CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
10 février 2018 à 20:38:41

On se connait ? :peur:

Ben rapido, se connaitre est un grand mot ^^ J'ai déjà beaucoup discuter avec toi à un moment, on avait discuter entre autre de Bioshock, de mangas et autres mais ça remonte. Moi je me souviens de toi parce que j'en garde toujours un bon souvenir et puis ton avatar me fait y penser :)

C'est sérieux pour ton frère ? :doute: Oui, je veux bien :hap:

Ben c'est très sérieux, il bosse dans la bédé depuis un long moment en tant que dessinateur, je pourrais te sortir sa bio pour te le prouver mais je pense que tu t'en branle ^^ Mais oui, si ça t'intéresse je peux y demander si il a pas une planche ou un truc du genre. C'est pas dit que ça soit un oui hein? Mais je vais y demander, je le vois demain normalement ;)

Sadenne
Sadenne
Niveau 10
11 février 2018 à 16:40:35

Hey salut, je suis un habitué du forum art graphique (qui commence à dépérir un peu haha) mais aussi un grand amateur de BD.

Et j'ai acheté dernièrement "Essence"' que j'ai vraiment apprécié, ça faisait longtemps que j'avais pas eu une telle claque graphique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518363477-album-cover-large-35219.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518363557-title-1515784579.jpg

http://www.planetebd.com/bd/futuropolis/essence/-/35219.html

Très, très gros coup de cœur.

Message édité le 11 février 2018 à 16:43:42 par Sadenne
Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
11 février 2018 à 19:15:19

J'ai pris mon après midi pour lire enfin Ultimates. Et bien c'était énorme. Et de l'avoir lu après avoir vu les films du MCU je n'ai pas pu m'empêcher de sourir quand Fury évoque qui devrait interprété son rôle.

Vraiment excellent. Bon par contre la qualité du papier est vraiment pas terrible en Marvel Icons. Pour 36 euros c'est abusé.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
11 février 2018 à 19:50:59

Très, très gros coup de cœur.

Pareillement, une bd excellente :)

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
12 février 2018 à 16:44:23

Phoenix Resurrection c'était tellement médiocre. :pf:

Tout un délire ultra cryptique les 4 premiers numéros pour finir sur un twist débile qui fait réaliser que toute la mini est bien trop longue et inutile.

Pour cette fin sérieux....

"Phoenix, merci de m'avoir ressuscitée mais c'est pas gentil d'être méchant", et le Phoenix qui se barre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 février 2018 à 17:15:52

J'attends la publication en relié pour éventuellement tester, mais effectivement les échos sont rarement bons.

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
12 février 2018 à 22:50:50

Ça vaut quoi Spider-Verse ? :(

Je sais que l'auteur est moyennement apprécié, mais j'en ai entendu plutôt du bien de cet event. Et pis on revoit Morlun :hap:

Message édité le 12 février 2018 à 22:51:06 par TheRiseArrow
Stoekio
Stoekio
Niveau 10
12 février 2018 à 22:58:42

Un gros défaut structurel : certains événements essentiels se passent dans les ties-in et sont simplement résumés dans la série principale en une page, ça casse les couilles.

Autrement c'est un peu l'équivalent de ce qu'on appellerait en film un blockbuster décomplexé pour dire pudiquement qu'au fond c'est de la merde mais qu'on prend un vrai plaisir devant, il y a beaucoup d'action, c'est complètement fumé et hyperbolique, ça vomit le fan service toutes les cases et y a BEAUCOUP trop de personnages pour en faire quelque chose, ça se repose constamment sur cette caractérisation paresseuse propre à la BD quand elle doit transcender sa propre menace - "tu te rappelles de cet ennemi qui mettait la misère à tout le verse ? Ben on va imaginer en fait qu'ils étaient dix comme lui :ok: ", on voit ça tout le temps dans les mauvais shonen -.

Je déteste ce que Slott a fait sur spider-man et niveau écriture c'est zéro mais j'ai trouvé ça très plaisant et j'en garde un chouette souvenir, pour résumer. Par contre faut essayer de choper une édition un tant soit peu complète et de pas "juste" se contenter de la principale.

Le prologue "edge of spider-verse" est pas forcément ultra utile, malgré le fait qu'il couvre dix numéros (!!).

Message édité le 12 février 2018 à 22:59:26 par Stoekio
TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
12 février 2018 à 23:07:15

C'est trop cool, ultra bordélique et c'est sa principale qualité. Y'a vraiment un aspect guerre qui est très présent, avec des ennemis surpuissants qui ne font qu'une bouchée de pas mal de Spider-Men. Ces derniers doivent combattre sur tous les fronts, à la fois en se battant, mais également en recrutant à tours de bras à travers les dimensions, en fuyant, en essayant de prendre le temps d'élaborer un plan alors qu'ils n'en ont pas... les protagonistes sont débordés. Et ils perdent des alliés tout le temps. D'ailleurs, les interactions entre eux sont pas très subtiles (puisque généralement les Spider-Men viennent de l'entourage de Peter dans une terre parallèle), mais elles permettent de rajouter un aspect bordélique supplémentaire qui est génial.

Aussi, si on se tourne vers les ties-in, on peut découvrir un univers le temps d'un épisode à travers une mini-série, et même si ça n'apporte pas grand chose c'est assez plaisant, d'autant plus que les dessins et l'ambiance changent complètement. On peut également suivre le recrutement, qui peut donner des scènes comiques (la mini-série principale est fun, mais tout de même assez sombre, ce qui n'est pas forcément le cas des ties-in). Ce que je te conseille, si tu en as le temps, l'argent et l'envie, c'est d'acheter les 10 premiers mensuels qui correspondent à cette période et où tu auras tout (car le cross-over est teasé dans les séries des autres personnages, et c'est plus ou moins une conséquence d'original sin, donc c'est bien d'avoir lu les épisodes ties-in de Spider-Man). Il y a aussi deux ou trois Spider-Man Universe qui sont concernés. Ça permet d'avoir l'event au complet et c'est parfois un peu compliqué à suivre, mais très bien.

Après, j'ai en partie découvert les comics avec Spider-Verse donc j'ai aussi un peu de nostalgie mais je le relis régulièrement et j'adore. :noel:

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
13 février 2018 à 08:14:07

Je sais pas trop quoi en penser du coup :rire:
Je suis pas fan quand c'est trop le bordel généralement. Par exemple j'ai pas trop aimé Spider-Island...
Mais je suis curieux de voir tous ces spider-men en action :hap:

Si je saute le pas ça sera potentiellement pour la vf éditée en Marvel Events, en espérant qu'elle soit suffisamment complète pour bien comprendre.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
13 février 2018 à 11:07:50

On est pas très loin de spider-island au fond mais ce dernier était plutôt fadasse car pas assez excessif, trop court, trop restreint et miné par des choix scénaristiques merdeux : spider-man sans pouvoir qui fait du kung-fu, le sort de Strange annulé, le twist ultra prévisible autour de la mort annoncée par Mme Web et j'en passe.

Spider-verse c'est plus forcé et plus débile mais dans la direction que ça prend, qui est résolument pas celle du sérieux, ça marche mieux. Parfois on est à la limite de la parodie du comics de survie / zombie quand la famille de Morlun attaque les mondes où se retranchent les spider-men.

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
13 février 2018 à 18:22:53

Je vais peut etre finir par me le prendre :(
Je fini de rattraper mes retards sur le run de Waid sur Daredevil et le run de JMS sur Spidey et pis après go :hap:

Je trouve qu'il a beaucoup trop d'arcs quelconques sur Spidey, rare sont ceux vraiment bons (comparer par exemple à DD, Batman ou autre). Ils sont pas forcement nuls, mais y'a pas non plus grand chose du niveau de JMS :snif:

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
13 février 2018 à 18:37:12

Salut, petite question, je voulais savoir si je pouvais retrouver l'histoire Arme X autre que dans celui la https://www.originalcomics.fr/panini-librairie/4596-wolverine-arme-x-vf-9782809462333.html?search_query=wolverine&results=69 car il est pu dispo

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
13 février 2018 à 18:46:17

WicKedJ :d)
http://www.priceminister.com/mfp/3020816/wolverine-arme-x-barry-windsor-smith-livre

http://www.priceminister.com/mfp/3020816/wolverine-arme-x-barry-windsor-smith-livre?pid=171014045&zoom

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
13 février 2018 à 18:46:47

Y a une veille édition semic de la collection top BD et une autre avec une couverture noire qu'on voit de temps en temps en brocante - de chez bethy je crois - mais elles sont ultra cheap - que ce soit au niveau de la reliure ou de la colo - et souvent en mauvais état quand tu les trouves.

Je te conseille de le prendre en VO, si t'en as peu ça te fera une bonne occase de t'y mettre c'est pas compliqué.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
13 février 2018 à 18:55:34

Au final j'ai trouvé l'édition que je cherchais est au prixnorml

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 février 2018 à 22:01:28

https://www.dcplanet.fr/225786-action-comics-superman-prendront-fin-mai-numeros-speciaux

Je sens les crises de nerf arriver. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2018 à 22:09:29

Le 13 février 2018 à 22:01:28 Titanium3819 a écrit :
https://www.dcplanet.fr/225786-action-comics-superman-prendront-fin-mai-numeros-speciaux

Je sens les crises de nerf arriver. :hap:

Il y en a surtout un ici qui finira très probablement en pls :hap:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
13 février 2018 à 22:09:57

Supe qui va prendre trois numéros pour passer du salon de sa ferme à son jardin :bave:

48 pages de dialogue dans les bureaux du Planet entre Lex et Perry pour bien poser les enjeux :ouch:

Vivement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2018 à 22:15:47

X-Men 143 : Fox rassemble Brian Michael Bendis et Tim Miller pour un nouveau film X-Men

http://unificationfrance.com/article51728.html

Ce duo infernal :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment