Faudrait qu'il revoit sa technologie alors (dont tout le monde parle, mais ya aucun élément concret ? Merci Wikipedia aussi) parce que le résultat est sacrément moche dans la bande annonce.
Ça degouline de CGI à chaque plan.
Je me suis fait les 9 tomes de Gunnm édition originale, Gunnm Other Stories et les 5 tomes de Gunnm Mars Chronicles.
C'était vraiment cool mais il y a des trucs qui dérangent :
- pas d'édition originale pour Last Order, du coup j'ai fait l'impasse (en plus beaucoup m'ont déconseillé de les lire) et je n'ai pas saisi certaines références dans Mars Chronicles.
- Une origine de Gally totalement merdique et insultante pour le personnage.
- pas d'information sur un éventuel tome 6, POURQUOI ?!
L'edition originale de Last Order est prévue pour bientôt
Le 27 septembre 2018 à 23:35:43 FearSword a écrit :
L'edition originale de Last Order est prévue pour bientôt
Cool ! Une date pour la parution du premier tome ?
Pour Mars Chronicles T6 des infos ? Je trouve rien..
Je viens de voir qu'il y a des pages manquantes sur le tome 5 de Gunnm, ca concerne les exemplaires imprimés en juin 2018 ?
21 novembre pour le tome 1.
Pour les pages manquantes du tome 5, il me semble que glénat a réimprimé le tome en corrigeant ce défaut.
Merci !
C'est cool, je vais me mettre à Last Order du coup malgré les critiques et me faire mon opinion.
Par contre c'est dingue qu'on soit sans nouvelle de Mars Chronicles, je ne comprend pas comment c'est possible.
Je viens de regarder pour Last Order, 336 pages contre 200 pour la précédente édition apparemment.
C'est pas un double tome sinon ce serait 400 pages, mais logiquement on va quand même se retrouver avec une édition aux alentours de 12 tomes plutôt que 19 non ?
Pour mars chronichle qui est un bordel san nom niveaux scénar le tome 6 si il sort ça sera soit fin d'année soit 2019 ![]()
Le 27 septembre 2018 à 23:26:49 _tartOcitron_ a écrit :
Je me suis fait les 9 tomes de Gunnm édition originale, Gunnm Other Stories et les 5 tomes de Gunnm Mars Chronicles.
C'était vraiment cool mais il y a des trucs qui dérangent :
- pas d'édition originale pour Last Order, du coup j'ai fait l'impasse (en plus beaucoup m'ont déconseillé de les lire) et je n'ai pas saisi certaines références dans Mars Chronicles.
- Une origine de Gally totalement merdique et insultante pour le personnage.
- pas d'information sur un éventuel tome 6, POURQUOI ?!
l'origine de gally est top justement, c'est le gros point fort, mais bon tu as du en klouper un bon bout ci tu n'as pas lu last order ![]()
dans chronicles on a pas encore tout son passé alors attendons de voir (ou alors ça a bien avancé depuis 2 mois?) mais pour l'instant c'est du bon
Le 28 septembre 2018 à 00:44:48 _tartOcitron_ a écrit :
Je viens de regarder pour Last Order, 336 pages contre 200 pour la précédente édition apparemment.
C'est pas un double tome sinon ce serait 400 pages, mais logiquement on va quand même se retrouver avec une édition aux alentours de 12 tomes plutôt que 19 non ?
oui je pense après du coups moi je me suis fait avoir car j'ai commencé à acheter les tomes de last order ![]()
Je suis pas sûr que la nouvelle version de last order vaille le coup c'est juste Glénat qui veux nous revendre un manga qu'il réimprime plus
En même temps vu la merde que c'est Last order.
Le seul truc que j'ai aimé dedans c'est Vilma la vampire qui a un background développé.
Et puis lol ce tournoi en mode Naruto a celui qui aura la technique la plus puissante -_-
Le 29 septembre 2018 à 01:00:00 bulls82 a écrit :
Je suis pas sûr que la nouvelle version de last order vaille le coup c'est juste Glénat qui veux nous revendre un manga qu'il réimprime plus
Sens de lecture jap + 336 pages au lieu de 200. C'est plutôt bien.
On peut également espérer des pages couleurs, une trad' remaniée et une couverture moins moche.
Le 29 septembre 2018 à 01:06:20 Hei-san a écrit :
Le seul truc que j'ai aimé dedans c'est Vilma la vampire qui a un background développé.
Et puis lol ce tournoi en mode Naruto a celui qui aura la technique la plus puissante -_-
Mouais c'est pas "si" mauvais.
C'est juste largement en deçà de Gunnm qui est exceptionnel.
Même si le fin me suffisait donc ça m'agace un peu en un sens.
Le 29 septembre 2018 à 01:06:20 Hei-san a écrit :
mouai c'est pas mauvais last order, le problème de last order c'est que très shonenisé. Le tournoi qui plombe tout. Mais on a l'arc sur la zone de bataille avec les enfants, l'arc vampire qui sont très bon, ainsi que tout le background autour de gally.
Le 29 septembre 2018 à 01:08:02 _tartOcitron_ a écrit :
Le 29 septembre 2018 à 01:00:00 bulls82 a écrit :
Je suis pas sûr que la nouvelle version de last order vaille le coup c'est juste Glénat qui veux nous revendre un manga qu'il réimprime plusSens de lecture jap + 336 pages au lieu de 200. C'est plutôt bien.
On peut également espérer des pages couleurs, une trad' remaniée et une couverture moins moche.
je crois que je vais l'acheter aussi, bordel ça va me revenir cher ![]()
Moi je vais voir si la nouvelle édition fait le café j'achète si c'est juste quelques ajouts cosmétiques ca sera l'ancienne version
Gunnm cest 3 parties hein, ceux qui dissocie la premiere partie du reste alors que cest un tout ![]()
Faut juger Gunnm sur son ensemble, pas seulement faire l'apologie de la premiere partie et oublier le reste ![]()
A part deux trois trucs que je garderais comme les vampires, toute l'histoire est a refaire selon moi.
Je m'attendais à plus de flashback avec Gally qui effectue des missions avec d'autres membres du panzerkust par exemple.
Mais là non après un micro flashback où l'on apprend rien, retour sur le tournoi centré sur des perso vraiment sans charisme. On s'en fiche en fait de leur combat.
Last order en tant que manga a par n'est pas mauvais, mais en tant que suite de Gunnm c'est direction poubelle directement.
Last order c'est aussi bcp de politiques un tournoi qui va bcp trop loin dans le n'importe quoi mais bon c'est presque pour moi une espèce d'histoire parralelle
Le 29 septembre 2018 à 17:42:55 Hei-san a écrit :
A part deux trois trucs que je garderais comme les vampires, toute l'histoire est a refaire selon moi.
Je m'attendais à plus de flashback avec Gally qui effectue des missions avec d'autres membres du panzerkust par exemple.
Mais là non après un micro flashback où l'on apprend rien, retour sur le tournoi centré sur des perso vraiment sans charisme. On s'en fiche en fait de leur combat.
Last order en tant que manga a par n'est pas mauvais, mais en tant que suite de Gunnm c'est direction poubelle directement.
ba enfaite last order tease le passé de gally en nous en montrant seulement des bouts, pour le reste c'est mars chronicles, et c'est dedans qu'on va voir tout ça.
Et bon l'arc du champs de bataille, avec les enfants et la capture de drapeaux est très bon, bien triste et sombre, horrible, digne de gunnm.
Le 29 septembre 2018 à 17:39:50 tenshinotamago a écrit :
Gunnm cest 3 parties hein, ceux qui dissocie la premiere partie du reste alors que cest un tout
Faut juger Gunnm sur son ensemble, pas seulement faire l'apologie de la premiere partie et oublier le reste
+1 surtout que dans le 1 le passé de gally est baclé. Gunnm s’intéresse à la terre, last order au système solaire et chronicles à mars et au panzerkuns. A chaque fois l'univers est étoffé, on voit comment ça se passe dans d'autres endroits et l'histoire de gally est géré