https://livre.fnac.com/a9729759/Spider-Man-Coffret-marvel-events-spider-man-new-avenger-Collectif?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&ectrans=1&ploc=9055989&plid=&pcrid=231504885094&gclid=EAIaIQobChMI2vbr3t2W2QIVbRbTCh0yDQ2JEAQYAiABEgLlPPD_BwE&ptid=aud-332609258322%3Apla-374773845096
est ce que quelqu'un possède ce coffret ? j'aimerais des avis dessus, il y en a aussi eu un plus récent avec Thanos
J'ai testé le premier numéro de la dernière Astonishing X-men par Soule, j'étais trop en disette de X-men et c'est la série qui me semblait le mieux convenir à mes attentes dans les récentes.
J'ai trouvé ça pas mal franchement ce #1, le roster est bien cool (psylocke, archangel, fantomex, gambit, rogue, old man logan, bishop, beast et visiblement bientôt mystique aussi) et l'histoire débute pas mal. Ca met en scène le Shadow King donc bon méchant aussi. Y a des petites références ça et là à des événements précédents (genre IVX) mais on peut très facilement prendre le train en marche, pour ma part n'ayant pas touché aux X-men depuis Battle of the Atom à l'exception de Death of X et IVX, j'ai même pas l'impression d'avoir loupé quelque chose. C'est exactement le genre de série qu'il me fallait quoi, et du coup je suis bien chaud pour tester la suite (en plus je me suis spoilé un peu le prochain méchant qui vient après le Shadow King, ça me hype bien).
Quelqu'un a essayé voir ce que donne l'arc complet et le début du suivant?
J'ai tout le premier arc en single mais pas encore lu la fin.
Et du coup la partie que tu as lue t'en penses quoi?
Le tpb va sortir le 21 du mois je crois, j'hésite entre continuer les issues et prendre le tpb directement, ça sera moins cher et plus confortable.
Ça se lit plutôt bien, c'est bien rythmé et assez joli (même si l'artiste change toutes les issues) mais je vois pas du tout où ça va, surtout avec Xavier, à surveiller sur le long terme même si sa confrontation avec Shadow King et les enjeux sont plutôts plaisants.
L'utilisation du plan astral est vraiment bonne aussi.
En ce moment y'a une sorte de reprise en main de Soule qui pond des trucs relativement intéressants et qui se maintiennent plutôt bien, comme sa série Vador.
(et tiens vu que mes prochaines issues vont arriver je vais lire les deux dernières de ct'arc.
)
Acquisition du jour
en occasion 
Jamais testé cette série, tu nous feras un retour. ![]()
Le 08 février 2018 à 20:11:33 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Acquisition du jouren occasion
Il te manque le tome 7.
Et je savais pas qu'il y avait des séries dérivées de Sambre ![]()
Salut j'aurais besoin de votre aide, je viens de voir ça https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/science-fiction-fantasy--fantastique-u/fantasy-fantastique-et-horreur-u/wolverine-weapon-x-9782364806092-pr et je voulais savoir si c'était une réédition de l'originale ou une autre histoire ou l'original à une autre sauce
C'est une mise en roman du comics apparemment. Je vois pas bien l'intérêt personnellement, autant lire l'arc original qui est bon.
Pas grand chose a voir avec le format comics a proprement parler, mais Panini à sorti un album a collectionner (tickets + Cartes) sur Marvel avant hier.
Je l'ai vu hier dans mon bureau de tabac et malgré mon âge je me laissais bien tenter... Je suis faible !
J'ai pas fais de collection depuis celle sur la coupe du monde 98... Mais le bouquin est solide (cartonné "brillant", belle couverture, bonne qualité papier) et dans les images (j'ai eu une pochette avec Secret Empire 2) il y'en vraiment des pas mal !
7€90 l'album, 1€ la pochette de 5 stickers + 1 carte
C'est pas une question d'âge tu sais ce genre de truc le seul probleme c'est de réussir à le remplir
Une boite coûte 50€, ca fait 50 cartes + 250 stickers (de mémoire l'album en comporte 192). En faisant des échanges c'est good ;)
Le 09 février 2018 à 01:08:51 Titanium3819 a écrit :
Jamais testé cette série, tu nous feras un retour.
J'ai déjà lu une grosse partie en bibliothèque et j'avais beaucoup aimé. Bon scénario, beaux dessins, personnages attachants et parfois un peu glauque ![]()
Le 09 février 2018 à 01:28:36 Pikach[-u] a écrit :
Le 08 février 2018 à 20:11:33 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Acquisition du jouren occasion
Il te manque le tome 7.
Et je savais pas qu'il y avait des séries dérivées de Sambre
Je sais, et il me semble que le tome 8 va sortir cette année : "Celles que mes yeux ne voient pas". D'ailleurs, il me manque aussi le tome 3 de "La guerre des Sambre - Werner et Charlotte". Il y a aussi une autre série dérivée "La guerre des Sambre - Maxime et Constance". Quant à "La Légende des Sambre", il s'agit d'une sorte d'art-book avec des croquis et commentaires de l'auteur.
J'ai payé 55€ pour l'ensemble, alors qu'en neuf, ça vaut dans les 13.90€/tome, voire 30€ pour La Légende des Sambre, mais il n'est plus disponible en neuf
Et j'ai trouvé le tome 3 qui me manquait à 7.80€ chez Gibert ![]()
Sinon j'ai vu la nouvelle édition du comics Fable, ça a l'air de bonne qualité, mais je n'aime pas les gros pavés
Par contre, j'ai peur que certains tomes de l'ancienne édition (celle cartonnée) soit en rupture ![]()
Pour avoir pris la nouvelle édition de Fable je te rassure on est pas sur du si gros pavé que ca, et il se manipule tres bien.
A vu de nez il est deux fois moins épais que le premier tome de l'intégral Sandman.
Je viens de le recevoir et il est vraiment beau, j'ai hâte de me plonger dedans. J'ai reçu aussi l'omnibus Crimson ef franchement belle édition de Glenat Comics et ce m'a l'air bien cool.
Acquisition du jour
en occasion
Je savais pas que tu lisais ça Tenenbaum ![]()
Le premier cycle Hugo & Iris a était dessiné par mon frère. Depuis il oeuvre sur un autre truc du même genre, si ça t'as plu je vais y demander de te filer un truc si ça t'intéresse? ![]()
Le 10 février 2018 à 10:50:17 Mystikals81 a écrit :
Acquisition du jour
en occasion
Je savais pas que tu lisais ça Tenenbaum
Le premier cycle Hugo & Iris a était dessiné par mon frère. Depuis il oeuvre sur un autre truc du même genre, si ça t'as plu je vais y demander de te filer un truc si ça t'intéresse?
Je ne lis pas que des mangas ![]()
On se connait ? ![]()
C'est sérieux pour ton frère ?
Oui, je veux bien ![]()
Concernant Fables, je préfère avoir l'ancienne édition. Qui dit réédition en gros volume, dit moins de volumes, donc moins de couvertures ; ce que je trouve dommage vu qu'elles sont magnifiques ![]()
Ils ont les 17 covers dans les bonus avec d'autres trucs. On peut dire ce que l'on veut mais Urban fait de belles éditions.
Le 10 février 2018 à 17:49:42 Arkan1986 a écrit :
Ils ont les 17 covers dans les bonus avec d'autres trucs. On peut dire ce que l'on veut mais Urban fait de belles éditions.
Oui, j'ai vu les covers et les bonus à la fin, mais je trouve ça dommage ![]()
De manière générale, je privilégie toujours l'édition simple par rapport à celle intégrale ou double, sauf si celle-ci est vraiment nulle ou trop ancienne ![]()