Le 08 juin 2019 à 17:43:43 vendetta18888 a écrit :
Le 08 juin 2019 à 16:59:03 tycoon1120 a écrit :
Je sais que vous en avez probablement énormément discuté mais :vous pensez que la relation Casca/Guts va tourner comment? mnt qu'elle a retrouvé la mémoire?
Pas évident à dire, bon je doute que Casca en veuille à Guts de l'avoir "ramené", même si elle en souffre ce serait sacrément ingrat.
Mais il y deux problèmes, en premier lieu Guts est le dernier vestige d'un événement traumatique qui a plongé Casca dans la folie, et même si Casca sait très bien qu'elle n'a (presque) rien à craindre de Guts et qu'au contraire il est le seul souvenir "bon" de ce traumatisme on ne peut pas lutter contre ses rejets traumatiques, elle ne sera probablement jamais à l'aise en présence de Guts, elle n'y pourra rien, elle essaiera probablement sincèrement d'éprouver quelque chose pour Guts, mais quand ça veut pas ça veut pas.
Le deuxième c'est tout simplement que Guts est devenu monstrueux avec le temps, surtout avec l'amure du Berserk, et Casca n'a pas eu peur de Guts durant sa folie pour rien
Maintenant que j'y pense je suis étonné que la représentation de Guts dans le subconscient de Casca était aussi positive, après tout il est quand passé près de la violer (2 fois) et le subconscient de Casca a sans doute senti que Guts surtout quand il est dans cette armure est dangereux pour elle.D'ailleurs on espérait tous le retour de la Casca botteuse de cul mais soyons franc, quand elle croisera à nouveau un apôtre ou une créature du même genre elle risque surtout de perdre ses moyens. Même avant l'éclipse Casca a toujours été assez fragile psychologiquement mais là...
Bref je pense que Casca éprouvera une immense reconnaissance pour Guts et une affection certaine... mais ils pourront pas être réellement proche et encore moins amants dans l'état des choses, pas tant que Casca n'aura pas surmonter son traumatisme et pas tant que Guts portera l'armure du Berserk.
ok merciii, et autre question : a la fin du dernier chapitre, Griffith a compris qqch et est parti ( si j'ai bien compris)
vous pensez qu'il est allé où?
J'aimerais débuter berserk bientôt, mais comment ça se fait que l'auteur réalise des chapitres aussi rarement? il a des problèmes personnels?
2 chapitres en 2018.. ![]()
après tout il est quand passé près de la violer (2 fois)
C’est quoi les 2 fois ? Je ne me souviens que d’une fois moi ![]()
Le 08 juin 2019 à 18:00:34 Albanais] a écrit :
J'aimerais débuter berserk bientôt, mais comment ça se fait que l'auteur réalise des chapitres aussi rarement? il a des problèmes personnels?2 chapitres en 2018..
Non y’en a eu 6 en 2018 c’est pas à jour.
Miura profite de la vie. Il avait absolument aucune vie sociale quand il était très actif, maintenant qu’il est confortablement installé dans le milieu, il bosse à son rythme
Le 08 juin 2019 à 17:55:33 tycoon1120 a écrit :
ok merciii, et autre question : a la fin du dernier chapitre, Griffith a compris qqch et est parti ( si j'ai bien compris)
vous pensez qu'il est allé où?
Griffith et l’enfant qui apparaît les soirs de pleines lunes partageraient le même corps. Dans la dernière case Griffith se transformerait et rejoindrait ses parents (Guts et Casca)
Le 08 juin 2019 à 18:38:52 Riss97355 a écrit :
après tout il est quand passé près de la violer (2 fois)
C’est quoi les 2 fois ? Je ne me souviens que d’une fois moi
Nan au temps pour moi le mot était trop fort, je faisais référence au moment après l'éclipse où il nourrit Casca (chapitre 93), déchire par erreur ses vêtements alors qu'elle l'agace particulièrement et tente alors de baiser. Non passé pas loin de la violer n'est pas vraiment le terme adéquat... mais y'a quand même un peu de ça, bon Guts n'était pas animé d'une mauvaise intention mais clairement il a tenté de s'imposer de manière assez brutale à une Casca terrorisée. En tout cas Casca l'a très très mal pris.
Le 08 juin 2019 à 18:43:06 Riss97355 a écrit :
Le 08 juin 2019 à 18:00:34 Albanais] a écrit :
J'aimerais débuter berserk bientôt, mais comment ça se fait que l'auteur réalise des chapitres aussi rarement? il a des problèmes personnels?2 chapitres en 2018..
Non y’en a eu 6 en 2018 c’est pas à jour.
Miura profite de la vie. Il avait absolument aucune vie sociale quand il était très actif, maintenant qu’il est confortablement installé dans le milieu, il bosse à son rythme
ah d'accord
Le 08 juin 2019 à 19:00:43 vendetta18888 a écrit :
Le 08 juin 2019 à 18:38:52 Riss97355 a écrit :
après tout il est quand passé près de la violer (2 fois)
C’est quoi les 2 fois ? Je ne me souviens que d’une fois moi
Nan au temps pour moi le mot était trop fort, je faisais référence au moment après l'éclipse où il nourrit Casca (chapitre 93), déchire par erreur ses vêtements alors qu'elle l'agace particulièrement et tente alors de baiser. Non passé pas loin de la violer n'est pas vraiment le terme adéquat... mais y'a quand même un peu de ça, bon Guts n'était pas animé d'une mauvaise intention mais clairement il a tenté de s'imposer de manière assez brutale à une Casca terrorisée. En tout cas Casca l'a très très mal pris.
Je ne m’en souvenais même pas ![]()
On peut effectivement un peu le compter
Le 08 juin 2019 à 18:47:22 Riss97355 a écrit :
Le 08 juin 2019 à 17:55:33 tycoon1120 a écrit :
ok merciii, et autre question : a la fin du dernier chapitre, Griffith a compris qqch et est parti ( si j'ai bien compris)
vous pensez qu'il est allé où?
Griffith et l’enfant qui apparaît les soirs de pleines lunes partageraient le même corps. Dans la dernière case Griffith se transformerait et rejoindrait ses parents (Guts et Casca)
ouille : si ca arrivait, Griffith pourrait même gacher la rencontre entre Guts et Casca
Griffith sera un batard jusqu'au bout !
Mais donc Griffith rejoindra Guts et Casca durant leur retrouvaille en tant que Moonlight boy ? Il peut y avoir une tournure intéressante.
Je suis au tome 21 et je spécule déjà sur le tome 41 ![]()
D'ailleurs, l'arc avec Mozguz est surcoté non ? J'ai préféré l'arc des enfants perdus (tome 14->16) et de loin
L'arc avec Mozgus comme tu dis est mon préféré dans Berserk, la fin est top tier ![]()
Le 08 juin 2019 à 19:45:08 IAmSoGood a écrit :
D'ailleurs, l'arc avec Mozguz est surcoté non ? J'ai préféré l'arc des enfants perdus (tome 14->16) et de loin
Bah aussi forcément si tu le compares à l'arc des enfants perdus...
M'enfin en ce qui me concerne les enfants perdus fait partie de cet arc. Bon évidemment vu que c'est mon arc préféré je le considère pas surcoté, à part Isidro qui pète déjà les burnes j'aime tout dans cet arc, on attend le summum de la noirceur de l’œuvre, du désespoir et de l'horreur, y'a une puissance de fou dans ce passage du manga.
L'arc conviction est god tier
The Lost Children c'est un arc s'inscrivant dans un autre, un sous arc.
Le 09 juin 2019 à 13:14:39 paran0rmal a écrit :
L'arc conviction est god tier
C'est celui qui m'a fait tomber amoureux de Berserk
Le 10 juin 2019 à 18:19:53 EtHuitDePlus a écrit :
The Lost Children c'est un arc s'inscrivant dans un autre, un sous arc.
Et ? Où veux-tu en venir ? ![]()
Bon ben on est de nouveau en pause apparemment, pas de chapitre ce mois-ci vraisemblablement. Un chapitre dans l'année pour l'anniversaire des 30ans 
Le 13 juin 2019 à 02:30:35 Riss97355 a écrit :
Bon ben on est de nouveau en pause apparemment, pas de chapitre ce mois-ci vraisemblablement. Un chapitre dans l'année pour l'anniversaire des 30ans
T'es sérieux Riss... 
Vacances prolongées pour Miura. 