Je sais pas si ça été déjà dit mais :
Sengoku est l'arrière-grand-père de Luffy
![]()
SPOILER
et la chévre c'est sa grand mére ![]()
Je pense qu'il avait déjà prévu depuis longtemps le fait qu'Ace était le fils de Gol D roger !
C'est évident.
Bien sûr on pourra jamais en être certains à 100%, mais le fait que les dates ne concordaient pas fait que la pirouette des 20 mois de grossesse apparait clairement comme improvisée, c'est comme ça que beaucoup l'ont compris tout du moins et je suis de cet avis.
Quand tu vois hancock présente dans un magasine disant qu'oda allait utiliser un des 4 personnages justement sur ce magasine sorti y a des années et des années, et vu toute les choses qu'il a prévu, je doute qu'il va pondre une histoire comme ça à l'improviste ! ![]()
ça ça veut absolument rien dire tu peux très bien faire des dessins et se dire 10 ans plus tard, hé tiens, et si je mettais ce dessin dans mon oeuvre? ![]()
d'ailleurs oda a avoué que les 3 autres il aimerait aussi les intégrer dans la suite de l'histoire donc...
Bah oui, normal qu'il veuille les intégrer, vu qu'il a dit qu'il allait les intégrer les 4 ! ![]()
Ce que tu racontes Paramecia n'implique et n'explique rien, sur autant de tomes sortis à ce jour il est évident qu'il n'a pas prévu tout les éléments de l'histoire, Oda est peut-être bon scénariste, ça n'empêche pas que n'importe quel mangaka, avec un univers aussi ouvert et large que celui-ci est obligé de se décoller de ce qu'il avait prévu, je pense pas qu'Oda suive linéairement un scénario qu'il avait parfaitement écrit au début, c'est même tout à fait improbable.
Ensuite, écrire certaines grandes lignes de son scénar au fur et mesure de l'avancement de celui-ci ne pose pas de problème en soi si c'est bien géré évidemment mais il est indéniable qu'ici, ça a été complètement foiré, alors tu "doute" si tu veux Paramecia mais ce passage du scénario a été réellement mal géré, assez pour qu'il soit perçu, et légitimement, comme complètement improvisé sur le tas, ou alors trop tard pour pouvoir assurer une cohérence crédible avec le reste de l'oeuvre.
Bah non, je suis pas le seul à considérer cela comme un passage normal et prévu de l'auteur, le fait qu'Ace soit le fils de roger !
Sinon, utilité de dire que c'est son fils ?
Aucun, il aurait pu rester sur le fait qu'Ace était le fils de Dragon comme on le pensait, ça aurait rien changé, puisque la marine aurait quand même voulu le buter, donc je vois pas pourquoi il improviserait un tel truc juste pour donner une raison supplémentaire à la marine de le buter !
Si y en a qui trouve que c'est " improvisé " y en a tout autant qui trouve que ça l'est pas ! ![]()
Ensuite, écrire certaines grandes lignes de son scénar au fur et mesure de l'avancement de celui-ci ne pose pas de problème
Il me semble qu'il avait dis lui même qu'il a les grandes lignes, je suppose les différents personnages à venir, les différentes îles etc... De plus pour quelqu'un qui affirme être à la moitié de son manga c'est que je pense qu'il a très bien écrit le scénario principal, après oui il y a surement plein de choses qu'il improvise, mais je pense que le truc de squadro ne l'est pas, il avait du prévoir que quelqu'un fasse ça, après pas forcément ce personnage mais bon...
Et puis il a montrer un univers assez vaste donc là on est sûr qu'il peut pas avoir tout prévu et qu'il se sert justement de ce gigantisme pour improviser certaines choses, je pense qu'il a déjà prévu les futurs méchants, leurs pouvoirs, et leur caractère, je pense juste qu'il ne les a pas encore dessiné (un peu comme boa Hancock, j'imagine qu'il avait prévu la plus belle femme du monde mais pas forcément que ce soit un des quatre personnages dessinés y'a super longtemps).
Si je pense de cette manière c'est aussi surtout parce que c'est impossible qu'un mec puisse monter une aussi grosse histoire avec des éléments qui mettent une cinquantaine de tomes pour se dévoiler, et qu'il y ait tellement de révélations qui tienne la route (on va enlever celle de la mère d'Ace qui fait tabou
), par exemple sur l'équipage de Roger, ou sur certains personnages et leur passé (le poulpe dont j'ai oublié le nom).
Je pense que même l'histoire manquante elle est déjà imaginée et aura une assez grosse importance dans l'histoire vu la place qu'elle prend (encore plus avec le pont où est Robin).
En revanche certaines choses comme Duval, je sais pas si il avait forcément prévu depuis le début ou dès le moment où Sanji a eu sa prime, ça sonne un peu comme un délire (mais bon le personnage aura quand même eu une certaine importance).
J'ai pas utilisé comme argument le fait que bcp pensaient comme moi, j'ai justifié mon point de vue et t'es incapable de me répondre.
Alors Osef que tu sois seul ou non, tu me parle de fond quand je te parle de forme, t'es à côté de la plaque. Je t'ai répondu en argumentant concrètement pour défendre mon point de vue, j'attends sérieusement que tu fasses de même.
"Aucun, il aurait pu rester sur le fait qu'Ace était le fils de Dragon comme on le pensait, ça aurait rien changé, puisque la marine aurait quand même voulu le buter, donc je vois pas pourquoi il improviserait un tel truc juste pour donner une raison supplémentaire à la marine de le buter !
"
Il a voulu incorporer un élément scénaristique nouveau à son oeuvre tout simplement, peu importe ce que celà implique puisque c'est mal expliqué, c'est la cohérence de cet élément qui est ici remise en cause, pas les conséquences.
Shiba> Attention, quand je dis qu'Oda improvise parfois des gros moments de son manga veut pas dire qu'il le fait mal, je remets pas en cause la qualité de son écriture à pars ce moment avec la mère de Ace que je trouve mal fait.
Le fait qu'il improvise c'est normal et je remet pas ça en cause, il a sans doute, comme tu le dis prévu bcp de choses dont les principales lignes directrices de son oeuvre mais il est pas exclut qu'il improvise pas seulement de petits trucs comme Duval mais qu'il le fasse aussi parfois avec de plus gros éléments, ce qui serait d'ailleurs tout à fait légitime au vue de l'ouverture et de la richesses de son univers, c'est ce que j'expliquait plus haut. ![]()
Ah, parce que dire que ce n'est pas parce que tu penses que c'est une incohérence et une improvisation que ça l'est forcément, c'est parler de fond ?
Je te dis que certains ne pensent pas come toi tu le penses que c'est une improvisation, et tes arguments sont bidons, " il a voulu incorporer un élément scénaristique nouveau à son oeuvre tout simplement " A ce niveau là, quand on connait un tant soit peu le manga et l'auteur, on se doute qu'il n'a pas décidé " tout simplement " d'incorporer une nouvel élément, et qu'il a réfléchit depuis déjà quelque temps au fait qu'Ace soit le fils de Roger !
Je pense qu'Oda savait ce qu'il voulait faire avec Ace depuis le debut.
Sinon je vois pas d'utilité de lui avoir donné le nom de Portgas. Il aurait pu s'appeler Monkey et y'aurait pas de probleme.
Paramecia> C'est pas le fait qu'il l'ait réellement improvisé ou non qui fait iech, c'est le fait que ce soit perçu comme tel, ça montre que ça a été mal fait. Ce que je t'ai montré c'est justement qu'il était tout à fait légitime de penser ça. Et tu m'as toujours pas justifié le contraire. T'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit, et je peux rien y faire.
Mes arguments sont très bon? Pourquoi tu ne contre-argumentes pas dans ce cas là? Ca me montre tout simplement que mes arguments sont crédibles et cohérent avec ce que j'essaye de montrer. C'est bizzare que tu te sois contenté d'une ligne d'argumentation sur la dizaine d'autre que j'ai posté, j'attends.
Simplement, toi tu viens de me donner ton premier arguments et c'est faible :
"Oda c'est Dieu et il a tout prévu depuis le début stoo tu le connais pas"
C'est tout à fait normal d'incorporer de nouveaux éléments au fur et à mesure, sur un manga fait pour duré très longtemps, c'est même improbable de ne pas le faire, c'est du bon sens.
moi je pense que oda est en train de se foirer
en fesant que bb se fasse avoir comme ca
si ca continue sont squardo je vais le lui maitre au c.l
MonteCristo
J'suis pas sur d'avoir compris mais ce que tu dis en gros c'est que l'hstoire de Roger père de Ace te parait mal mis en scéne donc tu penses que Oda l'a improvisé? C'est ce que j'ai compris avec ca "c'est le fait que ce soit perçu comme tel".
Si c'est ca bah pour toi ca peut être percu comme mal fait mais pour d'autres ca parait comme étant bien pensé, bien fait, etc. Donc pour eux ils ne pensent pas une seconde qu'il ait improvisé. Donc tout est une question de point de vue.
notsoso,parle français merci............
fesant/faisant ![]()
Ca me parait évident que Oda avait prévu le coup pour Ace.
Peut-être pas depuis le tout début, mais au moins depuis son introduction en tant que frère de Luffy (Luffy parle de son frère mais jamais de ses parents par exemple).
Je pense pas que la grossesse de 20 mois soit "improvisée", au contraire : elle servait à empêcher de deviner trop facilement la chose.
Perso j'me suis dit "Ace est le fils de Roger c'est obligé" puis quand j'ai apris l'âge de Ace (seulement 3 ans de plus que Luffy) j'ai pensé "ah ben merde ça casse mon truc."
Après bien sur qu'Oda n'a pas tout prévu, aussi fort soit-il ça reste un être humain.
Mais les grandes lignes, ils les as presque toutes depuis le début, tout comme la fin d'ailleurs (à ce que j'ai entendu, depuis le début de la parution de One Piece, il n'a jamais pensé à "revoir" sa fin)
C'était prévu depuis longtemps. Dès qu'on a rencontré Ace, on a su qu'il renié le nom de son père parce que celui-ci ne s'était pas occupé de lui. Luffy, lui, n'a pas renié son nom, donc on peut supposer que s'il avait le même père qu'Ace, il aurait fait de même.