Le 27 juin 2019 à 23:59:15 Fatal-Framboise a écrit :
Putain Riss t'as raison. J'ai pas le souvenir que Guts y fasse allusion d'ailleurs.
D'après le wiki "c'est la raison qui fait que Guts se déchaîne autant sur lui" je sais pas si c'est représenté d'une manière ou d'une autre et je pense pas, vu que Miura devait pas encore avoir eu l'idée de le faire tuer Pippin plus tard dans le flash-back ![]()
Le 27 juin 2019 à 21:33:04 Ouistitisex a écrit :
A des moments, je me dis que j'aimerais oublier que ce manga existe... et de le redécouvrir que quand l'histoire sera terminée!
J'ai découvert ce manga il y a 2 ans (je suis plutôt jeune dans ce milieu), j'ai atteins l'hiatus rapidement... et l'attente me bouffe de l'intérieur!
Et quand je pense que certain suivent ce manga depuis le tout début, et attendent semaines après semaines l'éventuelle sortie du prochain chapitre... Terrible!
Je lis le manga depuis 2006 ![]()
Le 28 juin 2019 à 00:01:39 -_Sandman_- a écrit :
Putain Riss t'as raison. J'ai pas le souvenir que Guts y fasse allusion d'ailleurs.D'après le wiki "c'est la raison qui fait que Guts se déchaîne autant sur lui" je sais pas si c'est représenté d'une manière ou d'une autre et je pense pas, vu que Miura devait pas encore avoir eu l'idée de le faire tuer Pippin plus tard dans le flash-back
Une théorie digne de " Dio a Crazy Diamond " 
Le 28 juin 2019 à 00:01:39 -_Sandman_- a écrit :
Putain Riss t'as raison. J'ai pas le souvenir que Guts y fasse allusion d'ailleurs.D'après le wiki "c'est la raison qui fait que Guts se déchaîne autant sur lui" je sais pas si c'est représenté d'une manière ou d'une autre et je pense pas, vu que Miura devait pas encore avoir eu l'idée de le faire tuer Pippin plus tard dans le flash-back
Non comme d'hab c'est de l'impro. mais qui colle bien comme beaucoup de trucs dans le manga ![]()
Quand même, quand on pense que le premier membre de la troupe que Guts venge c'est Corkus
...
Difficile de venger Casca en même temps ![]()
Le 28 juin 2019 à 00:55:16 vendetta18888 a écrit :
Quand même, quand on pense que le premier membre de la troupe que Guts venge c'est Corkus...
C'était sûrement pas le premier apôtre que Guts tuait. ![]()
J'ai pas compris pourquoi dans la premiere scène de Berserk, Miura a voulu dessiner Guts qui baise un démon femme random - à part pê pour la phrase qui vient après.

Je viens juste de réaliser que l'apôtre que baise Gutz dans les premières pages est le même qui a tué Corkus
ça parle beaucoup de l'apôtre femelle que guts baise dans la première page... mais personne n'a remarqué que c'est une référence à schwarzy dans Conan le barbare ?
les films de schwarzy sont pourtant une grande inspi pour miura comme il le dit...
https://youtu.be/Sz7pYVQaPLA?t=33
Guts a trompé Casca ![]()
Alors Tycoon, on prend même plus la peine de lire les 1ères pages du manga 
Le 28 juin 2019 à 21:11:11 Blast1994 a écrit :
Le 28 juin 2019 à 19:45:38 tycoon1120 a écrit :
Guts a trompé CascaOui et non, Miura n'avait pas anticipé tout les événements et détails même si ils avaient les grandes lignes, on voit clairement une différence de mentalité entre le Guts arc guerrier noir du début du manga qui est un gros salop et le guts post éclipse qui a des valeurs bien qu'il soit plus sauvage et mauvais, c'est clairement pas une simple "évolution" de la part de guts mais plus une petite incohérence de Miura !
Puis comme le vdd l'a dit, c'est clairement une référence à schwarzy
Surtout qu'il s'est passé 10 ans entre l'écriture de ces chapitres...
De plus, dans l'histoire, il s'est passé 2 ans entre l'éclipse et l'arc du guerrier noir.
En 2 ans à dormir 3 heures par nuit à tuer tous ce qui bouge, normal que Guts change et pète un plomb ![]()
Non mais le coup de Guts qui couche avec un apôtre c'est pas une évolution du personnage dû à la fatigue ou un truc du genre, c'est juste une incohérence et un problème de continuité, parce que bon qu'il trompe Casca n'est pas important (c'est pas vraiment trompé, il a pas fait ça pour tirer son coup mais par stratégie pour surprendre l'apôtre), par contre Guts normalement supporte pas qu'on le touche depuis Donovan, alors si c'est un apôtre en plus (ce qui devrait en plus de sa répulsion physique lui faire souffrir le martyre avec sa marque des sacrifiés)...
Le 28 juin 2019 à 23:43:34 vendetta18888 a écrit :
Non mais le coup de Guts qui couche avec un apôtre c'est pas une évolution du personnage dû à la fatigue ou un truc du genre, c'est juste une incohérence et un problème de continuité, parce que bon qu'il trompe Casca n'est pas important (c'est pas vraiment trompé, il a pas fait ça pour tirer son coup mais par stratégie pour surprendre l'apôtre), par contre Guts normalement supporte pas qu'on le touche depuis Donovan, alors si c'est un apôtre en plus (ce qui devrait en plus de sa répulsion physique lui faire souffrir le martyre avec sa marque des sacrifiés)...
Pas totalement non plus. Avant sa rencontre avec Puck, Guts était complètement au fond du trou. En tant qu'Humain ce sont ses heures les plus sombres, il était prêt à faire absolument n'importe quoi pour sa vengeance. Faire ça lui à permis de faire un kill sans aucun effort.
Ensuite le fait qu'il n'aime pas qu'on le touche ça renvoie évidemment à son viol mais aussi et surtout au fait qu'il ne veut plus aucun contact amical, il ne veut plus faire confiance. Là donc avec l'apôtre y'a pas ce problème.
Ça reste évidemment relativement out-of-character mais pas tant que ça. Par contre le fait qu'il laisse un village innocent se faire massacrer juste pour faire sortir le Baron de son château l'est déjà un peu plus et c'est écrit avec le cul par dessus tout ![]()
Cela dit si un jour on a un bon animé et qui modifie pas mal de trucs du tome 1 (on change comment c'est raconté et on enlève la scène de sexe), j'serai 100% ok.
Bah, Miura ne savait pas trop où il allait dans les premiers épisodes, ce qui explique les petites différences de comportement entre les premiers chapitres et les chapitres post eclipse
et c vrai qu'un bon animé peut arranger tout ça : c'est comme dans l'attaque des titans, l'auteur a avoué qu'il n'était pas fier de l'arc politique et a demandé d'arranger les choses dans l'anime
Mais bon, y a peu de chances qu'il refassent un animé :/
Le 29 juin 2019 à 00:29:05 Riss97355 a écrit :
Pas totalement non plus. Avant sa rencontre avec Puck, Guts était complètement au fond du trou. En tant qu'Humain ce sont ses heures les plus sombres, il était prêt à faire absolument n'importe quoi pour sa vengeance. Faire ça lui à permis de faire un kill sans aucun effort.
Non mais le problème c'est que c'est pas juste "allé si je ferme les yeux ça ira, juste un mauvais moment à passer", sa répulsion est maladive et incontrôlable, après qu'il a tué Bazuso et que le noble lui file sa paie, il le touche au bras, ça tétanise Guts dans un premier temps et il le pousse ensuite avec violence comme s'il avait essayé de le bouffer. Guts ne supporte pas le contact physique, il y peut rien c'est physique, c'est pas juste que ça l'embête c'est que son corps ne le supporte pas.
Je veux dire tu prends un mec qui est claustrophobe, il lui sera impossible de faire comme si tout va bien dans un espace clos quel que soit les circonstances, même s'il aura envie d'agir normalement son corps ne lui obéira pas. Là t'as Guts qui besogne cette apôtre au calme comme s'il y avait aucun problème alors qu'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un d'autre que Casca, spécialement si c'est apôtre ça devrait limite le paralyser, le faire vomir ou des trucs du genre, c'est comme de montrer un mec phobique des reptiles enculer un alligator parce que c'est dans son intérêt, cette scène est impossible, même en se forçant il n'y arrivera pas.
Ensuite le fait qu'il n'aime pas qu'on le touche ça renvoie évidemment à son viol mais aussi et surtout au fait qu'il ne veut plus aucun contact amical, il ne veut plus faire confiance. Là donc avec l'apôtre y'a pas ce problème.
En effet mais je pense vraiment pas que sa répulsion physique à ce qu'on le touche vienne du fait qu'il ne veut tisser de lien avec personne, ça ça se manifeste par le fait qu'il se met naturellement à l'écart et n'essaie d'engager la conversation avec personne et ça ça ne dépend que de lui, le fait qu'il ne supporte pas qu'on le touche dépasse ce qu'il veut ou ne veut pas.
Ça reste évidemment relativement out-of-character mais pas tant que ça. Par contre le fait qu'il laisse un village innocent se faire massacrer juste pour faire sortir le Baron de son château l'est déjà un peu plus
Ah ? Curieux j'ai pas cette impression pour le coup. C'est plutôt raccord avec son caractère moi je trouve.
et c'est écrit avec le cul par dessus tout
Ça oui.
Le 29 juin 2019 à 01:28:14 vendetta18888 a écrit :
Le 29 juin 2019 à 00:29:05 Riss97355 a écrit :
Non mais le problème c'est que c'est pas juste "allé si je ferme les yeux ça ira, juste un mauvais moment à passer", sa répulsion est maladive et incontrôlable, après qu'il a tué Bazuso et que le noble lui file sa paie, il le touche au bras, ça tétanise Guts dans un premier temps et il le pousse ensuite avec violence comme s'il avait essayé de le bouffer. Guts ne supporte pas le contact physique, il y peut rien c'est physique, c'est pas juste que ça l'embête c'est que son corps ne le supporte pas.
La scène intime avec Casca l'aide GRANDEMENT à surmonter son traumatisme si je ne montre pas. C'était vraiment une scène ultra clé dans le dév du perso. Toutes les scènes qui arrivent chronologiquement après ça (avec Puck notamment) c'est vraiment + une question de ne pas vouloir s'attacher/rester seul.
Ça reste évidemment relativement out-of-character mais pas tant que ça. Par contre le fait qu'il laisse un village innocent se faire massacrer juste pour faire sortir le Baron de son château l'est déjà un peu plus
Ah ? Curieux j'ai pas cette impression pour le coup. C'est plutôt raccord avec son caractère moi je trouve.
Ça non plus je ne le considère pas comme totalement out-of-character mais s'il faut vraiment pointer du doigt le problèmes du tome 1 ça en fait personnellement partie même si tout comme la première scène c'est explicable.
et c'est écrit avec le cul par dessus tout
Ça oui.
![]()
Après en vrai j'essaye de faire en sorte qu'il y ait un semblant de continuité à 100% cohérente alors que je sais pertinemment que non et que j'ai surtout déjà craché dessus plusieurs fois. Mais je trouve tout de même que la dissonance qu'il y a avec la suite de la série reste "minime", son ébat avec Casca (pour son trauma) et Puck qui le rejoint (pour sa sanité) sont vraiment des tournants pour le personnage de Guts.
Après en vrai j'essaye de faire en sorte qu'il y ait un semblant de continuité à 100% cohérente alors que je sais pertinemment que non et que j'ai surtout déjà craché dessus plusieurs fois. Mais je trouve tout de même que la dissonance qu'il y a avec la suite de la série reste "minime", son ébat avec Casca (pour son trauma) et Puck qui le rejoint (pour sa sanité) sont vraiment des tournants pour le personnage de Guts
Pareillement d'accord. ![]()
Pourquoi vous pensez que Guts couche avec l'apôtre-femme pour la piéger ? J'ai toujours pensé qu'il voulait juste se vider les couilles et qu'après l'éclipse il était dans une vie de débauche et violence sur tous les plans. J'ai toujours cru qu'il avait baisé puis s'était rendu compte du truc sur le moment vu son air troublé avec les gouttes de sueur quand il part. ![]()
Après y a effectivement l'incohérence de sa marque donc oui il savait forcément en fait ... J'y avais jamais pensé mais c'es vrai que c'est quelque peu abusé. ![]()
On sait pas ce qui s'est passé réellement dans la vie de Guts entre l'éclipse et quand il revient, donc moi ça me semble pas si out of character que ça, même si je peux comprendre ceux qui le pensent
Le 30 juin 2019 à 00:54:45 EtSeptDePlus a écrit :
Pourquoi vous pensez que Guts couche avec l'apôtre-femme pour la piéger ? J'ai toujours pensé qu'il voulait juste se vider les couilles et qu'après l'éclipse il était dans une vie de débauche et violence sur tous les plans. J'ai toujours cru qu'il avait baisé puis s'était rendu compte du truc sur le moment vu son air troublé avec les gouttes de sueur quand il part.Après y a effectivement l'incohérence de sa marque donc oui il savait forcément en fait ... J'y avais jamais pensé mais c'es vrai que c'est quelque peu abusé.
Oulaaaaa ![]()
Là pour le coup c’est grosse incohérence si c’est ça.
Gutd savait pertinemment que c’était un apôtre grâce à sa marque. C’est évidemment pour la piéger qui couche avec, il a tué un apôtre sans faire aucun effort, tout bénèf.