures of Superman: Dear Superman (mon numéro préféré)
Superman en cours et plus particulièrement le dernier numéro; 39 (même thème que le précédent)
et des CENTAINES de numéros en général que jpeux pas nommer comme ça parce qu'ils ont pas forcément de titre.
Puis ce terme de merde "gnan gnan" c'est comme ringard ou boy scout (olol but Batman traite Supe de Boy Scout alors on peut!) , faut vous l'enlever de la bouche.
Vous voyez Superman comme ça juste parce que vous pensez que des valeurs comme la bonté, l'entraide etc... sont aujourd'hui justement considérées comem nulles.
Le "gritty" des New 52, de cet univers de fils de pute de la Warner et des films/séries en général fait qu'aujourd'hui on a plus la possibilité d'avoir quelque chose de juste fondamentalement bon. Quelque chose qui incarne des valeurs.
Superman c'est ça, un type qui peut faire ce qu'il veut et choisit d'aider tout le monde. Sauf qu'aujourd'hui on préfère voir un connard assis sur un toit qui va faire un monologue de merde sur le fait qu'il est seul, triste et que personne le comprend.
Et puis même au delà du coté "boy scout" que tout le monde reproche au perso t'as aussi très souvent une remise en question du perso, de ce qu'il l'entour, des vrai questions humaines (la place de l'homme, de la famille, de l'échec et j'en passe) qui le rendent plus humain.
Je pense sincèrement qu'aujourd'hui les gens sont trop cons pour arriver à lire un message (pas si subtil pourtant) dans un texte qu'on leur propose; et ça c'est triste.
Donc merde le terme "gnan gnan"
La saga New Krypton comment c'était bon. Mais Superman/Batman c'est quand même très efficace.
Perso j'aime beaucoup Earth one. C'est generalement ce que je conseil à quelqu'un qui ne connait pas les comics Superman et qui veut essayer.
puis bon ya superman rebirth aussi qui est bon....
En plus des titres déjà cités que j'apprécie également, le travail de Busiek sur Superman est vraiment sympa. Je précise que je parle pas de Secret Identity auquel j'ai jamais réussi à accrocher malgré sa qualité d'écriture mais bien de son run sur la série régulière et ses quelques numéros de action comics.
Ses origines par Waid aussi pareil ça marchait très bien.
Earth One je reste toujours un peu dubitatif sur la partie la plus orientée action mais le début est excellent, et rappelle d'ailleurs assez la Man of Steel de Byrne qui était également très bonne, même si certains pourraient la trouver un poil vieillie.
Et on a même pas évoqué tous les titres par équipe dans lesquels le personnage a été souvent finement employé.
Le coup du supposé manichéisme rattaché à Superman c'est pas mal du vent, c'est un lieu commun qui se propage parmi les gens qui ont pas beaucoup parcouru le personnage à cause de l'omniprésence culturelle de ce héros mais concrètement comics en main on se rend souvent compte que c'est bien moins con que ça. Je le dis d'autant plus tranquillement que même quand j'ai commencé à lire beaucoup de comics j'ai dit pendant un certain temps que j'aimais pas Superman que je trouvais trop parfait et cie, mais en réalité je le lisais pas et la représentation que j'en avais était erronée.
Superman de Earth II dans Crisis on Infinite Earths est vraiment intéressant. Le boyscout qui a tout perdu et qui décide d'agir par pur égoïsme et du coup il fout le merdier dans le multivers.
Superman de Earth II dans Crisis on Infinite Earths est vraiment intéressant. Le boyscout qui a tout perdu et qui décide d'agir par pur égoïsme et du coup il fout le merdier dans le multivers.
Surtout dans Infinite Crisis. ![]()
Sinon, pour rebondir sur les bons sentiments que les gens considéreraient comme nuls, il y a quand même des persos comme Spidey qui restent populaires chez quasi tous les lecteurs de comics et qui les incarnent aussi, je ne crois pas que la demande de récits dépressifs et noirs soit si prédominante.
Ca me permet au passage d'évoquer une de mes dernières lectures, et tenez vous bien car j'ai l'intention de dire du bien de Dan Slott sur Spider-man (véridique). L'auteur même qui m'a fait fuir les parutions récentes sur le perso : j'ai pas touché à Spidey depuis le début de Superior (non, j'ai même pas lu jusqu'à la fin). Et faut croire que ça me manquait beaucoup parce que j'ai vraiment adoré la mini que je viens de lire.
Il s'agit donc de la mini-série Spider-man / Human Torch par Dan Slott et Ty Templeton, et franchement j'ai trouvé ça très bon. Slott choisit une des amitiés super-héroïques les plus anciennes et les plus attachantes à mon goût pour écrire son récit en forme d'hommage à l'âge d'or de Marvel qui s'incarnait dans les Fantastic Four et Spider-man.
Spidey et la Torche, ce sont les deux ados que tout oppose sur le papier : l'un est ultra-populaire, riche, avec une famille pour le soutenir dans ses aventures de super-héros et vit justement des aventures de dingue aux confins de l'univers et de l'espace. L'autre est un loser de longue date, méfié par l'opinion publique, dont la famille proche ne supporte pas l'identité secrète (May le dénigre comme le Buggle, Gwen lui attribue la mort de son père, et même MJ quand ils sont mariés ne supporte plus le masque). Bref, un duo fait pour s'entendre et c'est bel et bien le cas depuis les tous premiers épisodes du monte-en-l'air par Stan Lee.
Le principe de la mini est de revenir sur cette amitié tonitruante au fil de la vie des deux personnages, en s'ancrant à chaque numéro dans une période faste du tisseur comme par exemple la mort du père Stacy ou son retour des guerres secrètes. A chaque numéro on retrouve donc les deux compères pour des mini-histoires franchement drôles et bien pensées qui jouent très intelligemment à la fois du caractère des deux persos, du comique de situation (l'épisode ou Johnny apprend l'identité secrète de Peter par exemple) ou même d'un peu de méta-discours léger sur divers petits détails comme les fameux Kirby Points (un incontournable des voyages du Quatuor Fantastique dixit Reed) ou la saga du clone. Et visuellement Ty Templeton s'inscrit dans un style volontairement rétro vraiment agréable. Il joue un peu sur les codes de l'époque en utilisant par exemple une coloration par petits points caractéristique sur certains éléments, et ses visages rappellent l'époque Romita Sr dans de nombreuses cases. Néanmoins il garde de la modernité dans son trait, et je le rapprocherais bien d'un Ramon Rosanas sur Ant-Man par exemple.
Puis il dessine une She-Hulk en costume de soubrette vraiment mignonne. ![]()
Un récit à lire je trouve, même si l'exercice en lui même le rend évidemment anecdotique concernant la continuité. Mais en tant qu'hommage à ses prédécesseurs (la mini est dédiée à Stan Lee, Steve Ditko et Jack Kirby), il pourrait réconcilier les détracteurs du gras du bide avec ses talents de scénariste qui -ici- ne sont pas usurpés à mon gout. En tout cas pour ma part il m'a rappelé pourquoi j'aime Spidey, et pourquoi je l'aime en particulier sur les épisodes de l'époque et me fiche bien au fond de ne pas le lire en ce moment. Pas mal monsieur Slott, pas mal...
Ca se trouve en complet dans le Spider-man hors Série 21 à 5 balles sur internet en plus.
Attend voir, oui c'est dans Infinite Crisis que Power Girl se rend compte qu'elle n'est pas dans le bon univers. Il faut que je relise les deux je les mélange.
Mais la perfection morale de Peter s'étend sur des actions qui sont très réduites finalement, au top de sa patate c'est à peine le héros tutélaire du centre de New York et on l'apprécie quand il bouffe une boîte de nouilles chinoises sur un toit comme un clochard après avoir sauvé un chat.
Superman doit sauver l'humanité collectivement et même encore plus que ça la guider moralement, ses doutes opèrent toujours sur une échelle assez grande et c'est ça j'ai l'impression qui est plus propice à énerver.
Parce que quand tu vois la même guerre tous les 70 ans quand t'es presque dieu tu te dis "mais bande de cons vous pouvez pas vous arrêter?"
Donc ouais, ça rend Superman incroyable
Ouais ptet,
Pourtant un truc que je kiffe avec Superman justement, c'est que le mec sauve des univers et détruit des menaces de malade, mais après il retourne dans sa campagne natale faire coucou à ses parents ou manger une tourte avec eux.
Je crois que c'est dans For All Seasons que t'as une planche où on le voit sur la balancelle devant chez eux avec l'un des deux parents et qu'il leur dit qu'il se sent étranger malgré le bien qu'il fait autour de lui, je trouve que ça représente bien le perso. For All Seasons est excellent par ce côté d'ailleurs, tu vois bien que derrière sa montagne de muscles et ses super-pouvoirs, ça reste un petit gars de la campagne comme un autre.
Oui bien sûr.
Mais pour le coup même parmi le canon des histoires supe, For All Seasons dans l'insistance qu'il met sur ce côté-là fait plus figure d'exception que de règle.
Après depuis le retour dans le new 52 du Superman de l'ancien verse, le fait qu'il soit obligé au début de vivre caché dans une ferme a permis de réintroduire beaucoup plus régulièrement ce motif et ça c'est bien.
Le 06 février 2018 à 21:26:49 Titanium3819 a écrit :
Un récit à lire je trouve, même si l'exercice en lui même le rend évidemment anecdotique concernant la continuité. Mais en tant qu'hommage à ses prédécesseurs (la mini est dédiée à Stan Lee, Steve Ditko et Jack Kirby), il pourrait réconcilier les détracteurs du gras du bide avec ses talents de scénariste qui -ici- ne sont pas usurpés à mon gout. En tout cas pour ma part il m'a rappelé pourquoi j'aime Spidey, et pourquoi je l'aime en particulier sur les épisodes de l'époque et me fiche bien au fond de ne pas le lire en ce moment. Pas mal monsieur Slott, pas mal...
Ca se trouve en complet dans le Spider-man hors Série 21 à 5 balles sur internet en plus.
Tiens, comme tu le raconte, ça me fait vachement penser à la mini série sur Green Lantern et Flash écrite par Waid je crois (sortie chez urban en HS kiosque). T'avais aussi le passage en revue de l'histoire éditoriale de DC et le côté hommage que j'avais vraiment apprécié à l'époque.
Faudra que je teste à l'avenir, surtout que comme toi, niveau spidey actuel c'est assez le néant, mise à part la série secret wars (même si en fait je me rends compte que ça fait déjà 2 ans que c'est sorti...)
Salut, je voulais savoir si vous pouviez me conseillé des Comics/ manga un peu comme the 100, walking dead, vous voyez le genre
Merci d'avance
Winterworld, de Dixon.
Sweet Tooth
Y le dernier homme
Revival
Standoff ça vaut le coup si on a pas lu les séries autour? (je pense au cap de Nick Spencer en particulier, mais aussi le reste des Avengers post Secret Wars).
Même sans le contexte y a pas d'obstacle à la compréhension.
Après c'est pas exceptionnel mais c'est sympa pour le feeling particulier de Pleasant Hill. Faut simplement avoir conscience qu'on a pas affaire à un vrai cross censé bouger les lignes mais bien à un event de transition aux implications relativement limitées.
Ok, je vais ptet attendre de voir si je le trouve en bibliothèque plutôt du coup.