Il était à 100% dévoué à sa vengeance, c’était son moteur.
Le 30 juin 2019 à 00:54:45 EtSeptDePlus a écrit :
Pourquoi vous pensez que Guts couche avec l'apôtre-femme pour la piéger ? J'ai toujours pensé qu'il voulait juste se vider les couilles
Ce qui était plausible tant que Berserk ne comportait que trois tomes, moi aussi la première fois je pensais que Guts faisait ça pour mélanger un peu le plaisir et le travail, mais maintenant on sait que Guts a jamais montré d'intérêt pour le sexe, du moins pas avec les personnes envers qui il n'a pas d'affect.
J'ai toujours cru qu'il avait baisé puis s'était rendu compte du truc sur le moment vu son air troublé avec les gouttes de sueur quand il part.
Le mec vient de passer entre les cuisses d'une succube démoniaque à 2 doigts de le bouffer, évidemment qu'il est en sueur, qu'il s'y soit attendu et préparé ou pas.
Le 29 juin 2019 à 05:03:06 Riss97355 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 01:28:14 vendetta18888 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 00:29:05 Riss97355 a écrit :
Le 28 juin 2019 à 23:43:34 vendetta18888 a écrit :
Non mais le coup de Guts qui couche avec un apôtre c'est pas une évolution du personnage dû à la fatigue ou un truc du genre, c'est juste une incohérence et un problème de continuité, parce que bon qu'il trompe Casca n'est pas important (c'est pas vraiment trompé, il a pas fait ça pour tirer son coup mais par stratégie pour surprendre l'apôtre), par contre Guts normalement supporte pas qu'on le touche depuis Donovan, alors si c'est un apôtre en plus (ce qui devrait en plus de sa répulsion physique lui faire souffrir le martyre avec sa marque des sacrifiés)...
Pas totalement non plus. Avant sa rencontre avec Puck, Guts était complètement au fond du trou. En tant qu'Humain ce sont ses heures les plus sombres, il était prêt à faire absolument n'importe quoi pour sa vengeance. Faire ça lui à permis de faire un kill sans aucun effort.
Non mais le problème c'est que c'est pas juste "allé si je ferme les yeux ça ira, juste un mauvais moment à passer", sa répulsion est maladive et incontrôlable, après qu'il a tué Bazuso et que le noble lui file sa paie, il le touche au bras, ça tétanise Guts dans un premier temps et il le pousse ensuite avec violence comme s'il avait essayé de le bouffer. Guts ne supporte pas le contact physique, il y peut rien c'est physique, c'est pas juste que ça l'embête c'est que son corps ne le supporte pas.
La scène intime avec Casca l'aide GRANDEMENT à surmonter son traumatisme si je ne montre pas.
J'en suis pas si convaincu, bon déjà à part le fait qu'il a quand commencé à étrangler Casca en plein milieu de l'acte (le problème n'est pas encore totalement réglé à ce niveau là) on parle de Casca, une personne très particulière avec qui il a développé une longue et complexe relation. Alors oui Guts progresse parce qu'il peut maintenant avoir ce genre d'ouverture avec une personne en qui il a pleinement confiance, ce qu'il n'aurait pas pu faire avant, mais est ce que ça lui permet vraiment de s'affranchir de ça avec les péquins lambdas et les rejetons de l'enfer ? Mouais... je sais pas, moi je trouve ça faiblard, mais ça peut se justifier un peu.
Après en vrai j'essaye de faire en sorte qu'il y ait un semblant de continuité à 100% cohérente alors que je sais pertinemment que non et que j'ai surtout déjà craché dessus plusieurs fois. Mais je trouve tout de même que la dissonance qu'il y a avec la suite de la série reste "minime", son ébat avec Casca (pour son trauma) et Puck qui le rejoint (pour sa sanité) sont vraiment des tournants pour le personnage de Guts.
C'est toujours l'exercice difficile avec les œuvres qu'on aime, forcément on essaie de trouver des justifications aux trous du scénario et assez souvent des explications simples et plausibles sont facilement trouvable pour peut qu'on réfléchisse un peu, mais après l'enjeu est de ne pas dépasser la frontière du capillotractage.
Le 30 juin 2019 à 01:37:01 vendetta18888 a écrit :
C'est toujours l'exercice difficile avec les œuvres qu'on aime, forcément on essaie de trouver des justifications aux trous du scénario et assez souvent des explications simples et plausibles sont facilement trouvable pour peut qu'on réfléchisse un peu, mais après l'enjeu est de ne pas dépasser la frontière du capillotractage.
Exercice que j’ai réussi avec brio c’est ça ? 
trouvé cette image sujr reddit : je la trouve cool
https://www.reddit.com/r/Berserk/comments/c7my3q/guts_and_pals_enjoying_ice_cream
Édition first print du bouquin d'ALT 236 dispo pour les premium Third Editions. ![]()
J'attendrais la rentrée pour me le prendre perso.
La bande de Guts devient casse couille à partir de Fantasia seulement, on esta d'accord ? J'ai oublié si ils étaient déjà durant le faucon Millenium.
Le 05 juillet 2019 à 14:44:57 EtSeptDePlus a écrit :
La bande de Guts devient casse couille à partir de Fantasia seulement, on esta d'accord ?
Avec les derniers arrivants on pourrait dire oui mais ils n’ont tellement aucun focus que non au final. La bande de Guts de base est excellente.
La bande de Guts devient casse couille à partir de Fantasia seulement, on esta d'accord ? J'ai oublié si ils étaient déjà durant le faucon Millenium.
Merde je suis vraiment pas à jour, ils ont rejoint la bande de Han Solo ?
Isidro a toujours été pète couille (et Puck aussi même si ça faisait en partie son charme à la base), mais ça a considérablement augmenté à Fantasia. Magnifico était un personnage plutôt intéressant durant l'arc du faucon millénaire avant de devenir un comique relief lourdingue à fantasia.
La bande de Guts durant l'arc du faucon millénaire était clairement meilleure, y'avait pas encore Isma, Azane et Magnifico n'intégraient le groupe qu'à la fin et avaient encore la possibilité d'être intéressants ou utiles, Serpico était encore un élément moteur du groupe... Ouais, ça s'est pas mal détérioré à Fantasia. Le seul personnage vraiment inutile du faucon millénaire c'était Evarella, là y'a une bonne moitié de la bande qui semble n'avoir pas sa place dans le groupe.
Je demandais car jme suis demandé quel notre j'attribuerais à chaque arc ou plutôt "saga" de Berserk, je note pas l'arc Dieu des mers car c'est un sous arc de Fantasia qui n'est pas fini.
Black Swordman c'est 7 voir 8/10, les "incohérences", l'auteur qui se cherche encore et style visuel (déjà bon) lui rendent pas faveur rétrospectivement mis au côté du reste. Mais il reste bon voir très bon.
Le Golden Age c'est 9/10, Génial, plus que très bon mais un petit approfondissement de l'univers aurait été le bienvenu.
Conviction et Faucon Millenium c'est 10/10 soit du sans faute pour moi, y a certes Evarella qui fait tâche mais ça reste encore léger. Breff pour moi Berserk pour le moment c'est un manga 9/10. ![]()
Comme dit je note pas encore Fantasia mais déjà l'arc du dieu des mers c'est 7/10 voir 6/10 (Arc sonnant HS inspiré de One piece + La bande plus casse couille que jamais mais bon l'univers est enrichi et graphiquement ça envoie) mais je sais et espère que Fantasia va se relever, enfin c'est déjà le cas depuis l'arrivée sur l'île des elfes. Va vraiment falloir faire une MAJ de la team Guts par contre sinon l'arc pourra jamais dépasser 8/10 à mon sens, même en faisant oublier le sous arc dieu des mers. ![]()
Black Swordsman c'est 8 chapitres, Golden Age 102, Conviction + Faucon Millénaire 213. Ça tend davantage vers le 10/10 du coup.

Black Swordman ça reste presque 3 tomes. ![]()
Berserk est pour moi génial, un chef d'oeuvre assurément mais pas parfait. 9/10 c'est déjà énorme. ![]()
Black Swordsman 7 ou 7,5
Golden Age 10
Conviction 10
Faucon Millénaire 10
Fantasia 8 (potentiellement plus, sans problème)
Le 05 juillet 2019 à 23:40:12 Sylux a écrit :
Black Swordsman c'est 8 chapitres
8 gros chapitres faut le préciser ![]()
Franchement je te trouve encore sympa avec le dieu des mers ethuitdeplus, à part le dessin et un ou deux trucs mineurs (comme Farnese et le Moolight Child) j'ai vraiment rien de gentil à dire sur cet arc, en tant que sous arc ça atteint à peine la moyenne en ce qui me concerne, j'ai pratiquement aucun plaisir à le relire.
Niveau plaisir de lecture en laissant de côté tout objectivité pour moi c'est :
Épéiste noir : 9/10
Golden Age 9/10
Conviction 10/10
Faucon Millénaire 9/10
Fantasia jusque là un solide 9/10 si on enlève le Dieu des mers, 8/10 si on le prend en compte. Faut dire que Fantasia a l'avantage d'allé du côté de Griffith et de Rickert qui sont au top et de laisser Shierke et Farnese mener leur barque sans les autres boulets, sinon s'il fallait compter que sur la troupe de Guts ça monterait pas très haut...
Si j'essaie d'être aussi objectif que je le peux ce serait en gros la même chose avec l'épéiste noir qui descend à 7/10 et conviction à 9,5/10 probablement.
Le 06 juillet 2019 à 00:17:45 Blast1994 a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 15:24:47 vendetta18888 a écrit :
La bande de Guts devient casse couille à partir de Fantasia seulement, on esta d'accord ? J'ai oublié si ils étaient déjà durant le faucon Millenium.Merde je suis vraiment pas à jour, ils ont rejoint la bande de Han Solo ?
Isidro a toujours été pète couille (et Puck aussi même si ça faisait en partie son charme à la base), mais ça a considérablement augmenté à Fantasia
. Magnifico était un personnage plutôt intéressant durant l'arc du faucon millénaire avant de devenir un comique relief lourdingue à fantasia.
La bande de Guts durant l'arc du faucon millénaire était clairement meilleure, y'avait pas encoreIsma, Azaneet Magnifico n'intégraient le groupe qu'à la fin et avaient encore la possibilité d'être intéressants ou utiles, Serpico était encore un élément moteur du groupe... Ouais, ça s'est pas mal détérioré à Fantasia.Le seul personnage vraiment inutile du faucon millénaire c'était Evarella, là y'a une bonne moitié de la bande qui semble n'avoir pas sa place dans le groupe.Magnifico, personnellement il ne me dérange pas plus que ça, c'est vrai qu'on pourrait se passer de lui mais il aura sûrement son importance
J'ai vraiment du mal à voir quelle importance il pourrait avoir. Admettons qu'il change en positif en "se rendant compte de ses défauts" comme tu dis... qu'est ce qu'il peut apporter au groupe ? Il est plutôt con, il n'a aucune valeur en tant que guerrier, ne fédère personne, ne semble pas avoir de compétence particulière tout court ou du moins rien qui puisse être utile à une bande d'aventuriers, n'a pas une psychologie intéressante... non franchement je crains que sa fonction sera juste d'être un comique relief pourri... A la base il était pas présenté comme aussi con, il paraissait plutôt malin à vrai dire, comme quelqu'un susceptible d'avoir une relation intéressante avec Farnese, un type ayant de bon contacts dans les hautes sphères de la société humaine qui aurait pu ouvrir sur un volet politique intéressant...bref y'avait moyen d'en faire quelque chose, mais tout ça a pour ainsi dire disparu pour laisser place à un bouffon de service.
Il est vrai que des persos comme isma, azane etc.. pour l'instant n'ont pas grande utilité même si on se doutes qu' ils en auront une par la suite, Miura ne les a pas introduit pour rien après tout
Mouais... j'en suis pas si sûr... Azanne à part pour le fanservice je vois pas ce qu'il fout ici, si Miura voulait lui donner un rôle utile il aurait dû le faire avant, c'est un mec avec un fort sens de la justice et c'est un bon leader, il aurait fait un bon chef en l'absence de Guts et Shierke (à la place de cette cochonnerie d'Isidro), mais là il est réduit au rôle de combattant correct 100% dispensable... quand à Isma, j'ai de sérieux doute aussi.
Et puis à vrai dire le problème vient plutôt qu'à un moment faut que Miura arrête d'introduire 4 personnages dans la bande tout les arcs quant on ne sait toujours pas à quoi sert la moitié, au lieu de laisser ses personnages jouer les plantes vertes le temps qu'un hypothétique moment où ils pourront briller se présente et rogner sur le temps de présence de personnage autrement plus intéressant ce serait cool de leur donner une utilité avant ou de les introduire quand ils seront utile, là ça donne juste l'impression qu'il bombarde la troupe de nouveau personnages dont il ne sait pas quoi foutre...
La bande actuelle à son charme, moins d'enjeux et de troubles, et je trouve justement que c'est rassurant parce qu'on est beaucoup plus centré sur la paix et l'humour.
C'est vrai, et c'est bien (enfin non pas l'humour, je suis pas l'ennemi du rire mais c'est clairement pas le point fort de Miura et ça fait un peu tâche dans Berserk l'humour à la shonen nekkestu), mais ça aurait cool aussi de sentir une vraie alchimie entre ses membres.
des raisons d’espérer qu'un chapitre sortira vendredi prochain?
[11:49:49] <tycoon1120>
des raisons d’espérer qu'un chapitre sortira vendredi prochain?
Non

Bonne lecture 
Cimer ! J'ai déjà lu 1/4 de la version ebook en attendant.