Le 08 juin 2019 à 16:59:03 tycoon1120 a écrit :
Je sais que vous en avez probablement énormément discuté mais :
vous pensez que la relation Casca/Guts va tourner comment? mnt qu'elle a retrouvé la mémoire?
Pas évident à dire, bon je doute que Casca en veuille à Guts de l'avoir "ramené", même si elle en souffre ce serait sacrément ingrat.
Mais il y deux problèmes, en premier lieu Guts est le dernier vestige d'un événement traumatique qui a plongé Casca dans la folie, et même si Casca sait très bien qu'elle n'a (presque) rien à craindre de Guts et qu'au contraire il est le seul souvenir "bon" de ce traumatisme on ne peut pas lutter contre ses rejets traumatiques, elle ne sera probablement jamais à l'aise en présence de Guts, elle n'y pourra rien, elle essaiera probablement sincèrement d'éprouver quelque chose pour Guts, mais quand ça veut pas ça veut pas.
Le deuxième c'est tout simplement que Guts est devenu monstrueux avec le temps, surtout avec l'amure du Berserk, et Casca n'a pas eu peur de Guts durant sa folie pour rien
Maintenant que j'y pense je suis étonné que la représentation de Guts dans le subconscient de Casca était aussi positive, après tout il est quand passé près de la violer (2 fois) et le subconscient de Casca a sans doute senti que Guts surtout quand il est dans cette armure est dangereux pour elle.
D'ailleurs on espérait tous le retour de la Casca botteuse de cul mais soyons franc, quand elle croisera à nouveau un apôtre ou une créature du même genre elle risque surtout de perdre ses moyens. Même avant l'éclipse Casca a toujours été assez fragile psychologiquement mais là...
Bref je pense que Casca éprouvera une immense reconnaissance pour Guts et une affection certaine... mais ils pourront pas être réellement proche et encore moins amants dans l'état des choses, pas tant que Casca n'aura pas surmonter son traumatisme et pas tant que Guts portera l'armure du Berserk.