CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
03 mai 2019 à 13:26:06

La transcendance de Locus :bave:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
03 mai 2019 à 15:01:26

Le 03 mai 2019 à 07:27:39 Riss97355 a écrit :
Juste la review pour ceux qui veulent pas lire le thread : https://www.skullknight.net/forum/index.php?threads/berserk-the-flame-dragon-knight-novel.15305/post-255290

Bon bah ok pas de regret alors, ce truc a l'air d'une parodie de Berserk. Heureusement que c'est le personnage de Grumbeld qui y a droit, ce serait autrement plus chiant qu'ils nous salopent Irvine ou Rakshas (même s'il vaut mieux sans doute que ce dernier n'ai jamais de background).

L'un de vous est-il déjà tombé sur un light novel potable ? J'en ai jamais lu un seul mais de ce que j'en entend ça a juste l'air d'être un média poubelle pour des histoires mal écrites plus proche de la fanfiction à deux sous que du roman.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
03 mai 2019 à 15:42:38

Les LN et VN :malade:

Sylux
Sylux
Niveau 14
03 mai 2019 à 16:03:14

Je ne suis pas super familier avec, mais comme pour tout support « littéraire », certains sont excellents, extrêmement bien écrits et constituent une expérience hors du commun, d'autres sont moins bons voire mauvais. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes. Malheureusement la plupart des gens qui s'expriment à ce sujet n'en ont pas lu/fait, ou très peu. C'est moins populaire et probablement moins accessible, on leur préfère généralement d'autres formes d'expression (manga/animes/JV), du coup il y a beaucoup de on-dit qui font passer le média pour un « sous-art ». Ce qui est absurde.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
03 mai 2019 à 16:37:29

Le 03 mai 2019 à 16:03:14 Sylux a écrit :
Je ne suis pas super familier avec, mais comme pour tout support « littéraire », certains sont excellents, extrêmement bien écrits et constituent une expérience hors du commun, d'autres sont moins bons voire mauvais. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes. Malheureusement la plupart des gens qui s'expriment à ce sujet n'en ont pas lu/fait, ou très peu. C'est moins populaire et probablement moins accessible, on leur préfère généralement d'autres formes d'expression (manga/animes/JV), du coup il y a beaucoup de on-dit qui font passer le média pour un « sous-art ». Ce qui est absurde.

Y'a du bon partout (mais certains médias ont un plus grand ratio merde/chef d’œuvre que d'autres) c'est bien pour ça que je demande parce que pour l'heure je n'ai entendu parler que de merde niveau light novel. Ma question est est ce que quelqu'un ici en a déjà vu un bon et quel est son nom ? Qu'est ce qu'on me conseillerait comme bonne lecture à ce niveau ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 mai 2019 à 17:09:07

Les Light Novels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
03 mai 2019 à 18:12:47

Les romans lumiere :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2019 à 18:34:04

bonjour berserk = daube aurevoir

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
03 mai 2019 à 18:35:21

Le light novel c'est pas un art à part entière mais un sous genre de la littérature ou de la BD à l'instar du manga.
Et pareil jamais entendu parlé d'un bon Light novel

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
03 mai 2019 à 18:51:49

Sauf que le manga nest pas un sous genre de la BD, cest une BD provenant du Japon tout simplement :)

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
03 mai 2019 à 20:58:57

Le 03 mai 2019 à 18:51:49 tenshinotamago a écrit :
Sauf que le manga nest pas un sous genre de la BD, cest une BD provenant du Japon tout simplement :)

Pas vraiment puisqu'on considère que les occidentaux français inclus peuvent aussi faire des mangas, le manga serait plutôt une BD dont les codes seraient entre autre le sens de lecture japonais, le noir et blanc (certains ont des pages couleurs mais je ne crois pas qu'il y ait de manga exclusivement en couleur ?), le découpage en chapitre, le format de publication A6 et peut être un minimum de pages (je ne crois pas qu'il existe de manga de moins de 50 pages ou moins par exemple, mais je peux me tromper). Si je dis pas de conneries, mais je suis sûr que vous avez un exemple de manga de 30 pages ou un manga sans chapitre pour me prouver que si.

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:16:07

Certes mais un manga reste autant une bd qu'une franco belge, comic et bien d'autres :)

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
03 mai 2019 à 21:25:24

https://twitter.com/sinpiggyhead/status/1124368342192664579?s=21

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
03 mai 2019 à 21:34:52

Le 03 mai 2019 à 20:58:57 vendetta18888 a écrit :

Le 03 mai 2019 à 18:51:49 tenshinotamago a écrit :
Sauf que le manga nest pas un sous genre de la BD, cest une BD provenant du Japon tout simplement :)

Pas vraiment puisqu'on considère que les occidentaux français inclus peuvent aussi faire des mangas, le manga serait plutôt une BD dont les codes seraient entre autre le sens de lecture japonais, le noir et blanc (certains ont des pages couleurs mais je ne crois pas qu'il y ait de manga exclusivement en couleur ?), le découpage en chapitre, le format de publication A6 et peut être un minimum de pages (je ne crois pas qu'il existe de manga de moins de 50 pages ou moins par exemple, mais je peux me tromper). Si je dis pas de conneries, mais je suis sûr que vous avez un exemple de manga de 30 pages ou un manga sans chapitre pour me prouver que si.

Y'a beaucoup de One-shot, que ce soit des prototypes qui n'ont jamais été sérialisé (ça se dit en français ? :hap:) ou de mangas très très court de quelques dizaines de pages oui ça existe. Mais la plupart sont dans le premier cas.
Pareil pour les mangas couleurs ça existe. Sans compter les éditions couleurs comme Akira, Jojo, Highschool of the Dead, on peut citer Le Voyage de Shuna de Miyazaki même si très différent d'un manga lambda. Y'en a surement.

Donc oui y'a évidemment des exceptions mais la norme c'est comme tu l'as dit

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
03 mai 2019 à 22:30:55

Le 03 mai 2019 à 21:25:24 badmanbuds82 a écrit :
https://twitter.com/sinpiggyhead/status/1124368342192664579?s=21

Que Miura embauche ce gars comme assistant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542718077-jesus-wants-you.png

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
03 mai 2019 à 23:18:38

Comme l'ont précisé mes VDD le manga répond à certains critères spécifiques , que ce soit artistiques ou éditoriales. C'est un grand genre du 9 ème art , la BD franco belge pareil , les comics pareil. Et à l'intérieur t'auras des genres et thématiques plus ou moins variées , plus ou moins nuancées , plus ou moins codifiées , action , aventure , drama , horreur , etc ...

C'est comme le cinéma qu'on distingue en trois grosses branches : fiction , expérimental et documentaire. On distingue aussi les films et séries alors que ces dernières depuis les années 2010 n'arrête pas d'adopter des codes cinématographiques , inspirer le cinéma et inversement. On pourrait parler de série de films pour certains cas comme avec genre Vinyl de Martin Scorsese.

Breff le LN c'est un grand sous genre de la BD ou littérature au choix , c'est pas un art à part entière pour lui seul donc y aurait aucun mal à le railler comme de la merde si rien de bon ne s'y fait. In réduit pas la BD mais juste le LN , mais j'avoue que j'ai du mal à croire que jamais une seule "oeuvre" LN excellente n'est jamais vu le jour. :(

Dantelight
Dantelight
Niveau 10
04 mai 2019 à 00:54:05

Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.

Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi ! :cute:
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côté :rire:

ImSandman
ImSandman
Niveau 10
04 mai 2019 à 00:55:46

Le 04 mai 2019 à 00:54:05 Dantelight a écrit :

Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.

Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi ! :cute:
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côté :rire:

Tout le monde l'a remarqué (enfin moi et ma copine on crié dans le ciné la première fois qu'on a vu Infinity War tellement on pensait que c'était obvious :hap: )

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
04 mai 2019 à 07:02:23

Pas sûr que tout le monde l'ait remarqué heeinn , c'est pas tout le monde qui lit Berserk et franchement quand j'ai vu IW la première fois j'avais pas forcément tilt de mémoire. Pourtant je suis un gros fan de Berserk et ses grosses planches sont imprimées en moi. :hap:

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
04 mai 2019 à 09:04:55

Le 04 mai 2019 à 00:55:46 ImSandman a écrit :

Le 04 mai 2019 à 00:54:05 Dantelight a écrit :

Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.

Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi ! :cute:
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côté :rire:

Tout le monde l'a remarqué (enfin moi et ma copine on crié dans le ciné la première fois qu'on a vu Infinity War tellement on pensait que c'était obvious :hap: )

Woh putain une copine fan de Berserk ?! Tu l'as épousé j'espère ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment