Vous trouvez que l'arc conviction est meilleur que l'arc de l'âge d'or?
Le 23 juin 2019 à 12:39:22 tycoon1120 a écrit :
Yep.
Le 23 juin 2019 à 12:39:22 tycoon1120 a écrit :
Non mais j'aime beaucoup le Guts sombre du sous-arc Lost Child
Le tome 34 > all, c'est un chef-d'œuvre à lui seul ![]()
Le 23 juin 2019 à 23:16:22 Blast1994 a écrit :
Et pour ma question dans mon autre post ? Des avis à ce sujet ? Ça m'intrigue d'avoir l'avis des autres en attendant la suite j'tiens plus !
Si Casca meurt ce sera le plongeon définitif pour Guts dans la folie meurtrière. Guts ne vie basiquement plus que pour deux choses : sa vengeance et Casca, le reste n'a qu'une importance dérisoire à côté de ces 2 objectifs (certes il s'est fait quelques amis mais le lien qu'il a avec est minuscule en comparaison de celui qui le lie à Casca, il ne peut pas baser ses envies de vivre sur eux), si Casca meurt il ne lui restera plus que sa vengeance avec plus aucune raison de ne pas laisser sortir la bête en lui.
Mais y'a aucune chance que Casca meurt en ce qui me concerne, ou alors éventuellement seulement vers la toute fin du combat final (ça me plairait pas, le coup du Guts qui voie Krilin Casca crever pour devenir le super sayen berserk vengeur c'est tellement vu et revu, mais c'est envisageable...).
Et puis Griffith n'a pratiquement aucune chance de tuer Casca, il n'en a ni le motif (il s'en contrefout d'elle et elle est inoffensive pour lui) ni la possibilité physique (le moonlight child l'en empêche) donc bon, qui pour s'en charger ?
Encore que... j'ai une théorie personnelle comme quoi Idea of Evil prépare la chute de Griffith, et cela par l’intermédiaire de Guts, peut être qu'il a prévu quelqu'un pour liquider Casca au bon moment pour donner à Guts la motivation d'éliminer Griffith...
Enfin bref dans l'immédiat, Casca a un plot armor pour pas mal de temps, aucun intérêt de la tuer alors qu'elle promet une relation avec Guts extrêmement intéressante.
Ah oui et Guts en aucun cas ne se laissera mourir de désespoir même si Casca meurt tant que Griffith est en vie, et même tant que le moindre apôtre, God Hand ou quoique ce soit qui leur sont rattachés existe encore il ne se laissera pas crever.
Casca est en effet plus important que sa vengeance... mais si Casca meurt ce sera pas par un bandit de grand chemin random, ce sera par un apôtre, un God Hand ou un truc du genre et la vengeance de Guts redeviendra plus importante pour lui que jamais.
Mais ouais qu'elle meurt prochainement ça serait con comme développement.
Que Casca meure ou pas, je trouverais ça vraiment très nul que Guts redevienne un monstre. Tu passes pas une vingtaine de tomes à faire revenir le personnage vers une vie éloignée de la vengeance pour qu'il y replonge via une pirouette scénaristique de ce genre. Juste non.
Le 24 juin 2019 à 02:19:33 AssEater a écrit :
Que Casca meure ou pas, je trouverais ça vraiment très nul que Guts redevienne un monstre. Tu passes pas une vingtaine de tomes à faire revenir le personnage vers une vie éloignée de la vengeance pour qu'il y replonge via une pirouette scénaristique de ce genre. Juste non.
Oh, Guts redeviendra sans doute un monstre un jour, fusse de manière temporaire, l'armure du Berserk et sa bête intérieure n'ont encore été que très peu exploités finalement, ça n'a été que du teasing en quelque sort pour le moment où il pétera totalement les plombs, Guts a toujours été à la frontière de la folie sans jamais y plonger totalement, il faudra bien que ça arrive. Mais en tout cas oui j'espère que ce sera mieux amené qu'avec juste une pirouette scénaristique et surtout j'espère que ça sera dans longtemps, ce serait un mauvais développement si ça devait arrivé dans quelques chapitres.
Un gigantesque "tout ça pour ça" et un gros gâchis si Casca meurt avant la fin (voire du tout) en vrai ![]()
C'est 100 fois plus intéressant de voir comment gérer il va gérer cette situation plutôt de s'en débarrasser pour faire avancer l'histoire. Mais faudrait encore qu'il se décide enfin à arrêter de retarder ça
Le 24 juin 2019 à 02:19:33 AssEater a écrit :
Il rechutera un jour ou l'autre, au moins une dernière fois. Reste à voir les circonstances
Le 24 juin 2019 à 02:43:25 Blast1994 a écrit :
Ah et aussi une dernière question qui me taraude, est ce que l'espèce de malédiction entourant son cœur risque d'être beaucoup plus compliqué à gérer que ce qu'on prévoyait ? On se doute effectivement bien que ça sera qqch de costaud à surmonter pour casca même si j'ai foie en elle et son mental d'acier, mais à quel point ça va là bousculer ? va-t-elle plonger dans une très/trop grosse dépression (ce que je ne pense pas) ou va-t-elle juste vraisemblablement redevenir une femme forte un peu fragilisée après un ptit drama des familles ?
du pavé
La malédiction entourant son cœur ? Tu parles de la vision de son cœur entouré de ronces dans son rêve ? Ce n'est pas une malédiction, plutôt une métaphore de son traumatisme de l'éclipse.
C'est à dire que Casca était forte dans le sens qu'elle bottait des culs comme il fallait et avait un bon leadership, mais elle s'est très souvent montré assez fragile psychologiquement, souvent hésitante, parfois paralysé par la peur, fréquemment au bord des larmes, souvent dans le rôle de la damoiselle en détresse, elle était loin d'avoir un mental d'acier (bon évidemment tout le monde à l'air d'un gros fragile à côté de Guts). C'était une femme forte mais aussi très fragile et avec de nombreuses faiblessse, enfin bref déjà même si elle revient à la normale ce sera pas vraiment la femme forte ultime non plus, Shierke ou même Farnese on davantage fait preuve de sang froid. Mais pour répondre à la question non, je pense pas qu'elle va juste être un peu fragilisée, si elle est devenu folle c'est pour une bonne raison, c'était un mécanisme de protection pour pouvoir supporter son traumatisme, une façon d'échapper à sa souffrance, elle est pas exactement devenue folle volontairement mais il y a un peu de ça quand même. Enfin bref oui une longue et profonde dépression me paraît une étape incontournable mais surtout pas dit qu'elle redevienne une guerrière un jour, à mon avis la prochaine fois qu'elle croisera un apôtre elle va clairement être en PLS et pas sur qu'elle réussira à surmonter ça (faut dire que de toute façon, elle était un bon guerrier pour l'âge d'or mais maintenant elle ne servirait à rien en cas d'action).
Ah non tu as raison ils font bien mention de maléfice/malédiction et ce dans toutes les traductions anglaises/françaises donc c'est juste ce que tu dis au temps pour moi... mais vu qu'après Schierke embraie aussitôt sur l'aspect psychologique de la chose, ça me fait penser que cette "malédiction" doit être un terme un peu maladroit de Schierke et Farnese pour désigner un problème psychologique et non une entrave magique, mais c'est très possible que ce soit bien une malédiction... mais si c'est ça je me demande bien d'où ça sort. Quoi le sperme de Griffith était maudit ? Remarque c'est pas si con, s'il a pu corrompre l'enfant à naître de Casca ça a bien pu corrompre d'autre chose en elle.
Oui bonne analyse, Casca je suppose pour se faire accepter au milieu de ces mercenaires a toujours joué les macho et ne voulait surtout pas que quelqu'un puisse voir sa faiblesse, quand tu es dans un milieu rude la seule façon de t'en sortir est de l'être encore plus, et Guts en découvrant ça l'a aidé à accepter cette part d'elle, ce qui l'a rendue plus encline à s'ouvrir et à montrer ses failles.
Au début je m'étais dit qu'elle pourrait faire office de leader/meneur du groupe mais c'est plutôt improbable, le groupe est habitué à affronter les créatures astrales, mais pour elle c'est une première, c'est eux qui ont l'expérience des situations à venir, Casca sait mener une armée sur un champ de bataille mais pour ce qui de dépecer du monstres elle y connaît rien, elle risque pas d'avoir beaucoup d'occasion de briller à ce niveau là.
Le 23 juin 2019 à 23:46:30 tenshinotamago a écrit :
Le tome 34 > all, c'est un chef-d'œuvre à lui seul
dvlp stp
Le 24 juin 2019 à 14:21:13 tycoon1120 a écrit :
Le tome 34 > all, c'est un chef-d'œuvre à lui seuldvlp stp
Bah tu lis le tome et tu constates 
Le 24 juin 2019 à 19:50:56 Blast1994 a écrit :
J'ai une petite idée qui m'est venue en tête suite à un post sur le fofo de je ne sais quand, et se serait que dès son réveil, casca croit que tout ce qu'elle a vécue, à savoir l'éclipse, ses viols, griffith, la vision d'un guts déchaîné.. toussa toussa (les mauvais côtés en gros) ne soit en fait qu'un simple cauchemar et que shierke ainsi que toute la bande lui ferait croire cela en attendant de pouvoir trouver une solution lorsqu'elle se rendrait compte que ce serait en fait bel et bien réel. Parce que bon on se doute bien qu'elle est sûrement retomber dans les pommes après avoir aperçu Guts sinon ça ferait bizarre de revenir sur eux pour les retrouver à l'instant t de leur dernière scène avec une casca qui hurle, surtout avec le moon child qui est censé arriver d'ici peu si vous voyez cque jveux dire![]()
Je vois bien casca se réveiller après sa crise d'hystérie avec un effet "vue subjective" troublée (si Miura arrive bien à dessiner ça je lui tire mon chapeau
), avec à son chevet bien entendu shierke et farnese mais sans guts par précaution, et qui lui demanderaient comment elle va et pourquoi elle a réagit de cette manière et là.. casca dirait "j'ai fais un terrible cauchemar OMG guts nanani nanana, griffith, Judeau patati patata" vous m'suivez ?
Et là elles se diraient du regard "on lui dit ou pas ?Je pense surtout a ça suite a une vidéo d'un jeu vidéo ps2 (sword of berserk je crois) sur YouTube qu'un gars du fofo à partagée et qui montre un court instant le réveil de casca où elle a cru à un rêve/cauchemar en parlant à son prince charmant
, après j'ai peut être mal interprêté cela et elle voulait peut-être juste dire à guts qu'elle était comme dans un rêve tout en étant consciente que tout ça était réel hein mais bon...
Après ce qui pourrait debunk mon idée c'est que dans son rêve elle verrai l'œil de guts, son bras etc.. Ce qui lui mettrait la puce à l'oreille en le voyant irl mais bon pas sûr qu'elle capterai ^^
En tout cas se serait ouf si Muira nous ferait ça car personne ne s'y attendrait alors que c'est très probable au final. Ça mettrait encore plus de d'intensité à la situation et d'enjeux, et ça confirmerait également à ce niveau là que c'est bel et bien une malédiction dûe bien évidemment aux ronces, et si casca l'apprenait qu'en serait-il pour la suite ? Bien sûr c'est une hypothèse je ne pense pas qu'elle sera assez niaise pour croire à un simple cauchemar sinon pourquoi devenir amnésique Juste pour ça me direz vous
![]()
Vos avis là dessus ?
Enfin bref voilà je tue le temps comme je peux en lançant des sujets de conversation
![]()
Ps: le tome 34 est très beau mais je ne trouve pas trop de différences avec les derniers tomes niveau qualité, la seule chose qui me choque dans berserk mais que je ne trouve pas mauvaise du tout, au contraire c'est la mâchoire du guts actuel (ou du moins lorsque shierke apparaît) qui est totalement différente du guts de l'âge d'or, à vrai dire je ne sais pas si c'est Miura qui a voulu développer sa mâchoire avec des muscles mais c'est assez étrange on dirait un mannequin guts maintenant
J'ai pas tout lu mais je serais très déçu si les choses se passaient comme ça personnellement. Je trouverais ça fainéant de la part de Miura et incohérent de la part des personnages (surtout Guts et Farnese, censés être les deux personnes les plus proches de Casca acuntuellement). On esquiverait juste le problème, et ce serait vraiment lâche de la part des membres du groupe s'ils cachaient à Casca les événements de l'Eclipse. Surtout qu'au final Casca apprendrait tôt ou tard la vérité.
Edit: j'ai lu le reste et je suis encore moins d'accord. Si Miura fait ça uniquement dans le but de sUbVeRt eXpecTatIonS autant clore le manga maintenant vu le niveau d'écriture que ça démontre.
Le 24 juin 2019 à 14:21:13 tycoon1120 a écrit :
Le tome 34 > all, c'est un chef-d'œuvre à lui seuldvlp stp
L'ambition de ce tome, ses dessins, sa réflexion font de lui le meilleur tome de manga que j'ai lut ![]()
Ceux qui pensent que les prochains chapitres concerneront Casca
Mais Miura va plutôt s'intéresser pendant deux ans à Rickert et ses nouveaux potes Afghan-man et Gandhi 
Le 24 juin 2019 à 22:34:00 Noifu a écrit :
Ceux qui pensent que les prochains chapitres concerneront Casca![]()
Mais Miura va plutôt s'intéresser pendant deux ans à Rickert et ses nouveaux potes Afghan-man et Gandhi
il serait capable en +
Le saint tome 34.

Ce qui me ferait peur, c'est de voir Guts se laisser "manipuler" par son armure au moment d'une nouvelle rencontre avec Griffith. Et dans sa fureur, il tue Casca par accident...
Et c'est reparti pour les théories vues et revues. ![]()