CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

Kwarnzounet
Kwarnzounet
Niveau 68
21 janvier 2018 à 21:49:31

Vous pensez que le tome 5 aura toutes ses pages?

gtestard
gtestard
Niveau 40
21 janvier 2018 à 21:50:40

Le 21 janvier 2018 à 18:35:53 T0rtue-G3niale a écrit :
J'ai pas mal de bulles baveuses sur mon tome 8 :(

mon tome 8 est pas mal, tout beau, faut que je le regarde en détaille je l'ai pas encore lu et reçu qu'hier

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 janvier 2018 à 02:22:19

Slt,

quelle est la meilleur édition à acheter pour Gunnm ?
Parce que je trouve parfois les 9 tomes sur leboncoin, mais je ne sais pas à laquelle ça peut correspondre,
et lesquelles n'ont pas le sens de lecture original par exemple, ou sont en plus petit format (il parait que la dernière édition a un plus grand format et certaines pages en couleur etc.)...

Merci d'avance

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
22 janvier 2018 à 03:04:00

la dernière édition est la seule en sens de lecture original, et les 2, 3 premiers tomes ont quelques pages couleurs.
niveau format, c'est classique. Mêmes dimensions que la gamme "seinen" de Glénat.
l'édition grand format est une ancienne en sens de lecture français.

mais si tu veux l'acheter, attends le mois de mai car un coffret de l'intégrale va sortir :ok:

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
22 janvier 2018 à 03:24:04

mais si tu veux l'acheter, attends le mois de mai car un coffret de l'intégrale va sortir :ok:

M'en parle pas [[sticker:p/1nua]]

SenSx
SenSx
Niveau 29
22 janvier 2018 à 03:52:30

Le 22 janvier 2018 à 03:04:00 T0rtue-G3niale a écrit :
la dernière édition est la seule en sens de lecture original, et les 2, 3 premiers tomes ont quelques pages couleurs.
niveau format, c'est classique. Mêmes dimensions que la gamme "seinen" de Glénat.
l'édition grand format est une ancienne en sens de lecture français.

mais si tu veux l'acheter, attends le mois de mai car un coffret de l'intégrale va sortir :ok:

Ah merci !
Je l'ignorais complètement.
Mais je vais peut être me prendre le tome 1 quand même pour voir si j'aime, ça serait bête d'acheter aveuglement la série entière.

SenSx
SenSx
Niveau 29
23 janvier 2018 à 14:24:45

Je viens de lire le tome1, de Gunnm et j'avoue que je suis assez déçu.
C'est vraiment axé combats, combats, et encore combats, très action (on se croirait dans un jeu-vidéo).
Je trouve que le manga ne prends pas le temps de se poser et de parler de son univers.

Bien-sur on évite pas les sempiternelles explications insensées pendant les combats (même si il y en a surement moins que dans d'autres manga).

Et je n'ai pas accroché au personnage de Gally.
J'imaginais un androïde qui serait plus effacé au début, et qui petit à petit nous prouverait sa sensibilité.
Là Gally est un peu trop extraverti à mon goût, elle la ramène comme il faut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, n'hésite pas à les foutre dans la gueule d'ailleurs etc.

Bref je m'attendais à plus de maturité, mais maintenant je me souviens pourquoi je n'aime pas les mangas...

Par contre Berserk rien à redire, ça envoie comme il faut.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 janvier 2018 à 14:46:44

Excellent développement du personnage principal et de l'univers du manga tout en abordant plein de thématiques intéressantes : c'est justement ça le gros point fort de Gunnm.

Après difficile de te conseiller de continuer si tu n'as vraiment pas aimé le tome 1 [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 23 janvier 2018 à 14:47:24 par Riss97355
T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
23 janvier 2018 à 14:47:58

Et pourtant, le manga répond bien à tes attentes...
1 tome, c'est ptet trop juste pour rentrer dedans. Tout dépend de ce que l'on cherche....

DeIta
DeIta
Niveau 69
23 janvier 2018 à 15:05:21

faut aller plus loin, le tome 1 est pas très représentatif, moi meme j'ai le souvenir d'avoir abandonné une fois en ne lisant que le 1

l'idéal c'est d'essayer jusqu'au tome 6, meme si bon à ce stade autant tout faire..

SenSx
SenSx
Niveau 29
23 janvier 2018 à 15:23:38

Oui je pense tout de même lire les suivants...mais du coup je ne vais pas les acheter, je vais me débrouiller autrement...
On verra si je change d'avis.

LeBelgeDeter
LeBelgeDeter
Niveau 9
08 mars 2018 à 09:22:28

Quelqu'un sait si le tome 5 corrigé est sorti ?

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
08 mars 2018 à 11:32:17

Ah, tu fais partie de "ceux qui y croient" :hap:

LeBelgeDeter
LeBelgeDeter
Niveau 9
08 mars 2018 à 14:09:13

Ben ça devait arriver dans ces semaines-ci, non ? S'ils avaient ignoré les remarques jusqu'au bout, je dis pas, mais à partir du moment où ils disent qu'ils vont le corriger, j'ose espérer qu'ils s'y tiendront.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
08 mars 2018 à 17:40:35

j'ai épluché le twitter de Glénat jusqu'à environ la sortie du tome 5 (ce fut long) mais j'ai rien vu à ce sujet en fait :(
y'a quelqu'un qui a confirmé ça ici dans les pages précédentes mais pas de source...
sinon Glénat confirme Akira pour le 21 mars, mais je n'irai pas jusqu'à crier enfin, j'attends de tout avoir dans ma bibli, pas avant. :hap:

Et pareil, je vais attendre avant de prendre le T9 de Gunnm, on sait jamais avec leur coffret.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
08 mars 2018 à 17:59:56

ah, c'était ça le message :

https://www.jeuxvideo.com/zanickpolterski/forums/message/911412113

mais je l'ai pas vu sur twitter, surement enfoui sous les tonnes de retweet :-(

gtestard
gtestard
Niveau 40
08 mars 2018 à 18:00:43

en tout cas le tome 9 sort demain :hap:
du coups vais devoir commencer à acheter last order et mars chronicles, je pense un last order puis un mars chronicles en alternant :(

gtestard
gtestard
Niveau 40
09 mars 2018 à 13:53:14

Le 09 mars 2018 à 13:49:28 peloso4 a écrit :
heu pour le VDD mars chronicles est la suite directe de last order , ce n'est pas seulement le passé de gally mais aussi la suite de last order , si tu lis ça sans passer par last order tu va rien piger

a part ça je passe pour lancer un coup de gueule contre le traducteur de chez glénat , qui a vraiment un style trop pompeux , je suis un grand fan de la série au point que je traduit les raw anglais et ça m'as permis de remarquer une grande différence dans la traduction , je ne dit pas qu'il y a des erreurs (sauf exeption)
mais la formulation est franchement limite au point de gêner la compréhension
qlqs exemples la phrase fétiche de nova , la normalité n'existe pas il n'y a que les miles visages de la folie, devient il n'y a pas de ligne de démarcation entre la normalité et la folie, l'irrationalité a tout simplement mille visages
ou parfois des mots du langage soutenu ou c'est mal venue , comme gally qui s'écrie "quel rêve inopportun"au moment même ou zekka prépare son poing anti matière , maitre sechs qui devient professeur sechs :hap: et tout un tas de trucs comme ça
en fait c'est depuis qu'il y a eu le conflit entre kishiro et sa maison d'édition , ensuite quand ça a repris la trad a commencer a foirer

ouai je sais je connais, je les ai déjà lu :hap:
juste que vu que mars chronicles est vraiment mieux je penses investir dans les deux à la fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 13:53:30

heu pour le VDD mars chronicles est la suite directe de last order , ce n'est pas seulement le passé de gally mais aussi la suite de last order , si tu lis ça sans passer par last order tu va rien piger

a part ça je passe pour lancer un coup de gueule contre le traducteur de chez glénat , qui a vraiment un style trop pompeux , je suis un grand fan de la série au point que je traduit les raw anglais et ça m'as permis de remarquer une grande différence dans la traduction , je ne dit pas qu'il y a des erreurs (sauf exeption)
mais la formulation est franchement limite au point de gêner la compréhension
qlqs exemples la phrase fétiche de nova , la normalité n'existe pas il n'y a que les milles visages de la folie, devient il n'y a pas de ligne de démarcation entre la normalité et la folie, l'irrationalité a tout simplement mille visages
ou parfois des mots du langage soutenu ou c'est mal venu , comme gally qui s'écrie "quel rêve inopportun"au moment même ou zekka prépare son poing anti matière , maitre sechs qui devient professeur sechs :hap: et tout un tas de trucs comme ça
en fait c'est depuis qu'il y a eu le conflit entre kishiro et sa maison d'édition , ensuite quand ça a repris la trad a commencé a foirer

ps : désolé j'ai reposté ça avec un peu moins de fautes , j'avais honte

Message édité le 09 mars 2018 à 13:57:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2018 à 14:01:00

je sais pas moi j'aime bien les 2 séries , même si c'est vrai que mars chronicles ça envoie du lourd , moi qui connais un peu les scans je peut te dire que le prochain tome à sortir est assez clauque
on voit que maintenant qu'il est sorti du tournoi , kishiro a vraiment un talent pour trouver des histoires intérressantes

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment