CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:24:34

Oda sait parfaitement ce qu'il fait :ok:

sinon le film bof... :(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 octobre 2009 à 14:26:42

Non mais c'est un film hein, le but c'est de nous montrer un beau spectacle en 1h30. Donc oui ils abusent des effets speciaux etc. C'est completement normal, tu verra pas ca dans l'anime ou le manga par exemple.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 octobre 2009 à 14:32:09

"C'est completement normal, tu verra pas ca dans l'anime ou le manga par exemple."

J'espère bien, je mate pas one piece pour ça mais pour l'aventure, rien que dans le trailer, j'ai trouvé luffy pas crédible quand ils nous faisait son speech dans les airs, entouré d'une aura d'electricité

Si je veux m'en mettre plein les mirettes, je me tourne vers naruto et si je veux de la surenchère de puissance, vers bleach. :ok:

Toujours rester naturel, j'espère qu'oda ne se trahira pas :oui:

Sinon, vous pensez quoi de ma reflexion sur l'introduction du haki ? :question:

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
31 octobre 2009 à 14:35:14

Ce n'est pas Oda qui dirige la réalisation du film hein :ok:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 octobre 2009 à 14:35:25

Moi je dis attend de voir le film avant de juger. :oui:
Avec les trailer je pensais que le dernier film de Naruto allait être vraiment bien mais en faite apres l'avoir vu il etait pas si bien que ca. :ok:
Et puis un film c'est purement commercial, ils en rajoutent beaucoup pour le combat final pour plaire aux spectateurs. :p)

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 octobre 2009 à 14:39:48
  1. Grimjoke Voir le profil de Grimjoke
  2. Posté le 31 octobre 2009 à 14:35:14 Avertir un administrateur
  3. Ce n'est pas Oda qui dirige la réalisation du film hein :ok:

:d) Euh, c'est juste le premier film supervisé par Oda et c'est inscrit dans CHAQUE trailers, Oda s'y est impliqué à fond et a même pondu un tome 0

Pour moi, Oda veut juste impressionnner avec ce film mais ça passe mal/parait ridicule au possible

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
31 octobre 2009 à 14:43:09

le haki il est là depuis le chapitre 1 mais bon à part ça :hap:

par contre j'espère aussi franchement que ce haki, ça fera pas intervenir des combats à la dbz ou naruto :oui:

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 octobre 2009 à 14:48:11

Tu me fera pas avaler que oda a prévu depuis le premier chapitre avec le regard de shanks, hein

Le regard de shanks servait uniquement à montrer que c'était un perso "trop puissant/charismatique lolilol" qui arrive à intimider des monstres marins avec des regards de chuck norris

Oda a reellement introduit le haki quand luffy repousse la monture de duval, juste avant l'arc shabondy, soit à la moitié de l'oeuvre (selon oda) :)

Zelyo
Zelyo
Niveau 8
31 octobre 2009 à 15:01:07

Et le haki que libère Shanks quand il est invité sur le bateau de BB c'est quoi ? :hap:

burhan2
burhan2
Niveau 10
31 octobre 2009 à 15:02:02

Le meilleur film one piece reste le 6 ème, tellement sombre celui là ...
Bon, on va attendre toujours celui là pour voir à quoi il ressemble, la bande annonce là montre les moments forts c'est normal qu'on a cette impression de surenchère de mettre plein la vue mais attendons vraiment la sortie du film pour le juger dans son ensemble peut-être qu'il sera bine finalement sait on jamais .

Zelyo
Zelyo
Niveau 8
31 octobre 2009 à 15:03:51

Désolé double post.

J'ai aussi le souvenir que Barbe Noire dit avoir "senti" le Haki de Luffy lorsqu'il le rencontre à Jaya.

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 octobre 2009 à 15:09:44

J'avais oublié pour shanks sur le bateau de BB :rouge:

Mais ça change rien au fait que ça apparait hyper tardivement (chapitre 434 tome 45) hein :ok:

Contrairement au chakra qui est apparu des le commencement de naruto, le reiatsu est apparu très vite dans bleach, pareil pour le nen dans hunter x hunter

J'ai l'impression qu'oda s'est dit : merde, j'suis mal, j'ai créé un shonen ou y a pas de source d'energie autre que les fruits du démon. "C'est quoi déjà l'energie dans dragon ball... ha ! Ki ! C'est ça, c'était le Ki, ouais. J'vais garder le "ha !" devant, c'était pas mal."

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
31 octobre 2009 à 15:12:18

Perso' j'adore :bave:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 octobre 2009 à 15:17:33

"Haki" a une signification en japonais. :ok:
Et je pense vraiment que Shanks a utlisé une sorte de haki contre le monstre marin. :o))

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 octobre 2009 à 15:18:57

"J'ai aussi le souvenir que Barbe Noire dit avoir "senti" le Haki de Luffy lorsqu'il le rencontre à Jaya."

:d) J'ai feuilleté mon tome 25 et lu attentivement chaque case ou apparait barbe noire et je ne l'ai jamais vu dire ça :(

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
31 octobre 2009 à 15:21:03

Si il l'a vraiment dit ca devra alors clairement apparaitre dans la Vo de l'episode parce que comme j'ai dit plus haut le mot "haki" veut dire quelque chose en japonais mais je sais plus quoi exactement je crois que c'est determination ou un truc du genre. :(

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
31 octobre 2009 à 15:23:00

Ca veut dire volonté :)

PhoenixKami
PhoenixKami
Niveau 10
31 octobre 2009 à 15:24:59

Ambition , aspiration :ok:

Zelyo
Zelyo
Niveau 8
31 octobre 2009 à 15:47:12

Voila le mot Haki est surement pas utilisé dans le manga, mais en tout cas BN doit y faire allusion :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
31 octobre 2009 à 15:47:24

Mais ça change rien au fait que ça apparait hyper tardivement (chapitre 434 tome 45) hein
:d) mais en même temps Oda prend son temps je pense qu'il avait prévu le haki depuis pas mal de temps, pour Shanks dès le départ il pouvait surement déjà avoir prévu le haki, tout comme lorsque Von Augen parle des capacité de combat de base de Ace, on peut aussi penser qu'il avait utiliser le haki à ce moment.
Après tout on a bien du attendre très longtemps pour connaître la véritable identité de Crocus et celle de Brook camarade de Laboon...
Je pense pas que ça arrive comme un cheveux sur la soupe, certaines chose oui je dis pas qu'Oda a prévu tout depuis le début mais des chose aussi importante que le Haki (d'ailleurs qu'on peut voir aussi avec Ener sans qu'on sache toujours réellement à quoi sont lié les pouvoir de prédiction à ce moment du manga) qui reste un élément fondamentale du manga. Car ça nous permet de montrer que certains peuvent se battre sans fruit du démon et surtout ça permet de toucher les types logia.
Je le répète Oda prend vraiment son temps et c'est ça ce qui fait la force de One Piece aussi, combien de temps il nous a fallu pour savoir de quel équipage faisait parti Shanks et baggy ? est-ce aussi arrivé comme un cheveux sur la soupe ? non c'est juste que l'univers est tellement vaste et qu'il y a tellement de chose à dire que ça met du temps à s'installer, c'est d'ailleurs grâce à ce gigantesque univers qu'à chaque chapitre cette année on arrête pas d'avoir des révélations assez sympa. Et personnellement je préfère des trucs qui mettent en haleine et qu'on a la réponse assez tard plutôt que tout soit balancer vite fait au bout de quelques pages (ce qu'on pourrait par exemple reprocher pour l'apparition d'Oz junior et du flashback et de sa défaite qui se passe beaucoup trop vite à mon goût).

Ensuite pour les clin d'œil à DBZ faut dire que les deux auteurs se connaissent bien je crois et surtout oda est ultra fan de DBZ. Mais je pense pas qu'on aura le haki façon pouvoir sayan dans le manga (pour le moment ça se faisait pas de cette façon en tout cas ^^). Puis faut dire que le film se veut dynamique et joli donc on met les effets à fond. Pour l'intensité des combats moi j'aime bien puis tous les combats sont pas identique dans OP, y'a toujours une manière un peu différente de se battre contre chaque "boss", et fallait s'attendre à ce qu'il y ait des gars super puissant avec tout le barratin qu'on fait sur le cimetière des pirates, les utilisateurs des FDD l'apparition de Mihawk au tout début du manga etc... ça reste un shonen sympa quand même qui veut pas forcément refouler les bases du genre.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment