Pas lu les tie-ins, ça vaut le coup?
Que Tony tape un craquage est normal, surtout quand on sais ce qu'il s'est passé (et là franchement quand on a pas lu le FCBD j'imagine que l'annonce tombe vraiment au milieu de nulle part dans le #1), mais pour autant je trouve la réaction d'une stupidité rare. En gros le mieux qu'il trouve à faire c'est "Better kidnap and torture" un mec qui n'a rien fait de plus qu'avoir une vision qu'il ne maîtrise pas. Je trouve ça horriblement con.
Carol est la responsable de bout en bout, le gamin n'y est pour rien. Et tout le monde sait, Tony y compris, qu'aller le kidnaper directement à Attila pour le torturer ne peut qu'envenimer les choses. Si Tony veut Peter son câble, qu'il foute directement une mandale à Carole, c'est aussi simple. Punaise, la scène où elle est au chevet de Rhodey et s'excuse auprès de Stark j'avais l'impression de voir un simple enfant grondé.
Ça m'énerve qu'il ait plus ou moins le mauvais rôle encore une fois alors qu'il ne devrait pas.
Oui mais c'est justement parce qu'il tape un craquage qu'il est pas en mesure de réfléchir rationnellement. Son seul objectif immédiat c'est d'éviter que le bordel se reproduise, c'est pour ça que plutôt qu'à chercher un responsable il va essayer de régler la situation au plus vite. Le seul moyen qu'il voit, neutraliser le gamin. C'est mal écrit parce que c'est condensé dans un rythme complétement fumé qui temporise là où faut pas et qui ellipse des trucs importants mais en soi je pense que c'est une histoire que je pourrais croire.
Choosing sides c'était complétement anecdotique et torché. J'ai lu le numéro de Ultimates sinon parce que y a Roccafort dessus que j'adore ce gars, et que tournant autour de Carol je me suis dit que ce serait peut-être important. C'est pas déterminant pour l'intrigue, même si t'en apprends plus sur la mission Thanos, mais c'est un bon numéro. J'envisage de suivre cette série.
Le 25 juin 2016 à 23:34:41 titanium3819 a écrit :
Je suis un peu dégouté de ne pas avoir trouvé d'autre one-shots rebirth que Aquaman, mais bon j'ai bien compris que ça partait comme des petits pains. Faudra que je me trouve des second ou third prints un de ces 4.
Les ]
2nd print sont dispo mercredi
Oui, par contre je ne peux pas aller jusqu'à Pulp's en semaine, donc il faudra que je sois vigilant pour les chopper sans prendre trop de retard comme les first print.
J'ai lu le Aquaman du coup, sachant que c'est un personnage que je n'ai quasiment jamais lu (même en New52). Je trouve le numéro trop introductif. C'est bien de faire un numéro qui peut servir de point d'entrée, et celui-là en est clairement un, mais il faut quand même un peu plus de substance que ça pour vraiment accrocher un lecteur de comics de longue date. J'espère que les autres one-shot vont un peu plus loin dans l'amorce de leur nouvelle série. Parce que concrètement là ça me donne pas beaucoup de billes pour savoir à quoi m'attendre si je décidais de continuer sur la série régulière.
J'ai lu tous la plupart des one-shots Rebirth et les seuls vraiment intéressants sont Green Arrow, Wonder Woman et Flash pour l'instant ![]()
T'as pas aimé Supe?
La lecture est sympa mais ça n'a aucun intérêt ![]()
bah c'est une bonne transition.
C'est le problème de Aquaman je trouve, plein d'auteur se penche uniquement sur le coté "je veut faire cohabiter les humains et les atlantes" alors qu'il ya plein de possibilité sur l'univers. La run de pelletier ou certain passage de Paul Norris le montre bien.
Je dirais Kingdom Come mais tous sont bien (enfin au moins les 3 premiers, j'ai pas lu multiversity).
Multiversity c'est un peu compliqué à lire au début
Le 28 juin 2016 à 11:31:09 Comics-Corps a écrit :
Multiversity c'est un peu compliqué à lire au début
Bah y'a rien de vraiment compliqué en tant que tel
Sinon perso je te conseillerais plutôt Trinity si tu commence
la personnalité des perso est très bien écrite et l'histoire est vraiment sympas
Kingdom come et The new frontier sont plus la déconstruction du mythe des super héros et c'est plus intéressant de les lire en ayant un peu de background
Pareil pour Multyversity mais dans un genre plus méta, enfin je me comprend
Mais ils se lisent tous sans ayant besoin nécessairement d'une grande connaissance
Sinon pour superman je te conseillerais plutôt Superman Birthright pour commencer
Sa mort est pas terrible et y'a beaucoup mieux comme histoire de superman ![]()
Le 29 juin 2016 à 00:47:17 LorientLePd234 a écrit :
Merci de vos réponse. Je crois que je vais prendre Trinity avec Superman Birthright vus les conseils du vdd. Ensuite Justice de Alex Ross c'est bien ? C'est le mec qui dessiné Kingdom come je croit non ? Ça en vaut la peine ? parceque après avoir lus Kingdom come j'aimerais le lire vus qu'il traite de la justice league moderne et que les desseins me tentes grave.
Perso j'ai pas lus mais je suis intéressé aussi ![]()
Je l'avais lu et de mémoire ça m'avait pas hyper emballé. Pour preuve je ne suis quasiment pas capable de me souvenir exactement de quoi ça parle aujourd'hui.
Le 29 juin 2016 à 07:53:29 titanium3819 a écrit :
Je l'avais lu et de mémoire ça m'avait pas hyper emballé. Pour preuve je ne suis quasiment pas capable de me souvenir exactement de quoi ça parle aujourd'hui.
Ha ok merci, et désolé j'ai une d'autres questions
Jusqu'à présent j'ai lus que de l'indépendant et un peu de Dc et je me demandais si dans le silver age y'avait des histoires anthologiques à lire qui ont changé/bouleversé le personnage de superman ?, un peu comme la mort de Gwen Stacy
Ensuite j'aimerais lire le run de Grant Morrisson sur Batman et sur la JLA mais faut-t'il avoir des connaissance particulières ? Parceque ils m'intéressent pas mal et j'avais vraiment aimé Arkham Asilum et le we3. Et Kraven's last hunts c'est bien pour commencer Spider-Man ?
Merci si quelqu'un répond j'imagine que ça doit être casse couille de tout le temps répondre au même questions
(et dsl pour le pseudo
)
Pour batman il vaut mieux avoir quelques connaissances pour bien tous saisir, après tu risque quand même de te "perdre" si tu enchaîne les pages trop vite. Ensuite je pense qu'il vaux mieux le lire en VF car urban a fait un très bon travail.
Vous êtes au courant pour le nouveau relauch Marvel avec Civil War 2 ?
J'ai lu ça sur le site dont il faut taire le nom n'est ce pas.
Quoi qu'il en soit il dit une vérité en posant la question : où sont les véritables icones de Marvel remplacé par d'autres du genre mettre Sam Wilson pour Captain, enlever les X-men etc...
http://www.comicsplace.net/2016/06/30/divided-we-fall-le-nouveau-relaunch-marvel/
Vous êtes pas obligé de cliquer mais ce qu'il dit est vrai je trouve
J'aurais bien aimé qu'il cite vraiment Sam Wilson parce que pour le coup ça aurait été complétement con étant donné la longévité du perso, mais il ne le cite pas.
Pour les personnages dont il parle, je suis plus ou moins d'accord, leur exposition m'intéresse peu. Après de là à dire que dans les comics ils remplacent les vieux, c'est complétement faux. Jamais Captain Marvel n'a été aussi importante dans le verse, on voit Tony absolument partout, le spider-verse a 400 séries qui se bousculent, les FF n'existent plus en tant que licence mais les perso subsistent. Steve Rogers a, encore, sa propre série, Wolverine est toujours là à travers Old Man Logan...etc.
De toute façon ça ne durera pas.
J'ai pas compris pourquoi tu voulais qu'il parle de Sam Wilson, tu es "content" qu'il soit Captain America ?
Non mais c'est toi en fait qui cites Sam comme si c'était un problème.
Mais le fait est que Sam n'est pas un personnage neuf. C'est un personnage qui fait pleinement partie de ce que Rivière appelle son enfance, donc ça aurait été débile qu'il le mentionne.
Autrement Sam en tant que Cap c'est pas plus illégitime que Dick en Batman ou Bucky avec le bouclier.