http://www.9emeart.fr/post/news/manga/c-est-la-representation-que-je-voulais-voir-depuis-30-ans-l-auteur-du-manga-gunnm-donne-son-avis-sur-alita-battle-angel-9282
Le coup de com' ![]()
Gratuit à l'échange, ce tome 5 ?
Je trouve pas d'info dessus ..
Le 05 septembre 2018 à 12:01:26 T0rtue-G3niale a écrit :
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/c-est-la-representation-que-je-voulais-voir-depuis-30-ans-l-auteur-du-manga-gunnm-donne-son-avis-sur-alita-battle-angel-9282Le coup de com'
Gratuit à l'échange, ce tome 5 ?
Je trouve pas d'info dessus ..
D'après Glénat, oui, après, moi je ne l'avais pas acheté en attendant justement cette correction donc je n'ai pas expérimenté la chose.
T'as un lien avec la sortie ?
Je voudrais pas me pointer au magasin et rechopper le même bouquin...
Non, désolé, je suis juste allé jeter un oeil chez mon libraire hier après avoir vu Glénat dire que c'était fait dans une réponse à un commentaire sur Facebook. J'ai vérifié avant d'acheter et les pages étaient bien présentes. Au pire fais comme moi, feuillette-le avant, c'est assez facile à repérer.
vérifier qu'elles y sont, ok, mais repayer, nope ![]()
après, elles sont pas indispensables ces pages, mais bon, voilà quoi....
j'ai trouvé :
https://i.gyazo.com/ecd44a5b214b2d2eea9d3c887029acfe.png
par contre, ça sous-entend ticket de caisse et Cie pour l'échange ![]()
1 an après ![]()
Bon après moult recherches je viens vers vous pour tenter de comprendre l'imbroglio que représente les différentes éditions de ce manga. J'ai vraiment du mal à capter comme se présente les différentes éditions françaises ( les dimensions, le sens de lecture, les traductions foireuses et même les jaquettes) de ce manga surtout qu'apparemment une nouvelle édition vient de sortir. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer les différentes caractéristiques des différentes versions et peut-être m'indiquer quelle édition fuir ou non ?? Merci
la dernière sortie est la seule en sens japonais avec onomatopées sous-titrées et une nouvelle traduction qui peut déranger mais ça passe.
sinon y'a 2 anciennes éditions en sens français petit et grand format, trouvables en occaz
J'ajouterai que même si je comprends totalement les critiques sur le ton et la fluidité de la nouvelle traduction, elle n'en demeure pas moins plus fidèle à la VO des quelques dialogues que j'ai pu comparer. En fait, la traduction semble clairement meilleure, c'est plus au niveau de l'adaptation que le bas blesse (mais comme dit plus haut, on s'y fait).
on va finir par plus croire ce que dise les auteurs car la c'est clairement de la com pour vendre le film
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupart
Donc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est vers ou dans le tome 5 qui manque les pages ?
Le 07 septembre 2018 à 04:28:27 Furiosa-Fury a écrit :
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupartDonc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est son manga préféré et le réalisateur en question est le créateur d'Avatar et Terminator, mais à part ça il ne comprend rien à la SF. ![]()
Le 08 septembre 2018 à 22:36:20 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 04:28:27 Furiosa-Fury a écrit :
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupartDonc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est son manga préféré et le réalisateur en question est le créateur d'Avatar et Terminator, mais à part ça il ne comprend rien à la SF.
Bah là pour le coup, il a chié dans la colle
Le 08 septembre 2018 à 22:36:20 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 04:28:27 Furiosa-Fury a écrit :
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupartDonc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est son manga préféré et le réalisateur en question est le créateur d'Avatar et Terminator, mais à part ça il ne comprend rien à la SF.
Remplace plutôt avatar et terminator par Machete et Spy Kids, ça sera plus cohérent ![]()
Bon je suis méchant il a aussi fait Planète terreur et Sin city
Le 09 septembre 2018 à 00:35:44 _abaddon_ a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 22:36:20 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 04:28:27 Furiosa-Fury a écrit :
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupartDonc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est son manga préféré et le réalisateur en question est le créateur d'Avatar et Terminator, mais à part ça il ne comprend rien à la SF.
Remplace plutôt avatar et terminator par Machete et Spy Kids, ça sera plus cohérent
Bon je suis méchant il a aussi fait Planète terreur et Sin city
Les critiques sont tournées vers les yeux de Gally qui sont l'idée de Cameron à la base donc Rodriguez a rien à voir là-dedans. ![]()
Le 08 septembre 2018 à 22:10:14 oga59 a écrit :
C'est vers ou dans le tome 5 qui manque les pages ?
Ce sont les pages 104-105 que tu peux voir ici : https://twitter.com/eriko_hana/status/884094526939377664 en mode miroir.
Merci en fait 1 ans après je viens de le remarquer ![]()
Le 09 septembre 2018 à 01:22:28 Escanor_Vapes a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 00:35:44 _abaddon_ a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 22:36:20 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 04:28:27 Furiosa-Fury a écrit :
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupartDonc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est son manga préféré et le réalisateur en question est le créateur d'Avatar et Terminator, mais à part ça il ne comprend rien à la SF.
Remplace plutôt avatar et terminator par Machete et Spy Kids, ça sera plus cohérent
Bon je suis méchant il a aussi fait Planète terreur et Sin cityLes critiques sont tournées vers les yeux de Gally qui sont l'idée de Cameron à la base donc Rodriguez a rien à voir là-dedans.
Tu parles du réalisateur en question. Donc c'est bien Rodriguez yeux ou pas yeux .
Cameron a part donner 2-3 idées il sera exterieur au projet, surtout vu ses ambitions sur les futurs avatar.
C'est un peu comme Dragon ball super, une idée originale de Toriyama traité merdiquement par son compère.
C'est un beau coup de com d'ailleurs puisque les fans parlent uniquement de Cameron, et s'attachent à avoir un soupçons d'espoir parcequ'il est "derrière " le projet .
Le 09 septembre 2018 à 18:08:49 _abaddon_ a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 01:22:28 Escanor_Vapes a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 00:35:44 _abaddon_ a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 22:36:20 Escanor_Vapes a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 04:28:27 Furiosa-Fury a écrit :
Dans le manga la plupart des personnages féminin ont des yeux de la même taille que ceux de Gally, et c'est des personnages humains pour la plupartDonc le coup des gros yeux c'est vraiment pas terrible de la part du réalisateur, ça montre bien qu'il a rien compris au manga d'origine.
C'est son manga préféré et le réalisateur en question est le créateur d'Avatar et Terminator, mais à part ça il ne comprend rien à la SF.
Remplace plutôt avatar et terminator par Machete et Spy Kids, ça sera plus cohérent
Bon je suis méchant il a aussi fait Planète terreur et Sin cityLes critiques sont tournées vers les yeux de Gally qui sont l'idée de Cameron à la base donc Rodriguez a rien à voir là-dedans.
Tu parles du réalisateur en question. Donc c'est bien Rodriguez yeux ou pas yeux .
Cameron a part donner 2-3 idées il sera exterieur au projet, surtout vu ses ambitions sur les futurs avatar.
C'est un peu comme Dragon ball super, une idée originale de Toriyama traité merdiquement par son compère.C'est un beau coup de com d'ailleurs puisque les fans parlent uniquement de Cameron, et s'attachent à avoir un soupçons d'espoir parcequ'il est "derrière " le projet .
clairement oui cameron a beaucoup participé à ce film, on va même avoir le droit à des nouvelles technologies qu'il a conçu pour ses prochains avatars.