Le 30 avril 2019 à 22:04:25 Jalis-Snake a écrit :
Le 30 avril 2019 à 21:20:00 tenshinotamago a écrit :
Berserk est meilleur que Gunnm ?Quel manga est meilleur que Berserk plutôt ?
Il y en a mais je n'en citerais pas.
Car est-ce vraiment utile de comparer une bite de 28 cm à une autre de 29 ? 
Le 01 mai 2019 à 00:39:07 lekog3 a écrit :
berserk c'est un très bon manga mais il dure que 13 tome
bien sur, c'est pour ça que le meilleur tome est le tome 34 ![]()
Berserk dure 3 tomes, y'a rien apres Guts qui bute le compte et se fait maudire par sa fille ![]()
Le dernier chapitre de Berserk 
On est d'accord, l'auteur est loin d'être stupide au vu du contenu de ses interviews il sait clairement comment ne pas laisser son eouvre se faire niquer par les éditeurs ou par le lectorat cancer... mais putain plus je lis Berserk et plus je me conforte dans l'idée que le truc n'a rien mais rien d'exceptionnel.
C'est un manga recopiant trait pour trait les codes de l'Héroic fantasy au travers d'un cadre de dark fantasy. Quand tu sais que beaucoup n'ouvrent jamais un bouquin et se contentent de juste regarder des images normal qu'il considèrent Miura comme un dieu alors que... 
Je me disais bien que cette impression de randomerie ne pouvait pas sortir de nulle part. Des ogres, des géants, des démons, des elfes, un univers médieval dark sur fond de SDA avec du sexe, de l'ultra violence et des dessins travaillés à coup de 1 chapitre pour 7 mois mais n'ayant en plus rien d'extraordinaire.
Comment oser comparer Berserk à des nekketsus classiques et venir se la jouer élitiste juste pour pouvoir regarder de haut les Jean-Mainstream du genre "moi ji sé apprécié ce ki comporte une kalitez décelable ke par certains".
Tu ouvres n'importe quel bouquin de fantasy (avec ses sous-genres "high fantasy", "dark fantasy"...) et tu vois direct la formule utilisée avec du talent par Miura mais surtout tu vois que Berserk n'a rien à t'apporter au niveau originalité que ce soit sur les personnages, l'intrigue ou l'univers.
Ah el famoso manga top tier 
très cringe
Le 01 mai 2019 à 13:55:47 SkySalander a écrit :
Le dernier chapitre de BerserkOn est d'accord, l'auteur est loin d'être stupide au vu du contenu de ses interviews il sait clairement comment ne pas laisser son eouvre se faire niquer par les éditeurs ou par le lectorat cancer... mais putain plus je lis Berserk et plus je me conforte dans l'idée que le truc n'a rien mais rien d'exceptionnel.
C'est un manga recopiant trait pour trait les codes de l'Héroic fantasy au travers d'un cadre de dark fantasy. Quand tu sais que beaucoup n'ouvrent jamais un bouquin et se contentent de juste regarder des images normal qu'il considèrent Miura comme un dieu alors que...
Je me disais bien que cette impression de randomerie ne pouvait pas sortir de nulle part. Des ogres, des géants, des démons, des elfes, un univers médieval dark sur fond de SDA avec du sexe, de l'ultra violence et des dessins travaillés à coup de 1 chapitre pour 7 mois mais n'ayant en plus rien d'extraordinaire.
Comment oser comparer Berserk à des nekketsus classiques et venir se la jouer élitiste juste pour pouvoir regarder de haut les Jean-Mainstream du genre "moi ji sé apprécié ce ki comporte une kalitez décelable ke par certains".
Tu ouvres n'importe quel bouquin de fantasy (avec ses sous-genres "high fantasy", "dark fantasy"...) et tu vois direct la formule utilisée avec du talent par Miura mais surtout tu vois que Berserk n'a rien à t'apporter au niveau originalité que ce soit sur les personnages, l'intrigue ou l'univers.
Ah el famoso manga top tier

Le 01 mai 2019 à 14:16:05 SkySalander a écrit :
Au plaisir de savoir que vous n'avez absolument aucun contre-argument.Ouai Berserk, c'est appréciable mais ça n'a absolument rien de fou comme certains Jean-Berserk essayent de l'imposer... La formule est on ne peut plus random.
Kentaro miura est certainement l'un des meilleurs dessinateurs, tu combines ça à un scénario intéressant, des perso vraiment bien exploités et voilà, t'as l'un des meilleurs mangas, tu veux quoi de plus, ça te suffit comme argument .
Disons qu'on préfère plutôt te laisser dans l'ignorance, tu la joues élite de la nation à balancer la référence ultime que n'importe quel clampin connaît sans même réaliser que LOTR est dépassé à notre époque avec des Deus Ex à la pelle qui détruit l'intensité dramatique globale de l'oeuvre tout en n'apportant aucune dynamique narrative.
Je veux bien que tu nous conseilles des livres qui mélangent aussi habilement que Berserk les codes de la Fantasy classique avec en même temps de l'onirisme, du mysticisme, des thématiques comme la religion ou encore la destinée.
Hâte de connaître une de tes références qui paraît-il serait bien meilleur que la relation entre Griffith et Guts ![]()
Le 01 mai 2019 à 14:30:54 SkySalander a écrit :
Quelque chose à ajouter ?
1/10, troll failed 
Le 01 mai 2019 à 14:35:15 bIacksad a écrit :
Je veux bien que tu nous conseilles des livres qui mélangent aussi habilement que Berserk les codes de la Fantasy classique avec en même temps de l'onirisme, du mysticisme, des thématiques comme la religion ou encore la destinée.
Hâte de connaître une de tes références qui paraît-il serait bien meilleur que la relation entre Griffith et Guts
Mais, je viens d'expliquer (alors que je ne devrais pas avoir à le faire) que Berserk n'est pas un roman mais un manga qui fait un melting pot sur les codes de la fantasy et de ses sous-genres. Alors pourquoi tu me demande de te trouver un roman aussi bien que Berserk alors que le truc est un manga. Sérieux 
Je t'ai simplement demandé de me citer de meilleures oeuvres que Berserk, tout simplement.
Et maintenant ils s'empressent d'essayer d'effacer leurs messages le plus vite possible. Mais ils sont pas sérieux sur ce topic. Ce cirque 
Ce qui m'attire particulièrement chez Berserk c'est l'histoire tragique du personnage principal, couplée à un melting pot de différentes mythologies, sans oublier le style et la violence graphique excellente.
C'est un mélange de plusieurs choses qui font de Berserk ce qu'il est aujourd'hui. Il pioche dans pleins d'oeuvres et de genres différentes et tente de prendre le meilleur de chacune d’entre-elles. C'est ce qui fait que je trouve le manga si plaisant à lire.
C'est pas nouveau que Miura s'inspire.
Que ce soit les peintures de Gustave Doré, en passant par des films des années 70 comme Phantom of the paradise, ou encore des éléments de sa propre vie comme le mangaka Koji Mori qui a servit d'inspiration pour le personnage de Griffith et sa rivalité avec Guts.
Le 01 mai 2019 à 14:55:36 SkySalander a écrit :
Le 01 mai 2019 à 14:48:06 bIacksad a écrit :
Je t'ai simplement demandé de me citer de meilleures oeuvres que Berserk, tout simplement.Nan, on l'a refait parce que apparemment toi pas comprendre...
J'explique que Berserk est un manga reprenant trait pour trait les codes de l'heroic fantasy dans un cadre de dark fantasy avec toute la troupe des elfes, des ogres, des géants, des démons plus un zest de sexe et d'ultraviolence, que son auteur met 7 mois pour 18 pages avec un rendu pas renversant et que dans ce contexte d'une ça doit pas être comparé à du Nakketsu classique et que ça permet juste à certains de faire les élitistes surtout qu'apparemment ils lisent très peu sinon ils verraient à quel point c'est ridicule.
Voilà, ensuite tu ne m'as pas demander une oeuvre meilleure que Berserk (parce que ça c'est pas difficile) mais tu m'as demandé un meilleur bouquin que Berserk. En fait, vous êtes tellement matrixés que vous considérez maintenant ce pot pourri comme un roman à part entière. Mais restons sérieux 2 minutes des livres qui violent Berserk, si je commence à citer je m'arrête plus.
Ben cites des livres au lieu de continuer à cracher ton venin ![]()
J'explique que Berserk est un manga reprenant trait pour trait les codes de l'heroic fantasy dans un cadre de dark fantasy avec toute la troupe des elfes, des ogres, des géants, des démons
Ah oui c'est vrai que c'est "juste" ça Berserk, on oubliait.. ![]()
Le 01 mai 2019 à 14:52:56 bIacksad a écrit :
C'est pas nouveau que Miura s'inspire.
Que ce soit les peintures de Gustave Doré, en passant par des films des années 70 comme Phantom of the paradise, ou encore des éléments de sa propre vie comme le mangaka Koji Mori qui a servit d'inspiration pour le personnage de Griffith et sa rivalité avec Guts.
Et voilà, on vient d'entrer dans la phase "inspirations intouchables". Et ça va commencer à citer tous pleins de trucs "bling bling" que Jean Berserk pensent inconnus du grand public avec pour but de démontrer que Berserk jouit d'un matériau, d'une base ultra recherchée alors qu'au final on se retrouve bien avec une trame et des protagonistes tout droit sortis de la high fantasy dans un cadre de dark fantasy. Coucou les démons god, les elfes, les guerres avec des géants etc... Wouah, trop fort, trop original.
Mais quel dieu cet auteur. Venez on le compare à du Nekketsu classique 
Gustave Doré, Alien... pourquoi pas Leonard de vinci. Bordel, ce damage control des enfers 
Je comprends pas pourquoi Berserk est autant critiqué après le tome 13, pour moi y'a rien qui change en terme de qualité, même si c'est vrai que le rythme pue et que l'ambiance sombre est moins présente (p-ê que certains aiment pas ce changement), le reste est pareil je trouve. ![]()
Cocasse que ce guignol réclame un certain niveau de discussion après le tas d'immondices qu'il vient de pondre. C'est épuisant et je pense que peu de gens ici auront la foi de rentrer dans ce petit jeu. La connerie de tes propos est un truisme, c'est là tout le problème. Mais si ça peut te conforter dans tes positions, grand bien t'en fasse. Il n'empêche que je trouve ça malheureux.