franchement le trailer m'a donné confiance , j'ai jamais cru à un film mais la je sais pas ça a pas l'air si mal que ça , ça ne rivalisera pas avec le manga mais ça à l'air correct et puis le scénario de gunnm pour un cinéaste faut vraiment pas être doué pour sortir une daube avec un script d'une telle qualité sans compter que la notoriété d'un film peut mettre un coup de projecteur sur ce manga qui est objectivement un chef d'œuvre
je garde confiance pour l'instant
C'est ouf d'être encore capable de douter de James Cameron en 2018. ![]()
Le 25 juillet 2018 à 15:19:24 Escanor_Vapes a écrit :
C'est ouf d'être encore capable de douter de James Cameron en 2018.
Il a mis des gros yeux à son héroïne "pour faire comme dans le manga" donc oui, y'a déjà de quoi s'inquiéter ![]()
Le 25 juillet 2018 à 15:19:24 Escanor_Vapes a écrit :
C'est ouf d'être encore capable de douter de James Cameron en 2018.
Du coup quand Cameron nous disait en 2015 avoir adoré Genisys et que ce dernier allait plaire et ravir les fans, j’imagine qu’il fallait lui faire aveuglément confiance ? ![]()
Encore heureux que des personnes doutent vu la gueule des deux derniers trailers. A voir ce que ça donnera en fin d’année, mais avec Rodriguez derrière, y’a aucune raison d’être confiant.
Non les gros yeux de gally c'est pas pour faire comme dans le manga mais pour faire ressortir l'aspect poupée avec lequel elle est souvent comparé dans le manga. Une femme parfaite et magnifique mais non humaine. Son visage n'est pas humain et Cameron le fait ressortir à l'aide des yeux ( qui comparé à la 1ere ba ont bien changé maintenant c'est bien moins choquant). Après dans le manga c'est surtout montré avec sa bouche mais bon
Vous parlez dans le vent, les seuls qui savent pourquoi ces yeux n'ont rien dit...
"It was always Jim's intention to create a photo-realistic version of the manga eyes that we're so accustomed to seeing. We really wanted to honor that tradition and see that look standing next to any human character,"
Traduction : "Cameron voulait des gros yeux comme dans les manga" ![]()
perso j'avais peur que gally perde son côté explosif mais vu la façon dont elle éclate la tête du mec dans la table ça m'a rassuré
ce que j'ai repéré dans le trailer : on voit le logo motorball à un moment quand elle saute pour planter sa lame dans un robot , le mec qui se fait éclaté la tête dans la table je pense que c'est zapan et qu'il s'agit de la baston au kansas bar , mais ça pourrait aussi être la première forme de makaku
le moment ou ido se rend compte que gally maitrise le panzer kunst , l'adversaire change un peu il plus dans le style de kishiro qu'on peut voir dans l'artbook , une différence avec le manga cue est gally qui trouve le corps de berserker et non ido
en ce qui concerne le scénar j'ai l'impression que l'histoire de makaku ressemble plus à la version de l'animé qu'a celle du manga (beaucoup plus intéressante je trouve) , a un moment on voit le mec (probablement yugo) s'enfuir en se tenant le bras donc on aura l'histoire des vols de colonnes et le destin de yugo qu'on connais
pour le design de gally je le trouve très réussi , j'arrivais pas imaginer qu'elle actrice pourrait incarner une fille comme gally avec son caractère bien trempé , cameron a trouvé la solution et ces yeux sont parfaitement conformes aux dessins du manga , allez y jeter un coup d'oeil et vous vous en rendrez compte
Le 26 juillet 2018 à 14:42:50 Riss97355 a écrit :
"It was always Jim's intention to create a photo-realistic version of the manga eyes that we're so accustomed to seeing. We really wanted to honor that tradition and see that look standing next to any human character,"Traduction : "Cameron voulait des gros yeux comme dans les manga"
« Jim [James Cameron] a toujours eu l’intention de créer une version photo réaliste des yeux de style manga que nous sommes si habitués à voir. Nous voulions vraiment honorer cette tradition et voir ce regard coexister avec un personnage humain. […] Les origines du personnage seront expliquées dans le film et vous comprendrez pourquoi elle ressemble à cela. »
« Si les yeux sont le miroir de l’âme, nous avons ici de bien grandes fenêtres. Et vous pouvez voir beaucoup de choses s’y passer ! Quand on arrive aux scènes émouvantes, c’est vraiment étonnant et saisissant. »
on peut faire confiance à James cameron pour un film mais la on parle d'une adaptation de manga donc oui on peut craindre que le film soit nul
Le premier trailer m'avait un peu refroidi.
Là ça va mieux.
A voir ce que ça donnera en fin d’année, mais avec Rodriguez derrière, y’a aucune raison d’être confiant.
C'est vrai qu'il n'a pas réussi à parfaitement adapter Sin City.
Le 26 juillet 2018 à 22:07:23 YasuhoHlROSE a écrit :
A voir ce que ça donnera en fin d’année, mais avec Rodriguez derrière, y’a aucune raison d’être confiant.
C'est vrai qu'il n'a pas réussi à parfaitement adapter Sin City.
Que ce soit le premier ou le second, il n'était pas tout seul derrière puisque Frank Miller l'épaulait. Et c'est sans parler de la participation de Tarantino pour le premier.
Quoi qu'il en soit, le film sort une semaine plus tôt aux USA en fin d'année, autant attendre de voir les premiers retours.
Le 26 juillet 2018 à 22:18:59 Jalis-Snake a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 22:07:23 YasuhoHlROSE a écrit :
A voir ce que ça donnera en fin d’année, mais avec Rodriguez derrière, y’a aucune raison d’être confiant.
C'est vrai qu'il n'a pas réussi à parfaitement adapter Sin City.
Que ce soit le premier ou le second, il n'était pas tout seul derrière puisque Frank Miller l'épaulait. Et c'est sans parler de la participation de Tarantino pour le premier.
Tarantino n'a réalisé qu'une seule scène.
Miller je sais pas jusqu'où va sa participation, quand j'entends qu'il a co-réalisé le film j'imagine mettre un flingue sur la tempe de Rodriguez pour pas qu'il fasse de la merde. ![]()
Le 26 juillet 2018 à 22:23:58 YasuhoHlROSE a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 22:18:59 Jalis-Snake a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 22:07:23 YasuhoHlROSE a écrit :
A voir ce que ça donnera en fin d’année, mais avec Rodriguez derrière, y’a aucune raison d’être confiant.
C'est vrai qu'il n'a pas réussi à parfaitement adapter Sin City.
Que ce soit le premier ou le second, il n'était pas tout seul derrière puisque Frank Miller l'épaulait. Et c'est sans parler de la participation de Tarantino pour le premier.
Tarantino n'a réalisé qu'une seule scène.
Miller je sais pas jusqu'où va sa participation, quand j'entends qu'il a co-réalisé le film j'imagine mettre un flingue sur la tempe de Rodriguez pour pas qu'il fasse de la merde.
J'imagine durant le tournage. 
En tout cas le premier était une belle réussite. ![]()
Le 26 juillet 2018 à 12:18:18 T0rtue-G3niale a écrit :
Vous parlez dans le vent, les seuls qui savent pourquoi ces yeux n'ont rien dit...
Parce qu'ils sont stupide ou n'ont pas compris le but d'une adaptation....
C'est pas parce que quelque chose rend bien dans le formant manga que ça rendra bien dans une adaptation live.
Et pour moi c'est totalement loupé.
Pour toi, oui...
Sin city 2 est une belle merde, et puis faut voir la vrai importance de Cameron sur la réalisation . Il doit bien être occupé par la réalisation d avatar 2 et 3. Son nom de producteur semble surtout marketing tout comme celui de peter Jackson pour mortal engines
Non désolé, le coup des gros yeux c'est stupide. Pour rendre honneur au manga ? Génial, merci Cameron. Gally n'est juste pas supposée avoir des yeux globuleux, c'est immonde..
De toute façon, les adaptations de manga c'est toujours une catastrophe...
Au cas où ça intéresserait quelqu'un : le tome 5 corrigé est bien sorti.