La transcendance de Locus ![]()
Le 03 mai 2019 à 07:27:39 Riss97355 a écrit :
Juste la review pour ceux qui veulent pas lire le thread : https://www.skullknight.net/forum/index.php?threads/berserk-the-flame-dragon-knight-novel.15305/post-255290
Bon bah ok pas de regret alors, ce truc a l'air d'une parodie de Berserk. Heureusement que c'est le personnage de Grumbeld qui y a droit, ce serait autrement plus chiant qu'ils nous salopent Irvine ou Rakshas (même s'il vaut mieux sans doute que ce dernier n'ai jamais de background).
L'un de vous est-il déjà tombé sur un light novel potable ? J'en ai jamais lu un seul mais de ce que j'en entend ça a juste l'air d'être un média poubelle pour des histoires mal écrites plus proche de la fanfiction à deux sous que du roman.
Les LN et VN ![]()
Je ne suis pas super familier avec, mais comme pour tout support « littéraire », certains sont excellents, extrêmement bien écrits et constituent une expérience hors du commun, d'autres sont moins bons voire mauvais. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes. Malheureusement la plupart des gens qui s'expriment à ce sujet n'en ont pas lu/fait, ou très peu. C'est moins populaire et probablement moins accessible, on leur préfère généralement d'autres formes d'expression (manga/animes/JV), du coup il y a beaucoup de on-dit qui font passer le média pour un « sous-art ». Ce qui est absurde.
Le 03 mai 2019 à 16:03:14 Sylux a écrit :
Je ne suis pas super familier avec, mais comme pour tout support « littéraire », certains sont excellents, extrêmement bien écrits et constituent une expérience hors du commun, d'autres sont moins bons voire mauvais. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes. Malheureusement la plupart des gens qui s'expriment à ce sujet n'en ont pas lu/fait, ou très peu. C'est moins populaire et probablement moins accessible, on leur préfère généralement d'autres formes d'expression (manga/animes/JV), du coup il y a beaucoup de on-dit qui font passer le média pour un « sous-art ». Ce qui est absurde.
Y'a du bon partout (mais certains médias ont un plus grand ratio merde/chef d’œuvre que d'autres) c'est bien pour ça que je demande parce que pour l'heure je n'ai entendu parler que de merde niveau light novel. Ma question est est ce que quelqu'un ici en a déjà vu un bon et quel est son nom ? Qu'est ce qu'on me conseillerait comme bonne lecture à ce niveau ?
Les Light Novels 
Les romans lumiere ![]()
bonjour berserk = daube aurevoir
Le light novel c'est pas un art à part entière mais un sous genre de la littérature ou de la BD à l'instar du manga.
Et pareil jamais entendu parlé d'un bon Light novel
Sauf que le manga nest pas un sous genre de la BD, cest une BD provenant du Japon tout simplement ![]()
Le 03 mai 2019 à 18:51:49 tenshinotamago a écrit :
Sauf que le manga nest pas un sous genre de la BD, cest une BD provenant du Japon tout simplement
Pas vraiment puisqu'on considère que les occidentaux français inclus peuvent aussi faire des mangas, le manga serait plutôt une BD dont les codes seraient entre autre le sens de lecture japonais, le noir et blanc (certains ont des pages couleurs mais je ne crois pas qu'il y ait de manga exclusivement en couleur ?), le découpage en chapitre, le format de publication A6 et peut être un minimum de pages (je ne crois pas qu'il existe de manga de moins de 50 pages ou moins par exemple, mais je peux me tromper). Si je dis pas de conneries, mais je suis sûr que vous avez un exemple de manga de 30 pages ou un manga sans chapitre pour me prouver que si.
Certes mais un manga reste autant une bd qu'une franco belge, comic et bien d'autres ![]()
https://twitter.com/sinpiggyhead/status/1124368342192664579?s=21
Le 03 mai 2019 à 20:58:57 vendetta18888 a écrit :
Le 03 mai 2019 à 18:51:49 tenshinotamago a écrit :
Sauf que le manga nest pas un sous genre de la BD, cest une BD provenant du Japon tout simplementPas vraiment puisqu'on considère que les occidentaux français inclus peuvent aussi faire des mangas, le manga serait plutôt une BD dont les codes seraient entre autre le sens de lecture japonais, le noir et blanc (certains ont des pages couleurs mais je ne crois pas qu'il y ait de manga exclusivement en couleur ?), le découpage en chapitre, le format de publication A6 et peut être un minimum de pages (je ne crois pas qu'il existe de manga de moins de 50 pages ou moins par exemple, mais je peux me tromper). Si je dis pas de conneries, mais je suis sûr que vous avez un exemple de manga de 30 pages ou un manga sans chapitre pour me prouver que si.
Y'a beaucoup de One-shot, que ce soit des prototypes qui n'ont jamais été sérialisé (ça se dit en français ?
) ou de mangas très très court de quelques dizaines de pages oui ça existe. Mais la plupart sont dans le premier cas.
Pareil pour les mangas couleurs ça existe. Sans compter les éditions couleurs comme Akira, Jojo, Highschool of the Dead, on peut citer Le Voyage de Shuna de Miyazaki même si très différent d'un manga lambda. Y'en a surement.
Donc oui y'a évidemment des exceptions mais la norme c'est comme tu l'as dit
Le 03 mai 2019 à 21:25:24 badmanbuds82 a écrit :
https://twitter.com/sinpiggyhead/status/1124368342192664579?s=21
Que Miura embauche ce gars comme assistant 
Comme l'ont précisé mes VDD le manga répond à certains critères spécifiques , que ce soit artistiques ou éditoriales. C'est un grand genre du 9 ème art , la BD franco belge pareil , les comics pareil. Et à l'intérieur t'auras des genres et thématiques plus ou moins variées , plus ou moins nuancées , plus ou moins codifiées , action , aventure , drama , horreur , etc ...
C'est comme le cinéma qu'on distingue en trois grosses branches : fiction , expérimental et documentaire. On distingue aussi les films et séries alors que ces dernières depuis les années 2010 n'arrête pas d'adopter des codes cinématographiques , inspirer le cinéma et inversement. On pourrait parler de série de films pour certains cas comme avec genre Vinyl de Martin Scorsese.
Breff le LN c'est un grand sous genre de la BD ou littérature au choix , c'est pas un art à part entière pour lui seul donc y aurait aucun mal à le railler comme de la merde si rien de bon ne s'y fait. In réduit pas la BD mais juste le LN , mais j'avoue que j'ai du mal à croire que jamais une seule "oeuvre" LN excellente n'est jamais vu le jour. ![]()
Le 28 avril 2019 à 23:33:39 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.
Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi ! ![]()
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côté ![]()
Le 04 mai 2019 à 00:54:05 Dantelight a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi !
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côté
Tout le monde l'a remarqué (enfin moi et ma copine on crié dans le ciné la première fois qu'on a vu Infinity War tellement on pensait que c'était obvious
)
Pas sûr que tout le monde l'ait remarqué heeinn , c'est pas tout le monde qui lit Berserk et franchement quand j'ai vu IW la première fois j'avais pas forcément tilt de mémoire. Pourtant je suis un gros fan de Berserk et ses grosses planches sont imprimées en moi. ![]()
Le 04 mai 2019 à 00:55:46 ImSandman a écrit :
Le 04 mai 2019 à 00:54:05 Dantelight a écrit :
Je sors du ciné pour Endgame, la référence à Berserk pour la Pierre de l'âme est encore plus fragrante dans celui-ci où Hawkeye, hébété par le sacrifice de Black Widow, se réveille dans de l'eau et se rend compte que la gemme est dans sa main comme pour le Béhérit de Griffith.Merci bordel ! Enfin quelqu'un qui l'a remarqué aussi !
Je commençais à croire que tout le monde était passé à côtéTout le monde l'a remarqué (enfin moi et ma copine on crié dans le ciné la première fois qu'on a vu Infinity War tellement on pensait que c'était obvious
)
Woh putain une copine fan de Berserk ?! Tu l'as épousé j'espère ?