Le 24 juin 2019 à 23:47:25 AssEater a écrit :
Et c'est reparti pour les théories vues et revues.
On a que ça à faire pendant l'hiatus, malheureusement ![]()
Par contre j'en ai vu pas mal penser de griffith qu'il était bien parti pour gagner, et franchement... Je ne pense pas. Même si on se doute qu'il se fera rekt par guts à un moment donner (pas sans pertes douloureuses en retour malheureusement) je ne le voit pas tant que ça avantagé par rapport à guts, ok il est cheaté, c'est un demi dieu, il a son royaume, ses apôtres et la population de son côté MAIS guts est sacrément bien loti également. Il a quand même de son côté une équipe qui comprend des sorcières assez puissantes, les sorciers de elfhelm (clairement très puissants en tout cas ils ne laisseront pas faire griffith si facilement et peuvent se faire à eux seul facilement tous les apôtres du faucon à mon humble avis) , les esprits élémentaires on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'ils ont l'air d'être plutôt de bonne augure pour le clan guts, à voir si par la suite ils seront vraiment utiles, ensuite les bakirakas qui de ce qu'on a vu quand ils sont réuni pourraient d'après moi sûrement se faire du zodd, daiba qui est juste trop puissant également. A tout ce beau monde tu rajoutes le roi des elfs et là t'a un sacré level. Personnellement a part griffith (qui a peur de Flora
) je ne vois pas qui pourrait battre les plus puissants de elfhelm..
Tu surestime un peu les sorciers de Elfhelm ![]()
Et tu oublie aussi les god hand qui vont pas se toucher la nouille ![]()
Si il y a une guerre entre les deux camps, Guts aurait besoin au moins d'un peuple entier en plus 
Flora est une sorcière et griffith ne l'a sous-estimait pas du tout, au contraire et il y a des chances que ces sorciers est un pouvoir équivalent à de lui de Flora donc immense, après tout ils se connaissaient et étaient assez proches.
Si il était aussi fort, Griffith aurait pas fait quelque chose contre eux ? ![]()
Rien n'indique que les god hands s'intéressent à l'ambition de griffith et donc lui viendrait en aide en cas de pépins à vrai dire.. Mais c'est possible que ça arrive.
Si Femto tombe, la causalité les feront tombé
A et j'ai oublié le plus important des alliés où ai-je la tête
Skullnight qui bien que assez inutile jusqu'à maintenant et à part être stylé et charismatique n'a pas encore eu de grande prouesses. Lui il va faire des dingueries à l'avenir c'est certain !
Sinon, pour le peuple dont j'ai parlé tout à l'heure, je pense que seul conviendrais le peuple dont viens le terme " Berserk " ![]()
C'est à dire que les sorciers la reine des elfes et toute la clique, faudrait déjà qu'ils décident de quitter leur île et d'entrer en guerre ce qui a absolument pas l'air d'être le cas pour le moment (et le fait que l'apprentie sorcière à gros nibards ait fait part de son envie de partir voyager laisse penser qu'ils vont rester ici et qu'elle va suivre Guts et cie). Et puis ces bougres ont pas l'air bien dangereux, ils ont l'air de pratiquer une magie pacifique certes puissante mais plus tournée vers le quotidien, la recherche et la préservation de l'équilibre que sur le combat, d'ailleurs les défenses de leur île se sont faites défoncer en deux deux par Guts et sa bande et ça vaut aussi pour les défenses de Flora.
Quand aux bakirakas ils valent pas grand chose, c'était même plus une menace pour Guts dans Conviction qui les massacrait comme de vulgaires randoms, c'est pas eux qui vont faire pencher la balance.
Quand à Skully... il est surpuissant mais il ne sert à rien, le bougre est piégé dans la causalité, à priori il ne peut rien faire qui gênera le grand dessein. Oh oui il peut tuer quelques apôtres voir même des apôtres importants mais ce sera parce que la causalité l'aura permit (à vrai dire, quand je dis qu'il est coincé dans la causalité et ne sert à rien ça peut sans doute s'appliquer à tout les potentiels potes de Guts).
Mais de toute façon le problème n'est pas de détruire l'armée de Griffith, y'a pas besoin de ça pour en finir avec lui et je doute qu'on finira avec le choc de deux armées l'une menée par Griffith et l'autre par Guts, j'imagine une confrontation finale plus intimiste. Le problème est juste que Griffith est imbutable dans l'état des choses, c'est pas juste qu'il est beaucoup plus fort que Guts, c'est qu'il est même pas sur le même plan d'existence, Guts n'est qu'une fourmi qu'il peut balayer du regard, dénicher davantage d'alliés ne servira à rien pour abattre Griffith.
Mais de toute façon le problème n'est pas de détruire l'armée de Griffith, y'a pas besoin de ça pour en finir avec lui et je doute qu'on finira avec le choc de deux armées l'une menée par Griffith et l'autre par Guts, j'imagine une confrontation finale plus intimiste.
Alors non, vue tout le développement fait sur l'armée de Falconia et ces généraux, cela m'étonnerais grandement que Miura jette tout ça.
Griffith est un God Hand. Y'a 12 galaxies d'écart entre les deux camps, s'il décide de raser Elfhelm et tous ceux qui y vivent là tout de suite il le fait les doigts dans le nez.
Y'a juste à savoir comment Guts va tuer Griffith (on a déjà plus ou moins le point faible mais reste à voir la mise en scène) et surtout ce que feront les autres GH
Y'a juste à savoir comment Guts va tuer Griffith (on a déjà plus ou moins le point faible mais reste à voir la mise en scène) et surtout ce que feront les autres GH
Guts va avoir un power up grâce à Schierke donc...
griffith > all

Le 25 juin 2019 à 01:25:49 Noifu a écrit :
Mais de toute façon le problème n'est pas de détruire l'armée de Griffith, y'a pas besoin de ça pour en finir avec lui et je doute qu'on finira avec le choc de deux armées l'une menée par Griffith et l'autre par Guts, j'imagine une confrontation finale plus intimiste.
Alors non, vue tout le développement fait sur l'armée de Falconia et ces généraux, cela m'étonnerais grandement que Miura jette tout ça.
Cette armée m'a pas l'air là pour être une puissance à vaincre ou au contraire une force susceptible de se battre aux côtés de Guts, ils sont là pour développer l'histoire au même titre que les civils et les conseillers mais je les vois pas avoir un grand rôle à la fin à part celui de spectateur impuissants d'un conflit entre des forces qui les dépassent.
Le 25 juin 2019 à 02:44:35 Blast1994 a écrit :
Si c'est si simple griffith aurait déjà intervenu lui même et n'aurait sûrement même pas prit la peine de s'en prendre à Flora et pourtant il l'a fait.
Il semble que c'est davantage la destruction de l'arbre de Flora que la mort de cette dernière qui l'intéressait et qu'il a envoyé ses sbires détruire des tas d'autres arbres de ce genre (chap 354). Il en avait probablement besoin pour réaliser sa grande fusion des mondes.
Il n'y aucun doute quand au fait que griffith > all mais si le seul argument de sa non action est parce qu'il partage le même corps que le moon child alors c'est moyen comme raison de la part de Miura
Le fait qu'il a sans doute des affaires plus importantes à régler l'explique très bien aussi, Griffith n'a pas particulièrement de raison d'attaquer Elfhem, les sorciers et la reine des elfes ne manifestent aucune hostilité envers lui, perte de temps, et le fait qu'il ne semble pas chercher activement à anéantir cet endroit me laisse penser qu'il ne considère pas ça comme une menace (et qu'il a probablement raison).
De toute manière la clé de l'histoire c'est void, est-ce que c'est lui qui sera la cause de la chute de griffith ?
Peut être, mais je l'imagine personnellement plus comme un spectateur attentif de la causalité qui laisse le grand projet se dérouler sous ses yeux que comme un acteur spécialement actif de celle ci.
Mais si d'après vous griffith est à ce point trop puissant (à peine trop surestimé à mon goût) et qu'il n'y a pas vite un changement du côté de son côté pour le rendre "atteignable" alors ça va vite être un souci. Est-ce qu'il contrôle le gravity warm dans le monde réel d'après vous ? Si c'est le cas c'est encore pire que ce que j'imaginai
Le "gravity warm" ? Qu'est ce que c'est ?
Comme dit Riss, le point faible de Griffith on le connait déjà : le moonlight child, faut voir comment cette faille peut être exploitée et si elle sera suffisante pour faire tomber Griffith.
Le 25 juin 2019 à 03:03:20 Noifu a écrit :
Ah bon ? Première nouvelle ![]()
Et même en imaginant que ce soit le cas... sacrément balèze l’apprentie sorcière qui donne des boosts permettant de vaincre un demi-dieu ![]()
Ça va pas se résumer à un power-up ou à l’augmentation des forces alliées, ce serait nul et absolument pas Berserk.
Le 25 juin 2019 à 05:24:28 Riss97355 a écrit :
Le 25 juin 2019 à 03:03:20 Noifu a écrit :
Ah bon ? Première nouvelle
Et même en imaginant que ce soit le cas... sacrément balèze l’apprentie sorcière qui donne des boosts permettant de vaincre un demi-dieu
Ça va pas se résumer à un power-up ou à l’augmentation des forces alliées, ce serait nul et absolument pas Berserk.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Berserk
Tous les jeunes guerriers devaient passer un rituel important auprès de leur sorcier : le rituel de l'éveil. Ce rituel était la signification même de leur colère sacrée : soit ils survivaient, soit ils mouraient. S'ils survivaient au rituel, ils devaient porter une sorte de tatouage en forme de loup ainsi qu'un serpent se mordant la queue et le signe du clan auquel ils appartenaient.
Et c'est sans doute ça qui lie Skull knight et Flora 
Oui merci je sais c’est quoi un berserker
Et je vois toujours pas comment ça permettrait de vaincre un demi-dieu et surtout en quoi ce serait intéressant narrativement parlant que ça se résolve d’une manière aussi nulle/simpliste
sinon, rien à voir, mais je suis impressionné par les émotions que Miura peut provoquer chez le lecteur en dessinant
je vais donner juste donner 2 exemples qui m'ont frappé :
1) La Case où Guts apprend qu'il existe une chance de guérir Casca : c'est MAGNIFIQUE, on sent que le mec est heureux
2) La case après l'eveil de Casca, quand Farnese lui demande si elle se souvient de Guts : le gros plan sur une Casca au bord des larmes est MAGNIFIQUE
Ca fait des années que j'entends parler de Miura commé étant un maitre ( notamment auprès du chef otaku) : Maintenenant que j'ai lu Berserk, je comprends pourquoi
Le 25 juin 2019 à 14:17:20 Riss97355 a écrit :
Oui merci je sais c’est quoi un berserker![]()
Et je vois toujours pas comment ça permettrait de vaincre un demi-dieu et surtout en quoi ce serait intéressant narrativement parlant que ça se résolve d’une manière aussi nulle/simpliste
Tu poses beaucoup questions mais tu donne aucune réponse Riss
Le 25 juin 2019 à 14:18:24 tycoon1120 a écrit :
sinon, rien à voir, mais je suis impressionné par les émotions que Miura peut provoquer chez le lecteur en dessinantje vais donner juste donner 2 exemples qui m'ont frappé :
1) La Case où Guts apprend qu'il existe une chance de guérir Casca : c'est MAGNIFIQUE, on sent que le mec est heureux
2) La case après l'eveil de Casca, quand Farnese lui demande si elle se souvient de Guts : le gros plan sur une Casca au bord des larmes est MAGNIFIQUE
Ca fait des années que j'entends parler de Miura commé étant un maitre ( notamment auprès du chef otaku) : Maintenenant que j'ai lu Berserk, je comprends pourquoi
Araki est meilleur sur ce point 
Non mais la notion de berserk chez Miura est détachée de la notion réel des berserkers, le manga porte ce nom pour évoquer l'état de furie meurtrière de Guts mais faut pas chercher plus de points communs que ça à mon avis.
Et puis, je doute que Flora soit du genre à pratiquer ce genre de magie noire, ça parait être bien le contraire de son mode de pensée que de plonger quelqu'un dans la folie meurtrière et si c'est vraiment elle le Skullknight serait clairement pas pote avec elle, l'armure du berserk lui a pris tout ce qu'il lui restait, il devrait plutôt maudire celui qui a fait de lui une coquille vide qu'être prêt à mourir pour lui. Non pour moi Flora a plutôt dû "libérer" Skully de l'armure du Berserk.
Bon et pour finir Guts n'a pas besoin d'un rituel de ce genre pour exploiter sa rage, il a déjà l'armure du berserk pour ça, ça ferait redondant.
Le 25 juin 2019 à 14:44:07 Noifu a écrit :
Le 25 juin 2019 à 14:17:20 Riss97355 a écrit :
Oui merci je sais c’est quoi un berserker![]()
Tu poses beaucoup questions mais tu donne aucune réponse Riss
![]()
Parce que j’en ai pas ![]()
J’élimine juste les choses qui me semblent évidentes
Le 25 juin 2019 à 14:18:24 tycoon1120 a écrit :
sinon, rien à voir, mais je suis impressionné par les émotions que Miura peut provoquer chez le lecteur en dessinantje vais donner juste donner 2 exemples qui m'ont frappé :
Araki est meilleur sur ce point
Meh
Bordel les gars je comprends pas on m'avait pourtant juré que Miura était MOTIVÉ, 100% no fake il l'a même dit en INTERVIEW 
Il a sûrement du se casser le poignet à la patinoire, pas de chance. 
Le 25 juin 2019 à 19:06:18 Blast1994 a écrit :
Tycoon a raison pour ses deux exemples concernant l'émotion dans berserk, elles ont une de ces puissances ces deux pages là, c'est hyper poignant ! Il y en a aussi une qui m'a rendu triste c'est quand la fille du compte envoie bouler guts s'en allant en mode badass nachalant mais que lorsque Miura nous montre sa tête, on le voit les larmes aux yeux![]()
De toute manière dans berserk lorsque ça concerne la vie ou le passé plus qu'à chier de guts ainsi que casca et leur relation à eux deux, c'est forcément émouvant
Yep, aussi le moment où il essaye d'embrasser Casca dans l'espèce de grotte et que celle ci s'enfuit en hurlant
Guts alzheimer-zoned
snk > berserk de toute manière 
Le 25 juin 2019 à 19:26:54 -_Sandman_- a écrit :
snk > berserk de toute manière
Et comme Jojo > SNK, Jojo > Berserk
Le 25 juin 2019 à 15:10:49 vendetta18888 a écrit :
Non mais la notion de berserk chez Miura est détachée de la notion réel des berserkers, le manga porte ce nom pour évoquer l'état de furie meurtrière de Guts mais faut pas chercher plus de points communs que ça à mon avis.Et puis, je doute que Flora soit du genre à pratiquer ce genre de magie noire, ça parait être bien le contraire de son mode de pensée que de plonger quelqu'un dans la folie meurtrière et si c'est vraiment elle le Skullknight serait clairement pas pote avec elle, l'armure du berserk lui a pris tout ce qu'il lui restait, il devrait plutôt maudire celui qui a fait de lui une coquille vide qu'être prêt à mourir pour lui. Non pour moi Flora a plutôt dû "libérer" Skully de l'armure du Berserk.
Bon et pour finir Guts n'a pas besoin d'un rituel de ce genre pour exploiter sa rage, il a déjà l'armure du berserk pour ça, ça ferait redondant.
Détachés ? C'est pour ça que la colère Guts est représenté par un loup, un des trois animaux totem des Berserker
Et bon... A chaque combat Schierke doit aider Guts pour ne pas se laisser entraîné par l'armure. Pour moi le rituel permettra à Guts contrôler totalement ça colère.
Meh
Il n'y a pas de " meh " qui tienne 
Le 25 juin 2019 à 19:23:34 BonBruteTruand a écrit :
Bordel les gars je comprends pas on m'avait pourtant juré que Miura était MOTIVÉ, 100% no fake il l'a même dit en INTERVIEWIl a sûrement du se casser le poignet à la patinoire, pas de chance.
Le 25 juin 2019 à 19:06:18 Blast1994 a écrit :
Tycoon a raison pour ses deux exemples concernant l'émotion dans berserk, elles ont une de ces puissances ces deux pages là, c'est hyper poignant ! Il y en a aussi une qui m'a rendu triste c'est quand la fille du compte envoie bouler guts s'en allant en mode badass nachalant mais que lorsque Miura nous montre sa tête, on le voit les larmes aux yeux![]()
De toute manière dans berserk lorsque ça concerne la vie ou le passé plus qu'à chier de guts ainsi que casca et leur relation à eux deux, c'est forcément émouvant
Yep, aussi le moment où il essaye d'embrasser Casca dans l'espèce de grotte et que celle ci s'enfuit en hurlant
Guts alzheimer-zoned
Togashi, l'auteur de Hunter x Hunter, aussi connu pour ses nombreuses pauses, était revenu en septembre 2018 en disant " je finirai HXH ou je mourrai" et il a arrété..... 4 ou 5 semaines plus tard
![]()
Le 25 juin 2019 à 19:41:10 Noifu a écrit :
Détachés ? C'est pour ça que la colère Guts est représenté par un loup, un des trois animaux totem des Berserker
![]()
Un chien, pas un loup, et puis bon on se doute bien qu'on va pas prendre un cochon pour symboliser la frénésie bestiale, y'a pas 30 000 animaux qui sont des symbole fréquent de sauvagerie et de puissance (surtout si on se limite à l'Europe), forcément d'une œuvre à l'autre les symboles sont les mêmes sans qu'il faille forcément y voir un clin d’œil.
Et bon... A chaque combat Schierke doit aider Guts pour ne pas se laisser entraîné par l'armure. Pour moi le rituel permettra à Guts contrôler totalement ça colère.
Un Guts qui contrôlerait parfaitement sa colère n'aurait guère beaucoup d'intérêt et ne serait même plus vraiment Guts, l'enjeu du personnage de Guts c'est que son truc pour triompher de ses ennemis c'est de se laisser consumer par sa colère, et ça a un prix, la perte progressive de son humanité, pour vaincre les monstres il doit en devenir un lui même et plus le monstre est puissant plus il doit s'abandonner à sa haine. Ce qui le rend intéressant c'est qu'il est perpétuellement au bord de déraper, s'il maîtrise parfaitement sa colère y'a plus de conflit interne en Guts (et il sera vraisemblablement moins puissant aussi, on est pas dans une œuvre où la colère est présenté comme quelque chose de bien si on la discipline mais comme un mal toutefois nécessaire à Guts dans sa vengeance, si cette colère n'est plus un mal ça enlève tout les enjeux).
Et dans la légende, les berserkers ne sont pas supposés avoir du self contrôle sur leur colère mais au contraire totalement perdre pied en s'abandonnant à leur frénésie bestiale.