Et si c'est des suppositions ça m'étonnerai car ça voudrait dire que Shanks s'est fait marrave par Kaidou
Pas forcément, c'est juste que Shanks peut pas s'occuper de tout le monde à la fois et ne savait pas qu'une des flottes de Kaidou si il en possède une ce soit détacher pour attaquer BB, surtout que Shanks n'a pas l'air d'avoir une flotte donc c'est dur de contenir plusieurs navire en même temps ^^
Pour le don d'énergie ça me paraît bizarre et ce pour plusieurs raisons, pourquoi BB et Marco serait étonné ? De plus Squadro était bizarrement "absent" ou du moins non-joignable, ça pourrait donc faire partie très certainement d'une partie du plan de Sengoku (quoique là aussi je suis sceptique, car c'est quand même les hommes de Squadro qui se prennent tout sur la gueule).
Puis la remarque et la façon dont dit Marco "qu'est-ce qu'il fout là", me fait penser qu'il doivent pas être forcément en bonne entente tous les deux.
Bon c'est sûr il y a plein d'hypothèse mais celle du don d'énergie j'y crois vraiment moyen, tout comme le fait qu'il soit allié de Sengoku, j'aurais plus tendance à croire qu'il soit de mèche avec Kaidou mais c'est une attaque suicide qu'il vient de faire car même si il tue BB avec ce coup (ce que je pense pas à moins qu'elle soit empoisonnée) il va se prendre toute la flotte de BB dans la gueule (sans compter la marine qui voudra exploser à la fois les hommes de BB et Squadro).