CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoechio
Stoechio
Niveau 6
22 juin 2016 à 23:08:19

De prendre la thune d'un mec qui aurait peur de se lancer dans un magazine en cours pardi :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 juin 2016 à 23:10:10

Ouais enfin bon, tu lui fais le coup une fois, le mec a la rage en voyant le "à suivre" à la fin, il prendra probablement la suite parce qu'après tout l'histoire est quand même cool et il a envie de lire la suite, mais par contre plus jamais il se fiera au macaron. :(

Stoechio
Stoechio
Niveau 6
22 juin 2016 à 23:12:56

Ils s'en foutent, les maisons de la presse, magasin relay et autres distributeurs de journaux voient un flux constant passer devant eux. On est jamais à court d'oisillons quand on est dans le business panini :ok:

Autre hypothèse, ils s'en battent juste les couilles de leurs choix éditoriaux qui font de moins en moins sens. Mais à mon avis, plus sérieusement, c'est quand même qu'ils espèrent attirer un certain public avec ce genre de macarons, peut-être ceux qui dépensent plus en librairie, qui ont pas forcément envie de suivre au mois numéro par numéro un nombre important de séries.

Message édité le 22 juin 2016 à 23:13:10 par Stoechio
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 juin 2016 à 23:16:20

Pour moi c'est probablement un vestige de l'époque des Récits Complets Marvel et autres Top BD de Lug/Semic, mais bon le public comics a vachement changé depuis et la façon de le consommer aussi je pense.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
23 juin 2016 à 15:54:48

Millar va écrire à nouveau du Kiss Ass avec pour premier rôle une fille.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 juin 2016 à 16:43:55

Le 22 juin 2016 à 23:12:56 Stoechio a écrit :
Autre hypothèse, ils s'en battent juste les couilles de leurs choix éditoriaux qui font de moins en moins sens.

C'est bien probable, j'ai reçu aujourd'hui les deux deluxe FF de Mark Waid paru en 2005-2006, c'est étonnant de voir qu'à l'époque Panini offrait un véritable travail éditorial, il y a une préface, du chapitrage (apparemment) et pas mal de bonus (croquis, interview, morceau de script...).
De tout les deluxe que je possède c'est la première fois que je vois ça.

Dire que ça a disparu des deluxe par la suite, déjà que depuis à peine 1 an ils sont revenu au chapitrage.
Ils ont clairement eu un relâchement pendant un sacré paquet d'années...

--

Le 22 juin 2016 à 23:10:10 titanium3819 a écrit :
Ouais enfin bon, tu lui fais le coup une fois, le mec a la rage en voyant le "à suivre" à la fin, il prendra probablement la suite parce qu'après tout l'histoire est quand même cool et il a envie de lire la suite, mais par contre plus jamais il se fiera au macaron. :(

A l'époque je me suis justement fait avoir avec x-men Forever de Claremont avec le "saga complète", j'avais pris le kiosque avec Mystique en cover (si je me souviens bien) c'était en plein run.

En fait c'est un problème chez Panini qui est aléatoire, enfin ils sont assez paradoxal.
Pour Ant-Man effectivement ils ont précisé "saga complète" alors que ce n'est pas le cas mais l'année dernière par exemple ils ont respecté Inhuman de Charles Soule en précisant "Inhuman 1/3" etc... :hap:

Message édité le 23 juin 2016 à 16:44:32 par Westen59
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
23 juin 2016 à 20:06:34

J'arrive après la guerre mais bon, moi ce qui me désole le plus avec Riviere c'est son site VO le mecs se fait une belle marge tranquille alors que d'autre site sont moins cher et vue que ( je pense) que ses abonnés on pas l'air d'avoir un méga culture/rechercher a ce niveau la et ils achètent directe chez lui.

Après je peut comprendre qu'on puisse croire a ses paroles (c'étais mon cas quand j'ai commencer les comics) car tu peut pas tous connaitre de DC/Marvel/Indé. Mais c'est vrai qu'il raconte des connerie, sur Sup a un moment il dit "série en manque d’intérêt depuis un moment" si je me trompe pas, WTF juste.

Sinon déçu de Titan Rebirth, j'ai envie de croire a cette série en plus. Donc j’espère vraiment que sa va aller mieux avec le temps. J'attend aussi tellement Nighwing aussi.
J'ai aussi peur pour batman... le bi-mensuel je suis pas sur que ça soit un bon choix on verra après 6 mois de publication si le rythme est pas trop dur pour l'équipe créative.

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 juin 2016 à 22:53:56

Le 23 juin 2016 à 20:06:34 XxshrikxX a écrit :
J'arrive après la guerre mais bon, moi ce qui me désole le plus avec Riviere c'est son site VO le mecs se fait une belle marge tranquille alors que d'autre site sont moins cher et vue que ( je pense) que ses abonnés on pas l'air d'avoir un méga culture/rechercher a ce niveau la et ils achètent directe chez lui.

C'est clair qu'au niveau du tarif il vaut mieux largement voir Archonia par exemple, le pire c'est qu'en vidéo il dit que sur son site ce n'est pas cher (en faisant sa promo habituel) et soit disant son site est numéro un de vente en ligne :hap: (perso je trouve quand même ce dernier point pas très honnête)

J'ai aussi peur pour batman... le bi-mensuel je suis pas sur que ça soit un bon choix on verra après 6 mois de publication si le rythme est pas trop dur pour l'équipe créative.

D'un coté c'est compréhensible de voir DC se refaire une santé avec une pratique comme celle-ci, je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont perdu chaque année en fric :peur:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
23 juin 2016 à 23:26:01

Sauf que du bimensuel pas tout le monde peut se le permettre, c'est trop risqué pour être viable

salussava
salussava
Niveau 10
24 juin 2016 à 16:40:27

Bonjour, ca serait pas intéressant de créer un topic pour les débutants avec le plus important à avoir en comics par super héros et par où commencer en mode
Batman :
Killing Joke
Un long Halloween
Year One
Terre un
La cour des hiboux

Etc ... En mettant un signe particulier pour les "pour commencer"
Comme ça, ça serait plus simple pour les novices en comics souhaitant s'intéresser à quelques super héros mais ne sachant pas réellement lesquels acheter

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2016 à 18:21:01

Y a déjà ça sur plein de sites, normalement ceux qui cherchent un peu doivent trouver sans trop de problème. Si tu es motivé pour le refaire ici pourquoi pas mais franchement de mon côté je n'ai pas la foi.
Pour Batman j'avais fait un ordre de lecture des tomes Urban Comics à l'époque mais ça n'a pas été mis à jour depuis longtemps et je ne sais même plus où le trouver. :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 juin 2016 à 18:43:05

Le 24 juin 2016 à 16:40:27 salussava a écrit :
Bonjour, ca serait pas intéressant de créer un topic pour les débutants avec le plus important à avoir en comics par super héros et par où commencer en mode

Perso je ne vois pas l'intérêt puisque déjà à la base la majorité de nouveaux lecteurs (potentiel) ne cherchent même pas avec la barre du forum.
Combien de fois j'ai conseillé les mêmes titres Spider-man par exemple, je ne compte même plus et parfois lorsque je retombe sur la même éternelle question je n'ai pas envie d'y répondre parce-que ça me saoule.

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
24 juin 2016 à 21:09:44

Le 24 juin 2016 à 18:43:05 westen59 a écrit :

Le 24 juin 2016 à 16:40:27 salussava a écrit :

Perso je ne vois pas l'intérêt puisque déjà à la base la majorité de nouveaux lecteurs (potentiel) ne cherchent même pas avec la barre du forum.
Combien de fois j'ai conseillé les mêmes titres Spider-man par exemple, je ne compte même plus et parfois lorsque je retombe sur la même éternelle question je n'ai pas envie d'y répondre parce-que ça me saoule.

et batman c'est pareil...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
24 juin 2016 à 21:37:36

"comman 0n c0mmansse spideurmann??"
Sérieux le truc de recherche est le premier truc qu'on voit sur ce putain de forums et on a encore 10 topics sur ça par semaines

Mitrogolo
Mitrogolo
Niveau 7
24 juin 2016 à 23:05:47

Vous connaissez des sites qui soldes des comics ?

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
25 juin 2016 à 22:57:07

Archronia le fait (il devrait je pense bientôt avoir ceux d'été) après c'est que de la VO. Sinon ta des comicshop qui font des genre de soldes aussi.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 juin 2016 à 23:25:52

Le 24 juin 2016 à 23:05:47 Mitrogolo a écrit :
Vous connaissez des sites qui soldes des comics ?

https://genki-store.com/d/48

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2016 à 23:34:41

Je suis enfin passé à Pulp's depuisdeux mois que je me dis qu'il faut que je le fasse. Du coup j'ai essayé tant bien que mal de rattraper mon retard de lecture Vo en prenant:

- Invincible Iron Man 10
- Civil War II 0, 1, 2
- DC universe Rebirth (version "TPB")
- Aquaman Rebirth

Je suis un peu dégouté de ne pas avoir trouvé d'autre one-shots rebirth que Aquaman, mais bon j'ai bien compris que ça partait comme des petits pains. Faudra que je me trouve des second ou third prints un de ces 4.

Sinon j'ai lu les Civil War II du coup, et mon avis à chaud c'est que l'event est quand même bien mal introduit. Le trio FCBD + #0 + #1 qui signent le démarrage de l'histoire dialoguent vraiment très mal. Majoritairement parce que ce qui se passe dans le FCBD (premier des 3 à être sorti) se passe en fait pendant le #1 (mais on ne le vois pas dans le #1 alors que c'est indispensable) et est le véritable point d'inflexion de l'histoire. Mais pourtant, le #1 démarre sur un fight gargantuesque sorti de nulle part (vaguement teasé dans le #0 mais vu le gap temporel entre les deux, ça engraine assez mal), combat qui ne sert en fait à rien dans l'intrigue (enfin, si peu).
Du coup on se retrouve avec un #1 dont l'événement le plus important est téléporté dans le FCBD, et m*rde à ceux qui ne l'ont pas eu/lu. Et le #0 qui constitue un retour en arrière franchement dispensable par rapport au FCBD. Pas très clair quoi.
J'ai lu le #2 aussi du coup, et pour l'instant je suis assez énervé de voir la manière dont Bendis écrit la réaction de Tony. Tony a raison sur le principe pour moi, et ça m'énerve de le voir réagir comme un abruti fini sans aucune logique (c'est pas comme s'il se doutait pas des réactions en chaîne que ses actions vont entrainer, soyons sérieux 2 secondes). D'ailleurs un truc qui m'étonne beaucoup aussi c'est que sa série principale (invincible) est toujours en Road to Civil War II et qu'on ne voit toujours pas pointer une once même de lien avec l'event qui est pourtant déjà bien entamé. C'est pourtant Bendis qui écrit les 2, qu'est ce qu'il a derrière la tête avec Iron Man?

Vraiment mitigé pour l'instant donc, ce qui est dommage car le thème est très intéressant sur le papier.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 juin 2016 à 01:45:11

Du coup on se retrouve avec un #1 dont l'événement le plus important est téléporté dans le FCBD, et m*rde à ceux qui ne l'ont pas eu/lu. Et le #0 qui constitue un retour en arrière franchement dispensable par rapport au FCBD. Pas très clair quoi.

Niveau temporalité ça n'a aucun sens.

Sinon je suis content, DC a réédité Fifty Two :content: le trade est enfin sorti avec les 26 premiers nums :content:

Stoechio
Stoechio
Niveau 6
26 juin 2016 à 01:56:05

Si t'enlèves le FCBD la cohérence est maintenue avec le #0 comme fast-forward. Je l'ai tipiak quelques temps après avoir lu les autres numéros, il m'a servi à rien du coup, en le virant de ma lecture ça se tient.

Et l'invasion effectivement en soi elle sert à rien, c'est pas le propos de la série, donc perso ça me gène pas qu'elle soit pas plus développée que ça. Surtout qu'ils la réutilisent déjà ailleurs, dans Choosing Sides #1 par exemple, ce fantastique numéro où tu suis notamment Damage Control qui recrutent un bulldozer vivant :-d

Après pour Tony il peut largement se permettre de taper un craquage par contre. Il avait dit à tout le monde de pas déconner, personne l'a écouté, son meilleur pote est mort. Le problème est effectivement rythmique, je l'avais également signalé perso, mais en tant que cohérence narrative ça fonctionne.

Message édité le 26 juin 2016 à 01:57:27 par Stoechio
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment