CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Jean-Speedcore
Jean-Speedcore
Niveau 9
08 juillet 2019 à 17:19:20

Berserk est tout sauf guilleret dans son ambiance. Peut-être que Guts s'est un peu assagi car il a trouvé des compagnons acceptant de l'aider dans sa quête sinon on est loin du trait typiquement niais du shônen. A voir bien sûr si les shônen-boys ne nécroseront pas la série mais je pense que ça ne sera pas le cas et heureusement.

BinksToBinks5
BinksToBinks5
Niveau 8
08 juillet 2019 à 18:19:24

Salut les kheys, je souhaite commencer berserk en scan tout à bord, une idée d'un site où les premiers tomes sont pas des photos faites à l'arrache ?

Merci.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
08 juillet 2019 à 19:47:21

Le 08 juillet 2019 à 19:34:55 Blast1994 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 18:19:24 BinksToBinks5 a écrit :
Salut les kheys, je souhaite commencer berserk en scan tout à bord, une idée d'un site où les premiers tomes sont pas des photos faites à l'arrache ?

Merci.

Par contre il manque tout le tome 11 mais c'est pas dramatique et ça n'impacte pas le l'histoire

Euh là tu parles des anime non pas du site de scan ?

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
08 juillet 2019 à 22:15:54

Le 08 juillet 2019 à 21:47:02 Blast1994 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 19:47:21 vendetta18888 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 19:34:55 Blast1994 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 18:19:24 BinksToBinks5 a écrit :

Merci.

Par contre il manque tout le tome 11 mais c'est pas dramatique et ça n'impacte pas le l'histoire

Euh là tu parles des anime non pas du site de scan ?

Je parle aussi du scan, à moins que ça a été corrigé depuis le temps

Bah aussi loin que je m'en souvienne (ça doit faire dans les 4 ans maintenant que j'ai démarré Berserk) y'avait tout de dispo et c'est toujours le cas aujourd'hui.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
08 juillet 2019 à 22:36:35

Sur la fin de Berserk : jespere que Guts et Casca vivrint ensemble et heureux sinn je le supporterais pas :snif2:

Sylux
Sylux
Niveau 14
08 juillet 2019 à 22:52:02

Ça peut difficilement finir sur une note joyeuse je pense...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

superspectre972
superspectre972
Niveau 13
08 juillet 2019 à 22:57:17

Ça finira jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562619310-1484039097-jesussssss.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562619420-1470920805-jesus15.png

Ultrastar
Ultrastar
Niveau 10
09 juillet 2019 à 05:42:22

Bien sûr que Guts va replonger au moins une fois, c’est teasé et c’est de toute façon logique.

Un évidence qui n'arrivera pas. Cela fait plus de 15 ans que l'auteur louvoie. Il va mourir avant.

Oui mais le premier arc de Berserk c’est là où il dessine le moins bien en fait, et de loin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

Définir « moins bien ». A chaque univers son esthétique appropriée, et ce n'est pas nécessairement un dessin plus propre et détaillé. Le coup de crayon « brut » des débuts ainsi que les jeux sur l'obscurité et les noirs dont je parlais plus haut seyaient parfaitement et contribuait à l'atmosphère de Berserk. Nous ne sommes pas sur axe - / + allant du croquis d'enfant au dessin photoréaliste. Je préfère l'ancien style au nouveau, pour les raisons sus-citées.

Obligé c’est un troll

Dur d'être capable de lire 300 chapitres sans en saisir la sève. Guts et Griffith sont Berserk, et Berserk n'est rien d'autre que cette dualité / complémentarité. L'ombre et la lumière. L'ambition prométhéenne d'un être divin tourné vers l'avenir face à l'ambition vengeresse et matérialiste d'un humain tourné vers son passé. L'esprit calculateur face à l'impulsivité du guerrier. Le rêve face au cauchemar. Le divin face à l'humain. Le reste n'est que le décor de cet epos mythique qui s'achèvera en même temps que le manga. S'il s'achève un jour (je n'y crois plus).

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 juillet 2019 à 15:29:41

Sauf que ultrastar, plus que jamais les nouvelles capacités en dessins de Miura lui permettent de retraite l'ambiance et l'atmosphère sombre, mystique et ravagé de son œuvre. Secondement si t'es pas un troll t'es à côté de la plaque, plus que jamais on est dans l'écriture de la lutte entre Griffith et Guts... Le changement de Berserk dans un monde lumineux est dans la parfaite continuité de cette lutte entre lumière et ténèbre, ténèbre dans la lumière et lumière dans les ténèbres.

Fantasia c'est bel et bien Berserk, la forme changé mais le fond est le même, la direction du récit reviendra à un univers sombre. C'est sûr et teasé.

Berserk c'est avant tout une survie face à la fatalité dans un monde impitoyable, un homme ravagé devant être à la limite de la folie et la bete pour avancer vers un but que lui même à toujours eu du mal à définir. Être le meilleur épéiste ? Être heureux avec Casca ? Être heureux avec les faucons ? Détruire Griffith ? Berserk c'est aussi une errance à qui le combat Griffith/Guts donne du sens, Guts a toujours été un vagabond qui s'accrochait à des rebords pour pas sombrer, Griffith c'est celui qui à l'inverse marché sur des cadavres pour monter. Tout ce qu'a fait l'auteur jusquiy va dans le sens de leur confrontation directe, symbolique, idéologique et en sous texte.

C'est pas Griffith qui partage son corps avec l'enfant de Guts qui va me donner tort, l'auteur se laisse toujours vde la marge pour saboter ces deux personnages et les ramener à un conflit ultra complexe.

Message édité le 09 juillet 2019 à 15:31:25 par EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 juillet 2019 à 15:32:23

Que tu dises que tu préfères le style du début c'est une chose mais objectivement c'est pas le meilleur sur la technique tout comme la narration.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
09 juillet 2019 à 15:58:44

Le deuxième volume en édition deluxe américaine est dispo aujourd'hui d'après Amazon.com :)

J'avais regardé l'anime de 1997 l'été dernier, puis la vidéo d'Alt 236 m'avait motivé à commencer le manga mais j'avais pas spécialement envie d'acheter les tomes ni de me péter les yeux à lire sur un écran. Et au final no regrets j'ai bien fait d'attendre vu la gueule de l'édition deluxe :ouch2: Le seul souci c'est de devoir attendre jusqu'à mars pour avoir enfin un aperçu du Berserk post Golden Age...

En tout cas je suis content de découvrir un peu les mangas, ça ne m'avait jamais attiré (par contre je connaissais les classiques de l'animation jap crado de type Ninja Scroll, Wicked City etc) mais quand je vois les dessins de Miura ou de Nihei j'hallucine et j'ai absolument envie d'avoir les grands formats.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
09 juillet 2019 à 17:13:50

Le 09 juillet 2019 à 13:59:10 Blast1994 a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 22:36:35 tycoon1120 a écrit :
Sur la fin de Berserk : jespere que Guts et Casca vivrint ensemble et heureux sinn je le supporterais pas :snif2:

Personnellement je ne serai pas contre une fin se rapprochant de ça mais d'autres sont d'avis un peu plus septique à ce sujet ou encore d'autres sont même sont parfois sadiques et espère la mort de casca ainsi qu'un Guts plus maltraité et malheureux... Et pourquoi à ton avis ? Bah tout simplement parce que "mé c nule bésèrke c plu com avan psk avant yavé du san et dé viols gnégné" :hap:

Je sais pas pourquoi tu caricatures comme ça ceux qui veulent effectivement que Berserk nous fasse souffrir (par de la violence, des viols ou autre joyeusetés entre autre), c'est une composante importante du manga.

On va pas se mentir si un bon nombre d'entre nous aiment Berserk c'est effectivement parce qu'on a un léger côté sadique, mais surtout masochiste, Berserk est une souffrance à lire, personne de normalement constitué ne prend son pied devant l'éclipse ou devant le Comte qui bouffe des gens, c'est supposé être des moments désagréables à vivre pour nous, et pourtant ce sont des moments que nous aimons vivre pour aussi dérangeants qu'ils soient, de même que nous aimons qu'un film nous fasse peur, pleurer ou nous horrifie, nous détestons vivre ce genre de sentiments dans la réalité mais dans la fiction ils prennent un goût délicieux.
Bref, Berserk est une œuvre dont le postulat de départ est qu'elle allait nous déranger, nous faire vivre une partie de ce que ses personnages allaient vivre, que ce serait une lecture aussi difficile que fascinante, donc oui, les viols et les moments gores sont des atouts de l’œuvre et il n'y a pas besoin d'être un sadique pour espérer que des scènes de ce genre se produiront. Personnellement je ne suis pas mécontent des petits moments d'accalmie comme sur l'île aux elfes ou chez Flora, mais je comprends que certains n'apprécient pas que des moments pareils se glissent dans un manga dont l'essence est l'atmosphère inverse, et par contre d'une manière générale l'ambiance "détendue" du nouveau groupe de Guts ne me plait pas du tout.

En ce qui concerne la fin, autant y'a des œuvres où je suis radical, je ne veux pas de happy end, autant Berserk... j'ai du mal à voir comment un happy end pourrait être satisfaisant, mais pourquoi pas, dans l'absolu ce serait à moi de faire la fin je partirais clairement pas dans un happy end, mais ça ne me parait pas totalement inconcevable d'avoir une bonne fin en allant dans cette direction, on vera bien ce que Miura décidera (enfin peut être...), jusque là je suis confiant dans un bonne fin pour Berserk quel que soit la direction prise, je suis moins confiant pour une fin tout court.

Message édité le 09 juillet 2019 à 17:14:20 par vendetta18888
Knelict
Knelict
Niveau 15
09 juillet 2019 à 17:34:09

perso, j'ais jamais doutait sur le fait que Berserk redeviendras violent, tragique...
Guts subit une accalmie...la noirceur va forcement revenir, c'est l'essence même du personnage...
quand a Griffith...son ambition va s’écrouler a nouveau...son histoire récente ressemble a un rêve sur une couche de merde...(trop beau pour être vraie, anguille sous roche etc etc)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 juillet 2019 à 17:43:19

Le 09 juillet 2019 à 05:42:22 Ultrastar a écrit :

Définir « moins bien ». A chaque univers son esthétique appropriée, et ce n'est pas nécessairement un dessin plus propre et détaillé. Le coup de crayon « brut » des débuts ainsi que les jeux sur l'obscurité et les noirs dont je parlais plus haut seyaient parfaitement et contribuait à l'atmosphère de Berserk. Nous ne sommes pas sur axe - / + allant du croquis d'enfant au dessin photoréaliste. Je préfère l'ancien style au nouveau, pour les raisons sus-citées.

Donc tu préfères, pas de problème là dessus. Mais c'est moins bien dessiné

Obligé c’est un troll

Dur d'être capable de lire 300 chapitres sans en saisir la sève. Guts et Griffith sont Berserk, et Berserk n'est rien d'autre que cette dualité / complémentarité. L'ombre et la lumière. L'ambition prométhéenne d'un être divin tourné vers l'avenir face à l'ambition vengeresse et matérialiste d'un humain tourné vers son passé. L'esprit calculateur face à l'impulsivité du guerrier. Le rêve face au cauchemar. Le divin face à l'humain. Le reste n'est que le décor de cet epos mythique qui s'achèvera en même temps que le manga. S'il s'achève un jour (je n'y crois plus).

Oui merci tout le monde le sait ça. Et c'est encore plus appuyé post-Âge d'Or donc tout va bien :)

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
09 juillet 2019 à 18:41:22

bah en fait ce qui m'enerve c'est que Miura a un talent fou pour nous faire attacher au personnages

Perso, je déteste les fins "bisounours", et "il se marièrenent et eurent bcp d'enfants, Mais Miura a tellement rendu ses persos attachants, a tellement bien raconté et dvlp l'histoire d'amour entre Guts et Casca ( enfin une histoire d'amour où les persos ne tombent pas amoreuux l'un de lautre au premeir regard)

que j'ai juste envie que ça se termine bien

BonBruteTruand-
BonBruteTruand-
Niveau 7
09 juillet 2019 à 18:51:25

En fait y a des théories par rapport au behelit que transporte Guts depuis le tout début ? Vous pensez qu'un de ses proches peut devenir un apôtre ?

Ça va forcément avoir son importance un jour ou l'autre.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 juillet 2019 à 19:24:40

Le 09 juillet 2019 à 18:51:25 BonBruteTruand- a écrit :

En fait y a des théories par rapport au behelit que transporte Guts depuis le tout début ? Vous pensez qu'un de ses proches peut devenir un apôtre ?

Très peu de chance à mon avis. Ça n'aurait véritablement aucun impact sur la plupart des membres. Casca ce serait gâcher le perso et de toute façon je vois pas ce qu'elle peut sacrifier. Farnese est la plus probable je pense mais pareil, j'y crois pas 2 secondes

Ça va forcément avoir son importance un jour ou l'autre.

Oui c'est sûr. Au-delà de transformer les humains en apôtre, le Behelit est une clé qui relie les mondes. C'est possible qu'on en voit un nouvel usage dans la lignée de ce qu'a fait Skully avec son épée.

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
09 juillet 2019 à 20:22:48

vous en avez déja surement bpc parlé sur ce topic, mais comme je n'ai lu berserk que recemment, je vais qd même poser la question

skullnight, c quoi ses motivations? est- il bienveillant à l'egard de Guts ou le manipule t-il car il a besoin de lui?

vous pensez qu'il va mourrir?

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
09 juillet 2019 à 22:01:15

Jai toujours du mal à voir à quoi va servir ce Béhélit en effet, je vois personne l'utiliser dans le groupe de Guts pour le moment. Éventuellement le seul truc qui pourrait un peu marché serait que ce Béhélit est destiné à Guts, et qu'au moment où il fera face à une sa mort inévitable où à celle de ses proches ou un truc du genre, les god hand apparaissent et lui offre cette issue de secours avec le grand speach "Tout les événements se sont déroulés pour te mener à ce point précis blablabla, embrasse ta destinée blabla", voir même le pouvoir de vaincre Griffith avec ceci (bon en vérité si ça devait se passer comme il aurait récupéré un béhélit rouge et pas un béhélit classique), mais que Guts même à deux doigt de crever les enverra chier, démontrant qu'il est au dessus de la causalité (ou alors que Guts pour sauver Casca/tuer Griffith accepte la transcendance, mais y'a peu de chance que je trouve ça bon...).

Le 09 juillet 2019 à 20:22:48 tycoon1120 a écrit :

skullnight, c quoi ses motivations?

Tuer les God Hand voir ce qu'il y a au-dessus, pour des raisons de vengeances vraisemblablement (jeter un coup d'oeil à l'histoire de Gaiseric pour savoir pourquoi).

est- il bienveillant à l'egard de Guts ou le manipule t-il car il a besoin de lui?

Les 2, Skully est coincé dans la causalité et est par conséquent totalement inefficace contre les God Hand, il aide Guts parce qu'il pense qu'il est le grain de sable capable de gripper les rouages de la causalité, si ce n'était pas le cas il n'en aurait rien à battre de Guts. Mais il a aussi une certaine forme d'affection envers Guts à mon avis du fait qu'il s'identifie à sa quête de vengeance forcément.

vous pensez qu'il va mourrir?

Oui. Sûr à 99% qu'il survivra pas à la fin du manga.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 juillet 2019 à 22:06:26

Apparemment Miura est impliqué dans la production d'un jeu vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tous les trucs possibles et imaginables pour pas finir son manga

Message édité le 09 juillet 2019 à 22:09:03 par Riss97355
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment