heu pour le VDD mars chronicles est la suite directe de last order , ce n'est pas seulement le passé de gally mais aussi la suite de last order , si tu lis ça sans passer par last order tu va rien piger
a part ça je passe pour lancer un coup de gueule contre le traducteur de chez glénat , qui a vraiment un style trop pompeux , je suis un grand fan de la série au point que je traduit les raw anglais et ça m'as permis de remarquer une grande différence dans la traduction , je ne dit pas qu'il y a des erreurs (sauf exeption)
mais la formulation est franchement limite au point de gêner la compréhension
qlqs exemples la phrase fétiche de nova , la normalité n'existe pas il n'y a que les milles visages de la folie, devient il n'y a pas de ligne de démarcation entre la normalité et la folie, l'irrationalité a tout simplement mille visages
ou parfois des mots du langage soutenu ou c'est mal venu , comme gally qui s'écrie "quel rêve inopportun"au moment même ou zekka prépare son poing anti matière , maitre sechs qui devient professeur sechs
et tout un tas de trucs comme ça
en fait c'est depuis qu'il y a eu le conflit entre kishiro et sa maison d'édition , ensuite quand ça a repris la trad a commencé a foirer
ps : désolé j'ai reposté ça avec un peu moins de fautes , j'avais honte
Message édité le 09 mars 2018 à 13:57:38 par Pseudo supprimé