Ah oui Ok, je prenais ça comme exemple. Ça me dérange pas en fait c'est juste que perso j'accroche pas trop au personnage en tout cas sous la plume de Remender
Le 30 juin 2016 à 21:48:22 BobZzz a écrit :
Vous êtes au courant pour le nouveau relauch Marvel avec Civil War 2 ?
J'ai lu ça sur le site dont il faut taire le nom n'est ce pas.
Quoi qu'il en soit il dit une vérité en posant la question : où sont les véritables icones de Marvel remplacé par d'autres du genre mettre Sam Wilson pour Captain, enlever les X-men etc...http://www.comicsplace.net/2016/06/30/divided-we-fall-le-nouveau-relaunch-marvel/
Vous êtes pas obligé de cliquer mais ce qu'il dit est vrai je trouve
Attends, il demande où est Peter Parker ? il est sérieux en parlant d'ersatz ? c'est quand même hallucinant alors qu'il est capable de retourner sa veste comme il l'avait fait par exemple sur le Superior Spider-man tout en faisant des éloges.
Ce type est complètement incohérent envers lui même ou alors il tombe dans la pure malhonnêteté, c'est un yoyo ambulant.
Tony Stark est toujours la (en plus avec Bendis au commande je doute que le personnage finisse dans l'oubli), Scott Summers bien que ce soit sa jeune version est toujours la, Reed Richards perso je ne vois pas le soucis et de toute façon "à cause" de Hickman il est assez occupé en plus d'avoir eu une très belle fin pour un Fantastic Four, etc....
Après je ne suis pas d'accord lorsqu'il dit ceci:
nous n’avons que faire des Inhumans et des Secret Avengers !
Il s'en fout des inhumains ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pourquoi est-ce qu'ils ne pourraient pas être mis en avant ? c'est grâce à Hickman d'ailleurs, ils existent depuis les années 60 donc pourquoi pas ce dépoussiérage ?
Le seul problème c'est d'avoir choisi Charles Soule qui est assez médiocre ( =/= mauvais) comme auteur d'habitude, dommage de ne pas avoir mis la barre haute en choix du scénariste.
Bref il n'y a aucun remplacement, c'est tout simplement quelques petites nouveautés, un rafraichissement comme par exemple les Avengers de Mark Waid avec l'apparition de Nova, Ms Marvel et Miles Morales dans l'équipe.
ps: sa plainte me fait sourire concernant les X-men alors qu'il était en pur fanboyisme aveugle sur le mauvais taff de Bendis.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un relaunch directement lié à Civil War II si les personnages mis en avant n'en font pas partie ? ![]()
Peut-être qu'on le comprendra dans les futurs numéros, mais j'avoue avoir du mal à comprendre cette décision.
parmi les perso du teaser y en a pas mal qui ont des mauvaise ventes, donc marvel va surement mettre des numéros 1 et changer des équipes pour les relancer commercialement (genre Hawkeye, Ultimates)
le reste c'est les nouvelles séries déjà dispo(le spin off Deadpool merc of money, Captain america), les séries annoncés (gamora), les nouveaus persos annoncé récemment (les nouvelles wasp et war machine, l'inhumain noir basketteur)
CW2 c'est juste un pretexte pour nettoyer la ligne éditorial en annulant des titres, annonçant d'autres et relaunchant certain mais dans l'ensemble je pense que la plupart des séries vont rester inchanger
Le 30 juin 2016 à 21:48:22 BobZzz a écrit :
Vous êtes au courant pour le nouveau relauch Marvel avec Civil War 2 ?
J'ai lu ça sur le site dont il faut taire le nom n'est ce pas.
Quoi qu'il en soit il dit une vérité en posant la question : où sont les véritables icones de Marvel remplacé par d'autres du genre mettre Sam Wilson pour Captain, enlever les X-men etc...
Steve Rogers et Cable sont dans le teaser
sinon je pense que Marvel fait beaucoup trop dans le troll et le cynisme dans leur teasers depuis quelques temps, un jour ils vont se prendre un retour de bâton aussi fort que celui du twist de cap
Je viens de voir la vidéo de Rivière (il en fait une récemment) sur le sujet, la où je suis d'accord c'est comme lui ça ne me dérange pas d'avoir du relaunch un peu comme voir une saison de série télé par exemple.
Même si c'est relou il n'y a rien de grave, au moins ça amène de nouvelles séries avec d'autres team d'auteurs, et en plus de ça il faut penser aux nouveaux lecteurs entrant.
Je trouve moins con le relaunch que l'ancienne formule des .1 en portes d'entrées.
Par contre je ne comprend pas son coup de gueule sachant que de toute façon ça ne durera pas éternellement, par exemple un Steve Rogers en Captain on le reverra il n'y a pas à s'inquiéter.
Mais c'est bien aussi de temps en temps pour Marvel de partir sur de nouvelle chose, comme Sam Wilson en Captain America c'est rafraichissant (on a bien eu Bucky par le passé) et ça marche !
D'ailleurs Stoe il ne cite pas Sam Wilson dans son article mais dans sa vidéo il fait comprendre clairement qu'il veut Steve Rogers.... donc au final ça revient à critiquer indirectement Sam Wilson dans le rôle.
C'est un peu triste de voir cette pensée ultra conservatrice, pourtant ça ne fait pas de mal de la nouveauté alors qu'on sait pertinemment que le statut quo existera toujours.
Le pire c'est certains cas assez extrême comme ce type dont je trouve est un cancer dans la commu comics:
Fred Erickil y a 46 minutes
ça ne m'étonne pas car Marvel s'enfonce de plus en plus dans sa merde . j'ai horreur de voir Wolverine x 23 j'ai horreur de voir Sam Wilson dans le costume de Capitaine America j'ai horreur de voir Thor en femme c'est complètement bidon qui font je suis pour le retour des personnages Marvel comme dans les année 70 80 90 2000
Rien que le coup de X-23 en Wolverine il est où le problème ? c'est un héritage qui est plutôt intéressante comme idée, elle est légitime pour le costume.
Enfin bref wait and see pour ce relaunch..... ça s'emporte pour rien finalement.
Le 30 juin 2016 à 19:22:13 XxshrikxX a écrit :
Pour batman il vaut mieux avoir quelques connaissances pour bien tous saisir, après tu risque quand même de te "perdre" si tu enchaîne les pages trop vite. Ensuite je pense qu'il vaux mieux le lire en VF car urban a fait un très bon travail.
Ha ok merci ![]()
je me demandais si dans le silver age y'avait des histoires anthologiques à lire qui ont changé/bouleversé le personnage de superman ?, un peu comme la mort de Gwen Stacy
![]()
Je réponds un peu tard, mais tu as "Les derniers jours de Superman" qui correspond pas mal. En VO : For the man who has everything & Whatever happened to the man of tomorrow
Le 01 juillet 2016 à 20:58:34 titanium3819 a écrit :
je me demandais si dans le silver age y'avait des histoires anthologiques à lire qui ont changé/bouleversé le personnage de superman ?, un peu comme la mort de Gwen Stacy
![]()
Je réponds un peu tard, mais tu as "Les derniers jours de Superman" qui correspond pas mal. En VO : For the man who has everything & Whatever happened to the man of tomorrow
Ha ouais j'en ai entendus parler, cool merci de ta réponse ![]()
J'ai une question par rapport à Archonia. J'ai des comics prêt à être envoyé donc déjà debité, je voulais savoir si c'etait possible d'annuler et si oui est ce qu'on est remboursé ?
Tu clique sur le bouton rouge dans la liste de précos et si c'est déjà payé tu pourras assigner le prix à d'autres comics en cliquant sur un bouton (des pièces de monnaie)
(genre t'as un comics à 3€ bah tu payera un comics du même prix dans ta liste)
Hello à tous, je me demandais quel était le ratio des gens qui achetent des kiosques ? ![]()
J'ai achete mon premier hier (all new iron man et avengers), c'est le seul que je pense suivre n'etant pas fan des autres series ![]()
Perso j’achète quasiment que de la VO en TPB/Omnibus, les seuls kiosques que j’achète sont les hors-séries comprenant un seul arc vu que ça revient beaucoup moins cher que le TPB.
J'en achète encore, mais pas beaucoup.
Je suis (actuellement):
- All New Wolverine & X-men
- Marvel Saga (pour les numéros sur Ant-man)
- Marvel Classic (depuis le début)
Et sinon j'achète périodiquement des HS chez Urban Comics et parfois chez Panini. Si Panini continue le Punisher en numéros complets kiosque, je continuerai peut-être le Punisher. Mais pas sûr.
Exclusivement VO pour moi.
Mais ça rentre dans ma résolution de ne plus donner d'argent à Panini.
C'est plus la direction editoriale qui est critiquée ?
Qualitativement je trouve le kiosque que j'ai pris tres correct mais ce n'est peut etre pas le cas des autres...
Je pense lire les kiosques Urban post rebirth...je trouve que niveau tarif c'est le plus interessant si l'on veurt suivre plusieurs series
ça et qu'ils soient une bande de gros cons.
Donc j'aurais pas du commencer quoi lol
J'achète aussi les magazines HS quand ils m'intéressent, mais jamais de conso régulière si je puis dire.
Le 03 juillet 2016 à 18:38:23 Jin-Kanzaki a écrit :
Donc j'aurais pas du commencer quoi lol
Mais si, y a pas de façon moins chère de suivre les séries qui t'intéressent, si le contenu du mag que tu as pris est ce que tu veux lire, tu as fait le bon choix. Tu t'en tape que Panini soient des tocards ou non si tu veux lire en français.
Moi je prend les Batman et Sup en kiosque ainsi que les HS si l'histoire donne envie.