CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoe
Stoe
Niveau 10
14 juillet 2016 à 13:11:36

The Authority a eu de bons arcs. Les premiers c'est probablement parmi les meilleurs taf de Millar et d'Ellis - et Dieu sait que je suis pas un fan des gars - et dans le genre défense planétaire no brain comme a tenté de le pomper JL et Avengers à une époque, c'était bien mieux.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 juillet 2016 à 14:18:59

J'ai vraiment pas aimé The Authority pour ma part, en particulier les numéros de Warren Ellis. Ca m'étonne de le dire mais ceux de Millar étaient déjà bien mieux, même si ça ne m'a aps fait accrocher à la série et son univers pour autant.

Stoe
Stoe
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:29:00

En tant que trip défense planétaire un peu régressif, de la SF blockbuster en somme, je trouve franchement que y a du bon. C'est du Independance Day un peu survitaminé quoi. Puis y a la très chouette maxi de Momo qui sans être parmi ses meilleurs boulots se tient tout à fait dans un délire petits arcs dans différents univers parallèles.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
14 juillet 2016 à 15:42:51

Parfois ça fait du bien les trucs brainless

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2016 à 02:09:12

Le nouveau Marvel Now qui arrive à la fin de l'année vous inspire vous? ANAD Marvel m'avait déjà moyennement emballé lors des annonces, la j'avoue que c'est presque pire.
Surtout vu ce qu'ils réservent aux X-Men.

Iron Man je suis déjà à peu près sûr de pas aller au-delà de Civil War II (c'était déjà bien d'arriver jusque là), et les series que je lis en VF (celles du magazine Wolverine) ne seront pas reconduites dans un premier temps...

Heureusement que DC Rebirth me tente plus, ça fera l'occase de switcher d'éditeur. Ça faisait un petit moment que je privilégiais Marvel contre DC, on dirait que tous les ingrédients sont là pour un retournement de veste.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 juillet 2016 à 09:18:00

Nan y'a 0 séries de Marvel Now qui m'intéresse

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
15 juillet 2016 à 10:47:44

Wolverine et Old man logan non reconduit ?
Putain...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2016 à 11:09:48

Eh bien non en effet, la seule mini-série qui mettra en scène les X-men sera Death of X, qui est sensée revenir sur les 8 mois d'ellipse narrative qui ont eu lieu après Secret Wars. Et franchement avec un nom comme celui-là, bah on s'attend un peu à ce que après cette mini, il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent côté X-men.

Stoe
Stoe
Niveau 10
15 juillet 2016 à 11:31:42

Je vais pas lire grand chose non plus. J'ai toujours été pro-marvel mais c'est vrai que ma conso tournait pas mal autour des X et de Spider-man, qui sont précisément les licences massacrées. En ce moment à part Civil War II, Ultimates et peut-être deux trois trucs j'achète plus de marvel.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 juillet 2016 à 11:33:16

Le 15 juillet 2016 à 02:09:12 titanium3819 a écrit :
Le nouveau Marvel Now qui arrive à la fin de l'année vous inspire vous? ANAD Marvel m'avait déjà moyennement emballé lors des annonces, la j'avoue que c'est presque pire.

Quelques séries oui, mais beaucoup de restes à ce que je vois :peur:
Pas terrible au niveau des team créatives en plus d'avoir trop de séries, ils sont fous chez Marvel de faire cela alors que la plupart des séries ne dureront pas et se casseront la gueule, déjà qu'une majorité des lecteurs ont l'esprit conservateur (malheureusement....mais c'est un autre débat) mais aussi un budget donc logiquement les choix se porteront sur les "grosses" licences habituelles.

En gros Marvel se tire une balle dans le pied, d'un coté c'est bien de sortir de nouvelles choses mettre en avant certains personnages de seconde voir troisième zone ou nouveaux (tan mieux même pour la maison des idées) mais faut faire face à la réalité du marché qui tue déjà l'idée.
Trop de séries tue les séries.

Sinon perso ce qui m'intéresse:

Avengers de Waid
La guêpe pour Elsa Charretier
Daredevil de Soule (peut être, tout dépendra lorsque je découvrirais le début de son run)
Black Widow de Waid et Samnee, la je dis OUI !
Captain America de Spencer (comme d'hab)
ASM de Gerry Conway et Ryan Stegman, un OUI aussi
Spider-man de Bendis (comme d'hab)
Spider-Gwen (plus par fanboyisme au personnage que Latour :rire:)
Spider-man 2099 (comme d'hab)
Nova qui signe le retour de Richard Rider mais tout dépendra de la team créative
Doctor Strange de Aaron (comme d'hab)
Ms Marvel (coucou Kilowog :hap: )
Uncanny Inhumans de Soule (comme d'hab, je veux avoir toutes les cartes pour l'event avec les X)
Thor de Aaron (comme d'hab)
Moon Knight de Lemire peut être, tout dépendra de ma découverte du début de sa série.

Et curieux envers le Punisher pour Steve Dillon mais un peu peur de l'auteur inconnu.

Bref c'est déjà pas mal mais je sens que ce sera la merde le jour que Panini publiera ses séries, obligatoirement on va se taper en vf dans les magazines beaucoup de déchets et/ou restes.
C'est hallucinant il y a plein de noms que je ne connais pas, à part Elwing par exemple, des noms "inconnus" qui n'aideront pas pour la plupart des nouvelles séries (c'est encore pire).

Vraiment le choix est douteux chez Marvel.
Je suis deg même pour la nouvelle série Venom la team ne me branche pas, ce serait bien pour une fois de mettre un gros nom :-(

Surtout vu ce qu'ils réservent aux X-Men.

Ça m'inquiète aussi, j'ai vu une cover pub pour le futur event via la récente vidéo de Rivière (elle n'y est pas sur l'article de MDCU que j'ai consulté afin de découvrir les divers séries) avec tout ces morts du coté des mutants et tout les inhumains vivants :peur:

Je trouve anormal cette disparition (ou pause) des X-men du catalogue alors que Uncanny Inhumans de Soule est encore la........

News très complète du coté de MDCU, très plaisante la présentation http://www.mdcu-comics.fr/news-0021971-marvel-le-reste-des-series-marvel-now-de-la-rentree-se-devoilent.html .... bien plus pro que du coté comicsblog.

Message édité le 15 juillet 2016 à 11:35:21 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2016 à 12:00:17

Punaise mais tu vas lire une pléthore de trucs.
La nouvelle Jessica Jones ne t'intéresse pas toi le fan-boy? :hap:

Les seuls en lesquels je garde un infime espoir de pouvoir être intéressé personnellement c'est:
- Daredevil (mais Soule... :peur: A part Letter 44 qui est très bien, je ne suis pas convaincu par cet auteur)
- Punisher (à voir comment ils prennent la série, si c'est comme les dernières de l'univers classique dans un trip thriller militaire, je prends. Si c'est comme le Punisher Max de Aaron, je laisse sans sourciller...)
- Moon Knight (j'en ai entendu tellement de bien que ça m'intrigue).

Je viens de remarquer d'ailleurs qu'il n'y a plus de Ant-Man non plus. :-(

Bref, je finis Civil War II et après ça Marvel ça va être assez désertique pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 12:43:20

Moi ça sera Jessica Jones, Moon Knight, Avengers, Champion, Iron Fist et Renew your Vows et je continue les Cap, Deadpool, Merc of Money, Silver Surfer et c'est tout (je commencerais aussi la série Heroes for Hire)
Et dans les trucs nouveaux en fonction des critiques Occupy Avengers et Foolkiller (dans la série Deadpool il est psychologue donc si ils mettent l'accent sur ça dans la série ça peut m’intéresser) peuvent être de bon titre
Le relaunch des Xmen ça se fera en décalé par rapport à l'event Death of X mais on sait déjà que Cyclops (Champions), Cable(Uncanny Avengers) et Domino(Merc of Money) seront de retour, de toutes façon je pense que marvel aiment faire les enculé à troller sur la "mort des X-men" je me demande si ils ont conscience que c'est complétement con comme stratégie marketing...

Message édité le 15 juillet 2016 à 12:46:54 par Pseudo supprimé
Westen59
Westen59
Niveau 16
15 juillet 2016 à 13:49:53

Le 15 juillet 2016 à 12:00:17 titanium3819 a écrit :
Punaise mais tu vas lire une pléthore de trucs.

Bah tout dépendra des sommaires chez Panini lorsque ça sortira :peur:
Il n'y a que le mag Spidey dont je suis sur de faire comme d'habitude, pour le reste tout dépend de l'intérêt des magazines.
Au mieux ce sera en librairie pour certaines, dont je suis sur que les Avengers de Waid sortira par exemple.

Je souhaite bon courage à Panini pour le kiosque lorsqu'on en sera la, ce casse tête :noel:

La nouvelle Jessica Jones ne t'intéresse pas toi le fan-boy? :hap:

Tiens je ne l'ai pas vu sur le lien MDCU, je ne sais pas j'hésite, la première série se suffit en elle même et a une fin donc je ne vois pas trop l'intérêt.

- Daredevil (mais Soule... :peur: A part Letter 44 qui est très bien, je ne suis pas convaincu par cet auteur)

De ce qui parait en France venant de Soule Letter 44 est celui que je n'ai jamais lu, je ne sais pas ce qu'il vaut sur ce titre purement indé mais à coté vu sa médiocrité chez Marvel et son cruel manque de subtilité dans l'écriture ça ne donne pas trop envie :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2016 à 14:13:26

Letter 44 est vraiment pas mal foutu pour le coup. Faut dire que ça utilise des thèmes que j'aime beaucoup habituellement, donc ça part déjà sur de bonnes bases, mais franchement le résultat est tout à fait plaisant à lire.

Stoe
Stoe
Niveau 10
15 juillet 2016 à 14:16:17

Soule est rarement scandaleux ceci dit, simplement c'est un conteur très basique. Un peu comme Cullen Bunn qui a quand même deux trois séries sympa. C'est du sous-Johns quoi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 juillet 2016 à 14:19:36

Oui, c'est pas ouvertement scandaleux, mais bon, Inhumans c'était franchement une plaie à lire au bout d'un moment. Je me rappelle qu'arrivé au troisième HS de chez Panini, j'en pouvais plus.

Stoe
Stoe
Niveau 10
15 juillet 2016 à 14:44:39

Le pire qu'il a fait chez Marvel je crois que ça reste tout de même les T-Bolts avec Dillon.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
15 juillet 2016 à 15:56:08

Que vois je une nouvelle série Venom, avec une cover qui semble revenir au fondamentaux

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 juillet 2016 à 16:00:45

Le 15 juillet 2016 à 14:13:26 titanium3819 a écrit :
Letter 44 est vraiment pas mal foutu pour le coup. Faut dire que ça utilise des thèmes que j'aime beaucoup habituellement, donc ça part déjà sur de bonnes bases, mais franchement le résultat est tout à fait plaisant à lire.

Faut voir comment il exploite ces thèmes parce-que c'est assez maladroit lorsqu'il en exploite de ce que j'ai lu chez lui, je prends la première série Inhumans puisque tu en parles, rien que le coup du jeune black adopté avec une attitude un peu rebelle devant son père pendant un flashback... j'étais en mode wtf devant le bouquin je trouvais que c'était forcé qu'il n'y avait rien de naturel (il n'y a pas que ça dans Inhumans).
Autre exemple sur la mini Lando (qui est pas mal globalement) l'homosexualité et l'adoption qui débarque et est écrite grossièrement pendant quelques cases, comme ci la présence servait à remplir un certain cahier des charges (être à la page en 2015-2016 ou toucher un certain public cible).

Enfin ce n'est pas vraiment son point fort chez Soule, j'y trouve bien plus mon compte chez un auteur comme Kirkman lorsqu'il développe ses personnages, la relation entre eux le tout en abordant certaines thématiques, bien plus naturel.

Le 15 juillet 2016 à 14:16:17 Stoe a écrit :
Soule est rarement scandaleux ceci dit, simplement c'est un conteur très basique. Un peu comme Cullen Bunn qui a quand même deux trois séries sympa. C'est du sous-Johns quoi.

Je suis d'accord, il y a bien pire.
Je ne me remettrais jamais de ce que j'ai lu d'un Paul Cornell sur Wolverine par exemple, c'était d'une lourdeur.... (heureusement que dans le mag vf il y avait la génial Wolverine et les X-men de Aaron :hap: )

Le 15 juillet 2016 à 14:19:36 titanium3819 a écrit :
Oui, c'est pas ouvertement scandaleux, mais bon, Inhumans c'était franchement une plaie à lire au bout d'un moment. Je me rappelle qu'arrivé au troisième HS de chez Panini, j'en pouvais plus.

Perso le contenu du premier HS passe facilement j'ai même apprécié (bon ok ça aide d'avoir Madureira et Stegman), au bout d'un moment je suis d'accord que l'histoire baisse pas mal au point d'être inintéressante, il n'y a quasiment pas d'inspiration derrière.
On est la "tout ça pour ça ?"

Le plus chiant aussi dans Inhumans c'était l'impact de Axis sur Medusa, comme je ne lisais pas Axis et que ça ne m'intéresse pas ça fait un peu chier, obligatoirement celui qui ne connait pas Axis est la "mais il se passe quoi la ?"
Certes c'est un univers partagé donc normal la présence d'une certaine connectivité mais celle ci était assez grossière de la main de Soule, il l'a écrite d'une manière comme ci le lecteur était censé savoir ce qu'il se passait dans Axis. (en gros c'est "Medusa est bizarre dans son comportement, démerde toi à savoir ce qui se passe dans Axis" )
Surtout que d'un épisode à l'autre l'effet disparait d'un claquement de doigt en début d'épisode.

Le 15 juillet 2016 à 14:44:39 Stoe a écrit :
Le pire qu'il a fait chez Marvel je crois que ça reste tout de même les T-Bolts avec Dillon.

Pas lu celui la, pire que la mort de Wolverine ?

Le 15 juillet 2016 à 15:56:08 BobZzz a écrit :
Que vois je une nouvelle série Venom, avec une cover qui semble revenir au fondamentaux

Ouais mais regarde aussi la team créative, ça ne donne pas spécialement envie.

Message édité le 15 juillet 2016 à 16:03:06 par Westen59
Stoe
Stoe
Niveau 10
15 juillet 2016 à 16:16:25

Oh oui, bien pire. C'était à la fois con et beauf mais en même temps plat et vide, ça ne faisait même pas rire en tant que nanar, puis le thème de l'équipe de anti-héros / de vilains qui se réunissent était complétement banal. Je sais que c'est le principe même des T-Bolts mais ça a parfois été fait de manière beaucoup plus efficace, notamment pendant le heroic age où ils étaient détenus au RAFT.

Puis mon Dieu qu'est ce que c'était laid bordel. Même en intégrant le fait que je déteste pas mal Dillon depuis un ou deux ans, c'était juste hideux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment